Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lanfeust De Troy...


Sphax

Messages recommandés

Incontournable monument de la BD francophone Lanfeust sied a merveille au genre d'Univers que nous aimons parcourir e RPG.Ils ont tout compris,dans ce bouquin!L'humour, le dessin,le scenario, les personnages, tout surfe sur des clichés bien aimes de notre catagorie sociale (les joueurs fans de mangas et de plein d'autres choses en commun),et en fait l'ouvrage BD de reference de quiconque se dit RPGiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPGiste qui ressemble à un RPG, mdr. Moi, je ressemble à Chrono Trigger parce que je suis pas bavard.

Sinon, concernant le sujet (oui, parce que les HS, c'est bien beau, mais.. ^^), Lanfeust, je trouve ça sympa. C'est pas la BD de la mort qui tue la vie, mais elle joue bien son rôle, à savoir être une aventure divertissante et amusante (cf. les nombreux clins d'oeil que l'on peut y trouver). Concernant le dessin, je te trouve bien dur. C'est pas du Moebius ou du Jodorowsky, et puis... tu as vu les premiers Tintin, les premiers Hergé, c'était absolument magnifique, non ? Enfin... je veux bien comprendre que tu n'aimes pas. Tout le monde adore les dessins de John Romita Jr alors que je les trouve grossiers et mal dessinés.

 

Comment ça aucun rapport avec Lanfeust ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emet une reserve sur Lanfeust des Etoiles mais je fais confiance aux auteurs.Les Trolls je les possede aussi mais j'ai plus de mal avec le dessin.Ca reste divertissant de meme mais je n'ai pas commence la 2eme saison.

Avez-vous compris TOUS les jeux de mots des noms?Moi il me manque le jeu de mot du mec avec l'odorat absolu,dont le nom m'echappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais plus trop,mais tu n'as pas remarque que tous les noms sont des jeux de mots?Je vais illustrer avec ceux dont je me rappelle:

Gilet jet d'oeufs=Gillette G2:pouvoir, fais tomber les poils...

Maya:pouvoir,transformer les mouches en abeille,je n'explique pas...

Trolanne Bey=Bey Trolanne=Petrolan:agit sur les cheveux

Convair Bey=Bey Convair:Begon vert:tue les insectes

An-Muller de Kush:inverse lettres:Enculeur de mouches:fait venir les mouches

Raimompe Are=Raymond Barre:fais dormir

Bref voila un petit exemple...Le mec dont je parle s'appelle Partopoil ou quelque chose du meme gout,je sais plus...Si tu connais si bien le bouquin tu devrais savoir...le petit noir avec l'odorat absolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais si bien le bouquin tu devrais savoir

Je n'ai jamais dit que je connaissais le bouquin a fond, j'ai juste fini le tome 1 (de trolls de Troy)! :molo:

Et pour le vénérable Rysta Fuquatou, c'est quoi le jeu de mots, pareille pour Pope Deux-Croutes (Karaxacroute :molo: !!!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que vous avez remarquer que normalement dans chaque Lanfeust il y a un mini jeu...

Si si reliser bien tous les Lanfeust... celui dont je me souviens est dans le tome 8...

Je sais plus quelle page mais c'est lorsque Thanos envoie ces chiens sur un vieil homme je crois ...

Et bien a l'image ou on voit des corps pendu regarder en bas a gauche de cette case... si mes souvenirs sont bon, il y a un poteau avec une pancarte... retourner votre bouquin et vous verrez qu'il y un jeu... celui-ci je crois que c'est " retrouver des dessinateurs qui ont laisser leur trace dans ce tome..." j'ai jamais trouver.... si j'arrive a retrouver les autres jeux dans les autres tomesje vous le dirai la page exact mais la j'ai pas les bouquins sous la main.... :close:

 

Heu en fait j'ai verifier... la page en question se trouve lorsque Cixi va a la rencontre de son ancienne servante pour entrer au palais de Thanos... la case se trouve en haut d'une page... p.41 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars...Vous me faites mal des fois...

Les dessinateurs sont la bande de couillons faisant la foire le soir dans le camp gitan, c'est pas dur a savoir, ils osnt des visages trop differents des persos habituels pour ne pas etre des caricatures de copains, bcp de dessinateurs font ce genre de clin d'oeil.Pour ceux qui seraient super tentes de dire "mais attend il croit tout savoir ce bouffon!", je repondrais posement qu'il suffit d'aller sur le site officiel pour voir cette image avec les noms des types dessines a cote...

 

Pour les hommes politiques, je mettrai ca sur le fait que tu es jeune (es-tu jeune?), puisque tu n'as pas reconnu Bascrean:J.Chirac, Plomynthe:E.Balladur, et Lignole...le pape...

 

De tous les minis jeux, mon prefere c'est dans Castel Or-Azur quand il a fallu retrouver toutes les BDs cachees dans une case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment le nouveau Lanfeust est sorti ce Week end...

Bon tout le monde sait que la suite c'est Lanfeust des etoiles mais bon autant mettre la nouvelle ici!!!

Foncez donc dans votre plus proche magasin pour le lire... on l'aura attendu celui la...

Que va devenir Thanos... sera-t-il l'eternel mechant... ben pour l'instant on dirai bien :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein apparement, ce serait le prince Dheluu (et aprouvé) d'ailleurs, j'ai pas pigé les jeux de mots des 13 princes, mais bon, au bout du compte, ça finira par venir au bout de quelques lectures. Par contre, je trouve qu'ils se fouillent pas trop pour sortir leur BD à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité SUPER PAMPA

Bon j'ai lu un peu, mais en fait je voudrais commencer une collec de BD. J'ai déja celle de Calvin et Hobbes a faire mais bon ça je veis me les faire offrir a noel, sinon est ce que LDT est supoer bien et vaut le coup? on m'en a un peu parlé a Cultura (n'allez jamais dans ce magazin, c'est de la m##de et c'est TROP cher!!!!! ils ont rien et comparré a la FNAC c'est bidon) et on m'a dit que c'était un univers de magie ...etc?

Est ce vraiment LA BD a avoir?

 

Il y en a 8, et après je crois qu'il y a les LDEtoiles ou un truc du genre, est ce que c'est une suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...