Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

Elle a pas l'air de faire 1m90 dans le trailer effectivement, mais au moins elle ressemble pas à une Kasumi ! (même si j'ai rien contre Kasumi)

 

Et effectivement bis y'a un peu de texte dès Super Metroid mais quand même pas des masses, j'espère qu'on restera dans un ratio jeux >>> cinématiques, comme tout bon Metroid qui se respecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a toujours le risque que les graphistes "féminisent" le personnage: c'est ce qui est arrivé dans feufeu 13, paraît-il: ils ont fondu la musculature de Lightning et lui ont collé des cheveux roses: parce que un perso masculin dont on est pas sûr du sexe, c'est pas grave, mais le contraire, ha ça non: ça serait contraire à la tradition ma bonne dame

 

D'ailleurs, le fait de donner un flingue à un perso n'elève rien au problème: à part quelques petits flingues fait pour être utilisés à courte portée, si tu fait la cure amaigrissante avant de t'en servir,

, donc non, le flingue n'est pas une solution pour rendre un personnage plus crédible Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le test Kult d'Alan Wake

 

A trop prendre son temps, Alan Wake s'est peut-être un peu perdu en route. Car quand on a attendu un titre pendant cinq longues années, il est pour le moins frustrant de se retrouver devant un gameplay un poil poussiéreux, et dont on aura finalement vite fait le tour, même si l'action reste globalement efficace. En revanche, Remedy Entertainment s'est surpassé dans les domaines de la réalisation, de la mise en scène, et de l'atmosphère. Des éléments qui servent à merveille le scénario complexe et profond dans lequel ce "thriller psychologique" nous plonge sans difficulté. Alan Wake remplit donc brillamment une bonne partie du contrat en nous racontant une histoire plus intrigante qu'effrayante, mais son aspect ludique aurait mérité autant de soin pour en faire le chef d'oeuvre que tant avaient espéré.

 

Les plus...

 

Du talent et de l'audace dans la mise en scène

Un scénario complexe

Des effets de lumière et de fumée somptueux

Quelques passages mémorables

 

Les moins...

 

Un gameplay finalement assez limité

Beaucoup, beaucoup de footing en forêt...

Linéaire

Animations faciales un peu datées

 

-> 8/10 -> \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne pour le GOTY de la semaine ? Allez, les fans de Rockstar sont parmi nous, je le sais !

 

Red Dead Redemption, la conclusion-kult ->

 

L'élève aurait-il dépassé le maître ? Avec Red Dead Redemption, Rockstar a su prendre le meilleur d'un GTA pour le transposer dans le monde du western, tout en rendant une copie encore plus soignée. La richesse et la variété du gameplay, couplées à la cohérence d'un univers totalement fidèle aux codes du genre nous offre un jeu à la qualité rare. Vivre l'aventure de John Marston ne laisse pas indemne, et il ne fait nul doute que cet écorché vif trouvera vite sa place au panthéon des personnages les plus classes du jeu vidéo.

 

Les plus...

 

* John Marston est trop classe

* L'ambiance western incroyable

* Un gameplay très varié

* La sensation de liberté et d'immensité

* Le dénouement final

* Multi à la hauteur du reste

 

Les moins...

 

* Le côté "skin" de GTA

* Quelques bugs

* Combats parfois un peu faciles

 

-> 9/10 (carrément)

 

ME0001258018_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tourner une vidéo hier sur No-life, et c'est tout simplement impressionnant!! La mise en scène est très réaliste, y a l'air d'avoir une très grande liberté, bref, je crois que ça serait le jeu que j'achèterai sans hésiter si j'avais une console next-gén !!

 

Nan ce jeu a l'air de mériter son 9/10 (et cette note quand même c'est pas si courant dans l'histoire de gamekul, en attendant qu'un jour ils mettent un 10 à un jeu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques ont l'air assez unanimes ouais !

 

En retard, quelques mots sur El Shaddai ->

A l'approche de l'E3, les éditeurs commencent à sortir de nouveaux projets de leurs cartons et Ignition Entertainment ne fait pas exception en dévoilant El Shaddai : Ascension of the Metatron, un jeu d'action-aventure au style visuel accrocheur prévu pour cette année sur PS3 et Xbox 360.

 

Déjà doté d'un site teaser sur lequel on trouve quelques illustrations et une courte vidéo donnant rendez-vous aux joueurs à l'E3, le titre est détaillé en exclusivité chez Famitsu, avec plusieurs images à l'appui. Inspiré d'un livre de l'Ancien Testament, le scénario racontera l'histoire d'Hénoch (ou Enoch), un jeune prêtre blond au service de Dieu qui devra retrouver des anges déchus pour éviter que la Terre ne soit noyée sous un déluge divin. Pour remplir sa tâche, il pourra compter sur l'aide de plusieurs anges gardiens dont Lucifer, chargé de protégér le monde et capable de voyager à travers le temps. Le jeu sera dirigé par Sawaki Takeyasu, un ancien de Capcom et Clover Studio ayant travaillé en tant que character designer sur Devil May Cry et Okami avant de fonder son propre studio. D'après son créateur, El Shaddai proposera un système de combat simple permettant de réaliser des actions variées avec peu de boutons et laissant une grande marge de progression au joueur. On nous promet aussi une absence d'interface pour renforcer l'immersion, mais il faudra probablement attendre le mois prochain pour en apprendre davantage.

 

ME0001256404_2.jpg

 

ME0001256406_2.jpg

 

ME0001256402_2.jpg

 

ME0001256386_2.jpg

 

ME0001256387_2.jpg

 

ME0001256395_2.jpg

 

ME0001256398_2.jpg

 

ME0001256399_2.jpg

 

Forcément, c'est de savoir que c'est un gars d'Okami qui m'attire. Je suis pas fan du rendu des visages (comme sur la première image), mais par contre c'est intéressant rien que par le fait qu'esthétiquement ça propose quelque chose d'un peu différent et ça, ça fait forcément plaisir. Que de possibilités et si peu d'imagination ailleurs. Après, est-ce que ça tiendra la route, ça reste à voir. Je me réjouis d'en savoir plus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Shaddai a l'air très bizarre, même si graphiquement original.

Faut voir ce que ça donne avec des animations au lieu d'images, parce que c'était surtout sur ce domaine qu'Okami était une vraie tuerie !

 

Et pour Red Dead Redemption, s'ils virent les nombreux défauts de GTA pour en faire un vrai bon jeu, je suis preneur. :chirolp_lovely:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas :chirolp_lovely:

 

Le Cougar-Man est assez flippant par contre o_O

 

Celle-là est drôle aussi

 

L'ambiance a l'air terrible ouais, par contre j'avoue que chasser du cerf et autres grosses bestioles, je suis pas sûre que ça m'éclate... (déjà quand j'ai du tuer les tigres dans la démo de Tomb Raider Underworld, c'était dur ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour avoir fait des LAN de Deer Hunter - ouais, je rigole pas, et en plus c'était fun o_o - ça a plus l'air d'être dans l'arbre des possibilités du jeu que dans celui des nécessités du jeu. :chirolp_lovely:

Mais je vois que certains s'amusent déjà avec le moteur physique !

 

Le Cougar-man est assez flippant, avec ses jambes enfoncées dans le sol. @_@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...