Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

"Des jeux", oui... "Des jeux" c'est aussi... des jeux autres.

 

Vous ne l'aviez pas demandé, le voilà quand même : Hakuouki le compte-rendu bordelique ! (qui spoile sa mère au passage et en plus j'ai déjà tout oublié donc je raconte sans doute des conneries, pardon aux fans)

 

Bon déjà, il faut savoir que Hakuouki c'est pleiiin de jeux, j'en veux pour preuve cette liste wiki que je me mets sous spoiler parce qu'elle est trop longue ->

 

 

 

The Hakuoki series of otome visual novels were released for the PlayStation 2, PlayStation Portable, PlayStation 3, Nintendo DS and Nintendo 3DS by Idea Factory. Two of the games have been published in English by Aksys Games.

  • Hakuouki: Shinsengumi Kitan (薄桜鬼 〜新選組奇譚〜?)
  • Hakuouki: Zuisouroku (薄桜鬼 随想録?)
    • PlayStation 2: August 27, 2009
    • PlayStation Portable: August 26, 2010
    • Nintendo DS: February 17, 2011
  • Hakuouki: Yuugiroku (薄桜鬼 遊戯録?)
    • PlayStation Portable: May 13, 2010
    • Nintendo DS: April 28, 2011
  • Hakuouki: Junsouroku (薄桜鬼 巡想録?)
  • Hakuouki: Reimeiroku (薄桜鬼 黎明録?)
    • PlayStation 2: October 28, 2010
    • PlayStation Portable: July 28, 2011
    • Nintendo DS: April 26, 2012
  • Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom (Release for North America, published by Aksys Games)
    • PlayStation Portable: February 14, 2012
  • Hakuoki: Warriors of the Shinsengumi (Release for North America, published by Aksys Games)
    • PlayStation Portable: February 19, 2013
  • Hakuoki: Memories of the Shinsengumi (Upcoming release for North America, to be published by Aksys Games)
    • Nintendo 3DS: TBA [3]
  • Hakuouki: Bakumatsu Musouroku (薄桜鬼 幕末無双録?)
    • PlayStation Portable: March 22, 2012
  • Hakuouki: Reimeiroku Nagorigusa (薄桜鬼 黎明録 名残り草?)
    • PlayStation 3: June 28, 2012
  • Hakuouki: Yuugiroku Ni - Matsuri Hayashi to Taishitachi (薄桜鬼 遊戯録弐 祭囃子と隊士達?)
    • PlayStation Portable: October 18, 2012

 

Ne me demandez pas de détails, je ne SAIS PAS !

Mais j'ai joué à celui-là

 

 

 

  • Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom (Release for North America, published by Aksys Games)
    • PlayStation Portable: February 14, 2012

       

(oui y'a un problème avec les points, je sais pas pourquoi non plus)

 

Voilà : il s'agit donc d'un otome-game, aka un jeu de drague pour filles.

J'avais vu deux épisodes de l'anime, mais j'avais laissé tomber parce que c'était chiant (je crois). Mais quand j'ai découvert que le jeu avait été traduit, je me suis dit : draguer du Shinsengumi, pourquoi pas ?

 

Tout de suite, l'intro :

 


 

Ca fait rêver je sais.

 

Nous sommes donc à l'époque du Shinsengumi, oui oui le vrai avec les vrais membres. On joue Chizuru, une jeune fille fraîche et coconne, qui part à la recherche de son papounet dont elle n'a plus de nouvelles depuis qu'il est parti à Kyoto. Arrivée sur place, je vous la fais vite, elle se fait attaquer et découvre qu'il y a des gens vachement bizarres qui ont des cheveux blancs et semblent être en mode berserk. Elle est "sauvée" par des gars du Shinsengumi qui décident de la prendre avec eux sans trop savoir qu'en faire. Parce qu'en fait, les gars berserk ouhlala c'est un de leurs secrets, alors faudrait la tuer car elle devait pas voir ça ! Mais comme elle est chouchou et qu'on est dans un jeu, ils la gardent avec eux pour faire le ménage (plus ou moins). A noter que Chizuru, elle est pas si débile, alors elle s'était déguisée en homme :ninja: pour pas être emmerdée : non seulement ça a pas marché visiblement, mais en plus 98% des persos du jeu voient tout de suite que c'est une gonzesse. On repassera pour le déguisement...

 

Pendant les premiers chapitres, bin on discute avec les monsieurs quand l'occaz se présente et sinon, on a des descriptions de l'époque et des conflits. C'est là qu'on pige que le jeu a son gros cul entre deux chaises : à la fois il veut faire authentique, à grands renforts de contextualisation longuette et de l'autre côté, franchement, le Shinsengumi qui récupère machine et se la pète bishounens en puissance, hum. Donc quand on est un peu :blurp: comme moi, on attend patiemment de pouvoir draguer en paix entre deux longues phases de nianiania la guerre / l'empereur / les valeurs / la viiiiiiie le futuuuuuur. Bref.

 

Un autre truc pénible, c'est que les musiques durent en moyenne 1m30, donc elles tournent en boucle, ok pas de problème. Sauf qu'à la fin du morceau, le son baisse à chaque fois et on se dit "ah la musique baisse, elle va changer car il va se passer un truc bordel !?" et en fait non, c'est juste la boucle...

 

Question tactique : y'a 5 mecs à draguer + 1 autre, mais j'y reviendrai / pendant les trois premiers chapitres on monte la jauge de notre préféré et à partir du chapitre 4 la route est décidée jusqu'à la fin.

 

Ca, c'est la théorie.

 

Je décide donc d'attaquer Okita Souji

 

367px-315.jpg

Parce que c'est le plus joli ( :blurp: ), qu'il fait des gags nuls et ne prend rien au sérieux du haut de son niveau supérieur à tout autre être humain. (c'est donc un peu un connard, ehhh oui).

 

Pendant les deux premiers chapitres, je me dis que ça se passe plutôt bien : il est souvent là, il se fout de ma gueule de son petit air de connard, mais je dois lui plaire au fond, HEIN ? NON ? Je découvre que mon pauvre Okita est malade, vu qu'il crache du sang dans son mouchoir :(. Il a la tuberculose, mais c'est pas grave, je l'aime même malade, ça sera notre petit secret à nous deux. Je m'inquiète quand même en entamant le chapitre 3, vu que je vois que sa jauge est ... à zéro alors que celle de Saito a bougé alors que je n'ai rien fait pour. :glare:

 

Point de vue politique, on évite de trop en faire grâce à une Chizuru qui régulièrement nous dit "et là je suis partie parce que je comprenais plus rien à leur conversation". Féminisme, quand tu nous tiens... :blurp:

 

Au chapitre 3, c'est la mierda et ouhlala on découvre qu'en buvant une substance illicite, les gens deviennent berserk avec les cheveux blancs (ce qui explique ceux du début, souvenez-vous), qu'en plus ce liquide a l'air d'avoir été conçu par Papounet qui est toujours porté disparu (quelle surprise !) et pour parachever le tout : les berserk ont besoin de boire du saaaang humaaaaain. :molo:

 

A ce moment, je vous épargne les détails, mais Okita se retrouve obligé de boire la chose pour me protéger (dramaaaa), pendant que le méchant rigole en étant très méchant : "comment tu l'as dans le cul ma grosse, j'ai fait exprès de l'obliger à boire parce que tu l'aimes et maintenant c'est un mooonstre à cause de toi". Naaaan. Mais c'est pas grave, c'est Okita ! On s'aime d'amour et d'eau fraîche !!!

 

Et là...

 

Okita, il dit devant tout le monde, sérieusement, que de toute manière, le méchant il peut bien me tuer, il en a rien à branler de moi, c'est pas parce que je fais le ménage depuis un an (oui le temps passe vite) que je fais partie du club select des Shinsengumi et encore moins de son coeur.

 

:mellow:

 

tumblr_me4s6aalBx1qks6soo1_400.gif

 

Je finis donc le chapitre 3 le moral dans les bottes. C'est confirmé au chapitre 4 : je suis sur la route de Saito (à qui j'ai parlé une fois à tout péter).

 

Après un conflit intérieur incroyable :aeris: , je décide de garder ma sauvegarde, mais de recommencer pour piger où j'ai foiré.

 

Heureusement, on peut évidemment avancer les textes déjà lus.

 

Je corrige les 2-3 réponses fausses, je vois 2-3 phrases en plus qui changent quasiment rien mais au final, ça change quand même vu qu'Okita ne m'envoie plus bouler, mais décide de me prendre avec lui :branlette: .

 

Sur ce, s'en suit une fin d'histoire apocalyptique pendant laquelle nous nous retrouvons à vivre que les deux dans une pauvre chambre toute pourrie. Okita a toujours la tuberculose, parce que même quand t'es vampire-berserk ça se soigne pas, et en plus il doit boire du sang. Ah oui, j'ai oublié de vous préciser que l'on découvre que Chizuru est en réalité une démone (oui), avec du super sang pur et royal qu'il est trop bon miamiam, alors ça tombe bien, Okita il peut se faire plaisir. Okita d'ailleurs finit par faire un caca nerveux, parce que Hijikata (qui est un peu le héros) a soi-disant laissé crever leur père adoptif, nous rappelant à quel point il est connard vu qu'il ne pense qu'à lui sans réfléchir plus loin que le bout de son nez. Pendant ce temps, on retrouve Papounet qui EN FAIT n'était pas le vrai Papounet vu que les parents de Chizuru sont moooorts. On le tue parce que fuck (enfin fuck parce que c'est aussi un démon méchant qui nous veut du mal). On retrouve aussi le frère-jumeau de Chizuru qui s'était déguisé en fille lui (et mieux vu que personne avait vu le trap) et qui est très très méchant parce qu'il a eu une vie de m##de alors que Chizuru elle était heureuse. Si je me souviens bien, Chizuru boit aussi le truc je-sais-plus-pourquoi mais c'est à cause de lui. On le tue parce qu'il faut pas déconner.

 

Conclusion : enfin un bisou :chirolp_lovely: , tout le monde est mort sauf nous : nous partons vivre dans une cabane au fond des bois tout en sachant qu'Okita va bientôt crever :aeris: (maladie pas soignée + quand t'es berserk et que tu te régénères, tu perds du capital vie).

 

5posg8.jpg

Il est peut-être déjà mort sur cette image...

 

Pas trop convaincue, je décide de reprendre ma sauvegarde et d'y aller avec Saito

 

154.jpg

 

 

Donc Saito, c'est un peu l'autiste qui dit rien, mais ça l'empêche pas d'avoir un coeur gros comme ça. Le truc cool, c'est que vu qu'avec Okita on était un peu exilés, cette fois on peut voir ce qu'il se passe du côté des autres persos.

 

Très rapidement : Saitou devient aussi vampire-berserk et doit boire mon sang dans des scènes d'une tension de fouuuu (ou pas) pendant lesquelles il lèche affectueusement l'oreille de Chizuru. On finit par devoir affronter le méchant Démon-mâle-alpha qui voulait enlever Chizuru depuis le début pour se la taper (oui j'en ai pas parlé, oups). Après du blabla, on finit par le tuer. (me semble, j'ai un doute)

 

293x91l.jpg

Chaaaaud

 

Une déclaration dans la forêt, un bisou, emballé c'est pesé...

 

Et pour conclure : en répondant différemment avec ma fameuse sauvegarde du fiasco-Okita, j'avais aussi la route "je n'ai personne qui veut de moi". Quand on est mal-aimé, qu'aucune jauge se démarque, on a la route Kazama = le démon-mâle-alpha.

 

Chikage.jpg

 

Je n'ai pas précisé, mais on peut avoir des game over ou des mauvaises fins, si on répond mal.

Premier coup : je tente la mauvaise fin, celle des losers, genre personne dans le Shinsengumi n'a voulu de toi et en plus Kazama qui veut te faire des bébés parce que t'es la reine des démones, bin il vient même pas avec toi.

Cette fin est très rigolote, vu que pendant l'épilogue, on passe en revue la mort de tous les persos les uns après les autres :molo: (ou presque). Bref : la fin pour se pendre.

 

La bonne fin, elle est mieux car il s'avère que Kazama est bien plus respectueux que tous ces connards du Shinsengumi qui pensent qu'à leur honneur et à se battre. Bon, évidemment il ne pense pas non plus, comme tous les autres, à profiter du fait qu'étant la reine des démons, Chizuru a des super pouvoirs de régénération + des aptitudes de base au katana apprise par Papounet (quand il se faisait passer pour un gentil humain). Nan c'est mieux qu'on lui apprenne rien, qu'elle continue à gémir "mais je sais pas quoi faire pour les aider, je ferais mieux de fuir :(" à la moindre attaque, à répéter "je ne comprends rien aux enjeux politiques, je vais plutôt aller récurer la cuisine", etc. Il offre malgré tout le minimum syndical de romance et s'intéresse au moins un peu aux besoins et aux sentiments de madame.

 

2j10qy8.jpg

Un bisou surprise et pis s'en va.

 

Conclusion : c'était quand même un peu chiant et pas très hot tout ça... J'ai pas eu le courage de faire les routes de Hijikaka, Sanosuke (j'aurais du le prendre lui) et Heisuke (bien trop vilain pour que je lui accorde le moindre intérêt :close: #connasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MonMusu avait cet avantage que parodie (et genre, apparemment) oblige, le héros pas dégourdi était assumé jusqu'au bout et il s'en prenait constamment dans la figure de la plupart des persos qui savaient (les péons, eux, ne voyaient que le résultat, donc ils l'acclamaient). :P

Du coup il a même droit à son entraînement de la part de celle qui tient aussi le rôle de "normalement grande méchante si on en croit la culture", même si au final (spoiler pour faire genre, parce que c'est pas comme si l'un de vous allait le faire un jour)

c'est surtout parce qu'elle passe de "Je vais vérifier si les humains sont aussi méprisants et haineux qu'on le dit, si oui j'aurai pas de regret à les exterminer" à "Ce type est couillon mais croit à la réconciliation, il fera un bon test : je vais voir si ses idéaux survivent à ses contacts avec les monstres ou si y'a vraiment pas d'espoir" puis "J'ai fait foirer le plan pour lequel maman a offert sa vie et ravivé la haine entre espèces, mais ce type est fait de l'étoffe dont les humains ont besoin pour leur héros, s'il tue [le Monster Lord, moi] on évitera une guerre et j'aurai rattrapé mes erreurs" et veut qu'il soit assez fort pour réellement la vaincre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

J'avais écrit un message, mais je l'ai effacé avec une mauvaise manip :furious:.

 

Je vais faire court : ne retenez que ceci aujourd'hui

 

 

LE NOUVEAU TRAILER DE THE WITCHER 3 AVEC CIRI ET YENNEFER DEDANS.

 

Voilà !

 

C'est pas le bon sujet, mais je sais pas où y mettre et on a même pas de sujet The Witcher.

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre ? Vous en parliez pourtant avec... Pande je crois ? des romans. C'était dans le forum bouquin ?

'faudra que je post à propos de Transistor moi (il se finit en 6h il paraît, j'ai dû en mettre ~9, et il m'a quand même fallu plus d'une semaine pour ça, beuheu, c'est mal).

 

(Le jeu, par contre, était bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y"a Nintendo et leur très drôle "nous pensons que c'est pas fun de regarder quelqu'un jouer à un jeu donc pas de streaming intégré sur notre prochaine console". :P

Et les commentateurs de l'invitational Smash 4 m'ont fait grincer des dents, mais bon, j'ai été élevé aux commentateurs Coréens de BW et j'ai regardé l'EVO l'année dernière et des tournois sur vgbootcamp quelques fois, j'ai de bons standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...