Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite parenthese parce que j'ai jamais repondu a molo

mais PanPandédé, kétudi !?

 

le trailer pourri c'est celui de Nix, celui de NiGHTS version Wii (d'où ma référence au premier épisode sur Saturn), le No More Heroes, ma première phrase c'est : un jeu qu'il me dit bien :molo:

 

et le trailer de nihhts j'ai cru une video de m##de de jpop debile (et je me disais qu'ennix auraitn jamais pu linker serieusement un truc pareil ) faut croire que j'avais tort faut dire aussi que je prend regulierement de la drogue ca n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

des prix !

 

La traditionnelle cérémonie des British Academy of Film and Television Arts, ou BAFTA, vient de se tenir au Battersea Evolution de Londres, devant une assemblée de plusieurs centaines d'acteurs du monde du jeu. Comme chaque année, plusieurs titres ont été distingués selon leurs catégories par un jury de journalistes et de membres de l'industrie, récompensant les meilleures productions sorties lors des douze derniers mois. Et c'est l'un des favoris, BioShock de Take Two, qui rafle le trophée du jeu de l'année, tandis que Wii Sports ressort grand gagnant de la soirée avec pas moins de six récompenses (meilleur jeu casual, de sport, de stratégie/simulation, le plus innovant, le meilleur gameplay, et le meilleur multijoueur). L'originalité musicale et la dimension artistique de Okami sont elles aussi récompensées avec deux prix, tout comme God of War II (histoire et personnages, réalisation technique) et Crackdown (action/aventure, et meilleure utilisation de l'audio). Enfin, la récompense des joueurs a été attribuée à Football Manager 2007, tandis que le "BAFTA's Ones to Watch" revient lui au jeu musical Ragnarawk.

 

wii sports... mmmm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

encore une pub pour le podcast de Gameblog (Quetz me répondra pitêt !)

 

cette semaine, il s'agit de ces jeux qui ont fait avancer le medium, première partie qui va en gros de 1983 à 1990 ! hors tryptique Mario / Zelda / Dragon Quest, c'est plutôt orienté micro, donc ça ne parlera pas à tout le monde, mais alors... je ne me lasse pas de reparler de cette époque ^_^ (enfin en l'occurrence écouter)

 

à noter encore une fois quelques coquilles / moments de flottement, genre "comment on jouait à Dragon's Lair sans laserdisc ?" "on pouvait couper l'herbe dans zelda 1?" "on voit les persos dans les combats dans DQ1?" ou les bras de fer de Defender of the Crown qui sont plutôt dans Iron Lord (si je ne m'abuse, mais l'anecdote est géniale si on y a joué :D), mais on connait tellement bien l'équipe que forcément, on leur pardonne ! bref, Shadow of the Beast (scrolling parallaxe !), le Manoir de Mortevielle, Double Dragon, Prince of Persia, Dungeon Master et tous les autres, l'âge d'or de l'Amiga, c'était bien T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Quetzal répondit à molo :ohmy:

 

Bah je viens juste de l'écouter, c'est sympa avec des bons petits moments de souvenir (ouais fallait deux heures pour charger avec la cassette vidéo sur l'amstrad XD rhaa joyeux souvenir des cassettes audio ^^). Ouais l'aiga c'était bien, pour ceux qui pouvait en avoir un T____T (heureusement que j'ai un voisin geek qui en avait un ^^)

bon je crois que je vais finir par m'abonner au flux podcast (bah oui, ça serait dommage j'ai un mac et itunes alors bon)

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas où y mettre --> Bioshock sortirait sur PS3

 

2K Boston (Irrational) let the news slip out today that the ultra popular Bioshock is indeed coming to the PS3, labelled with a "Spring 2008" release. Speaking with some one on the "inside", he told us the project was always slated for a PS3 release. It was just a matter of waiting for the timed exclusivity to expire.

 

So taking that in mind, Spring is slightly over 6 months from the 360's release date, so we'll assume the deal was for 6 months.

 

Microsoft knows what they're doing, 6 months is perfect, every one who's wanted to play it, has already. So that leaves so little people for the PS3 version, but we'll see how it does next year.

eh bin :ohmy:

 

edit : rumeur démentie ;) c'est clair que ça semblait bien louche !! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message de type : j'ai la flemme de faire les balises à la main

 

Quetzal l'a peut-être déjà écouté, le nouveau podcast de gameblog parle de la saga Mario

 

http://www.gameblog.fr/podcast_35_podcast-...gas-du-jv-mario

 

"Comme promis la semaine dernière, avec Mario Galaxy qui sort le 16 novembre, on s'est dit : pourquoi ne pas dédier un podcast à Mario et son univers ? Alors on s'est répondu "Oh, oui, quelle grande idée", et, ni une, ni deux, réunion autour de la table à repasser. Résultat des courses : plus d'une heure sur Mario, son histoire, les anecdotes qui entourent tout ça, les jeux clé qui ont contribué à faire de Mario un, sinon le plus connu des personnages de jeu vidéo.

 

Face au micro de JulienC, vous retrouverez Julo, Caféine et Angel, dans un premier temps, puis ce couillon de RaHaN qui débarque en pleine émission. Bonne écoute à tous, et rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde partie de notre podcast dédié à "ces jeux qui ont fait avancer le média" ! "

 

un long podcast d'une heure avec beaucoup plus d'enthousiasme que sur Metroid, je préfère ! quelques bourdes encore (l'apparition des étoiles datant de SMB3, nan !) mais plein d'anecdotes sympas et pis Mario, c'est pas rien quand même ! à noter The Great Giana Sisters, une copie interdite de vente dont j'ai déjà du causer (les héroïnes existaient déjà !), mon préféré ça reste le 3 sur NES, celui que j'ai fini le plus de fois (et c'est le cas de plusieurs filles que je connais, alors les filles qui jouent pas ça me fait bien rire des fois :molo:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quoi une heure de podcast ? tu mets sur ton lecteur mp3, t'en écoutes 20 min au lit avant de dormir, tu mets 5-10 minutes en faisant à bouffer / la vaisselle, etc. c'est pas la mort non plus... en plus toi qui fais des trajets en voiture (non ?), c'est pas compliqué !

 

mais après, si ça t'intéresse tout simplement pas, c'est un autre problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, tout le monde l'a déjà lu, ou presque, mais on peut en parler quand même ! gros secret de polichinelle : les testeurs de gros sites ne sont pas libres ! version overgame du renvoi d'un journaliste de gamespot (pour les liens contenus dans le texte, le lire directement sur le site) -->

 

Gamespot licencie l'un de ses plus anciens rédacteurs après que celui(-ci ?) ait cassé Kane & Lynch, objet d'une grosse campagne pub sur le site : un concours de circonstances troublant, posant une nouvelle fois la question de l'intégrité du journalisme jeu vidéo.

Le cyber-scandale a démarré hier, lorsque les premières rumeurs se sont propagées via divers blogs et forums tels que les omniprésents NeoGAF ou Kotaku. Rumeurs dont une partie, au moins, fut confirmée quelques heures plus tard : Jeff Gerstmann, responsable éditorial du site Gamespot, a donc bien été licencié après onze années passées au sein du magazine. C'est sur les modalités que subsiste un doute majeur. D'après les sources de plusieurs confrères américains, le journaliste aurait été saqué suite à la rédaction d'un test particulièrement critique à l'encontre de Kane & Lynch, un titre Eidos qui, jusqu'à ce qu'éclate l'affaire hier, habillait complètement la page d'accueil du site. Selon Kotaku, c'est moins la note en elle-même (6/10) que le ton du test, et en particulier celui du test vidéo, lequel semble désormais avoir disparu des pages de Gamespot, qui aurait été en cause. Dans celui-ci, Gerstmann qualifie Kane & Lynch de jeu "très, très moche", faisant aussi bien référence à un gameplay "inférieur aux standards du genre" qu'à un scénario "paresseux." Selon Penny Arcade, la critique aurait été très mal accueillie par Eidos, qui aurait décidé d'annuler "des centaines de milliers de dollars de publicité future" chez Gamespot.

 

Ce n'est bien sûr pas la première fois que l'on soupçonne un magazine de franchir la sacro-sainte frontière éthique séparant éditorial et marketing. Il y a trois ans, un scandale similaire avait accompagné la sortie de Driv3r, troisième épisode d'une série alors encore détenue par Atari. L'éditeur était accusé d'avoir distribué ses versions test uniquement en échange de notes particulièrement généreuses. De l'autre côté de la barrière, les anglais PSM2 et Xbox World étaient attaqués pour avoir accordé des notes extrêmement clémentes au titre (9/10 et 8.5/10 respectivement, très loin de la moyenne de 56% calculée par Metacritic) en l'échange d'un placement stratégique de leurs magazines sur la jaquette du jeu, ce qu'avait évidemment vigoureusement démenti l'un des rédacteurs en chef. Fin 2005, c'était Dan Hsu, rédacteur en chef de l'américain Electronic Gaming Monthly qui, dans un éditorial cinglant, jetait le pavé dans la mare. Sans citer de noms, le responsable déclarait néanmoins avoir entendu chez plusieurs éditeurs qu'au moins deux magazines papier et un "certain site web de très gros calibre" offraient des possibilités de couverture éditoriale en échange de contrats publicitaires.

 

Pas de fumée sans feu ? Possible Mais l'histoire est rarement aussi simple qu'elle paraît l'être. Ce n'est en effet pas la première fois qu'un article de Gerstmann prête à controverse : un 10/10 accordé à Tony Hawk's Pro Skater 3 et, surtout, un 8.8/10 pour Twilight Princess avaient déjà longuement fait débat chez les joueurs anglophones. Penny Arcade affirme par ailleurs que la "tonalité" des écrits du rédacteur lui avaient déjà valu des avertissements. Une "source fiable" de Rock Paper Shotgun ajoute que Gerstmann "n'était pas l'employé le plus populaire auprès de la direction de CNET," propriétaires de Gamespot, suggérant également que l'affaire Kane & Lynch aurait été la proverbiale goutte d'eau. 1Up, de son côté, rappelle que le groupe a récemment changé de vice-président exécutif, accueillant à ce poste Stephen Colvin, ex-président de Dennis Publishing, éditeur entre autres des magazines masculins Maxim et Stuff. Le site qualifie les méthodes de Colvin de "très différentes de celles de Gamespot" et décrit les publications citées précédemment comme "testant les jeux des mois avant que ceux-ci soient terminés et faisant une distinction un peu moins claire entre marketing et éditorial."

 

Alors que penser de toute cette affaire ? Rien de concluant lorsque les informations émanent d'un tel téléphone arabe et que les intéressés eux-mêmes se refusent (logiquement) à tout commentaire spécifique, CNET déclarant néanmoins "ne pas licencier d'employés sous la pression d'annonceurs." Reste donc un univers de spéculation et de scénarios possibles, lesquels, finalement, ne font peut-être que souligner une nouvelle fois les doutes et suspicions qui entourent une forme de journalisme vivant quasi-exclusivement de l'industrie qu'elle observe et critique. "Tout magazine ou site de jeu vidéo va avoir de la publicité jeu vidéo, conclut le site Rock Paper Shotgun. Et ça peut toujours potentiellement créer des problèmes. Heureusement, la plupart du temps, la publication agit avec intégrité, s'assoit sur son budget pub, et défend son rédacteur. Qui sait ce qui s'est passé ici ?"

 

j'avais pas fait le lien que c'était lui pour Twilight ! enfin en même temps, Twilight n'était pas parfait et surtout, un peu de provoc (quand c'est assumé voir revendiqué) ça fait du bien... bon sinon, je n'allais quasiment jamais sur gamespot, donc ça me fait une belle jambe... reste que ça fait déjà longtemps que je préfère lire les joueurs eux-mêmes, vu qu'avec le net, facile de trouver un test amateur, souvent long détaillé et complet, avec peut-être moins de rigueur qu'un professionnel, mais tant que le contenu est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le cas de "l'affaire Twilight contre Tony Hawk" ce qui avait fait jaser, c'est que pour Tony Hawk Gerstmann avait balancé "C'est la jouabilité de Tony Hawk, les figures de Tony Hawk, le look de Tony Hawk, c'est génial!" alors que pour Twilight c'était "C'est le look d'un Zelda, le gameplay d'un Zelda, l'inventaire d'un Zelda, c'est nul!" ce qui pouvait à tout le moins pousser le lecteur un tant soit peu attentif à se gratter la tête.

 

Sinon effectivement, il y a des questions d'indépendances par rapport aux annonceurs surtout sur les sites du net qui en dépendent exclusivement ou presque, reste que si on compare aux critiques de cinéma ou même à la presse généraliste, on si dit que c'est pitètre pas pire qu'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...