Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Vos Consoles


Spartan

Messages recommandés

Pourquoi ce sujet ici ? Bin, parce qu'il fallait bien le mettre quelque part.

Qu'est-ce que c'est que ce sujet ? Juste pour savoir quelles sont les consoles que vous avez possédées ou possedez, et eventuellement, celles que vous avez essayées chez des amis. Eventuellement, on peut rajouter le premier jeu que vous avez eu ^^

 

Donc, je me lance. Mes consoles : Ce fut tout d'abord la Nes, la Snes, la GameBoy (ou l'inverse pour ces deux-là, je sais plus), la Playstation, la N64 achetée d'occaz à un cousin pour pas bien cher, la GBA et enfin la PS2.

Outre cela, j'ai essayé l'Atari 2600 (mmm, mais quelle console), la Master System en magasin, peut-être la Game Gear aussi. J'ai tâté pas mal de la Megadrive (hein, les copains ?), de la NeoGeo en arcade, donc pas tout à fait la même chose. Et dernièrement, j'ai touché à la Xbox (DOA3 et un jeu de voiture tout pourri, en magazin) et la GC (idem Capcom VS SNK, un jeu de F1 pas top, et quelques autres). La prochaine sur la liste sera sans doute la GC.

 

Sinon, mon premier jeu fut (furent en fait) Mario qui était vendu à l'époque avec Duck Hunt sur la même cartouche, et Tetris. D'ailleurs, Tetris fut le meilleur achat que je pouvais faire puisque, grâce à lui, je me suis mis les parents dans la poche. Ma mère est une vraie accro à Tetris, Nes à l'époque, et maintenant sur Snes. Donc, ils ne m'ont jamais vraiment pris la tête avec les jeux vidéo. Si, des fois des "tu ferais mieux de bosser au lieu de jouer", mais jamais de "pouah, c'est vraiment un truc pour gamin, ça..." ^^

 

J'espère que ce sujet existait pas déjà ailleurs. Je sais qu'il y a un sujet "quelle fut votre première console ?", puisque c'est moi qui l'ait crée, mais celui-là est un poil différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere console : Nes, puis la Snes, puis la Game Boy, puis la Playstation, ensuite une période assez creuse, puis la GBA, puis la PS2. Le 1er jeu que j'ai eu : pareil que toi Spartan, Mario Bros et Duck Hunt, c'est d'ailleurs avec ce jeu que mes parents furent mis dans la poche, ils jouaient tres souvent à Duck Hunt, mais aussi à Mario.

 

Sinon j'ai eu l'occasion de jouer avec la Master Systeme et la N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans l'ordre: NES, GameBoy, SuperNES, N64, PSone, GameBoyAdvance, GameCube... Moi, abonné à une marque? Noooooon :blink:

 

Mes premiers jeux c'était... Mario, Duck Hunt et Giromite sur NES (sur trois cartouches, à l'époque, je croyais que les consoles étaient systématiquement vendues avec trois jeux... Si seulement :cry2: ) sur GameBoy, c'était Tetris (comme pour Spartan, ça a mis mon père dans la poche... Ma mère, elle, peut pas tenir une sourie dans la main sans la broyer, alors je la garde à distance de mes jeux), pour la SNES, ce fut Mario World, pour la N64, Mario 64 (décidément, la mascotte est omniprésente), pour la PSone, Dragon Quest 7 (qui voulait pas démarrer sur mon émulateur :unsure: ) pour le GBA, Golden Sun ( :lov: ) et pour le GC, Rogue Leader... Tout ça me rend nostalgique...

 

Pour les autres consoles, j'ai du toucher à à peu près toutes, mais surtout à la MasterSystem, qu'on m'avait prété. C'est là que j'ai découvert Phantasy Star, et les RPG (à l'époque, les donjons en fausse 3D me fichaient la trouille... Jusqu'à ce que le regrété Player One en face la solution... Ce jour là, ma vengence fut terrible :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin tant qu'on y est :

 

La Game Boy -> Tetris je crois

La Snes -> Mario World. Trop qu'il était bon. Je me souviens du soir où j'ai acheté ma console. J'avais économisé comme un malade pendant pas mal de temps. Le jour où je l'ai eu, j'ai passé toute la soirée dessus, j'ai même pas diner tellement j'étais dedans.

La PS -> Mmm, Ridge Racer et Alien je sais plus quoi. Deux jeux d'occaz. Le deuxième moyen-moyen -_-

La GBA -> Castlevania et Mario Kart. Note pour plus tard : m'acheter d'autres jeux de temps à autres...

La PS2 -> Tekken Tag, DOA2, Gran Turismo et FF10. Et oui, tout ça d'un coup. Mais pour les trois premiers, il y avait une promo (les 3 pour 450F ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atari 2600 : j'étais trop jeune, incapable de me rappeler du nom des jeux

Nes : Mario1 (à l'époque y'avait pas encore la cartouche avec duck hunt^^)

GB : Tetris

Snes : Street Fighter II

N64 : premier jeu euh.....je dirai mario kart 64 mais pas sur

Ps2 : Silent hill 2 + tekken tag

GC : rogue leader + Super smash bros

 

Sinon, beaucoup de ps1 chez des gens avec énormément de Tekken et de wipe out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas eu beaucoup de console :sad: . Ma première, c'était une Game Boy toute simple, le gros parpaing, quoi, avec pour premiers jeux tetris et Kirby's dream land. Ensuite, j'ai eu ma bonne vieille mégadrive2 avec Sonic et Knuckles (j'ai ressorti cette console samedi dernier et je me suis fais entièrement Light Crusader ( :unsure: ) en une journée). Ensuite j'ai eu ma psx avec comme premiers jeux FF7, Tomb Raider et Battle Arena Toshinden 2 (un vieux jeu de baston merdique). Et enfin ma ps2 avec FF10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui j'ai du toutes les toucher a un moment ou a un autre, sauf les portables recentes,que je meprise.

J'ai commence a vec la NES et la cartouche combi Duck Hunt-Mario,vendu avec le flingue a 990 frs l'ensemble (maintenant ca fait mal au cul ce prix...).Puis je suis rentre sur la periode Sega(c'etait plus fort que moi! :blink: ),la console,plus Streets of Rage ,995 frs,avec une manette seulement...T_T.S'ensuivit une periode anti-Nintendo virulente,mais devant le temps pase sur les F-Zero et SF2 des copians, a Noel 93,le pack SNES SF2,2 manettes a fini dans mes souliers!(2eme jeu FF6?Huuum pas sur,du temps a passe entre ces 2 la...)Ensuite j'ai eu ma periode anti-32bits, mais j'ai passe les vacances avec Andross et son magazine,me rabachant sans cese que des le retour il l'acheterait (il avait grave accroche Virtua Fight de Sega,et pensait Tekken encore mieux...Il avait raison)Donc en 96 je me suis retrouve avec ma PS et Resident Evil,jeu sur lequel Andross et moi on avait passe pas mal de tps a sursauter ensemble.Et puis 2002,la Ps2 avec Metal Gear et FFX, 2250 frs,la joie.

Je touche pas mal a la GameCube aussi(LA Gamecube,pas le,c'est comme pour Game Boy,c'est moche),sur l'ISS2 d'un pote,avec notre equipe Olive et Tom qui dechire,elle est sympa mais pour le moment je suis loin d'etre convaincu...En general j'attend toujours que Nintendo sorte de sa periode gateuse "Mario" pour me procurer leur console.Les sorties a repet des jeux cultes Mario Zelda a toutes les sauces me gavent... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi... déjà j'ai pas eu beaucoup de consoles, même si j'ai pu jouer à pas mal de trucs chez des copains-copines...

bon... au début, y'a eu l'atari 2600 de mon père, avec Pac-Man et des vagues souvenirs d'un jeu de tennis (ou était-ce du ping-pong...) et d'un jeu avec un hélicoptère où fallait tout détruire!! et en fait on devait aussi avoir space invaders, vu que je crois que c'était un peu le but de l'achat de la bête... tiens, y'avait aussi quelques Game&Watch qui traînaient... j'étais très forte à Fire! à la suite de quoi j'ai reçu pour mon anniversaire un truc tout inconnu qui s'appelait un Amiga... alors oui c'est pas une console niania... n'empêche, il a eu le monopole du marché pendant un long temps! et plus tard, j'ai vu débarquer dans mes journaux (Joystick, déjà présent! Génération 4, déjà présent! Tilt, décédé... Micro News... où y'avait des bds un peu hot auxquelles je comprenais pas grand chose..., j'en passe et des meilleurs) des trucs japonais aux graphismes super laids... c'était.... les consoles... :unsure: il n'empêche qu'après une réticence non dissimulée, je me suis fait offrir une NES avec je sais plus quel jeu, mais sûrement Mario (sans Duck Hunt... jamais eu...)... j'ai pas eu une tonne de jeux, car ils étaient affreusement chers!!! mais j'ai quand même eu les tortues ninjas... comme quoi, personne n'est parfait! (d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je l'avais aussi sur Amiga...)... oui revenons sur les prix, c'est entre autre une des raisons pour lesquelles j'ai eu mon grand vide consoleux... parce qu'avoir une console avec 3 jeux ça m'emmerdait, après avoir connu de fastes heures avec des dizaines des boîtes remplies de disquettes, et puis je me suis aussi intéressée à d'autres trucs... et il faut aussi dire qu'à l'époque, après le nes, c'était un peu la honte d'avoir une console, parce qu'une console c'est pour les gamins, et moi je suis plus un gamin, biarg... bref, jeune et c#n... mais quand même... ah! j'ai aussi eu une GameGear!! avec Sonic... ahhh Sonic, j'y avais joué chez un copain... trop fort... d'ailleurs, j'ai toujours des cartouches à refiler si ça intéresse quelqu'un... j'ai même un mystérieux rpg en japonais du nom du Dragon Crystal je crois... mon pauvre pépé voulait me faire plaisir et c'est fait arnaquer par un petit vendeur de m##de... quoiqu'il en soit, dégoûtée des consoles et de ce marché pourri, j'ai vaqué à d'autres occupations, non moins enrichissantes... tout en gardant un contact fort pronocné envers les consoles en jouant chez les potes et le grand frère d'une copine fan de Dragon Ball... bref .... c'est alors qu'après avoir vu maintes pubs intrigantes, j'ai découvert un jeu au nom plein de promesses... j'ai nommé Resident Evil... fan de cinéma zombiesque (plus Fulci que Romero, mais bon...) je n'ai pas pu résister et hop, v'là que je m'y remets à appuyer sur les boutons des manettes!!! toujours poussé par la saga, je m'achète une dreamcast pour profiter de Code : Veronica... et depuis peu, même si je hais cette console, une PS2 pour FFX et le reste bientôt... évidemment la GameCube n'attend que moi pour continuer sur ma lancée et jouer à Rebirth et Zero, mais elle attendra... ah boui! aussi une GBA car y'avait une jolie action cet été (la GBA à 65 euros...) alors je me suis laissée entraîner avec un petit Golden Sun!

Bon je viens de relire et je vous avoue que je suis loin d’être sûre de la chronologie des faits, mais c’est pas grave… sinon veulà… j’ai raconté toute ma vie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cmmencé avec la Nes, l'Atari 2600 ensuite la Game Boy, la Snes, Master System & MegaDrive ensembles, ensuite viens le temps de la PlayStation qui a grillé à cause d'une carte mémoire et la Game Boy Advance pendant quelques temps.

Mon premier jeu était Mario avec Duck Hunt comme beaucoup à ce que je voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snes en GB en même temps (les Schtroumpfs pour les 2), GBC (Zelda DX, Mario Bros. DX et V-Rally -j'ai beaucoup regretté d'avoir acheté le 3ième :cry2: ), PsOne (Jeremy McGrath et DucatiWorld, mais c'était pour Noël, alors je savais pas ce que j'aurais...), enfin GBA (F-Zero).J'ai essayé la Megadrive (Mortal Kombat) et la N64 (Paper Mario), ça doit être tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Bon alors celui qui dit que je suis un intoxiqué je lui casse la tête^^

J'ai commencé à 3 ans avec la nes

J'ai eu la game boy vers 4 ou 5 ans

Vers 6 ans j'ai eu la Supernes

9 ans un pc

10 ans la playstation

12 ans la GBC et la 64

13 ans une PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai commençé tout petit avec la game boy normale , ensuite nes, mégadrive, PSX, PS2, et là j'aimerais bien m'acheter la GBA, vous en pensez quoi ?

La Game Cube aussi m'interesse (pour les marios comme smash brothers mélée ou je sais pu quoi et surtout, surtout pour FFCC), mais là le prix, c'est pu pareil (c'est combien déjà ?).

:close: :molo: :angry: :angry: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Oula, je suis nul moi!!!

6 ou 7 ans, la méga drive 2

10ans la game boy pocket

11ans le pc!

et puis après, squate chez guen's, donc ps1 et ps2^^

 

Achete toi la GBA c'est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai commencé avec une console toute jaune tout e bizarroïde (de Bandaï je crois)

- Ensuite j'ai découvert la Game Boy nb (gargoyle's quest, mario... et surtout Mystic quest !!!)

 

- Très vite j'ai succombé a la Snes (une bête !!!) avec Secret of mana, Zelda le grand, Area 88....

 

- La PSX m'a comblée (première rencontre couleur avec mon seigneur FF)

 

- ma passion pour les jeu vidéos m'a poussée (et me pousse encore) à collectionner les console en commençant par la divine Megadrive(Landstalker, Sonic...)

 

- Vient ensuite la Master system II (Wonderboy, Alex kid...)

 

- La Game Boy color (quelle joie...même si des fois la couleur et dure à discernée lol)

 

- Une perle; La Dreamcast(Phantasy star online, MSR, Sonic...)

 

- La Psone (ma PSX étant morte... lol)

 

- et pour terminer La PS2 qui pour le moment ne me taquinne pas trop car je n'ai pas encore acheter FFX mais cela ne serais tarder lol

 

- J'allais oublier... Mon PC !! (Baldur's gate, revenant, Diablo...)

 

Moi je dis vive toutes ces consoles qui nous ont fais et nous ferons toujours rêver !!!!!!! Que dieu les gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai commencé par:

 

-La Nes(Meilleur jeu: Mario)

-La Game Boy(Meilleur jeu: Zelda)

-La Game Boy color(Meilleur jeu: Spiderman)

-La SNes(Meilleur jeux: Mario Alls Star)

-La Playstation(Meilleur jeu: FFVII)

-La Game Boy Advence(Meilleur jeu: Golden Sun)

-La Playstation 2(Meilleur jeu: FFX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...