Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

Ayé, depuis hier soir on a la date de sortie de The Witcher 2 sur 360 : le 17 avril !

 

Je sais de réputation qu'il s'agit d'un eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexcellent RPG occidental, mais vu qu'on ne voyait pas trop venir la sortie console (je rappelle qu'il date de mai 2011 sur PC), j'ai volontairement évité de me pencher dessus. Maintenant qu'on va l'avoir chez nous (et avec une version de qualité : plusieurs missions inédites, la jouabilité revue, des nouveaux persos/lieux, et surtout plein de goodies, j'y reviens plus bas), j'ai regardé un peu plus le jeu, et

 

 

BORDEL CA A L'AIR TROP BIEN :chirolp_lovely:

 

Bon déjà, adieu Snake, je crois que Geralt de Riv va devenir mon nouveau chouchou

 

the_witcher_2__assassins_of_kings__screen_36.jpg

Bonjour monsieur ....

 

Je cite Gamekult :

 

Anti-héros blasé, taciturne, un rien voleur, hanté par ses souvenirs et au cynisme aussi exacerbé que sa propension à lever les filles les moins farouches, il évolue dans un monde violent, déchiré par les tensions politiques, où les coups d'état se succèdent aux trahisons et où la frontière entre le Bien et Mal n'est pas toujours très claire. Toujours prompt à balancer une vanne, il bénéficie, comme l'ensemble du titre d'ailleurs, d'une écriture ciselée, certes souvent crue, mais toujours au service d'une intrigue intelligente et riche en rebondissements.

 

Ok, vendu !

 

Un petit trailer vidéo pour voir comme c'est beau :

 

 

Bref, après Skyrim, je sens que je bascule de plus en plus dans le côté occidental de la Force ...

 

 

Ah et oui, les éditions. Alors l'édition de base, vendue 60€, comprend le jeu sur 2 DVD, une OST, un guide et une carte. Pour 80€ (et même 75 actuellement chez Amazon en précommande), voici le collector, avec la même chose qu'avant + un artbook et le making of du jeu en DVD (et des trucs qui servent à rien comme un collier et des autocollants), le tout dans une très zolie boîte.

 

ME0001502343_2.jpg

 

J'avoue, je me laisserais bien tenter par celle là ... pis on peut noter que cette collector n'est pas si chère que ça quand on regarde les pratiques d'autres éditeurs (coucou Ubisoft)

 

Ah et une info que je lis sur le site officiel : les versions euro et américaines seront multilingues (avec possibilité de mixer voix anglaise et sous-titres français \o/), sauf .... la version britannique :D J'ai peur que ça arrive de plus en plus souvent, hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et toujours pas d'annonce d'une version PS3 :><:

 

Sinon, il paraît que le jeu a une progression de difficulté inexistante: comprendre qu'on est censé maîtriser les mécanismes du jeu avec autant d'aise au tout début du jeu qu'au dernier donjon.

 

Ha, et aussi, je trouve que ce trailer là irait bien à un Dragon Age:

http://www.youtube.com/watch?v=9nC78t0NUCE

 

Bref, après Skyrim, je sens que je bascule de plus en plus dans le côté occidental de la Force ...

Y a pas de honte: le meilleurs JRPG de cette génération est

, comme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'après les commentaires que j'avais lu ici et là, la baisse de la difficulté est surtout due au joueur qui apprend à maîtriser la mécanique, c'est à dire que la difficulté est toujours la même, sauf qu'au début t'es paumé dans les menus et les raccourcis, alors qu'à la fin tu jongle avec tous les aspects du gameplay sans problème.

 

Pour reprendre la comparaison avec Dragon Age: au début, tu peine à survivre à l'assaut d'Ostagar en mode normal, et à la fin tu passe au travers des hordes ennemies comme un couteau dans du beurre à moitié fondu. (sauf que dans le cas de Dragon Age, c'est moins dû à la complexité du système qu'au foutage de gueule qu'est l'interface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour tester le premier sur pc, je peux dire que je suis ravie de voir enfin arriver the witcher 2 sur console (je deteste jouer au pc pourtant j'ai pris le plus simple, du poin and click, pour les commandes mais bref.)

 

niveau progression de la difficulté, y'en a deja pas dans le premier, ca m'etonne pas qu'ils nous refassent la meme pour le 2. en plus, niveau combat, c'etait pas super folichon tout de meme, un coup d'elixir, un coup de magie, et hop on enchaine les combos a la pelle. Apres les dialogues sont truculents et le scenario tres sympatique.

 

et oui geralt of rivia est juste un personnage fabuleux si on aime le genre qui balance des vannes quand il faut et leve les jupons plus vite que son ombre.

 

par contre, je reprocherais au premier des environnements carrement vides (faut aussi dire que je l'ai commencé en meme temps que skyrim, ca n'aide pas) les quetes annexes sont sympas

 

En bref 2012 est une année de folie ho yeah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Alors pour faire vite ->

 

Shadows of the Damned : c'est pas long (7-8h en normal), c'est bourrin et c'est du fun immédiat. On retrouve la touche Mikami vu qu'on est un peu en présence d'un RE4-like version infernal et Suda51 ajoute son humour débile et son affection des dialogues.

 

Notre cher Garcian est un chasseur de démons -faut pas lui faire chier- mais qui, évidemment, cache plein d'amour cotonneux dans son coeur. Alors quand Flemming le méchant enlève sa gonzesse, il n'hésite pas une seconde et plonge en Enfer pour la récupérer.

 

Précision 1 : Flemming c'est un peu un Butarien démoniaque :0

Précision 2 : Paula, la nana de Garcian, est condamnée à crever dans d'atroces souffrances et ressusciter et recrever, etc. La pauvre :molo:

Précision 3 : Garcian a son pote Johnson le démon pour l'accompagner, ce dernier se présente sous la forme d'un crâne volant qui envoie des vannes rigolotes, mais il peut aussi se transformer en moto, en flambeau ou ... en armes !

 

 

Bien sûr le jeu est linéaire, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre j'ai envie de dire ? Voilà un enfer décomplexé (j'aime pas ce mot mais il va bien dans ce cas) avec des démons agressifs qu'il faut exploser avec joie, surtout quand on réussit des head-shots. Il y a trois types d'armes : le gun classique, le fusil à pompe et la mitraillette. Bon c'est pas vraiment ça, ce sont des équivalences. Ces armes évoluent pendant le jeu, sans qu'on puisse revenir à la forme précédente, de toute manière on a pas envie car ça évolue dans le bon sens. On possède également un tir de lumière très utile car l'opposition lumière-ombre prend une grande part du gameplay.

 

Régulièrement le décor va être plongé dans l'ombre et ça Garcian, il le vit pas très bien. Il faut donc éclairer les lampadaires du coin avec le tir de lumière et également des fois purifier des démons avant de pouvoir les buter proprement. Sinon les portes sont souvent bloquées alors il faut trouver des fraises ou des cervelles pour nourrir les bébés dégueus qui servent de serrure :0. Autant le dire : ce jeu est un gros n'importe quoi et tant mieux car on rigole bien. Suda n'a pas pu s'empêcher de rajouter des séquences à la con (BIG BOOONER) et pour ne rien gâcher les boss sont énormes en taille mais aussi bien cool à affronter. Avant de les rencontrer, on peut lire leurs origines dans des bouquins géants, Garcian et/ou Johnson nous faisant la lecture.

 

Bref, tout ça pour dire qu'avec son Yamaoka super motivé par les guitares (quel plaisir de l'entendre), son humour décapant (faut voir comment Garcian se fait tuer par un bisou maudit :0), son clin d'oeil à Evil Dead (qui tue), Shadows of the Damned m'a fait super plaisir !! Il faut préciser que je l'ai payé 7-8 euros, à 60 euros le problème c'est la replay-value quasi nulle car il n'y a pas de NG+. C'est le seul reproche que je ferai au jeu : j'aurais souhaité des bonus à débloquer, des trucs débiles, des tenues, des armes, quelque chose... Sinon le jeu est très abordable, j'ai distribué mes points (oui on peut le faire j'en ai pas parlé) qu'à la fin pour augmenter la puissance de mes armes.

 

Et pis c'est une histoire d'amour, alors midinettes power <3. C'est certainement pas un "grand" jeu, il révolutionne rien, mais il fait plaisir par où il passe et surtout il est bien rock'n roll comme il faut (comme No More Heroes). Après comme vous le savez, je suis particulièrement sensible à ce genre d'ambiance, donc voilà. Par contre c'est action, ça ne fait pas du tout peur. La zik de Yamaoka apporte sans aucun doute le truc en plus cela dit. En plus y'a du sang (et un peu de scato) et des gens qui mangent leur propre coeur. Ah oui Paula est en string la plupart du temps. Bon, ces dernières phrases c'est du bordel qui me revient comme ça.

 

Un vidéo fan-made qui spoile à la fin (genre après 2m30) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=OzRcUqP8xh4

 

A noter que la première fois que j'ai lancé le jeu, il a freezé avant la fin de la première cinématique, frustation... Par contre aucun problème après ça.

 

Sinon ->

 

Portal 2 : Portal 2 c'est... :chirolp_lovely: :chirolp_lovely: :chirolp_lovely: .

Vous êtes au courant, je suis fan du premier. Une description assez juste est la suivante : Portal c'était un test, Portal 2 c'est un jeu. Bon autant le dire tout de suite : ma préférence reste au 1, il faut avouer tout de même que ce 2 est très bon, il ne lui manque en vérité qu'une seule chose, à savoir l'effet de surprise. Bin ouais, la découverte du génial gameplay elle n'est plus là. Par contre c'est beaucoup plus varié dans les décors et on a droit à des nouveaux systèmes comme les gels (le gel blanc = tuerie). Comme on ne fait plus qu'enchaîner des salles de tests (enfin un peu quand même), il y a beaucoup de passages pendant lesquels on ne fait un peu rien à part avancer. La première fois c'est hyper trippant, surtout qu'on a Weathley (excellent perso excellemment bien doublé aussi bien en vo qu'en vf) avec nous et je l'écoutais au doigt et à l'oeil. Sauf qu'une fois qu'on a pigé comment ça marchait, c'est que du couloir bête et pas intelligent (le robot "je ne suis pas comme les autres !!!" sur le tapis :0). C'est heureusement sauvé par l'exploration de la face cachée d'Aperture Science. (sur ce point le 2 est infiniment plus généreux mais on a plus l'effet crescendo du 1)

 

Alors je crois que je vois bien ce que tu veux dire Pande en disant que c'est pas très beau. C'est marrant, y'a certains trucs très cheap

genre quand Weathley prend le corps de GlaDOS, on a une grosse masse grise où Glados sort du plafond, c'est moche

et d'autres que j'ai trouvé super chouettes, les grosses chaînes de robots par exemple, certains passages comme quand on fait voyager les gels dans les tubes de lumière ou autre. Point de vue panorama, c'est sûr qu'on décroche pas forcément la mâchoire, c'est souvent flou et sombre. Après ça m'a pas dérangée un seul instant.

 

Ce Portal 2 reste génial même s'il n'est pas parfait, que cela soit par la redite ou le rythme un tout petit peu vacillant. Le concept est toujours tellement énorme qu'on s'amuse. J'ai adoré plein de moments, comme les murs remplis de boutons avec Weathley (vraiment la relation avec ce perso est énorme, quand on le voit dire coucou vite fait depuis derrière une plaque, etc.), les passages avec Cave Johnson, la patate géante, la patate "vivante" (chut), quand il faut repeindre en blanc des salles, etc. Dommage que le jeu reste facile dans l'ensemble. Evidemment il y a toujours un passage où on bloque un moment alors que c'est tout con, mais jamais de quoi rester coincé longtemps. Ca sera très bien pour ceux qui découvrent la série avec celui-là, ceux qui ont retourné les mods et compagnie, ça doit être une promenade de santé. Je suis entre les deux, j'aurais bien voulu quelques salles encore plus tordues. J'ai pas encore testé le DLC, tu l'as pris Pande ?

 

En petit défi très sympa, je conseille pendant le chapitre 8 d'essayer de briser les 11 moniteurs (vous savez, ceux qui parlent ;p), ça rajoute du challenge, je m'y suis fait après avoir fini le jeu c'était très très cool (le tout dernier j'ai été obligée de regarder une soluce j'avoue, c'était trop trop dur mais j'ai fait tout le reste seule !!). Spoilons un peu sinon :

 

 

Je m'étais tenue à l'écart des spoilers, ça n'avait pas été facile mais ouf ça allait. Je savais : qu'il y avait un perso nommé Weathley (rien de plus) et qu'il y avait un twist dans le jeu. Je sais pas pourquoi, je croyais qu'en fait on allait carrément incarner Weathley sauf que c'est pas du tout ça, c'est simplement qu'il devient le gros méchant :0 dans une séquence énorme d'ailleurs. Et pis GlaDOS en patate, j'étais morte de rire :D. Et le dernier portail sur la lune, ça le fait

 

 

Le jeu reste assez court (7-8 heures je pense ?) pour le solo. Comme je le disais, ça reste 7-8 heures de bonheur alors ça va :D. Je sais pas trop comment le dire, mais j'ai l'impression que j'aime tellement le concept et l'aura d'Aperture Science, qu'ils auraient pu me refiler de la m##de, je l'aurais appréciée quand même. C'est un peu mystérieux.

 

J'en ai profité pour relancer le premier Portal car j'avais pas fini toutes les salles de test avancées (vous savez, celles super dures). En comparaison, on remarque direct que le 2 est plus rapide et un peu plus fluide dans la maniabilité générale !! Bon j'avais arrêté ces salles avancées car j'étais bloquée je crois, mais je savais plus où. Et je ne sais pas pourquoi et comment, mais là j'ai réussi. Alors ptêt que quand je vous dis que le 2 est plus facile, c'est une fausse impression !!! En tout cas, je me suis bien pris la tête (dans le bon sens) sur les 4 (ou 5 ?) dernières salles, à tourner en rond, à tenter des sauts, etc. C'était ... étonnamment super ! :w00t:

 

Il y a entre autre à refaire la salle qui se terminait par le sacrifice du cube. Cette fois on a une bouboule et... des obstacles supplémentaires. A la fin, quand j'ai du sacrifier Bouboule pour avancer, je crois que c'était encore pire que la première fois avec le cube :(. (quand j'ai fait un passage de cubes pour passer devant une tourelle accroupie, quel grand moment aussi, y'avait sûrement un moyen plus simple de faire mais j'étais à fond dedans)

 

Bref : Portal c'est bien.

 

Portal-2-Diary-It-s-Still-A-Very-Funny-Game-2.jpg

 

:D

 

halolz-dot-com-portal-nowyourethinkingwithlolcats.jpg

 

paradox.jpg

 

("attendez, je vais lui lancer un paradoxe !" ah non il est trop con pour comprendre :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa le coup de la patate, j'ai trouvé ca genial, fabuleux, j'en rigole encore XD je l'avais pas dit je crois (je me souviens plus en fait) mais je le trouvais bien plus drole que le premier. Il y a un dialogue que j'avais beaucoup aimé

 

 

createur d'aperture : je vais vous casser les rotules!!

glados : ouais!!

createur aperture : et je vais vous en greffer d'autres pour vous les peter encore!!

Glados : OUAIS

Createur d'aperture : et je vais en faire sur ta maison!! et je peterais les rotules de ta maison !!

Glados : ouais!!! pete lui les rotules!! OUAIS !!

 

 

 

finalement, elle etait pas si mechante caroline, j'avais peur qu'elle me sauve pas a la fin mais si. ouf l'honneur est sauf, pi la chanson de fin XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayé j'ai reçu Tomb Raider Underworld, et comme prévu, première partie, boum, 3h de jeu biggrin.gif En plus pour le coup je suis assurée de le terminer, étant une grande fan des TR (enfin, surtout depuis que Crystal Dynamics a repris en main la saga), et sachant que contrairement à l'époque Core Design, les nouveaux TR se boucle en 10h, voire moins ...

 

Bref, techniquement, le titre accuse son âge, faisant un peu "PS2 HD", donc faut pas s'attendre à s'en prendre plein la mirette ... De même, Lara dit adieu à ses galipettes dans tous les sens (souvenez-vous les saltos arrière-avant-côté) et saute de manière plus réaliste (enfin moi je sais pas franchir des gouffres de 3 mètres ...). C'est un peu dommage, parce que les gunfights perdent un peu en "chorégraphie", c'est un peu raté de ce côté là :/

 

On retrouve aussi le système d'aide devant les énigmes, qui va de "captain obvious" ("oui j'ai bien compris qu'il fallait faire ça, mais je comprends pas comment !") à "ah oui j'y avais pas pensé". Mais cette fois, le jeu va encore plus loin, en vous donnant la possibilité d'avoir LA SOLUTION de l'énigme si vous coincez trop. Alors forcément pour les puristes, on a l'impression d'être devant un "Tomb raider for the masses", et j'avoue avoir demandé la solution une fois car je tournais depuis 30 min sans trouver comment faire un truc. Mais bon, inutile d'hurler, tout le monde sait bien qu'aujourd'hui si on bloque, on se précipite tous sur Game FAQS, là c'est juste intégré ^^

 

Chose appréciable, il y a assez peu de combats (tant mieux vu qu'ils sont pas terribles), on est là pour ex-plo-rer et résoudre des énigmes, donc je suis très très pour, détestant les épisodes où les gunfights avaient repris le dessus (TR2 je pense à toi).

 

Ah aussi, cet épisode est la suite directe de TR Legend, ce qui est très logique vu la fin de ce dernier ... En poussant, on pourrait dire que Legend et Underworld aurait pu faire un seul et même TR !

 

Bref, j'ai fini la Méditerranée, je suis passée à la Thaïlande, pourvu que ça continue à être aussi bien !

2ème session sur Tomb Raider Underworld, j'en suis au Mexique (après le passage du serpent où faut pas tomber dans l'eau sinon tu crèves). C'est vraiment chouette, à part quelques passages foireux à cause de la caméra. En même temps, la plupart du temps elle pose pas trop de problème quand on suit le bon chemin, quand ça commence à coincer, on peut se demander si on est pas en train de faire n'importe quoi. Les animations de Lara sont charmantes, elle fait des jolies petites cabrioles ou nage comme une sirène quand on sprinte sous l'eau. Par contre, la modélisation pendant les cinématiques fait franchement démodée, d'ailleurs toute l'histoire semble bien bidon (peut-être parce que j'ai pas fait celui d'avant), ça a un grand mérite : c'est court. On passe la majeure partie du temps à jouer et surtout à fouiller les décors pour piger comment ça marche. Il y a quelques combats, heureusement pas envahissants (du moins pour l'instant) et qui ne posent pas vraiment de soucis (j'ai mis en hard en plus).

 

Bref, c'est fort sympathique ! Pour l'instant mon niveau préféré reste le Thaïlande, parce que c'était très beau et en extérieur, dans les grottes et compagnie, il fait parfois vraiment sombre, même avec la lampe de poche. On va voir par contre pour la durée de vie, je sais pas si je suis très avancée dans le jeu ou pas du tout.

 

ME0001038834_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème session : la catastrophe, fallait simplement sortir de Xibalba, sauf que j'ai loupé l'objet qui permettait d'ouvrir la porte et là... Bien évidemment, avec une mauvaise foi évidente, j'ai tourné en rond pendant 30 ans en me disant que c'était un pu### de bug de m##de :furious:. Et vas-y je relance la sauvegarde parce que je peux pas revenir en arrière pour vérifier si j'ai loupé un truc et que je m'énerve alors je rate mes sauts etc. Pour finir, c'est moi qui jouais comme une grosse merdasse, l'objet étant sur la route de la sortie :0. Faut dire qu'il était bien planqué, à un endroit pas du tout logique et facile à louper (si si c'est vrai, j'ai même vu après que plein de gens sur le net avaient fait pareil). Bref : je me suis dit que c'était pas le bon jour...

 

tomb_raider_underworld_12163083649905.jpg

 

4ème session : un peu de neige, un peu d'eau et c'est fini ! Donc le jeu il est court ! Ma partie préférée reste le premier temple avec le kraken et la Thaïlande, avec une mention pour le temple sous l'eau à la fin. Pourtant c'est souvent galère les phases sous-marines dans les jeux, mais là c'est que du bonheur vraiment, découvrir ces immenses monuments enfouis sous l'eau, c'était magique ! Je sais pas trop pourquoi ils ont mis des ennemis à la fin, vu qu'avec le marteau de Thor on les massacre à tour de bras...

 

Au final : c'était chouette, mais malheureusement plombé par des problèmes de caméra et Lara un peu raide (même si c'est largement amélioré par rapport à avant) qui fait qu'on peut des fois pas aller super vite au risque de louper un saut parce que la caméra a décidé de tourner quand fallait pas. Heureusement, les découvertes de mécanismes géants ça marche et Lara est charmante et gracieuse dans son petit maillot de bain :p. En plus à la fin elle est bien vénère :furious:. Bon le scénar, ça m'a pas parlé spécialement, probablement parce que j'ai pas fait Legend et Anniversary, mais même sans ça, c'est pas non plus super excitant. Ils ont eu la bonne idée de pas s'étendre en cinématiques longuettes, alors ça ne dérange pas, on passe la plus grande partie du temps à explorer et ça c'est cool.

 

tombraiderunderworld_hero.jpg

 

TRU_mexico_screen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, merci de me rappeler que je n'ai pas fini ce jeu :D J'en étais au Mexique me semble, dans un niveau un peu tendu. Faudrait que je me le refasse depuis le début du coup (et je suis deg car en regardant mes mails de retour de vacances, je constate qu'on m'avait invité à essayer le nouveau Tomb Raider sur Paris cette semaine u_u)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ouais faut le finir, il est pas long. Au pire tu recharges depuis le début du Mexique, c'est pas comme si tu savais plus comment on contrôle Lara ;).

 

Et The Witcher 2 en fait ? T'as aimé ou pas ? (pas trop je crois)

Je suis en train de me lire les bouquins avant de le faire, vu que le 1 c'est dans le cul sur PC. C'est vachement moins dark que je pensais :o mais j'en suis encore aux tomes avec les nouvelles, la vraie saga commence dans le prochain.

Y'a bien la vost sur la version fr du jeu sur 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, tu peux mettre en anglais sous titré français, mais j'ai fini par mettre les voix FR, c'est bien plus immersif (t'as les villageois qui causent dans tous les environnements, si tu veux voir la trad tu es obligé de te mettre à côté d'eux et ils sont déjà passé à autre chose ...)

 

Et au final, j'ai même pas fini le jeu, je crois qu'il faut vraiment lire les bouquins et avoir fait le 1 pour l'apprécier, tu passes à côté de trop de choses du côté du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja, pour avoir fait le 1 sans avoir lu les bouquins et les avoir lu pendant, je trouvais que je perdais vachement de trucs. On apprend la rencontre entre le barde et geralt par exemple et meme un peu plus sur l'histoire de la princesse maudite de la cinematique d'intro. Apres, autant j'avais adoré le 1er tome, autant le 2, je l'ai trouvé un peu mou du genou meme si geralt, il etait bien choupi dedans en fait.

 

un jour je finirais the witcher 1 (quand je pourrais jouer sur le pc avachie comme une m##de sur mon canapé avec une MANETTE -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...