Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

J'avais demandé à JulienC pour Persona 4, au moment où il l'est sorti. Ils ne l'ont tout simplement pas fait, ne l'ont peut-être même jamais eu entre les mains. De là à évoquer un désintérêt complet pour ce qui ne sort pas sur la génération actuelle, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ce pas, je le franchis !

Après les Gamekult Awards, voilà les ... Gameblog Awards et la sélection RPG 2009 ne contient PAS Persona 4 !

 

 

Meilleur jeu de rôle 2009

 

144 votes 33% Chrono Trigger DS

139 votes 32% Dragon Age Origins

19 votes 4% Dragon Quest IX

13 votes 3% Dragon Quest V DS

39 votes 9% Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser

6 votes 1% Risen

6 votes 1% Star Ocean : The Last Hope

39 votes 9% Tales of Vesperia

27 votes 6% Torchilight

 

En plus je peux pas voter, je suis pas inscrite. Pis y'a pas le Suiko DS, Magna Carta 2, Mana Khemia, etc. Par contre, le Star Ocean conspué, il est là >o<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une annonce chez Platinum Games pour la fin du mois ->

 

Depuis quelques jours, le site officiel japonais de Platinum Games arbore un mystérieux compte à rebours laissant imaginer une possible annonce à la fin du mois.

 

Initialement lancé pour une durée de sept jours, le décompte prendra en réalité fin dans 27 jours, soit le 31 janvier. Reste à savoir si la surprise gardée au chaud jusque-là sera le projet de Shinji Mikami annoncé en mai 2008 mais jamais montré, ou quelque chose de complètement différent.

 

\o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et premier compte-à-rebours de l'année avec ça. Ca sera sans doute pas un jeu Wii déjà ! Venant de Mikami, ça peut être n'importe quoi, mais Sega va sans doute pas investir à vie dans des nouvelles IP, ça coûte cher. Un Bayonetta 2 à terme par exemple, ça me surprendrait pas. Je serais pas contre un RPG sur console de salon aussi (en attendant Infinite Space) :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pour vous : dante's inferno demo jouable du playstation store (pour une fois que j'y mets un pied) et bien bilan plus que positif pour moi. Apres, faut voir si les decors sont pas repetitifs ainsi que les ennemis hein mais bon bref. On est donc Dante un pauvre c#n de soldat de la croisade de richard qui bute de l'innocent sarazin à tire larigot, forcement, un sarazin le plante dans le dos, la mort vient le chercher mais non non je veux revoir mon italie et ma benedicte alors je bute la mort, je lui prends sa faux et je me couds une croix de tissu sur le torse (ca doit piquer)

Les combats sont franchement dynamiques, plus que pour God of war (oui je ne peux pas m'empecher de comparer) on a le choix entre absoudre les ennemis ou les buter tout simplement (rappelons que donc nous allosn visister les neufs cercles de l'enfer de Dante et que donc, nous buttons du damné) faut voir si le scenario pousse plus loin que le simple : va chercher ta promise qui a vendu son ame au fin fond de l'enfer (parce que bon, c'est pas non plus tres compliqué tout ca) et faut voir si les decors ne sont pas qu'une simple refonte à chaque niveau (chaos legion si tu m'entends) bref le melange baston, magie, attaque speciale et interaction avec le decors et les grosses bestioles (on peut se servir des grosses bebettes une fois qu'on a buté leur maitre) rend le jeu tres rapide, tres dynamique et vraiment plaisant. LEs vagues d'ennemis semblent interminables, les couillons pas doués comme moi y trouvent leur compte tout comme le jeu plus experimenté qui pourra tester les combos et autres joyeusetés. Les cinematiques sont à couper le souffle, un realisme et une beauté, j'aurais aimé que les decors d'AC2 soient comme la toscane que l'on voit ici (ca c'est de la plaine italienne, ca c'est du relief toscan) bref, je vais quand meme attendre les avis sur le jeu histoire d'enlever mes doutes sur la durée de vie, les decors et le scenario mais si ca tient ses promesses, on a la un tres tres tres bon beat'em all

 

edit : la prochaine fois, promis je prends le correcteur d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite aussi. Ca promet d'être du solide, tant c'est convaincant à tous les niveaux. Juste une petite réserve sur l'utilisation inadéquate des QTE : pour ouvrir un coffre de vie, ouvrir une porte, il faut être clair, on a vraiment, vraiment, vraiment pas envie de clignoter sur un bouton (déjà dans God of War). Depuis que les mecs ont découvert ça, ils peuvent pas s'empêcher d'en foutre partout :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant ouvrir un coffre, bon ma foi, faut faire un effort physique soutenu... surtout quand on voit la gueule des coffres dans god of mais c'est vrai que boire a une fontaine et tapoter rapidement sur rond, ca va me gonfler mais bon, au moins on reste actif tout le long du jeu (c'est ce que je me dit)

 

t'as testé la demo de bayonnetta? j'ai un debit de m##de aujourd'hui ca veut pas dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas celle de Bayonetta, non. Mais on m'a dit qu'elle était moins réussie (question démo) et un peu courte.

Pis en fait comme je l'ai commandé y a quelques jours, j'attends plutôt de le recevoir. Et tout cela avec la vive impatience qui est de circonstance :molo:

 

Et sinon, rapport au QTE, je m'inquiète surtout au sujet des purifications. Comme t'as fait la démo, tu dois voir ou je veux en venir : l'action en question requiert de tapoter un bouton après une prise, tandis que son opposé (l'opposé de la purification, histoire de laisser vagabonder les esprits) non. J'ai peur que dans le feu de l'action, on finisse par trouver l'un des deux horriblement chiant et qu'il soit difficile de se comporter en gentil garçon ! Enfin ça sera à confirmer jeu en main, quelque part en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que, meme pour le demo, l'absolution m'a tres rapidement gonflé et j'ai tué plus que de raisons. La dessus je te rejoins, si deja pour une demo de 15 minutes ca m'a gonflé, j'ose pas savoir en jeu. Pour Bayonnetta, j'attends ton avis avec impatience en tout cas. J'ai un avis reservé sur le jeu mais je demande qu'a me faire convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figurez-vous que moi aussi j'ai essayé les démos :molo:.

 

Dante's Inferno c'est vraiment du God of War-like, ça en devient presque indécent : les mêmes commandes, le même genre de caméra / de level-design, les mêmes QTE >_>. Je vous rejoins sur le coup des QTE, autant pour un gros finish je veux bien, mais pour récupérer de l'énergie et compagnie, c'est de trop. Mais bon... En tout cas ça a l'air soigné pour l'ambiance, j'ai trouvé qu'il y avait surtout un gros travail d'excellente facture sur les couleurs (qui donne vraiment un cachet au-dessus de la moyenne). Dommage que le chara-design du héros soit si générique (pareil pour sa gonzesse, plus banale tu meurs). Bref, une fois la démo achevée on a envie de voir la suite et ça c'est bon signe. Toutefois, ça sera pas tout de suite pour moi, pas avant une grosse TV HD pour pouvoir lire confortablement les menus... J'espère qu'ils se sont lâchés sur les décors, y'a moyen de faire quelque chose d'énorme avec l'Enfer. Vu le boulot accompli sur Dead Space, c'est plutôt engageant (mais quand même, comment c'est pompé sur GoW, dingue).

 

A noter qu'il y aura une édition collector de la mort pour l'Europe :

 

091224065620553800.jpg

 

091224065743852390.jpg

 

J'ai aussi testé la démo de Bayonetta et ma foi, ça a l'air d'être un joyeux bordel sans nom. A priori, je préfère la maniabilité de Bayo à celle de Dante (les esquives me paraissent plus efficaces, pis y'a un joli effet de ralenti quand on réussit), mais je le répète : quel bordel :D. C'est bien entendu d'un goût plus que douteux avec Bayonetta qui roule du cul quand elle marche, a des jolies ailes de papillon quand elle fait un double-saut et tire sur tout ce qui bouge les jambes écartées si on rentre la bonne commande (et le finishing move à poil, la grande classe :molo:). Encore une fois, quand on a fini la démo on a envie de voir la suite, y'a des classements à la c#n à la fin des stages et on dirait qu'on peut sortir des jolis combos si on se donne la peine de bien approfondir le gameplay. C'est par contre vachement moins déc#nne que God Hand, tout en restant n'importe quoi. Y'a même pas mal de cinématiques il paraît (on voit pas ça dans la démo of course). Je pense qu'il faut pas trop se baser sur les très bonnes notes du jeu, mais s'attendre à un beat'em all honnête, qui en fait sans doute trop, dans l'optique de le finir plusieurs fois pour péter les scores (ça doit pas être bien long, faut compenser).

 

70 euros en magasin, ça fait mal au cul par contre.... 40 euros max en import (UK ou US, il est region free), ça me paraît déjà beaucoup plus raisonnable... Memento, reviens raconter comment c'est une fois que tu l'auras reçu !

 

Pour rappel, la conclusion Gamekult ->

 

Tombez sous le charme malicieux de Bayonetta, une chienne de garde capable de faire la nique aux autres beat'em all dès le premier jet. Guidé par le créateur de Devil May Cry en personne, le studio Platinum Games a donné naissance à une créature de toute beauté, dotée d'un système de combat qui a su faire la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis l'avènement de Dante. Beau, riche, varié, avec des boss monstrueux, un zeste d'érotisme et toujours une dose de huitième degré, Bayonetta est une franche réussite sur de nombreux tableaux. De quoi faire oublier de légers défauts de finition et quelques mécaniques de jeu un peu grippées. Que voulez-vous, quand on se balade presque nue...

 

Les plus...

 

Un système de jeu génial

Bayonetta !

Gestion exemplaire des checkpoints

Des boss de folie

Le délire à son paroxysme

La réalisation globale

 

Les moins...

 

Le scénario

Des phases hors-sujet

Les QTE qui tuent instantanément

Un peu de recyclage (boss, environnements)

 

=> 8/10

 

+ des temps de chargement en point négatif pour la version PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figurez-vous que moi aussi j'ai essayé les démos :ninja:.

Molo parmi nous :vache-do:

T'as une bobox, j'ai raté quelque chose ? :mellow:

 

Le truc qui m'a le plus impressionné concernant Dante c'est vraiment les cinématiques : elles sont juste sublimes. Après si on veut être pointilleux, les modèles sont pas si jolis et la tête du héros est assez quelconque une fois en jeu, ce qui est plutôt un comble pour un mec qui s'est cousu un croix sur le torse !

 

Après concernant Bayonetta je m'attends au moins à un truc explosif et clinquant graphiquement. Sur ces points je vois difficilement comment je pourrais être deçu, mais on verra bien. Je l'ai effectivement acheté aux alentours de 40, et je ne manquerai pas de vous part de mes premières impressions.

 

PS : l'image du collector Xbox est plus flou que celui PS3. Ca a été fait par un partisan de Sony ? :ninja:

Question collector je vais plutôt viser Mass Effect 2 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la boîte PS3 est plus jolie, bandeau noir dans le ton et pas de vert dégueulasse...

Sinon, oui, j'ai craqué et pris une 360 pour Noël *merry christmas*, en espérant qu'elle me fasse pas un sale coup !!

C'est clair pour les cinématiques de Dante et ses superbes couleurs ! (je sais j'insiste)

 

edit : à part ça le parc de la démo de Bayonetta me faisait penser à quelque chose et j'ai retrouvé, ça m'a fait penser au Park Güell de Antoni Gaudí qui se trouve à Barcelone et que j'avais trouvé très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...