Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy The Black Mages


Spartan

Messages recommandés

Oh yeah \o/ Ou est-ce qu'on signe ! Bon bin c'est une bonne nouvelle, je reviens dans 6 mois. Dernièrement, un peu dans le même style, j'ai découvert le remix de F-Zero version metal, c'est pas mal du tout, y a cette utilisation de la guitare éléctrique très japonaise que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les CD japonais...

 

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UPCH-1377

 

le cd : 2381Y

les FDP au moins cher : 500Y

 

ça fait 18€ plus les frais de douane, ça fait cher le CD légal :/ (vu que les CD à 10€ à Konci, c'est exactement la même chose que dl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

FFworld = plus d'infos sur le prochain Black Mages

 

Une petite poignée de jours nous sépare désormais de la sortie du tant attendu troisième album des Black Mages, toujours axé sur des arrangements rock de Final Fantasy et intitulé Darkness and Starlight. Ce titre est en réalité celui de l'une des pistes, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'un arrangement de plus de 15 minutes de l'opéra de Final Fantasy VI... Oui, ils ont osé. 15 minutes mélangeant des choristes d'opéra (dans les rôles de Maria, Draco et Ralse) et des churs interprétés par les Black Mages en personne (Nobuo Uematsu y compris !), le tout à la sauce rock. Un programme totalement fou, il faut bien l'avouer.

 

1. Opening - Bombing Mission de Final Fantasy VII

Arrangé par Kenichirô Fukui

 

2. Neo EXDEATH de Final Fantasy V

Piste originale : "The Last Battle"

Arrangé par Michio Okamiya

 

3. The Extreme de Final Fantasy VIII

Arrangé par Michio Okamiya

 

4. Assault of the Silver Dragons de Final Fantasy IX

Arrangé par Arata Hanyuda

 

5. KURAYAMINOKUMO de Final Fantasy III

Piste originale : "This is the Last Battle"

Arrangé par Kenichirô Fukui

 

6. Distant Worlds de Final Fantasy XI

Arrangé par Kenichirô Fukui

 

7. Premonition de Final Fantasy VIII

Arrangé par Tsuyoshi Sekito

 

8. Grand Cross de Final Fantasy IX

Piste originale : "Final Battle"

Arrangé par Keiji Kawamori

9. Darkness and Starlight de Final Fantasy VI

Piste originale : "Opera ~ Maria and Draco"

Arrangé par Tsuyoshi Sekito (partie 1),

Kenichirô Fukui (parties 2 & 4)

et Michio Okamiya (partie 3)

Paroles de Nobuo Uematsu et Yoshinori Kitase

 

10. LIFE ~ in memory of KEITEN ~

 

Si vous souhaitez écouter des extraits de ces pistes, je vous invite à consulter la page officielle de l'album, et à télécharger la digest video. Vous y trouverez également un message de Nobuo Uematsu (traduit en anglais) qui explique l'origine de la 10ème piste, une histoire triste mais dont le compositeur a tiré une belle leçon d'espoir.

 

The Black Mages III Darkness and Starlight va sortir le 19 mars au Japon. Le label de Nobuo Uematsu, Dog Ear Records, prévoit également de le publier en Amérique et en Europe, même si ce n'est qu'en téléchargement légal (ce sera déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le label de Nobuo Uematsu, Dog Ear Records, prévoit également de le publier en Amérique et en Europe, même si ce n'est qu'en téléchargement légal (ce sera déjà ça)

 

Saleté de téléchargement légal ! Surtout que ça coute pas un rond (ou presque) à sortir, tu m'étonnes. Beuh, nan mais beuh quoi...

 

Sinon, pour le reste, miam ! Surtout une version metal de l'opéra, j'ai du mal à voir comme ça, mais s'ils arrivent à faire aussi bien (ou mieux, je suis pas contre) que le Dancing Mad du premier CD, je dis oui, oui, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bin voilà, quelques jours que j'écoute le disque, il va bien falloir que j'y aille de mon petit avis à présent (pour se le procurer, vous faites comme moi, vous vous débrouillez, merci).

 

D'une manière assez générale, je serai tenté de dire que des 3 albums, c'est le moins bon. Maintenant, on est loin d'avoir un mauvais disque entre les mains (si je puis dire), et je vais détailler un peu tout ça :

 

1. Opening - Bombing Mission de Final Fantasy VII

Le début du morceau ressemble beaucoup à l'original, les petites notes au synthé, Aerith qui se lève, tout ça, tout ça. C'est une réorchestration assez simple, mais bien efficace du morceau et qui sert bien d'intro au CD.

 

2. Neo EXDEATH de Final Fantasy V

Le combat de fin de FFV, dans la bonne moyenne, en fait. Rien de particulier à rajouter.

 

 

3. The Extreme de Final Fantasy VIII

Petit solo sur la fin bien efficace, mais pour le reste, le morceau ressemble beaucoup à l'original.

 

4. Assault of the Silver Dragons de Final Fantasy IX

Il y a ce synthé très... synthétique que je n'aime pas trop, mais les 2 dernières minutes du morceau sont un vrai bonheur, avec le synthé et la guitare solo qui jouent de concert avec une petite phrase musicale toute simple mais qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entend, je crois que c'est mon morceau préféré du CD...

 

5. KURAYAMINOKUMO de Final Fantasy III

Piste originale : "This is the Last Battle"

... talonné de très près par le thème de fin de FFIII. Encore une fois, un excellent solo de synthé puis de guitare (vous me direz, y a que ça...), avec un rythme qui se maintient du début à la fin

 

6. Distant Worlds de Final Fantasy XI

Un slow de 7min30, plutôt pas mal... Bon, après, je ne connais pas l'original donc je ne peux pas comparer. Le début est sympa, mais la fin du morceau est bien prenante.

 

7. Premonition de Final Fantasy VIII

C'est la musique d'un des boss de fin... Ou un truc du genre... Je sais plus trop... Dans la bonne moyenne.

 

8. Grand Cross de Final Fantasy IX

Piste originale : "Final Battle"

Idem au dessus en fait :/

 

9. Darkness and Starlight de Final Fantasy VI

Piste originale : "Opera ~ Maria and Draco"

Alors... L'opéra de FF6 en version metal... Enfin... Metal... Opéra-rock-slow-metal pour être précis. C'était un risque à prendre de tenter une adaptation de l'opéra de FF6. C'est plein de bonnes idées... mais au final, ça n'est pas mon morceau préféré. Et dans la série long morceau qui te terrasse sur place, ça ne bat pas le Dancing Mad du premier Black Mages. En plus, les textes sont tous en Japonais, avec des commentaires par moment, du chant évidemment par d'autres, mais si l'opéra était magnifique dans le Grand Finale sorti à l'époque de FFVI, avec le chant de Celes que l'on pouvait entendre en italien, ici, la voix de la chanteuse est trop décalée pour coller avec l'ambiance. Sinon, le morceau passe un peu par tous les styles, du pur rock, au metal, en passant par le slow, comme je le disais en début de texte.

 

Et petit mot pour le fun, au sujet des commentaires, ceux-ci sont dits, j'en mettrai ma main à couper, par Hochu Otsuka, le doubleur de Deneb dans Kamen Rider Den-o, mon second chouchou !

 

vlcsnap51268ri4.jpg

 

10. LIFE ~ in memory of KEITEN ~

Un morceau inédit. Tout calme, au piano, qui me rappelle je sais plus trop quoi... Un morceau de FF5 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté moi aussi (merci Youtube): et je vais y mettre mon grain de sel:

 

4. Assault of the Silver Dragons de Final Fantasy IX

Il y a ce synthé très... synthétique que je n'aime pas trop, mais les 2 dernières minutes du morceau sont un vrai bonheur, avec le synthé et la guitare solo qui jouent de concert avec une petite phrase musicale toute simple mais qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entend, je crois que c'est mon morceau préféré du CD...X

 

Pas extraordinaire comme remix...

Ceci dit, ce n'est pas étonnant que tu ai préféré les dernières minutes: ce sont celles qui ressemblent le plus à l'original

C'est d'ailleurs un reproche qu'on peut faire à ce morceau: le remix est clairement moins beau que l'original

 

 

5. KURAYAMINOKUMO de Final Fantasy III

Piste originale : "This is the Last Battle"

... talonné de très près par le thème de fin de FFIII. Encore une fois, un excellent solo de synthé puis de guitare (vous me direz, y a que ça...), avec un rythme qui se maintient du début à la fin

 

Un morceau que j'ai souvent entendu remixé: j'ai toujours trouvé que Uematsu avait du mal avec les musiques de boss de fin (sauf pur FF6, mais il était assez clairement à l'époque en communication avec le saint esprit, donc ça compte pas :p ) mais ce morceau s'en tirait plus qu'honorablement même dans sa version originale. Je note que toute la 4ème minute correspond à une mélodie rajoutée, simple, mais qui s'inclue bien dans l'ensemble

 

 

6. Distant Worlds de Final Fantasy XI

Un slow de 7min30, plutôt pas mal... Bon, après, je ne connais pas l'original donc je ne peux pas comparer. Le début est sympa, mais la fin du morceau est bien prenante.

 

J'ai pas fait FFXI (Pho, si tu nous lis :molo: )

Par contre j'ai écouté les OST: ce morceau se raproche pas mal de l'original qui était déjà plaisants aux oreilles: le remix n'apporte rien, mais se laisse écouter

 

 

7. Premonition de Final Fantasy VIII

C'est la musique d'un des boss de fin... Ou un truc du genre... Je sais plus trop... Dans la bonne moyenne.

 

C'est la musique des combats contre Edea, et la première partie de la musique du combat contre le boss de fin (The Extreme étant la troisième)

 

 

8. Grand Cross de Final Fantasy IX

Piste originale : "Final Battle"

Idem au dessus en fait :/

 

Musique du combat contre Necron/Darkness le gros boss de fin qui arrive quand tu crois avoir fini le jeu, il ressemble beaucoup à l'original et le son style me rapelle un peu celui de certaines musiques de Lost Odyssey

 

 

9. Darkness and Starlight de Final Fantasy VI

Piste originale : "Opera ~ Maria and Draco"

 

Entièrement d'accord: la version de Grand Final était bien meilleure

 

 

Sinon le 10ème morceau ne me rappelle rien: pitètre un original pour clore le disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Japonais, je vous hais :

 

5.5.2008

The Black Mages III Darkness and Starlight LIVE performance announced

 

The Black Mages announced they will be hitting the stage to promote the recent release of their third album, Darkness and Starlight. The performance will take place on August 9, 2008 at the Yokohama BLITZ venue starting at 6:00pm.

 

The Black Mages are a group of current and former Square Enix composers including Nobuo Uematsu (organ), Kenichiro Fukui (synthesizer), Keiji Kawamori (bass), Michio Okamiya (guitar), Tsuyoshi Sekito (guitar), and Arata Hanyuda (drums) who perform rock arrangements of music from the Final Fantasy series. The recent release of Darkness and Starlight was their third album, featuring an extravagant arrangement of the opera scene from Final Fantasy VI.

 

For more information regarding the performance and ticketing, visit the official performance website.

 

Jayson Napolitano

 

Ah je serai pas contre pour voir ! Je dis ça, mais y aura bien un DVD dispo dans quelques temps sur le net :( (mais c'est pas la même chose, certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ne savais pas où trop mettre l'info, mais vu qu'on parle d'Uematsu, je ne peux que vous donner cette info : le maestro viendra jouer en France. Eh oui le 17 et 18 novembre à La Cigale :)

 

Sincèrement, j'hésite déjà à faire l'aller retour rien que pour l'écouter en live (et cinq places achetées = une gratos !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...