Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

si je puis me permettre, quand on veut citer un message qui a déjà une citation, bin la citation ne se cite pas !

 

Oui, mais dans ton exemple en dessous, y a 2 citations l'une dans l'autre :o Ou alors c'est parce que tu as retouché à la main ?

 

Et les jeux Platinium Games sortiront-ils directement en platinium ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quelques tops divers pour discuter (ou pas)

 

déjà, je me demandais si j'étais un peu dans les goûts moyens des consommateurs -> le top des jeux depuis 2000 qui se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires pris chez VGblogger

 

Heres the Top 10 10 million selling games. Since the year 2000, there have been few games that sold over 10 million. Lets take a look at the biggest hits. Just joining this list today at number 11 is Call of Duty 4 that sold 10 million, but including that in the list wouldnt have given it such a nice ring.

 

The top list of 10 million sellers:

 

10. World of Warcraft (10 million since 2004)

9. The Sims 2 (13 million since 2004)

8. New Super Mario Bros. (13.14 million since 2006)

7. Pokemon Gold and Silver (14.1 million since 2000)

6. Pokemon Diamond and Pearl (14.17 million since 2007)

5. Grand Theft Auto III (14.5 million since 2001)

4. Gran Turismo 3: A-Spec (14.89 million since 2001)

3. Grand Theft Auto: Vice City (17.5 million since 2002)

2. Nintendogs (17.79 million since 2005)

1. Grand Theft Auto: San Andreas (21.5 million since 2005).

 

We expect more next-gen games to join this list in the near future. Four other new games that are well on their way to 10 million are:

 

* Wii Play (9.23 million since December 2006)

* Guitar Hero III (9.5 million since October 2007)

* Halo 3 (8.1 million since September 2007)

* Grand Theft Auto IV (6 million since April 2008)

 

et là, c'est la cata, j'ai joué à aucun.......

 

pour changer de ton, les best-sellers de Capcom, pris chez Gameblog -->

 

Particulièrement en verve ces derniers temps, Capcom a décidé de publier la liste de ses jeux phares. Ceux qui ont forgé sa légende, et accessoirement, qui ont permis au développeur nippon d'empocher des miyons de miyards de yens depuis sa création en mai 1979 ! Voici donc sous vos yeux le TOP 10 des meilleures ventes + le Top des séries (tout exemplaires cumulés) les plus vendues. Vous allez voir, quelques surprises sont au rendez-vous. Saviez-vous par exemple qu'il existe 120 versions différentes de MegaMan ? Imaginiez-vous que Dino Crisis premier du nom était le 6ème jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom ? Des tops gorgés d'enseignements en somme. Enjoy...

 

TOP 10 des jeux les plus populaires de l'histoire de Capcom (date de sortie japonaise / console / millions d'unités vendues) :

 

01. Street Fighter II (Juin 1992 / Super Nintendo / 6.300.000)

02. Resident Evil 2 (Janvier 1998 / PSone / 4.960.000)

03. Street Fighter II Turbo (Juillet 1993 / Super Nintendo / 4.100.000)

04. Resident Evil 3 Nemesis (Septembre 1999 / PSone / 3.500.000)

05. Resident Evil (Mars 1996 / PSone / 2.750.000)

06. Dino Crisis (Juillet 1999 / PSone / 2.400.000)

07. Devil May Cry 4 (Janvier 2008 / PS3, Xbox 360 / 2.300.000)

08. Devil May Cry (Août 2001 / PS2 / 2.160.000)

09. Monster Hunter Freedom 2 (Février 2007 / PSP / 2.150.000)

10. Onimusha: Warlords, (Janvier 2001 / PS2 / 2.020.000)

 

Séries les plus populaires made in Capcom (nombre de titres sortis / millions d'unités vendues)

 

01. Resident Evil Series (50 titres / 34.500.000)

02. Mega Man Series (120 titres / 28.000.000)

03. Street Fighter Series (59 titres / 25.000.000)

04. Disney Series (33 titres / 13.200.000)

05. Devil May Cry Series (10 titres / 9.500.000)

06. Onimusha Series (12 titres / 7.800.000)

07. Monster Hunter Series (10 titres / 6.300.000)

08. Dino Crisis Series (13 titres / 4.400.000)

09. Ghosts'n Goblins Series (15 titres / 4.300.000)

10. Final Fight Series (10 titres / 3.200.000)

11. Breath of Fire Series (15 titres / 3,000,000)

12. Ace Attorney Series (11 titres / 2.800.000)

13. Commando Series (2 titres / 1.200.000)

14. 1942 Series (3 titres / 1.200.000)

 

ah bah là c'est beaucoup mieux, j'ai presque joué à tout :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan GTA c'est caca, dans le genre bac à sable, je jouais à Animal Crossing et c'était autrement plus rock'n'roll *air pseudo-rebelle* (ouhlala, la gameuse à deux balles, remboursez !!!)

 

 

(GTA ça m'a jamais plus attiré que ça, même si je pense que je me serais bien amusée à conduire en contre-sens en écoutant la radio, mais après le reste... ptêt je tenterai le 4 un jour, ça a quand même l'air fun)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

rho le speedy sonic de mes débuts consoles ! ça fait du bien quelques part de voir qu'il a toujours la pêche le vieil hérisson :p par contre je trouve que le mélange décor réaliste et anneaux à choper et autres ça va pas super ensemble :close:

 

....

 

 

ah ben pendant que j'écrivais , une musique m'a fait revenir sur l'onglet sonic et là, que vois-je ! d'autres extraits avec cette fois des décors plus colorés ! là d'un coup c'est bon c'est un vrai sonic \o/

 

le truc bien avec sega maintenant c'est qu'il mange à tout les râteliers et quelque soit la console new generation que je prendrais un jour, il sera dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Italiano70
Séries les plus populaires made in Capcom (nombre de titres sortis / millions d'unités vendues)

 

01. Resident Evil Series (50 titres / 34.500.000)

02. Mega Man Series (120 titres / 28.000.000)

03. Street Fighter Series (59 titres / 25.000.000)

04. Disney Series (33 titres / 13.200.000)

05. Devil May Cry Series (10 titres / 9.500.000)

06. Onimusha Series (12 titres / 7.800.000)

07. Monster Hunter Series (10 titres / 6.300.000)

08. Dino Crisis Series (13 titres / 4.400.000)

09. Ghosts'n Goblins Series (15 titres / 4.300.000)

10. Final Fight Series (10 titres / 3.200.000)

11. Breath of Fire Series (15 titres / 3,000,000)

12. Ace Attorney Series (11 titres / 2.800.000)

13. Commando Series (2 titres / 1.200.000)

14. 1942 Series (3 titres / 1.200.000)

mais pourquoi ne trouve-t-on pas Okami sachant qu'il a les meilleurs graphismes à la puissance 128-bits?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

COOL ! Flower, sun & rain sur DS en Europe !!!

 

Même Julo ne s'y attendait pas, et n'en revient toujours pas d'ailleurs : Rising Star Games annonce la venue en Europe, dès cet automne (mi-octobre), de Flower, Sun and Rain sur DS. Le jeu entièrement créé par Suda 51 (Killer7, No More Heroes), sorti à la base sur PlayStation 2, fera donc une apparition soudaine sur votre portable, dès la rentrée prochaine. Dans la peau d'un détective, envoyé sur une île chelou pour résoudre différentes énigmes, vous interrogerez, si vous le désirez, quelques protagonistes afin de comprendre pourquoi il se retrouve coincé dans une spirale temporelle... Le premier trailer est annoncé pour le 1er août prochain. En attendant, voici quelques sublimes images du jeu. Vraiment.

 

^^

 

FSR_DS_Editeur_014.jpg

 

FSR_DS_Editeur_006.jpg

 

FSR_DS_Editeur_005.jpg

 

ouais c'est moche, mais c'est normal c'est de la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec la descente en flèche de l'E3, Leipzig avait tout pour prendre sa place dans le coeur des gamers (ou du moins les gamers européenes :0), l'année passée la Games Convention était mise en avant, ça y est, ça sera le futur salon top cool, on y croit à mort ! ce n'est pas que l'E3 du pauvre ! pas la peine de se leurrer plus longtemps, la GC 08, c'est pas trop ça...

 

Microsoft l'a annoncé avec la plus grande des clartés : il n'y aura pas de conférence de leur part à la Games Convention 2008 de Leipzig. Les quelques jeux qui seront présentés (on parle de Halo Wars, Banjo Kazooie Nuts & Bolts et Fable II, et donc pas de Gears of War 2) le seront "behind closed doors", autrement dit derrière des portes super fermées, que seuls quelques professionnels de la profession pourront franchir les doigts dans le pif. Nintendo ayant déjà annoncé qu'il ne participerait pas au show allemand, seul Sony finalement tiendra une vrai conférence, à la cool... Elle est pas triste la vie des salons de jeux vidéo, cette année ?

oui elle est très triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Flower, sun and rain m'a bien l'air sympathique, il me tente bien, surtout que ça m'a l'air bien adapté à la DS comme tout ce qui est aventure textuelle et point and click (hum *pense à se procurer Another Code et Hotel Dusk...)

 

Et pour les salons, bah Nintendo toutes les façons, ils vont avoir aucune annonce à faire jusqu'au moins l'an prochain (pour rappel : ouais, on a de super annonce pour les cores gamers à l'E3 mais on a pas pensé à les inclure en fait :0) et Microsoft, je crois qu'ils ont plus ou moins montré ce qu'ils avaient lors de l'E3.

 

La GC a de quoi être un très bon salon européen. Après, je ne pense pas qu'on retrouve un salon de vrai envergure mondial un jour ou l'autre, plus des évènements "continentaux", c'est une meilleure façon pour les éditeurs de s'adapter aux marchés que de tout raconter (quand ils ont des choses à dire !) lors d'une grande et coûteuse messe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sympa sur Gameblog à propos des harcore / casual

 

Ca a l'air tout bête comme ça, mais si on regarde bien, il existe encore une vraie barrière séparant Gamer et Casual Gamer. Un vrai mur diront certain. Ainsi le site américain Game With a Brain a dressé une liste de phrase résumant assez bien les différences entre ces deux races de joueurs. Comme je les trouve assez jubilatoires, je me suis permis de les traduire. C'est amusant, mais je pense que certains vont se reconnaître...

 

Halo n'est pas un sport

Les manettes sont effectivement trop compliquées

Non, je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé dans Mega Man 4

Je n'ai pas besoin de 502 manières de décapiter mon adversaire

Non, je n'éprouve pas le besoin de lire un FAQ pour trouver ces 502 manières

La série Zelda n'a pas besoin d'être trop complexe

Resident Evil 2 n'est pas le meilleur épisode de la série

Final Fantasy VII est le meilleur Final Fantasy

Je trouve Wii Sports vraiment super fun

J'ai une PSP, mais je n'ai pas installé de firmware pirate

J'adore Guitar Hero

Dessiner des plans de niveaux ne m'intéresse pas

FIFA me suffit amplement

Portal c'était sympa, mais n'en faites pas tout un plat

Parfois j'ai besoin d'aide pour jouer

Mais non, les gamers ne sont pas persécutés

Désolé, mais se déguiser en Cloud c'est vraiment trop nerd !

Dépensé 500 pour une console, c'est beaucoup trop quand même

A l'occasion je demanderai si vous avez Pac-Man ou Donkey Kong

Je ne veux pas rejoindre de clan de jeu en ligne

J'aime bien les jeux à licence

Les histoires de jeu vidéo m'ennuient tellement

Je ne lirai jamais un livre ou n'irai voir un film adapté d'un jeu vidéo

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un PokéMan...

J'ai kiffé Bejeweled

 

Faites votre calcul... au final, vous êtes de vrais gamers ou bien ? Hey, il n'y a pas de honte ! Surtout qu'on pourrait rajouter beaucoup d'affirmations dans ce genre. Du style "La musique de fond de la Wii ne me sert jamais à m'endormir"... ou encore "J'ai pas besoin de faire décoller la fusée pour apprécier Tetris". Allez, concours dans le forum : à vous de pondre ce genre d'affirmations casual ! Et il y a de quoi faire, alors soyez créatifs !

 

allons-y, suis-je d'accord avec ses phrases estampillées casual ^^

 

Halo n'est pas un sport

d'accord -> ouais la compét et les achievements, c'est pas encore mon truc

 

Les manettes sont effectivement trop compliquées

pas d'accord -> mais je l'ai souvent entendu comme excuse pour pas jouer ! sauf que maintenant y'a la wiimote et là personne ne fait le difficile

 

Non, je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé dans Mega Man 4

d'accord -> franchement j'en sais rien

 

Je n'ai pas besoin de 502 manières de décapiter mon adversaire

d'accord -> j'aime bien exploiter différentes possibilités du jeu, mais je suis pas à fond non plus, je sens que je vais être classée casual :D

 

Non, je n'éprouve pas le besoin de lire un FAQ pour trouver ces 502 manières

pas d'accord -> bon c'est contradictoire avec ma réponse précédente, mais c'est vrai que j'aime bien aller lire les faqs pour voir si j'ai rien loupé dans les jeux, mais je lis après avoir fait le tour hein, pas la faq sur les genoux !

 

La série Zelda n'a pas besoin d'être trop complexe

pas d'accord -> si si si !!

 

Resident Evil 2 n'est pas le meilleur épisode de la série

pas d'accord -> c'est mon chouchou avec Code Vero et le 4 ^^

 

Final Fantasy VII est le meilleur Final Fantasy

pas d'accord -> c'est FF6 le meilleur, mais j'aime beaucop FF7 aussi

 

Je trouve Wii Sports vraiment super fun

pas d'accord -> c'est marrant un moment et à plusieurs mais bon... ça vaut pas un bon Bishi Bashi :0

 

J'ai une PSP, mais je n'ai pas installé de firmware pirate

pas d'accord -> dès que j'ai une psp ça sera sans doute la première chose que je ferai, si j'arrive le faire évidemment o_O'

 

J'adore Guitar Hero

d'accord -> j'y ai pas joué mais je pense que j'aimerais bien (tout en ayant un peu honte)

 

Dessiner des plans de niveaux ne m'intéresse pas

pas d'accord -> maintenant on en a plus trop besoin, mais ça m'est arrivé jadis...

 

FIFA me suffit amplement

pas d'accord -> mais c'est par principe, j'aime pas le foot

 

Portal c'était sympa, mais n'en faites pas tout un plat

pas d'accord -> mais j'ai pas joué, mais j'ai vu un peu et ça a l'air très bien et pis comme y'a plein de trucs rigolos sur le net, rien que par solidarité

 

Parfois j'ai besoin d'aide pour jouer

pas d'accord -> nan mais ho

 

Mais non, les gamers ne sont pas persécutés

d'accord -> oui il y a encore des gens qui pensent qu'il faut être crétin pour jouer aux jeux vidéo, mais de là à dire persécutés c'est un peu trop fort

 

Désolé, mais se déguiser en Cloud c'est vraiment trop nerd !

d'accord -> je trouve ça très drôle à regarder et chacun s'amuse comme il veut, mais bon...

 

Dépensé 500 pour une console, c'est beaucoup trop quand même

d'accord -> mais si j'étais très riche, j'aurais dit pas d'accord :(

 

A l'occasion je demanderai si vous avez Pac-Man ou Donkey Kong

pas d'accord -> mais je suis pas sûre d'avoir compris, c'est dans le sens que c'est pas parce que c'est vieux que c'est pourri ?

 

Je ne veux pas rejoindre de clan de jeu en ligne

pas d'accord -> sauf que je joue pas en ligne, mais si je jouais en ligne, je pense que j'aimerais mieux rejoindre un clan, c'est pas mieux ?

 

J'aime bien les jeux à licence

pas d'accord -> je pense que ça cause des grosses licences adaptées en multi-support, genre films et trucs

 

Les histoires de jeu vidéo m'ennuient tellement

pas d'accord -> bin non...

 

Je ne lirai jamais un livre ou n'irai voir un film adapté d'un jeu vidéo

pas d'accord -> c'est déjà fait, mais par contre c'est souvent des bouses (toujours ?)

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un PokéMan...

pas d'accord -> mais pas sûre, c'est un fan boulet de pokémon ?

 

J'ai kiffé Bejeweled

pas d'accord -> je sais pas ce que c'est :s

edit : ahhh j'ai regardé sur google et j'y ai joué, mais pas très souvent

 

résultats :

d'accord 7

pas d'accord 18

 

ah bah je pensais que j'aurais plus de d'accord, mais faut dire que je "triche" un peu sur certaines questions où j'aurais plutôt du répondre neutre !

 

allez, quelqu'un s'y colle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo n'est pas un sport

d'accord, F-Zero, par contre...

 

Les manettes sont effectivement trop compliquées

Pas d'accord, par contre, les raccourcis clavier de WoW sont légèrement problématiques en terme d'ergonomie

 

Non, je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé dans Mega Man 4

Doctor Willy a pris la fille d'un scientifique russe en otage et s'en sert comme homme de paille. Ha, et le jeu est sortit au Japon 3 semaines avant la dissolution de l'URSS

 

Je n'ai pas besoin de 502 manières de décapiter mon adversaire

296 sont bien suffisantes :0

 

Non, je n'éprouve pas le besoin de lire un FAQ pour trouver ces 502 manières

Comme Molo: jouer la faq sur les genoux est contraire à ma religion

 

La série Zelda n'a pas besoin d'être trop complexe

SI!

 

Resident Evil 2 n'est pas le meilleur épisode de la série

C'est le 4, quand Léon Kennedy part au secours de la fille de Bartlet

 

Final Fantasy VII est le meilleur Final Fantasy

Pas d'accord du tout: tout le monde sait que ce sont les multiples de 3 qui sont les meilleurs épisodes de la série

 

Je trouve Wii Sports vraiment super fun

C'est comme brain age: il est très amusant de laisser les vieilles générations se ridiculiser dessus :molo:

 

J'ai une PSP, mais je n'ai pas installé de firmware pirate

J'ai pas de PSP

 

J'adore Guitar Hero

Je suis violoniste et l'idée de produire des morceaux complexes avec 5 boutons me file des boutons

 

Dessiner des plans de niveaux ne m'intéresse pas

J'ai accumulé près de 4 gigas de cartes de Warcraft II et Starcraft :wub:

 

FIFA me suffit amplement

Céder à l'impérialisme d'Electronic Arts? c'est contraire à mes principes

 

Portal c'était sympa, mais n'en faites pas tout un plat

Je sais pas, j'en ai pas vu un seul épisode, à moins qu'on parle là du jeu, que je n'ai pas fait non plus :p

 

Parfois j'ai besoin d'aide pour jouer

Et puis quoi encore?

 

Mais non, les gamers ne sont pas persécutés

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Nous ne prenions définitivement le pouvoir, niurk niurk niurk (plus de 70% de la population des pays occidentaux se compose de joueurs réguliers ou occasionels, et je ne compte même pas les joueurs de flippeur)

 

Désolé, mais se déguiser en Cloud c'est vraiment trop nerd !

Celui qui a posé cette question ne s'est jamais entendu demander si sa coiffure était faite pour le cosplay: non, je n'utilise pas de gel ni ni de teinture: mes cheveux poussent comme ça :D

 

Dépensé 500 pour une console, c'est beaucoup trop quand même

C'est du vol!

Par contre, 5.000 euros pour un mac dernier cri avec un moniteur de la taille d'un home cinema... :^^:

 

A l'occasion je demanderai si vous avez Pac-Man ou Donkey Kong

Je comprends pas la question: tout gamer qui se respecte possède au moins une copie de l'ancien testament :p

 

Je ne veux pas rejoindre de clan de jeu en ligne

Les MMORPGs sont injouables sans clan :dry:

 

J'aime bien les jeux à licence

Aimer les jeux à license, c'est aimer jouer à la roulette russe, avec 5 balles dans le barillet :(

 

Les histoires de jeu vidéo m'ennuient tellement

De deux choses l'une: ou l'histoire est bonne, ou il n'y a pas besoin d'histoire, et de toute manière, tout le monde sait que c'est Tolstoi qui a écrit l'histoire de FFT :molo:

 

Je ne lirai jamais un livre ou n'irai voir un film adapté d'un jeu vidéo

Pour ça, y a le p2p :molo:

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un PokéMan...

Et je ne m'en porte pas plus mal :0

 

J'ai kiffé Bejeweled

Pas des masses

 

 

 

Résultat: C'est grave docteur? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...