Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Debug Mode


FFJP

Messages recommandés

Comme la plupart des propriétaires de Playstation j'avais acheté et appréciée Final Fantasy VII de Squaresoft. J'avais joué le jeu à la mort, ai résolu chaque puzzle, rassemblé chaque article et trouvé chaque secret, il a semblé que je devrais attendre FF VIII pour rejouer aux FF. Mais alors j'ai entendu parler du secret :DEBUG MODE. Je ne l'ai pas crue au début, et car j'ai la version pal du jeu je ne pourrais pas le voir pour mes propres yeux. Alors quelqu'un a proposé la version pal du code et il a soufflé mon esprit. Ceci doit être le plus complet corrigent le mode de n'importe quel jeu jamais, il vous laisse commencer à un point quelconque dans le jeu avec tous les caractères et n'importe quels articles. Tout que vous devez avoir pour accéder à la salle est un Gameshark ou l'action re-play, et de la patience.

-------------------------------------------------

LE CODE AMÉRICAIN

(code original)8009A05C 0041

(code amélioré)8009ABF6 0041

LE CODE PAL

80099F2C 0041

LE CODE FRANÇAIS

8009A174 0041

LE CODE JOKER

D01D252C 0000

80099F2C 0041

---------------------------------------------------

1. Écrivez le code dans votre GS/ar comme d'habitude. (pour le dégagement de N.America, écrivez les les deux les codes fournis. Le BTW, ce nouveau code fixe quelques problèmes graphiques.)

 

2. Commencez le jeu avec le code actif.

 

3. Choisissez le 'NEW GAME' pour commencer dans la salle de correction avec une partie du niveau 1, ou pour choisir le 'continue ? 'pour commencer par une partie sauvée (écrivez alors n'importe quel écran de ville ou 'de champ 'pour arriver à la salle de correction).

 

4. Et voila la salle de correction est chargé!

 

5. COUPEZ TOUJOURS LE CODE EN ENTRANT DANS L'ÉCRAN DE LA CARTE DU MONDE.

 

6. LES PROPRIÉTAIRES DE GAMESHARK LISEZ CECI:

Plusieurs personnes m'ont écrit se plaignant qu'elles ne peuvent entrer dans aucune de ces autres salles à moins que la force corrigent la pièce, en dépit de couper le code. Après que davantage de recherche il semble que certaines versions de gameshark ne neutralisent pas le code correctement, ainsi le code est de manière permanente sur l'accès l'empêchement aux autres salles. Si vous avez ce problème (et soyez SÛR que vous avez coupé le code), essayez alors la solution suivante:

1. Chargez le jeu avec le code dessus comme d'habitude.

2. Une fois que vous êtes dans la salle de correction, parlez à Yuffie et choisissez le 'MENU SUR '.

3. Maintenant économiser le jeu à votre carte de mémoire.

4. Remettez à zéro le Playstation.

5. Chargez le jeu vers le haut encore, mais cette fois N'ALIMENTENT PAS LE CODE DU TOUT.

Chargez le jeu sauvé que vous avez fait plus tôt. Il y a un - à ceci, vous ne pouvez pas réentrer dans la piéce

 

Ordre des piéce:

10

 

8

7 9

 

11 6 1

 

5 Y 2

3

 

4

 

COMMENT RÉSUCITER AERIS

Il y a plusieurs manières, mais c'est le plus fiable:

1. Entrez dans la pièce 9.

2. Parlez dans a barret.

3. Choisissez la cinquième option du menu invisible (abaissez quatre fois).

 

COMMENT AVOIR SEPHIROTH

Il est très difficile d'obtenir un Sephiroth fiable, mais essayez ceci:

1. Allez à la pièce 2.

2. Parlez au marin et choisissez le dernier Dungeon. (si vous allez de nouveau à la salle de correction vous pouvez perdre Sephiroth)

3. Revenez dans le Highwind et ayez l'amusez vous avec Sephiroth! NOTE: Parfois cela fonctionnera parfaitement, d'autres fois qu'il pas .

COMMENT AVOIR LE CHOCOBO D'OR.

Faites ce qui suit: (vous assurez vous avoir une écurie vide de Chocobo d'abord).

1. Allez à la pièce 2.

2. Parlez au gros bloke. Choisissez "Après Armegedon"

3. Choisissez "oui", puis "obtenez le DÉSERT ROSE", et finalement le début de l'événement".

4. Entrez en dehors et dans de la maison la plus proche et allez en haut.

5. Parlez au vieil homme deux fois.

6. Parlez au Chocobo, et il est à vous

COMMENT OBSERVER LES FILMS

Il y a plusieurs visionneur de film, mais ils sont très incertains et peu amicaux a employer.

1. Allez à la pièce 2 et parlez au sephiroth et choisissez l''utilisation '. C'en est le meilleur joueur (IMHO) en tant qu'elle joue les films avec la musique correcte et suit après coupe dedans le film, etc... Elle vérifie également le disque correct pour une fois aussi bien.

2. Allez à la pièce 6 et parlez avec Yuffie. FAITES SEULEMENT CECI AVEC LE DISQUE 2 INSÉRÉ (je ne puis pas l'obtenir pour ne fonctionner avec aucun autre disque). Choisissant 'plus des sauts un film. Il y a d'autres, mais d'eux l'un ou l'autre films spécifiques du jeu seulement 1 ou 2 ou se brise mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Un vrai fan ne ferait jamais ça, ou est l'interet du jeu, le plaisir du scénario et le gout du risque??? :sad: :sad: L'amour des personnages :cry2: Moi je suis contre, c'est pire que toutes sortes de triches :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

:close: :cry2: retenez moi :p

oui, mais, mais.. . . . . mm. .. le fait de passer des heures à avoir un truc, la satisfaction de l'avoir eu, la recherche du bon plan pour la bonne équipe, etre fier d'avoir tout, en 300h et non tout en dix minutes, pouvoir dire, je connais tout, ce jeu est génial, j'en ai perdu aucune miette :sad: :sad: .

 

(bon ok j'en rajoute un peu. .. . . . non?.n..n a oui mais Reed et suikoden c'est autre chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel

c'est vraiment débile c'est codes, en plus, ça aide personne parce qu'il faut comprendre!

Je préfère me dire "ça y est, j'ai enfin fini a 100% ce jeu après 300 Heures !"

que "ça y est, j'ai enfin fini ce jeu, avec tout mes persos a 9999 en hp et 255 partout depuis la première heure de jeu! :close: "

et en plus ça sert a quoi de tuer les premiers boss en 1 coup, comment ça doit etre lassant a force, y'as pas de duel...

Voila mon avis sur ces actions replay ou autres gameshark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une ou deux parties avec l'action replay mais c'est pareil que jouer au mode New gameX dans CT, c'est très soulant de buter les boss en un coup, bon c'est marrant au début mais ensuite...

Mais ressusciter Aeris avec ça ne me dit vraiment rien. Ca peut être un trip de l'avoir dans les cd2 et 3 mais ça doit faire bugger le jeu plus qu'autre chose et en plus, le scénario original était fait pour que Aeris meurt donc j'ai pas envie de le changer, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appele New Game X dans ta version ? Chez moi, c'est New Game +. Enfin, c'est un détail. Il est vrai que c'est un moins grand challenge que de passer par ce mode, mais il y a tout de même une grande différence : dans un cas, on rentre 3 chiffres et ça y est, on est le plus fort de l'univers que même schwarzy on lui met deux mandales et c'est fini ; dans l'autre cas, on sait qu'il a fallu se farcir toute une partie à se faire de l'expérience pour en arriver là, et les dizaines d'heures passées à en chier dans la première partie finissent par payer dans la seconde. En tout cas, c'est mon point de vue, mais je ne pourrais plus jamais le faire puisque MA SAUVEGARDE A GRILLE !!!! :dry:

Je ne m'en remettrais pas (enfin, c'est moins pire que de perdre une console... Quoi que, c'est pas la même chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle NouvelleX, j'ai pas trouvé ça beau donc j'ai transformé en Nex Game X :dry: !

Et donc je voulais juste faire la comparaison entre ff7 trafiqué par l'AR et CT et son NGX auquel j'ai pu joué y'a pas longtemps et où je sui arrivé quasiment à la fin en 9h de jeu...

M'enfin c'est pas le sujet pour parler de CT ici

 

Bon tout ça pour dire que c'est pas très clair, ton explication, FFJP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu vas chercher Psxplay sur Internet, et tu pourras lire les CG de FF7 et d'autres jeux (pas tous non plus) sur ton PC. Sans aucun code ni rien...

oui mais il n'a pas les musique qui vienne avec! :D

 

Scuse si se nest pas clair mais jai fait de mon mieux pour traduire et pour le simplifier

 

Pour le reste se nest pas mon point. Après avoir passé le jeux une bonne dizaine de foi me commancais a mennuyer alors jai découvert le code!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité bahamut2

J'pense que le mode debug n'est pas fait pour les débutants, pour pour ceux qui ont déjà fini ff7 et qui veulent revoir leur moment préféré. Moi, ce mode m'a aidé surtout parce qu'avec j'ai vu la scéne ou meure Aeris, alors qui j'en avais eu marre au temple des anciens (mais je savez déjà qu'elle mourrait). Voir cette scène m'a donné envie de recommencer le jeu. J'suis pas déçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bahamut2

Ah, j'ai failli oublié. Est-ce que ça existe aussi pour FF9?

 

EDIT DE GUEN'S: Tu as une touche éditer en haut à droite de tes messages. Si tu veux rajouter quelque chose après avoir posté un message, rajoutes-le en modifiant ton précédent message pour qu'on ne se retrouve pas avec 2 ou 3 mess de toi à la suite. Merci :close:

Modifié par Guen's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

j'ai fini ff7 je suis au niveau 99 avec tou les persso g battu toutes les armes .. et fait toute les quetes secondaire et c le seul truc ke je navais pas fait dans le jeu et c'est vraiment fun !pour finir le jeu a 105% koi !

:excl: mais attention moi jlai EXploded le jeu avant je pence ke sinon sa pe faire perdre lenvi di jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...