Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin quand je dis le 1, pour moi c'est celui sur SNES... (vu qu'ils ont subtilement :^^: enlevé le 2 du 2 en l'important, on s'y retrouve plus)

 

la peur, ça dépend de pas mal de choses, en plus de la sensibilité de chacun, il faut ajouter l'ambiance et les circonstances... donc bon! pour exemple (que j'ai sûrement déjà raconté), la copine avec qui j'ai fait la plupart des Resident et des Silent, on a commencé Project Zero ensemble, et au bout de 2h de jeu, elle a plus voulu continuer, parce que ça lui foutait trop les boules (c'est l'effet fantômes qui passent à travers les murs et se planquent derrière les draps)

 

pourtant je trouve Silent bien plus angoissant que Project...! parce que ce qui marche le mieux sur moi, c'est souvent un décalage inattendu par rapport à la réalité, ça peut être un simple détail, c'est le côté on bascule dans quelque chose de pas normal, où on contrôle pas, voir on comprend pas (genre les changements d'endroits impromptus dans Silent Hill (1) ou dans le 2 quand on plonge de plus en plus profond, beuargh) (c'est pour ça que j'aurais bien vu Silent Hill adapté par Lynch T_T vu que j'y retrouve le même sentiment de cauchemar éveillé)

 

bon bin voilà, j'ai plus qu'à faire un sujet 'la peur dans le jeu vidéo', ça serait intéressant! (non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans transition parce que c'est le sujet qui correspond le mieux, je viens de tomber sur le trailer de Ridge Racer 7 (merci Gamekult). C'est beau, et ça a l'air de toujours se jouer au frein à main. D'ailleurs, j'ai essayé de jouer à Gran Turismo pareil, mais ça marche pas et ma voiture se barre de l'autre côté. Bref, là, je vois la cinématique en 3D, et je commence à me poser la question, si les consoles next-gen sont prévus pour tourner sur du matériel HD, qui dit télé HD dit télé 16:9, alors, j'espère que les jeux proposeront au mieux un choix entre 4:3 et 16:9 comme c'est parfois le cas actuellement, parce que sinon, j'ai pas trop l'intention de changer de téloche avec quelques années, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega Megadrive Collection se dévoile avec une nouvelle série d'images. Principalement destinée aux nostalgiques, cette compilation pour PlayStation 2 et PSP comprendra une trentaine de jeux dont quelques hits de légende comme quelques épisodes de Sonic ou Phantasy Star IV : The End of the Millennium, indiscutablement l'un des meilleurs RPG de la console. La sortie de cette compilation est attendue pour Noël 2006 en Europe.

 

Y a des images sur la page ( http://www.gamekult.com/articles/A0000052009/ ), trop pour que je mette les liens. Un titre à voir quand ça sera pas cher, mais ça peut être sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'y commandais pas car c'était trop cher, mais

 

A grands coups de procès, Sony Computer Entertainment Europe a fini par contraindre la célèbre boutique en ligne de jeux vidéo Lik-Sang à mettre la clef sous la porte. La page d'accueil du site stipule en effet clairement que la société va cesser ses activités suite aux actions judiciaires menées par Sony à son encontre concernant le droit de vendre des PSP importées d'Asie à des clients européens. Concrètement, la boutique n'acceptera plus de nouvelles commandes et remboursera ses clients pour celles déjà passées.

 

RIP Lik!

 

encore un mauvais point pour l'image de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oooooh je me suis acheté une perle et revendu direct une belle m##de: Kessen 3! Trop de changements, et meler strategie et jeux de gros bill, mauvaise idée...

Mais par contre j'ai acheté SNIPER ELITE, et ça c'est bon. on joue un sniper durant la guerre froide, à la troisième personne, c'est pas tres beau mais, les missions sont variées et passionnantes, et chaque tir réussi et vraiment bien placé donne droit à une scene Matrix où l'on suit la balle jusque dans l'oeil de l'adversaire... Jouissif!!!

 

Mais le vrai + de ce jeu, c'est le mode coopérative! L'ecran splite et l'on peut se faire les missions à deux, et là, quel trip, d'avancer en se mettant a couvert, laissant l'autre couvrir son cul avant de faire de meme...! Si l'on se fait tuer, lautre peut tjours vous ranimer avec un massage cardiaque, d'où l'importance d'apprendre à bosser ensemble. L'autre soir on a fait un boulot d'assassinat, on avait réussi à couvrir 2 angles, c'était parfait, passionnant!

 

Les moments "m##de, je me fais allumer, je le vois pas!!! est-ce que t'as une visu???" "reste planqué la dessous, ça y est je le vois, PAN, Matrix Style" " Waou, bravo Dude, i owe you one!!!" deviennent vite légion, et les missions durent bellement 2 heures en ligne droite. Si vous avez un pote dans le coin, investissez 25 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Capcom vient d'annoncer qu'il comptait sortir 77 jeux en 2007, toutes plates-formes confondues. Dans le lot, on retiendra surtout 6 nouveaux jeux Xbox 360 dont le très attendu Lost Planet : Extreme Condition début janvier. Et vu que Resident Evil 5 a été repoussé à 2008 (en espérant que ce soit un gage de qualité), il reste donc encore moyen de spéculer sur les autres titres prévus par l'éditeur/développeur. Capcom ou l'art et la manière de maîtriser le teasing ? Définitivement : Oui !

 

Breath of Fire ! Breath of Fire ! (mais si ça se trouve, y a 20 Street Fighter là-dedans :^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jadis, une console mythique remplissait mon coeur de joie, et sur celle-ci, on trouvait des jeux bizarres, dont celui-ci :

 

seamanwl4.jpg

 

dans Seaman sur Dreamcast, on assistait à la naissance d'un poisson à tête d'homme, poisson mutant dont on devait s'occuper, en lui donnant à manger, en faisant attention à ce qu'il ne meurt pas d'ennui, et surtout en cultivant son cerveau, grâce à la parole, en utilisant le micro de la Dreamcast! je regrette de n'avoir jamais tenté l'expérience Seaman, mais il était trop cher avec son pack micro, et jouer sans parler aurait été bidon!

 

incroyable mais vrai, le concept du jeu-aquarium n'est pas terminé, vu que la suite sort sur PS2!!!

 

Seaman 2 de Vivarium arrivera au Japon le 29 mars 2007. Rappelons que ce titre PlayStation 2 sera la suite de la version Dreamcast qui avait rencontré un certain succès à son époque grâce à son concept fort original consistant à communiquer et à s'occuper d'une créature aquatique à tête humaine avec laquelle il était possible de communiquer via un micro.

 

j'ai, toutefois, grâce à mon abstinence, réussit à m'éviter de nombreux cauchemars sous l'eau, coincée entre les parois de l'aquarium avec le Seaman qui vogue ~w~

 

seaman2cr3.jpgseaman3rn4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant y a des jeux concepts auxquels j'accroche, autant jouer avec un poisson à tête humaine, je crois que je pourrais pas. C'est même pas une question de devoir parler, nonon, juste voir le poisson à tête humaine (en même temps, c'est souvent ça les jeux concepts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était VACHEMENT la peine de partir chez Crosoft

 

Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, les frères Chris et Tim Stamper, cofondateurs de Rare, ont décidé de quitter le studio britannique en décembre dernier. Propriétaire de la compagnie depuis le rachat intervenu en 2002, Microsoft rejette illico l'idée d'une mise à l'écart due aux ventes décevantes de Viva Piñata ce Noël. Interrogé à ce sujet par le site américain 1up, l'éditeur préfère parler de "nouvelles opportunités" offertes aux frères Stamper, tout en rappelant que Rare est "la pierre angulaire de la stratégie de développement de Microsoft", quand bien même la réussite commerciale n'aurait pas été à chaque fois au rendez-vous. Chris et Tim Stamper ont été depuis remplacés par Mark Betteridge, un vétéran du studio, et Gregg Mayles, lead designer sur Viva Piñata, respectivement aux postes de directeur du studio et de directeur créatif.

 

Viva Pinata, j'y jouerai pas T_____T (en tout cas c'est mal barré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah tiens, en voilà un classement intéressant!

 

Quelles sont les séries les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo ? The Independent répond à la question en publiant un top 20 des séries ayant vendu le plus de jeux. Ce classement s'étale depuis la naissance du jeu vidéo jusqu'à notre époque et additionne les ventes des titres tous supports confondus. On remarquera que les trois premières places sont occupées par Mario, Pokémon, puis Final Fantasy et que les éditeurs japonais dominent largement, même si Electronic Arts parvient tout de même à placer plusieurs produits assez haut dans le top.

 

1. Mario, 193 millions (Nintendo)

 

2. Pokemon, 155 millions (Nintendo)

 

3. Final Fantasy, 68 millions (Square Enix)

 

4. Madden NFL, 56 millions (Electronic Arts)

 

5. Les Sims, 54 millions (Maxis/Electronic Arts)

 

6. Grand Theft Auto, 50 millions (Rockstar)

 

7. Donkey Kong, 48 millions (Nintendo)

 

8. The Legend of Zelda, 47 millions (Nintendo)

 

9. Sonic the Hedgehog, 44 millions (Sega)

 

10. Gran Turismo, 44 millions (Sony Computer Entertainment)

 

11. Lineage, 43 millions (NCsoft)

 

12. Dragon Quest, 41 millions (Square Enix)

 

13. Crash Bandicoot, 34 millions (Sony Computer Entertainment/Vivendi Games)

 

14. Resident Evil, 31 millions (Capcom)

 

15. James Bond, 30 millions (éditeurs multiples)

 

16. Tomb Raider, 30 millions (Eidos Interactive)

 

17. Mega Man, 26 millions (Capcom)

 

18. Command & Conquer, 25 millions (Electronic Arts/Westwood Studios)

 

19. Street Fighter, 25 millions (Capcom)

 

20. Mortal Kombat, 20 millions (Midway)

 

marrant, j'aurais pas forcément donné ça comme classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nintendo avec 4 jeux dans les 10 premiers quand même, c'est pas rien. Mais le 4ème, merci mais non merci. (et pour James Bond, c'est de la triche de prendre des "éditeurs divers" :close:). Et y a plus de Mortal Kombat que de Castlevania (premier nom de série à rallonge non présent qui me vient à l'esprit), c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une relecture de la page 7 je constate qu'on annonçait Stella Deus comme une improbabilité sur notre sol et bien... pour une fois on avait tort, et quand on pensait être malheureux... on avait tort aussi...

 

Juste par acquis de conscience voilà ce qu'il faut retenir de mes 8 heures de jeu, juste avant de le revendre à bout de nerfs.

 

Le scenar, soit il est tout pourri, soit c'est comme dans Kartia il démarre à la 12 ème heure (sachant que que le jeu est fini à la 13eme...)

 

Les graphismes, ils sont mignons, les arts sublimes s'il on aime le style très androgyne, mais moi c'est pas le cas, y'a que Grey qui sort son épingle du jeu.

 

Les doublages... Pour les héros, pas trop de soucis, m^^eme sile perso androgyne type parle comme s'il avat sucé des pastilles pour la gorge non-stop depuis 10 ans, avec une voix trop suave. Quant au général Viper, un perso tout pourri comme le jeu qui veut violer une pretresse... Vous vous rappelez la voix de Kefka? Enfin, son rire...? Eh ben, Viper il parle comme ça, ça va pas du tout avec le design.

 

La profondeur des persos: 8cms d'eau, mais un pont à côté de vous, pas de danger de vous noyer dans la complexité, dommage...

 

Le niveau de difficulté... J'en ai bouffé du tactical et je ne me considère pas comme un débutant... Mais là, devoir passer 3 heures dans le labyrinthe des emmerdes et de l'ennui à chaque fois qu'on veut progresser d'une ville aprce que les concepteurs ne sont pas foutus de faire un jeu jouable... LOURD. J'ai pas tenu. En plus de ça, les persos n'arrivent ps à bouger et taper en meme tps, c'est tres lourd, la plupart ne peuvent faire que 1 pas, un coup...L'horreur. et puis ils ont fait ce que les plus c#ns adorent faire: Si le héros, cette tarlouze de Spirou (Spero... Pas mieux...) meurt, même si ton unité est intacte, le je il est fini... trop bien j'adore avoir le meilleur élément toujours en arrière et pas pouvoir prendre le moindre risque.

 

Bref, Stella Deus, oubliez. Achetez Wild Arms 4 (que je vais aller continuer tiens...) ou tentez l'experience fahrenheit, ca c'est du jeu, du beau, du lourd, dans le bon sens du terme.

 

Stella Deux, c'est prrrtttt (comprenez que je tire la langue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...