Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un site rigolo vu sur Gameblog

 

* Il est possible, via un cheat code de déshabiller Lara Croft !

* Dans Mario 64, si vous arrivez à courir sur l'escalier sans fin longtemps... vous pourrez trouver Luigi !

* Il existe un code qui permet de débloquer le sang et les fatalités de la version arcade dans Mortal Kombat 1 sur Super Nintendo

* Dans Street Fighter II, un combo permet d'utiliser les revolvers de Guile...

 

Voici un florilège des légendes urbaines que de nombreux gamers ont déjà au moins entendu une fois. Des centaines d'affabulations qui, par la force du bouche à oreille, ont fini par devenir des Saints Graal... forcément inaccessibles. De Tomb Raider à Mortal Kombat, en passant par les Super Mario ou Final Fantasy, le site Video Game Lies référence tout ces jolis mensonges. C'est à la fois drôle et un rien émouvant... car soyons honnêtes deux secondes : qui n'a jamais essayé en vain de taper le fameux code pour faire apparaître les boss de Street Fighter II version Super Nintendo ? C'est beau la naïveté.

 

Bonne lecture... à noter que le site est malheureusement intégralement en anglais. Pour les anglophones, ça vaut le coup d'il. Sourires garantis.

Mais oui, on peut la faire revenir Aeris !!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Et il est possible de trouver la 8ème orbe dans Secret of Mana (en fait il est possible de le faire via un bug, mais celui-ci ne marche que dans la version US, qu'est-ce que j'ai pu perdre mon temps à essayer de l'avoir celle là)

 

Et ça n'est pas Le seul site à le faire

 

N'empêche...

 

Chrono Cross: "Guile est Magus devenu amnésique": à la fin de Chrono Trigger DS, Magus perd la mémoire

Chrono Trigger: "Schala Lives": on la retrouve à la fin des donjons bonus de Chrono Trigger DS

Diablo: "Il y a un niveau caché sous une vache": Diablo 2 inclue un "cow level"

FFVII: "Zack will join your party": ils ont fait un jeu avec Zack dans le rôle principal

Mario 64: "On peut utiliser Luigi": Vint la version DS...

Ocarina of Time "Il est possible de faire fondre la glace du domaine Zora": Ça marche pas dans OoT, dans Twilight, par contre...

Street Fighter II: Un personnage secret nommé Sheng Long et lié au passé de Ryu est déblocable: Capcom a rajouté Akuma dans Street Fight II turbo

Super Smash Bros Melee: Sonic est un perso caché: qu'ont-ils fait avec Brawl?

 

L'industrie du jeu vidéo: toujours à la pointe du recyclage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
nyaahhh kaaahhhh schhrouuuumppdddffff

 

La page "carrière" sur site officiel de la Team ICO annonce qu'elle embauche des gens talentueux pour son prochain projet (qu'on aime appeler Sanco ici)... Ca, vous le saviez sûrement déjà. Mais le truc c'est qu'elle le fait désormais image à l'appui ! Vous pourrez ainsi admirer le tout premier visuel du jeu en bas de la news ! Ok, c'est maigre en info tout ça, je vous l'accorde, mais j'étais tellement émoustillé par cette découverte que je me suis dit que ça ferait aussi plaisir à d'autres, voilà... Bises à mes semblables.

 

Sanco_PS3_Divers_001.jpg

Des news !! Enfin euh... Disons que... Ueda dit qu'il a toujours un projet quoi...

 

Cette nuit, à la GDC 2009, trois développeurs de renom étaient invités pour parler de game design et de leurs futurs projets. Etaient présents Emil Pagliarulo de Bethesda Softworks, Goichi Suda (51) de Grasshopper Manufacture et Fumito Ueda de Sony C.E., le créateur d'ICO et de Shadow of the Colossus. Menant les débats, Suda demande à chacun de dire sur quels projets il travaille actuellement, histoire de détendre l'atmosphère...

 

Alors que Pagliuaro prévoit encore des tonnes de DLC pour Fallout 3 (sans en dire davantage sur d'éventuels autres projets), qui rapporteront des milliards de dollars, Fumito Ueda quant à lui semblait plutôt gêné par la question de son compatriote, même s'il a tout de même "tenté" de répondre, à sa manière :

 

Je crois qu'il y a des gens de Sony Japon dans l'assistance, alors je ferai bien de ne pas en dire trop... Ce sera un titre probablement similaire à euh... Enfin, l'essence du jeu sera identique à ICO. Mais ne m'en demandez pas plus !

 

Chacun se fera un avis, comme souvent, mais on peut dire que "Sanco" - tel que l'a baptisé Julo - est en bonne voie. Non ?

Regardez comme il est joli le petit Ueda, il a même pas encore 40 ans :

Fumito_Ueda.jpg

 

Et il fait pas des dépressions comme Mitsuda, mmmmmmmm....... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des déclarations de Fumito et Suda

 

Suda51_Ueda_GDC09.jpg

 

Pendant l'un des très intéressants panels de discussion de la Game Developers Conference qui se déroule actuellement à San Fransisco, Fumito Ueda, outre son annonce qu'il n'annoncerait rien sur son prochain jeu, a réagit en contradiction avec les qualificatifs que de nombreux joueurs utilisent pour décrire ses productions.

 

Mon équipe et moi-même faisons des jeux qui se rapprochent de l'Art - c'est ce que disent les gens. Personnellement je ne pense pas ainsi. Nous faisons un jeu pour divertir les gens. Parfois, ma personnalité et celle de mon équipe peut parfois se s'exprimer dans le jeu, et ça peut ressembler à de l'art, mais c'est un jeu c#nçu pour divertir les gens. Ce genre de retours est le bienvenu, mais ce n'est pas ce que j'essaie d'accomplir.

 

Également présent à ce panel, Goichi "51" Suda est intervenu à ce sujet, ajoutant par ailleurs :

Je porte de l'intérêt à l'Art. Quand on fait du divertissement, si on essaie d'obtenir de l'Art, c'est difficile. Mais les gens du milieu artistique jouent à des jeux et sont impressionnés. Comme M. Ueda l'a dit, nous créons des jeux, et c'est ensuite que les gens pensent qu'il s'agit d'Art.

 

Evidemment, côté inspirations, tous tirent de la TV, du cinéma, de la littérature, d'autres jeux et de l'Art en général. Mais pour Suda 51, l'inspiration vient aussi d'un tout autre lieu...

 

Être seul est très important. Je vais aux toilettes, et j'essaie de faire caca, et là j'ai une bonne idée qui germe.

 

Voilà, je crois que ces bonnes paroles sont absolument parfaites pour redescendre des envolées artistiques que pourraient encore susciter le jeu vidéo chez certains d'entre vous.

Hahaha quel poète ce Suda :^^:

 

Fumitoooo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OHLALALALALA !!!

 

En 1992, Paul Cuisset donnait vie à Flashback. Une vraie grande aventure temporelle... amenée à devenir intemporelle tant elle aura su traverser les époques. Aujourd'hui, la voici adaptée sur iPhone. L'application est d'ailleurs d'ores et déjà disponible sur l'AppStore pour 3,99. Nombreux seront heureux de l'apprendre.

 

Attention cependant les premiers retours font état d'une prise en main iPhonesque... à savoir bien mais pas top. Les options/commandes se trouvant sur le coin gauche de l'écran. Reste que c'est un plaisir de voir un grand jeu continuer à vivre plusieurs décennies après sa naissance. Preuve que les grandes expériences sont éternelles.

 

Et vous, quel souvenir avez-vous de Flashback ?

 

J'avais l'image affichée dans ma chambre ->

 

Flashback.jpg

 

Et si je préfère Another World, Flashback est plus abouti sur tous les points, FLASHBACK QUOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...