Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy The Black Mages


Spartan

Messages recommandés

Tout d'abord, avant de commencer ce texte, je tiens à remercier Reed qui m'a passé l'information sur ce CD, et FD surtout puisqu'il m'a donné l'adresse pour le télécharger. Je mettrais donc à la fin de ce message ce qu'il faut faire pour que vous puissiez vous aussi l'avoir. Edit : et un grand merci à Molo pour m'avoir fait découvrir le programme.

 

Mmm, cela faisait des années que l'amateur des musiques douces et poétiques que je suis attendais ce CD. De quoi s'agit-il ? Des musiques de combats des FF revisitées dans le style Metal. Mmm, tout un programme. D'un point de vue instrumental, le groupe est composé d'une guitare solo, d'une guitare accompagnement, d'une basse, d'un clavier, qui sait se faire orgue, synthé ou violon pour les besoin, et d'une batterie. Musicalement, si je devais rapprocher ça d'un groupe connu, ce serait Deep Purple pour l'utilisation de l'orgue ou Symphony X pour certains morceaux bien speed (mais pas trop) comme je les aime.

 

Au menu ce soir, comme il est dit, différents morceaux, des thèmes de combat, issus des Final. Presque tous les FF sont représentés puisque seuls manquent à l'appel FF3 (dommage), FF4 et FF9 (pourquoi ??). On note que certains ont eu un traitement de faveur, en particulier FF6 qui voit ses 3 thèmes musicaux adaptés (j'y reviendrais plus tard) et FF7 où Jenova et la musiques des boss répondent présent.

 

Ma première écoute fut mitigée. En effet, la première chose que l'on fait quand on a quelque chose sous les yeux (ou les oreilles), c'est de le comparer à ce que l'on connaît. Et possédant 2 albums de Castlevania (Dracula Best Collection - mais je ne suis pas sûr du titre) dans le même style, ce CD de FF m'a paru un poil plus fade en comparaison. Les écoutes suivantes m'ont permis de relativiser tout ça. En général, les morceaux suivent le même schéma. Une introduction déroutante, souvent au synthé et pas particulièrement particulière (ce n'est que mon avis), puis le thème arrive, savamment arrangé, accompagné par des solos de folie, et des frissons garantis. Bref, d'une manière générale, bien que pas toujours égaux, les morceaux tiennent la route.

 

Je tiens tout de même à détailler mon avis sur un morceau. Dancing Mad, le long, long thème du combat contre Kefka. Ici, l'adaptation fait bien plus que tenir la route. Le morceau en durée est identique à l'original (13 min), son seul bémol est l'utilisation de voix synthétique qui font penser à la version Snes. Un véritable chœur aurait été le bienvenue. Mais le passage le plus... tripant... du morceau reste le mémorable solo d'orgue (orgue d'église ce coup-ci) qui, si vous êtes amateurs de Toccata tout comme moi (j'ai mes classiques ^^), ne pourra que vous émouvoir tellement il est magnifique. Yarg, j'en ai des frissons. Et tout comme l'original, après ce passage religieux arrive le combat à proprement parlé contre Kefka. Ici, c'est un pur slow metaleux. Comprenez un rythme lent et une guitare solo qui s'emballe. Les notes se suivent à toute vitesse, la mélodie s'enchaîne, des chœurs viennent soutenir le tout, c'est... incroyable (oui, je sais, je suis en train de l'écouter en même temps, alors je ne suis plus tout à fait maître de moi-même).

 

Alors, une dernière chose, comment télécharger cette excellent CD ? Mmm... Allez, je le dis. Tout d'abord, il vous faudra bittorent le programmable téléchargeable ici (clic-droit -> enregistrer sous) et le fichier nécessaire au dl du CD que vous trouverez ici. Enregistrer le programme, ouvrez le, l'installation est automatique et instantanée. Ensuite, ouvrez le second fichier enregistré. Le programme vous demandera un dossier d'enregistrement, et c'est tout. Attendez, et écoutez !

 

600 mots ce texte ? Mmm, la musique, ma muse...

 

Dites moi si vous avez des problèmes avec les liens au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier Reed qui m'a passé l'information sur ce CD, et FD surtout puisqu'il m'a donné l'adresse pour le télécharger

[...]

Tout d'abord, il vous faudra bittorent le programmable téléchargeable

et qui t'as expliqué ce que c'était et comment ça marchait le programmable téléchargeable Bibit??? hein??? :)

sale ingrat va!

bah je téléchargerai ça après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien j'ai écouter l'album the black Mages hier soir ( merci Spart :p ).

Il se trouve que j'avais quelques réticences vu que c'est du rock jap, je m'attendais à de l'arc en ciel ou à du X mais je me suis trompée.

En fait c'est plutôt pas mal, ça me fait penser à du rock des années 80 un peu mais c'est agréable à l'écoute surtout Jenova et le thème des combats de FFVI.

Cela dit, pour le thème du combat contre Seymour ils se sont pas foulés et même l'interêt de la reprise est moyenne puisqu'il sonne déjà plutôt moderne en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement bien accroche cet album, decouvert au hasard de mes peregrinations sur FFworld (qui a defaut d'avoir un bon forum savent se procurer des news)...Les compos sont rythmees et toutes aisement reconnaissables (meme sans les noms je les avais toutes sauf 1), et la qualite est evidente.Ca me rappelle du bon vieux metal symphonique comme je l'aime, moi j'ai surtout accroche le 1er et le 2eme morceau (FF1 et 5 je crois...ptet plus, le 5 c'est sur, le 1 plus trop..Oh on s'en fout), j'ai juste regrette que le morceau Kefka soit trop proche de la version RPG Snes, ils auraient du s'y donner un peu plus, malgre des elements sonores qui redonnent un petit renouveau.

Bref je ne fais que l'ecouter.Je fais la vaisselle black mage, je dors black mage, je travaille black mage, je pisse black mage...Pour ce qu'il m'a coute,tres bon CD. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on me lit des fois. J'avais dit :

 

Mmm, cela faisait des années que l'amateur des musiques douces et poétiques que je suis attendais ce CD.

 

Ce que Scorpion a relevé en disant :

 

les muisques j'aimerais bien les écoutez car en plus si c'est des musiques douces de final fantasy

 

Bah oui, mais juste après, j'avais rajouté :

 

De quoi s'agit-il ? Des musiques de combats des FF revisitées dans le style Metal.

 

Enfin bon, passons. Reed, tu aurais pu dire qui t'a gentiment envoyé le CD quant même :wub:

 

Bah pour le lien, le mieux est de faire des recherches sur le thème "Final Fantasy The Black Mages" + Bittorent, ou un truc du genre. A première vue, le lien n'est dispo nul part, mais sur Internet, il faut souvent chercher plus loin que la première vue pour trouver ce que l'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste calme, je reste calme...

 

Je recite à nouveau mon premier message :

 

"Des musiques de combats des FF revisitées dans le style Metal"

 

@Altagot : oui, celui de Ghilgamesh est terrible. J'adore le passage où se fait la transition entre l'orgue et la guitare, c'est beau, fluide, bref, j'adore.

 

@Pande : Où Hardrock des années 70 aussi (Deep Purple ^^). Bin, moi, ça ne me gêne pas outre mesure. De toute manière, j'adore ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

alors je post ici pour deux raison

 

1- j'ai le cd et j'ai jamais filé mon avis ^^

 

alors franchement c'est génial et puis la musique de jenova revisité est génial mais les autres aussi franchement j'ai A-DO-RE c'est excellent et faut l'acheter (et pas le gravé comme moi mais je l'est fait parce qu'a l'époque il en restais que un chez konci et que c'est mon pote qui l'a acheté mais promis prochaine fois que je vais chez konci j'achète)

 

2- petit cadeau a spart et au fan de ce cd ^^

 

ici le cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

remontage de folie grâce à FFWorld

 

Darkness and Starlight (les ténèbres et la lumière des étoiles) sera le nom du troisième album des Black Mages, le groupe de rock fondé par Nobuo Uematsu en 2003. Le label créé par le compositeur, Dog Ear Records, vient tout juste d'annoncer la sortie de ce nouvel album, qui est d'ores et déjà prévu pour le 19 mars prochain au Japon. Pour le moment, la sélection n'a pas été dévoilée, la seule piste confirmée est "Opening - Bombing Mission" de FFVII. Vous pouvez en écouter un extrait sur le site officiel de The Black Mages III, et commencer à spéculer sur le reste. C'est encore une fois Hideo Minaba qui a réalisé l'illustration pour la pochette.

 

Pour rappel, les Black Mages sont formés de Michio Okamiya (guitare), Tsuyoshi Sekito (guitare), Nobuo Uematsu (orgue), Kenichiro Fukui (synthétiseur), Keiji Kawamori (basse) et Arata Hanyuda (batterie). Ils ont déjà publié deux albums, mais aussi participé à plusieurs projets tels que le film FFVII Advent Children et arrangé ponctuellement des pistes pour certains albums. Ils ont par exemple repris le thème du combat final de FFIII pour la sortie de la bande originale du remake DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...