Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après l'E3, après Leipzig, le TGS 2008 !

 

Si vous voulez savoir quels genres sur quelles machines seront montrés lors du prochain Tokyo Games Show, qui ouvrira ses portes le 9 octobre prochain au Japon, alors il vous suffit de jeter un il averti sur ce qui suit, là plus bas. Le genre "Action" domine tout, ce n'est pas une surprise pour ouame, tandis que le RPG suit derrière, à bonne distance toutefois. Après, eh bien, la liste continue, je vous laisse la découvrir...

 

Plus surprenant en revanche, le nombre de titres qui seront présentés par machine... 98 sur PC, et 78 "seulement" sur DS. incroyable... On croirait presque à une erreur... Mais je ne pense guère. A moins que ce ne soit que des jeux de c.. Oui, voilà ça doit être ça. Ou pas.

 

Les deux listes ci-contre vous feront certainement palabrer pendant des heures, alors n'hésitez pas.

 

Action : 90 titres

RPG : 35 titres

Simulation: 22 titres

Sport: 20 titres

Aventure : 14 titres

Tir : 11 titres

Course : 3 titres

 

PC : 98 titres

DS : 78 titres

Téléphone : 76 titres

Wii : 27 titres

Xbox 360 : 14 titres

PSP : 13 titres

PS3 : 12 titres

PS2 : 8 titres

ça se bouscule pas sur consoles de salon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la 360 est définitivement décidée à piquer le moindre bout de gras à la PS3, oui oui je parle de bout de gras et de Lara Croft, j'ai pas peur !!!! :ninja:

 

Comment dire les choses calmement, sans avoir peur de vexer personne... Bon, allez hop, je me lance, après tout, vous l'avez bien cherché. Vous savez, depuis peu que la version Xbox 360 de Tomb Raider : Underworld, aura du contenu supplémentaire (à Noël et début 2009) ? Vous savez qu'une démo du même jeu est programmée pour ce même mois d'octobre, toujours sur Xbox 360 ? Eh bien, maintenant, possesseurs de PlayStation 3, sachez que vous n'aurez RIEN de tout cela. Nada, ouelo, nibe, que dalle que pouic, allez crever comme des rats d'égout moisis. C'est en tout cas ce qu'a réussi à savoir MTVMultiplayerBlog, au péril de sa vie vivante. Alors, pas trop déçutes les filles ?

 

pour faire passer la pilule, une image de Lara suitante sous la pluie

 

TombRaider_Underworld_Multi_Edit_045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens après avoir fini Fire Emblem et Prime III et on parlera gadget :ninja:

 

elle reste quand même furieusement gadget, je l'ai vu le fire emblem, pas plus transcendant que les précedents, c'est du tactical rpg quoi... Pour le reste bouais ca dépend des jeux, c'est vrai que je suis pas encore très fournis, zelda a la rigueur, resident evil 4 et une utilisation habile de la wii mote, mais bon ca serait passé tout aussi bien sur un autre support, disons que la wii mote est bien et justifie le prix (bas) de la console, mais la console en elle même (et ses jeux surtout) n'a pas encore réussi a me faire trouver un jeu aussi jouissif que n'avait su le faire des jeux comme devil may cry, ff7, wild arms ou zone of the enders (et j'en oublie tant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

podcast sur les jeux de plate-forme sur Gameblog

 

Podcast N°76 : La plate-forme : mutation ou disparition ?

Un genre fondateur, mais où en est-il de nos jours ?

19/11/08@11h18[/size]

 

Joueurs, joueuses, souvenez-vous : il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, le genre roi, le jeu vidéo même, c'était les jeux dits de plate-forme. Les icônes du medium, de Mario à Sonic, en passant par Crash Bandicoot, Earthworm Jim, et un milliard d'autres, sont des héros de jeux issus du jeu de plate-forme. Mais qu'en est-il en 2008 ? Quel est le dernier jeu de "plate-forme" auquel nous avons joué ? Le genre n'est-il pas tout simplement désuet ? Ou bien peut-être a-t-il évolué, s'est-il dispersé pour donner naissance à une multitude d'autres expériences plus actuelles ?

 

Comme vous l'entendrez en écoutant notre émission de la semaine consacrée à ce genre si singulier, et finalement pas si facile à définir qu'on pourrait le croire, la plate-forme constitue une part majeure de l'héritage du jeu vidéo, de ses codes, mais aussi de son visage d'aujourd'hui. Pour en parler, JulienC, Trazom, Julo, Angel, Caféine et RaHaN se sont disputés les micros cette semaine, et il y avait de quoi tant il y avait à dire...

 

Excellente écoute à tous, et rendez-vous Mercredi prochain pour une nouvelle émission... entourée de plein d'autres nouveautés !

 

le HS d'abord : j'ai pas suivi, mais leur révolution, j'espère que ça va pas transformer les podcasts audio en émission vidéo :(

 

J'ai écouté le podcast hier soir et c'était bien sympa, mais j'ai pas le courage de développer -___-. J'ai trouvé marrant qu'ils soulèvent le point suivant : jadis, on parlait effectivement pas tellement de plate-forme pour plein de jeux, mais plutôt d'action-aventure (ou à la limite action-plate-forme ptêt), je pense notamment à Another World, je sais pas si je l'aurais vraiment mis dans cette catégorie... et c'est vrai qu'à part Mario, ça donne parfois un côté péjoratif, c'est c#n...

 

si j'y arrive demain je réfléchis (.... :p) et je parle un peu de mes jeux de plate-forme préférés... et pis genre.... vous aussi :) :0 :p :D :p :p :0 la farandole de smileys vous salue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
vi Nobi Nobi Boy, c'est donc le prochain jeu du papa de Katamari, mais dont on ne sait rien pour l'instant, sauf la tête du héros (vi je précise pour les gens qui n'ont pas tout suivi)

 

nobi1jp9.jpg

 

nobi2hq2.jpg

 

nobi3xw4.jpg

 

effectivement, le concept est encore un peu trouble... (je verrais bien un mix Tracers + Maniax, mais bon...)

 

mais Keita Takahashi (c'est son petit nom) a une bonne bouille!!!

 

50894760b59ecf08cdvd7.jpg

 

une vidéo http://www.gameblog.fr/news_7335_noby-noby-boy-en-video

 

o_O ça a l'air à la grosse ramasse techniquement et j'ai pas tout compris, mais faut voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est pas un jeu mais j'ai bien aimé ce sac Megadrive vu sur Gameblog

 

megadrivebag.jpg

 

Adeptes de la mode et du rétro-gaming, vous trouverez peut-être à votre goût ce sac fourre-tout, à l'effigie de cette bonne vieille Megadrive, qui coute la bagatelle de 55 dollars (soit 41 euros environs). A mon humble avis, il n'est pas esthétiquement du meilleur effet mais cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Par contre, je trouve que ça ferait un super sac de plage, mais l'été est vraiment loin... très loin... trop loin.

 

entièrement d'accord pour le sac de plage :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...