Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

On perdait vachement de trucs dans quel sens ? Dans le jeu par rapport aux bouquins ?

T'as lu la suite d'ailleurs ou t'as arrêté au 2 ? (Geralt choupi ouais, il est un peu bêta aussi (voire surtout :p))

De toute façon, je me spoilerai le 1 (le jeu) ma foi, faudra bien.

 

(là je me demande pourquoi

Geralt est avec Triss dans le jeu de ce que j'ai vu alors que son vrai amour c'est Yennefer :furious: mais ne me répondez pas, je ne veux pas savoir !!!

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permets un double post pour vous parler d'Alpha Protocol n'importe comment et en images. Alpha Protocol c'est donc un "espionnage-rpg", donc non seulement ça n'a en vérité pas sa place dans ce topic mais en plus c'est un jeu où on va jouer un espion (-> espionnage) avec des super pouvoirs dans lesquels distribuer des points (-> rpg). Voilà.

 

On joue un gars qui s'appelle Michael Thorton (de tête, oui oui tout sera de tête allez ça sera encore mieux).

 

alpha-protocol-pc-040.jpg

 

Ca c'est Michael sage, mais comme c'est un RPG on peut le relooker, donc il peut aussi ressembler à ça si on a envie

 

ME0001263852_2.jpg

 

Au début du jeu, on choisit sa carrière, on peut en gros faire le bourrin ou le furtif, etc.

 

alpha-protocol-pc-089.jpg

 

Ca change la manière dont sont distribués les premiers points qu'on reçoit, mais au final on peut faire ce qu'on veut quand même.

 

Donc dans Alpha Protocol on joue un espion au service d'Alpha Protocol. Ca serait trop compliqué de tout expliquer alors on va faire court : on joue un espion pour des gens qui espionnent, voilà. Le jeu est découpé en plein de petites missions qui se suivent les unes les autres.

 

Au début on y croit vachement, alors on joue comme ça

 

alpha-protocol-pc-028.jpg

 

Et on choppe les gens par derrière

 

alpha-protocol-pc-031.jpg

 

Sauf qu'on pige vite que le jeu est assez faiblard, surtout dans l'IA alors si on a opté pour un bourrin, on y va comme ça

 

alpopc025.jpg

 

Des fois, on doit pirater des ordinateurs ou crocheter des serrures, parce que je vous rappelle qu'on espionne HEIN ! Alors y'a des minis-jeux qui niquent le peu de vue qu'il vous reste à votre âge avancé (je sens que je vais devoir m'acheter des lunettes d'ici 10 ans bouin T_T)

 

alpha-protocol-pc-085.jpg

 

alpha-protocol-pc-095.jpg

 

Si on rate le mini-jeu, on déclenche l'alarme et c'est reparti pour

 

alpha-protocol-pc-110.jpg

 

Entre chaque mission, on retourne dans notre planque, ou devrais-je dire NOS planques, car on en a plein partout dans le monde

 

ME0001263850_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rapidement une routine qui s'installe : on part en mission, on tue tout le monde, on récupère ce qu'on devait récupérer, on rentre à la planque checker ses mails / acheter des infos et on repart.

 

ME0001263838_2.jpg

 

On peut répondre à certains mails, mais pas à tous. Et pis des fois on reçoit des infos secrètes, alors on peut choisir si on les revend au marché noir ou si on les file à certains de nos contacts.

 

J'ai pas expliqué le principal atout du jeu alors j'y viens : on peut faire ami-ami ou ennemi-pas-cool avec la plupart des personnages du jeu (à noter qu'on peut généralement aussi les tuer). Ca marche via un système de dialogues (plusieurs réponses au choix dans un temps limité pour garder le dynamisme). Si on répond bien, notre taux d'amitié augmente :), si on envoie chier, les gens nous détestent :furious:. L'intérêt c'est que ça change les futurs dialogues avec les autres personnes !

 

Vu qu'on se promène, on rencontre beaucoup de pnj différents.

 

A Rome, un Italien poilu par exemple

 

alpha-protocol-pc-030.jpg

 

A Taipei, ils ont les yeux bridés (et des belles cravates)

 

ME0001263860_2.jpg

 

En Arabie Saoudite ils ont des barbes et des bérêts

 

alpopc014.jpg

 

Je rigole, mais c'est le point fort du jeu, vous l'aurez compris.

 

Et puis qui dit dialogues, dit drague. Par c#nséquent, y'a de la gonzesse à pécho !

 

La principale, c'est Mina, c'est elle qui nous guide pendant les missions, donc on lui parle la plupart du temps via un écran

 

ap5.png

 

Mina elle a le mérite de ressembler à une fille normale et ça c'est bien.

En plus elle aime pas quand on fait le gros lourd, c'est bien aussi.

 

A côté par contre, on a genre Scarlett la rouquine

 

alpha-protocol-pc-046.jpg

 

Qu'on rencontre un peu n'importe comment (cette place est prise ? ah vous êtes espion ? je vous donne ma carte pour si jamais)

 

ET BIEN SUR Y'A SIE !

 

Elle est très crédible

 

AP3.jpg

 

Voilà... Il en reste une autre dont je ne parlerai pas. On peut toutes se les taper à la suite (ou presque), comme un vrai gentleman :cool:.

 

On notera qu'il y a aussi la petite Sis

 

alpha-protocol-pc-049.jpg

 

Mais elle, on peut pas se la faire, sûrement parce qu'il y avait plus assez de budget pour l'inclure :(.

 

Sinon l'histoire, on comprend pas tout si on lit pas toutes les fiches à débloquer. Mais c'est construit sous forme de flash-backs, comme dans Berserk (BERSEEEEEERK :furious:)

 

alpha-protocol-pc-050.jpg

 

Dans les scènes du présent, y'a un filtre jaune pour pas qu'on confonde.

 

A part ça, c'est très bien foutu, ça se fond vachement bien dans l'ensemble.

 

Ce qui est sympa, c'est que selon comme on joue, à la fin on apprend pas les mêmes choses. Evidemment le gros des évènements c'est pareil, mais pas tout. Et même en discutant avec des gens qui ont fait le jeu, bin on s'aperçoit que clairement, on a pas tous appris les infos de la même manière. Voire on sait des trucs que les autres savent pas et vice & versa.

 

Bref, ça ne vous avance pas vraiment, mais j'avais envie de mettre des images à la con :D. A pas cher, ça peut se tenter si on a envie, en sachant qu'au début ça fait très très peur (c'est un jeu un peu fini à la pisse si on veut être vulgaire) + si vous jouez furtif, spécialisez votre pistolet dès que possible + c'est pas très long, genre 15h un run peut-être.

Et c'est en vost.

(si les images marchent pas, je suis mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te repondrais pas sur ton spoiler vu que tu veux pas que je reponde mais oui, moi aussi ca m'avait un peu choqué en fait.

 

Pour la perte entre les livres et le jeu c'est surtout que tu as la rencontre avec les personnages qu'il connait dans le 1, moi j'aime bien connaitre ce genre de details et puis tu sais comment il a eu la mission pour sauver la princesse maudite pi surtout

tu apprends que c'st un bon gros romantique le geralt avec yennefer, l'amour de sa vie. Triss, j'en ai meme pas entendu parler dans les bouquins. J'ai pas compris pourquoi on nous l'avait casé dans le jeu du coup, si ce n'est pour le quota pupute qui montre son cul. Non parce que sa robe dans le genre vulgosse, on est servi. Je crois que ca serait plus soft si elle se baladait a poil....

 

 

j'ai voulu me prendre le tome 3 sauf que rupture a la fnac, les connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin Triss elle est citée une fois dans le tome 1 comme copine de Yennefer (genre "je vais raconter ça à Triss, on va bien se foutre de ta gueule"). Je suppose qu'elle est plus présente à partir du 3, quand c'est la "vraie" histoire et plus les nouvelles.

Merci de n'avoir rien dit sur le spoiler, comme ça je suis même pas tentée :).

 

Ca craint la rupture, j'en ai vu un en magasin chez moi, je vais vite me le prendre du coup !! (enfin je crois l'avoir vu, si ça se trouve, y'avait les autres mais pas lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clef USB, un imprimeur, quelques euros et voilà elle est heureuse la molo, elle a son bouquin :D

 

Et ça faisait longtemps que je n'avais pas une molobûche !! Même que ça donne envie de le faire ce Alpha protocol.

 

je ferais remarquer que les militaires où je suis ne sont pas barbus mais moustachu. (bon il porte pas de cuir)

 

Et je note aussi

 

On notera qu'il y a aussi la petite Sis

 

alpha-protocol-pc-049.jpg

 

Mais elle, on peut pas se la faire, sûrement parce qu'il y avait plus assez de budget pour l'inclure :(.

 

Petit en taille ou en âge? Nan parce qu'elle si elle est mineure... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est triste mais comme tu dis, Psygnosis était déjà mort depuis longtemps...

 

Ahhh Psygnosis, toute ma jeunesse :chirolp_lovely: avec ses beaux dessins pour les jaquettes de jeu que j'avais en poster dans ma chambre :vache-do: ... (ahhh les mags numéros de l'été "spécial poster"...)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Gh_RgvmO3bQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques mots sur Heavy Rain, en vrac ->

 

Bon, c'est du tout QTE, ça je crois que tout le monde le sait et l'a compris. Pas la peine d'appuyer là-dessus, c'est un parti-pris qu'on aimera ou pas. Dans la pratique, c'est assez bien fait, sauf pour deux choses. Premièrement : parfois, quand on a plusieurs possibilités en même temps, on est pas sûr de quelle action on va effectuer avec tel QTE et c'est embêtant. Deuxièmement : le personnage avance en appuyant sur R2 et on donne une direction avec le stick gauche, eh bin je vous le dis, c'est mal foutu, trop souvent on rentre dans le décor ou le perso fait un demi-tour lentement alors qu'on voulait simplement continuer dans la même direction. Pas top, MAIS dans l'ensemble, y'a pas trop de soucis.

 

Au début, ça fait vachement peur parce qu'on a droit à Ethan, le zhéros, qui a sa petite vie parfaite avec sa fefemme et ses deux zenfants dans leur baraque rangée au poil et leur jardin bien tondu, etc. On se dit que ouhla, pour accrocher à ça, ça va être dur dur. Heureusement, ça vole en éclat après et les personnages deviennent un peu plus attachants. Malgré tout, on est vite confronté au limite du super réalisme : on se douche nu (normal hein), on va aux chiottes, etc. et à côté de ça, Ethan fait son boulot d'architecte (pour payer leur super baraque) en 3 minutes top chrono pour toute la journée. C'est normal, hein, mais ça fait tiquer.

 

Un autre truc qui devient rapidement très saoulant : les temps de chargement. Le jeu est découpé en pleeeeein de petits chapitres, qui nous permettent de diriger les quatre personnages principaux et entre chacun : le pu### de temps de chargement dans lequel on peut admirer le perso à venir en gros plan. Ca fait l'effet d'un "wahou vous avez vu notre SUPER MOTEUR GRAPHIQUE QUI TUE LA GUEULE ??". Ouais, on voit même les points noirs et tout, mais pffffffff........ Pour l'anecdote : j'ai fait la cocotte en papier pendant l'installation du jeu qui dure trois heures :D.

 

Je vais pas trop causer de l'histoire : c'est le principal intérêt du jeu ;). C'est du thriller avec plein de références, on pense à beaucoup d'autres choses, il n'empêche qu'en jeu, ça fait plaisir et comme les chapitres sont courts et que c'est simple à jouer (pas de game over, au pire le perso crève et on continue, je dis mais ça m'est pas arrivé...) bin on enchaîne le tout avec fluidité. Résultat j'ai terminé le jeu en deux sessions (grooooosse session le dimanche et hier soir la fin vite fait). Je sais pas combien de temps j'ai mis, les gens disent une dizaine d'heures, c'est possible ? Un peu moins ptêt. En tout cas, on y rentre avec facilité, même s'il faut attendre un petit peu que ça démarre "vraiment". Il y a des phases d'action, quand notre perso doit se fighter avec des méchants, c'est très efficace, on est en plein stress :D. On peut presque parler de phases d'enquête aussi, quand on dirige l'agent du FBI qui doit scanner les lieux du crime avec ses lunettes du futur.

 

Le truc, c'est que forcément, quand un jeu repose sur son histoire, il faut attendre la révélation finale pour pouvoir juger de l'ensemble (même si le voyage, la destination, tout ça). Et là, argh, ça le fait moyen. La plupart de fausses pistes, grosses comme des maisons, on les sent venir de loin. Le problème, c'est que le jeu se fout un peu de notre gueule à plusieurs moments mais là, je dois spoiler. ATTENTION GROS SPOILERS QUI SPOILENT LA FIN

 

 

Bon, la piste Ethan, je crois que personne ne peut y croire car c'est trop évident. En gros, Ethan a des absences souvent et reprend conscience dans la rue avec un origami dans la main, genre quoi.... Y'a des pistes un peu plus subtiles (mais pas tant) avec le collègue de la police ou le psy. Parce qu'on se doute que le tueur fait partie des gens qu'on voit pendant le jeu. Sauf qu'au final c'est donc ce cher Scott, le personnage le plus sympathique pendant le jeu. Si je devais poser une question à Cage, ça serait la suivante : est-ce que c'est fait exprès que Scott soit le plus sympa ? Déjà parce que ça fait plaisir de voir un perso qui sort physiquement des sentiers battus, un quarantenaire bedonnant qui semble avoir le coeur sur la main tout en se laissant pas faire. Je suppose que c'est voulu et ça, c'est bien. LE PROBLÈME : pendant le jeu, on peut lire les pensées des personnages en appuyant sur L2. Et forcément, bin les pensées de Scott ne correspondent JAMAIS à son statut de tueur. Le pire c'est pendant le meurtre du vieux aux machines à écrire : dans les faits, Scott et la maman (j'ai oublié les noms....) sont dans la boutique, le vieux part chercher les papiers et se fait tuer (-par Scott mais ça on le sait pas à ce moment-là-) et quand on dirige Scott, bin il pense "tiens, il en met du temps, où qu'il est ?". Impossible donc de deviner, car on est manipulé, sauf que c'est absolument pas logique du coup.... Si encore on cassait le quatrième mur et que Scott avait pensé faux exprès, mais c'est pas du tout le cas (tant mieux remarque). Donc, nous balader oui, si on retombe sur ses pattes. Et là non. Grosse incohérence, et encore j'ai pas refait tout le jeu en sachant le pourquoi du comment.

 

Des autres grandes questions : pourquoi Ethan se retrouve avec des origamis dans la main ? C'est jamais expliqué et à part faire une fausse piste pas crédible, je vois pas. Pourquoi Madison est parano sur des attaques dans son appart au point d'en rêver ? A part pour faire une scène d'action (efficace au demeurant) avec la miss en culotte, je vois pas....Un peu moins marquée : pourquoi le vieux riche a mauvaise conscience sur un gamin mort sur son chantier, au point de fleurir sa tombe 30 ans plus tard, mais laisse passer le fait que son fils enlève un gosse pour copier le vrai tueur ?Encore une fois : pour la faaaaaauuse piste.

 

 

Bref : la cohérence est sacrifiée sur l'autel des fausses pistes. C'est ça qu'on retient et c'est dommage. Car à part ça, comme je le disais, plusieurs passages sont très efficaces et on est à fond dedans (le QTE de fin pour soulever la grille, comment j'y étais !!!).

 

En incohérence plus rigolote : il pleut pendant tout le jeu, pourquoi personne ne pense à prendre un k-way ou un parapluie ? :D

 

Un autre truc très con, c'est qu'on a du mal à ne pas associer le jeu aux déclarations de Cage, ce qui donne une impression de prétention qui n'a peut-être pas lieu d'être (ou si justement).... Dommage. Si la comparaison est foireuse, un Deadly Premonition (on enquête, on tombe amoureux, y'a plein de réfs ciné), pourtant tout "pourri" et pétri de ressorts vidéoludiques que Cage considère dépassés, m'a vachement plus touchée dans son ensemble.

 

Sinon, le perso de Madison laisse à penser qu'elle a été créée dans l'idée de proposer un perso féminin fort et sortant du lot (cheveux courts, indépendante, moto), mais se retrouve vachement le cul entre deux chaises. Déjà on la voit beaucoup trop à poil (je ne parle pas de la scène de la douche, je pense plutôt aux "on est en automne -> je traîne en culotte dès que possible), elle roule du cul quand elle marche c'est too much et elle finit, malheureusement, forcément par se servir de son cul pour trouver des indices. La séquence (de la boîte de nuit) est bien entendu "détournée" (elle "maîtrise" son cul pour avancer), mais fallait-il forcément en passer par là ? Surtout que cette scène où elle se déshabille était utilisée en promo avant la sortie du jeu. C'est con. J'ai trouvé l'autre perso féminin (ouais y'en a peu), la maman prostituée, vachement plus subtile (rien que par le fait qu'elle est pas super belle).

 

Fin bref... Même si Cage donne pas envie d'aimer son jeu (faudra que je relise les interviews maintenant, je me base sur mes souvenirs de la sortie, les "les journalistes qui aiment pas sont des c#ns", etc.), Heavy Rain essaye quelque chose dans une ambiance fort sympathique si on aime le genre :D. Avec plein de lieux différents (les artworks préparatoires déchirent), dommage que ça soit gâché par des grosses incohérences utilisées dans le but de nous tromper le plus possible. Je sais pas si je vais refaire tout le jeu, mais j'ai bien envie d'essayer quelques chapitres pour voir les différents chemins. Par ex, avec Madison chez le gars bizarre qui vend des médocs, je me suis barrée vite fait sans boire son truc une fois l'indice récolté, apparemment y'a une super scène si on se laisse prendre. Ou quand faut fuir avec Ethan et Madison dans la station de métro, bin j'ai réussi mais y'a un passage alternatif si on se fait choper (et je l'ai pas vu donc). Les parties sont effectivement personnalisées et personnalisables.

 

Pour ma fin de partie (gros spoilers évidemment)

 

 

Tout le monde a survécu, sauf Scott bouffé par la machine même si j'ai essayé de le rattraper avec l'agent du FBI. Ethan et Madison emménagent avec le gosse. L'agent du FBI a arrêté la drogue mais voit des minis-tanks sans ses lunettes (?) et passe au journal TV. La maman va cracher sur la tombe de Scott (oui je l'ai sauvée de la noyade). Il semblerait qu'on puisse aussi faire crever tout le monde et laisser le tueur libre

 

 

Ma dernière phrase en spoiler donne envie de recommencer pour avoir cette fin assez couillue.

J'ai pas un avis clair sur le jeu, en tout cas il ne coûte plus très cher maintenant (et HAHA je l'ai pris en occaz alors que Cage a dit que l'occaz ça tuait les JEUX VIDEOOOOOOOOOOO, dans ton cul). Je dirais que ça vaut la peine de l'essayer de toute manière, certains passages sont vraiment chouettes et c'est pas très long de toute manière. A moins d'être allergique au tout QTE bien sûr :).

 

(je relis pas désolée)

 

edit : un autre truc con : pourquoi Ethan ouvre pas tout de suite tous les origamis ? (c'est ce que j'aurais fait) et pourquoi il cherche pas direct l'adresse dès qu'on a le numéro après l'épreuve 2, sachant que j'avais deviné l'adresse ? alors ok, ça pouvait être Road ou Street ou blabla, mais ça aurait été plus efficace de se faire les trois hypothétiques adresses plutôt que de revenir chaque fois à l'hôtel ? (ok il doit se faire soigner par Madidi mais bon....)

 

edit 2 : j'ai refait le chapitre chez le gars qui vend les médocs, Madison s'en prend plein la tronche :0 (pas de bol d'être la jolie fille, elle se fait même caresser langoureusement les fesses :D)

 

J'ai aussi fait le bonux Le Taxidermiste : très court mais bonne ambiance, ça se passe deux ans avant le jeu, Madison enquête sur un présumé coupable et va chez un ... taxidermiste ! Bravo ! Il y a plusieurs manières de jouer et donc plusieurs fins. C'est vite fini mais sympa. Bon, c'était un bonus gratos sur mon édition alors pas de quoi se plaindre de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Je vois que personne n'a réagi à la molobûche sur Heavy Rain... je vais laver cet affront molo, parce que j'ai lu tout les spoilers et que je n'ai pas envie de le faire toute façon :p

le pu### de temps de chargement dans lequel on peut admirer le perso à venir en gros plan. Ca fait l'effet d'un "wahou vous avez vu notre SUPER MOTEUR GRAPHIQUE QUI TUE LA GUEULE ??". Ouais, on voit même les points noirs et tout, mais pffffffff........


Hum, il a fait mieux pour la conférence PlayStation 4 : il a présenté la tronche de quelqu'un et puis c'est tout !!

Pour l'anecdote : j'ai fait la cocotte en papier pendant l'installation du jeu qui dure trois heures

:D


Et tu les a gardé? :ninja:


En incohérence plus rigolote : il pleut pendant tout le jeu, pourquoi personne ne pense à prendre un k-way ou un parapluie ?

:D

C'est un vrai problème pour le jeu vidéo : les gens doivent vraiment puer à force de ne pas changer leur vêtement. Un record à ce jour est détenu par Ryo Hazuki qui a gardé le même costume durant 6 mois.


La séquence (de la boîte de nuit) est bien entendu "détournée" (elle "maîtrise" son cul pour avancer), mais fallait-il forcément en passer par là ? Surtout que cette scène où elle se déshabille était utilisée en promo avant la sortie du jeu


Ca donne de l'idée de la place des femmes dans le jeu vidéo...

Bref, de ce que je vois Molo, tu as assea apprécié le jeu, mais ça a l'air de resté spécial. Après est-ce qu'il te reste en souvenir 6 mois plus tard? Je m'interroge sincèrement.

Bon sinon je blanace une vidéo du prochain Vanillaware, parce que pour une fois, les artwork n'ont pas menti !!

 

 

Je sens vraiment le bon jeu pour la Vita là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...