Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Jeux


Spartan

Messages recommandés

Parce que des fois, on a envie de parler de jeux, et que l'on sait que cela ne va pas faire un bon ou long sujet. Parce que l'on a juste envie de donner son avis sur un truc. Parce que des fois, on veut juste parler d'un truc qu'on a découvert, je propose ce sujet inutile du jeu vidéo.

 

Et je commence tout de suite. Alors, tout d'abord, un petit (gros en fait) coup de gueule. J'ai passé lundi dernier une commande de jeux aux USA. Dedans, 5 jeux : Legaia 2, Wild Arms 3, Grandia Xtreme, Suikoden 3 et Jak & Daxter, pour la modique somme de 1000F (sans compter les frais de douane). Alors déjà, j'ai eu (j'ai encore) plein de problèmes avec. Suiko qui est passé en rupture de stock entre le moment où j'ai passé ma commande et le moment où les jeux ont été envoyés, ce qui fait que pour le moment, il n'est pas encore parti. C'était une commande de jeux d'occaz, donc J&D n'a pas de livret, et Wild Arms ni livret, ni boite :cry2: Mais le pire d'en tout ça et que le Grandia Xtreme a eu droit à un laisser-aller extreme (si je puis dire) de la part de la boutique, car le petit malin qui a revendu le jeu s'est amusé à mettre un DVD bonus de spiderman avec un autocollant de Grandia dessus. Donc, là, je me retrouve à devoir renvoyer le jeu. Mmm, ça veut dire payer des frais de transport, et peut-être à nouveau les frais de douane.

 

Donc, moi : :cry2:

 

Et puis sinon, ce que je voulais dire, Jak & Dexter (Daxter ? je sais déjà plus), j'ai le jeu US, j'ai une console US, mais, ma PS2, j'ai mis les réglages en langue Française. Et quelle ne fut pas ma surprise en lançant le jeu d'entrendre les personnages parler en... français. En fait, sur le jeu US, il y a les dialogues en Anglais (normal), Français, Allemand, Italien et Espagnol. Mmm, en gros, ils ne se sont pas foulés. Une version Jap, et une pour le reste du monde. Quoi que, je suis en train de me dire que ce n'est peut-être pas un jeu Jap...

 

Enfin voilà. Bon, au sujet de ce... sujet, vous êtes libres de parler de ce que vous voulez, mais si un thème devient trop récurent, mieux vaut créer un sujet à part. Ici, parlez de vos expériences, des jeux que vous découvrez, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et je commence tout de suite. Alors, tout d'abord, un petit (gros en fait) coup de gueule. J'ai passé lundi dernier une commande de jeux aux USA.

 

 

Et c'est quoi le magasin où tu as passé ta commande? Parceque quand j'ai essayé de faire une commande US, on m'a répondu qu'ils envoyaient pas en Europe :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, j'avais à moitié raison.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une version pour le monde entier. Ca m'étonnerait que les Japonais jouent à un jeu entièrement en Anglais (ou Français ou Italien...)... Voix et menus ont dû être changés, j'en mettrais ma main à couper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire d'en tout ça et que le Grandia Xtreme a eu droit à un laisser-aller extreme [...] Donc, là, je me retrouve à devoir renvoyer le jeu. Mmm, ça veut dire payer des frais de transport, et peut-être à nouveau les frais de douane.

Youhou !!! Ca vaut le coup de gueuler de temps en temps. Je leur avais envoyé un message pour me plaindre, j'ai eu une réponse aujourd'hui qui me disait : Non, non, pas la peine de nous le renvoyer, on vous en envoie un autre tout de suite. Donc, même si je dois payer à nouveau les frais de douane (~ 15-20€ je pense), je n'aurais pas à renvoyer mon jeu. Ok, ça va remonter un peu le coût de la commande, mais je resterais toujours dans mes frais.

 

Youhou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite au deces impromptu de ma chere et tendre PS, je me suis resolu a jouer a un jeu PS 2 que je n'avais pas encore touche:Kessen 2...

Et bien mes amis, si vous aimer donner des ordres a 150 000 soldats menes par 15 Generaux au super pouvoirs, le tout avec une prise en main,qui,si elle n'en demeure pas moins complexe,est quasiment immediate,je dirais max 2 combats, puis un de plus pour piger les subtilites pour tuer encore plus efficacement,comme par exemple ruiner le moral des troupes, utiliser les sorts avec intelligence et non precipitation, et bien vous adorerez ce jeu,comme moi.

Quand j'y ai touche vendredi soir je l'ai plus lache avant 3h du mat, et je l'ai fini le lendemain(oui il est un peu court...)MAIS!!!

On peut ensuite le recommencer en dirigeant cette fois les armees rouges,les mechants,et c'est plus dur,nettement plus dur...Avec bcp de chance,comme ca s'appelle la romance des 3 royaumes, j'aurais peut etre meme le droit de le recommencer avec le dernier pays apres,mais j'en sais rien.

En tout cas, c'est G.E.N.I.A.L!!!

 

EDIT: Bah non on peux pas controler la 3eme armee...Le scenar change un peu et surtout on a bcp de choix quant aux campagnes a faire...Je veux dire,souvent vous attaquez sur 3 fronts et vous choisissez ou est le General.25 h de duree de vie je dirais, tres sympa ce jeu j'ai adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, je :cry2:

 

J'avais passé ma commande le 17 février, et ça y est, je viens enfin de voir que les deux derniers jeux, Suikoden 3 et un Grandia Xtreme qui, je l'espère, fonctionne, ont été envoyé hier. Ce qui veut dire qu'ils vont donc arriver demain. Enfin, je vais pouvoir mettre la main sur ces deux numéro 3 (d'ailleurs, ce fut une commande placée sous le signe du 3 puisque Wild Arms 3, Suikoden 3 et Grandia 3)... Mmm, là, je vais être calé pour quelques temps.

 

EDIT DE REED:Le modero principal insiste bien sur le fait que ce topic a ete cree pour parler des jeux que l'on vient de se procurer mais qui ne meritent pas a eux seuls un sujet, mais que la frime n'est pas autorisee.Ca passe pour cette fois parce que tu as des pertes de memoire mais la prochaine fois c'est la porte. :0

 

Réponse de l'intéressé : Non, ce sujet a été crée pour parler de tout ce qui touche plus ou moins les jeux vidéo. Désolé si je donne l'impression de frimer, c'est juste que je veux le dire à quelqu'un et il n'y a que sur le forum que ça ne désintéressera pas totalement tout le monde...

:p

 

Re edit:Je te cite:

"Parce que des fois, on a envie de parler de jeux, et que l'on sait que cela ne va pas faire un bon ou long sujet. Parce que l'on a juste envie de donner son avis sur un truc. Parce que des fois, on veut juste parler d'un truc qu'on a découvert, je propose ce sujet inutile du jeu vidéo.

 

Et toc.^^

:molo:

 

Parce que l'on a juste envie de donner son avis sur un truc.

 

Et retoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, comme l'edit au-dessus est très drôle, que ce sujet est une bonne idée et que j'ai pas envie de bosser, je vais vous parler d'un jeu génial que je n'ai pas encore fini mais qui m'a déjà conquise... mais qu'est-ce... et bien c'est Pikmin!!! ...euh... Pikmin??? c'est quoi ça? et bien c'était un des jeux présents lors du lancement de la GameCube! un petit jeu signé par un illustre inconnu, j'ai nommé Shigeru Miyamoto (Mario... Zelda...)... à une époque où beaucoup de gens se plaignent du manque d'originalité et des suites sans fin dans le monde du jeu vidéo, Pikmin est une petite bouffée d'air frais :p mais ça raconte quoi?

et bien l'histoire commence avec le pauvre Capitaine Olimar qui s'écrase avec sa navette sur une planète inconnue... son vaisseau éclate en 30 morceaux et le voilà bien emmerdé pour réparer tout ça... fort heureusement il découvre de petites créatures un peu débiles mais dévouées... les Pikmins! ces derniers l'aideront à récupérer toutes les parties de sa fusée pour qu'il puisse repartir! oui car j'ai oublié de le dire, mais Olimar n'a que 30 jours d'autonomie avec sa combinaison, sinon couic, il meurt asphyxié!

le jeu se découpe donc en 30 jours, 30 petits bouts d'environ 15 minutes correspondants à 30 journées commençant au lever du soleil et finissant quand la nuit tombe! oui mais encore? et bien Pikmin, c'est un peu le Lemmings du futur, à savoir qu'on contrôle ses petits Pikmins qui sont capables, tous ensemble (jusqu'à 100 Pikmins à la fois pour être sous votre contrôle), de porter les pièces du vaisseau éparpillées jusqu'au vaisseau-mère, mais aussi de détruire des murs bloquant les passages, de tuer les méchants ennemis pas beaux qui nous veulent du mal, de construire des ponts, mais aussi parfois de mourir sacrifiés pour la bonne cause (des moments très douloureux...)... et s'ils meurent, ils naissent aussi! ainsi un Pikmin se développe dans la terre comme tout bon légume qui se respecte et ainsi Olimar peut planter des graines pour pouvoir cueillir de nouveaux copains!

évidemment, tous les Pikmins n'ont pas la même fonctionnalité, celle-ci dépendant de leur couleur! les rouges sont résistants au feu et plus forts dans l'ensemble, les jaunes sont plus légers (on peut donc les lancer plus haut) et peuvent porter des pierres-bombes et pour finir les bleus peuvent nager et donc atteindre des plate-formes innaccessibles aux autres! le jeu est tout spécialement adapté à la manette GameCube et le maniement est donc des plus agréable et fluide (sauf quand les Pikmins se loupent dans leur virage, ... comme des Lemmings crétins quoi...)... bref, l'idée est simple mais efficace, techniquement c'est super joli et verdoyant... mais comme une image est toujours plus parlante, veulà...

 

ici le Capitaine Olimar avec des Pikmins et des méchants à l'arrière plan :

pkmngc01.jpg

 

là des Pikmins rouges portent un des pièces du vaisseau sous les ordres d'Olimar :

pkmngc02.jpg

 

sur celle-là, on voit tout un tas de Pikmin en fleur (et oui, les moins puissants ont une feuille verte sur la tête, les mieux nourris et plus efficaces ont une fleur!)

pkmngc06.jpg

 

et une dernière parce que moi aussi je veux des Pikmins!!!!! :rou:

pkmngc08.jpg

 

enfin voilà! je ne dis pas que ce jeu plaira à tout le monde, ni qu'il justifie absolument l'achat d'une GameCube, mais si vous en avez déjà une, vous êtes obligés de l'essayer (d'ailleurs, pitêtre certains viendront donner leur avis!)... bon je m'arrête là, même s'il y aurait encore beaucoup à dire, la prochaine fois, ça sera sûrement quelques mots sur Luigi's Mansion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et me revoilà ! Apparemment les Pikmin vous ont pas vraiment inspirés, mais cest pas grave, je remets le couvert et gratuitement en plus ! je vais métaler librement sur un jeu dont javais un peu parlé dans la section Dreamcast (et pas sur Luigis Mansion, contrairement à ce que javais annoncé), car non seulement jai depuis mis la main dessus mais en plus il va bientôt sortir (le 9 mai en Europe) sur GameCube, je me permets de vous présenter IKARUGA !!! pour ceux qui veulent se faire un petit trip old-school et pour les curieux, venez donc lire la suite !

Ikaruga, cest quoi ? cest un shootem up en 2d comme au bon vieux temps, développé par Treasure, connu dans le monde des shoot pour avoir réalisé LE Radiant Silvergun sur Saturn (auquel je nai pas joué, bah oui, cest quand même un jeu japonais sur Saturn, donc pas très accessible au commun des mortels), réputé pour être le shoot ultime avec une gestion intéressante des armes et des boss mémorables ! dailleurs, Ikaruga, cest un peu le Radiant Silvergun inavoué vu que son nom de code était Projet RS2 bien que pour les fans, il semblerait quIkaruga ne dépasse pas son illustre prédécesseur, cela ne lempêche pas dêtre tout simplement excellent et original ! un shoot original ? moui bah passons au principe de base qui différencie Ikaruga : la gestion des couleurs ! hein ? de quoi je parle ? attendez, jexplique Ikaruga se base sur lopposition du noir et du blanc les ennemis seront forcément dune de ses deux couleurs (voir les deux en même temps) et enverront chacun des boules (les fameuses boules de feu des shoot) de leur couleur respective mais votre vaisseau aussi a la possibilité de switcher du noir au blanc ! sachant quen étant blanc, vous tirerez blanc (logique) et aurez une force de frappe deux fois plus grande sur les ennemis noirs (logique encore une fois), mais de plus ! alors que dans les shoot, le but est déviter absolument les vaisseaux ennemis et leurs projectiles, ici vous devrez (enfin, zêtes pas obligés, mais vous irez pas bien loin sinon) ramasser les boules correspondant à votre couleur (les autres vous détruisant illico-presto évidemment), le tout pour charger une jauge qui une fois remplie vous permettra de sortir une super attaque dla mort ! zavez compris ? il faut donc habilement jongler entre les deux couleurs, tout en shootant les méchants, tout en chargeant votre barre de super-attaque si au début cest relativement simple, ça se complique très vite quand lécran se retrouve submergé et que vous ne savez plus où donner de la tête ! car oui, Ikaruga est old-school jusquau bout, à savoir quil est trèèès dur (surtout pour moi, je ladmets) et le but est non seulement de finir le jeu mais surtout de faire péter le high-score et pour se faire, il y a un système de « chains » qui vient encore tout compliquer ! en deux mots, il vous faut enchaîner les ennemis dans un ordre précis, à savoir 3 blancs puis 3 noirs puis 3 blancs, etc. pendant les 30 premières secondes sest faisable, mais après, vous avez intérêt à connaître le stage par cur si vous voulez vous en sortir personnellement, jessaye déjà juste de survivre, sans penser à ça ! mais pour les pros du paddle, cest un sacré défi en plus (surtout en mode hard)

Pour la réalisation, ça a beau être de la Dreamcast et dater un peu, cest super beau ! déjà, lopposition blanc-noir (bleu-rouge pour certains avec les reflets) donnent des tableaux esthétiquement magnifiques, mais il faut rajouter les vaisseaux bien modélisés, les explosions et les différentes symétries parcourant le jeu la borne darcade proposait un jeu en scrolling vertical avec un écran rectangulaire allongé vers le haut (comme jexplique mal), on retrouve ce format sur console avec la possibilité de faire tourner limage pour avoir un shoot horizontal et surtout un jeu plein écran, bien plus impressionnant (même si ça reste quand même plus jouable en vertical, normal ça a été c#nçu pour) le seul défaut que je peux trouver cest la non-gestion du stick analogique, obligeant à jouer avec la croix directionnelle qui est loin dêtre le point fort de la manette on peut aussi reprocher une durée de vie trop courte, quoique, vu la difficulté et le système de chains, on peut samuser un moment, et puis ça reste un shoot après tout ! pour vous donner une idée plus précise, vous pouvez télécharger 2 vidéos, reprenant les 2 premiers stages terminés par un pro (ou voir comment je ne jouerai jamais) ici et puis je vous mets quelques screens de la version GameCube qui ma tout lair dêtre exactement identique !

 

Sur celle-là, on se dit quil est encore possible de bien comboter avec les chains

ikaggc01.jpg

 

là, cest une jolie symétrie et surtout le début du bordel absolu

ikaggc02.jpg

 

hop, le boss de fin du niveau 2 avec une super-attaque blanche de « notre » part

ikaggc03.jpg

 

HUM HUM

ikaggc08.jpg

 

voili voilà ! je ne sais pas à quel prix le jeu sera vendu (trop cher comme dhab) et cela reste un shoot 2d (et on a pas forcément envie dinvestir autant dargent dans un jeu comme ça que dans un Zelda ou un Metroid), mais pitêtre en occasion vous serez tenté par laventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

J'ai déja joué a ce jeu, mais en démo, et dailleur ce qui est vraiment très chiant c'est que ce n'est pas une démo par niveau, je veux dire que ce n'est pas une démo qui s'arrette quand tu as passé un niveau, mais au bout d'un certain temps. Mais sinon, mon avis, c'est qu'il est super, vraiment génial!!

 

(petite précision, j'y ai joué sur pc, en démo que mon cousin m'a passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah boui??? je connaissais pas... une démo de combien de temps alors? parce que si c'est une démo d'une heure, tu dois pouvoir finir le jeu... si tu es assez habile évidemment... pas comme moi :cry2: tu sais pas si c'était une démo disponible sur le net ou un gros truc piraté et émulé brutalement et sans concession? :molo: héhé, il est pas mal, hein? pour la difficulté, je peux encore préciser que, comme pour Radiant Silvergun je crois, en fait on commence avec 3 crédits, puis à chaque heure de jeu (effective hein, pas la peine de laisser tourner la console en espérant) on obtient un crédit supplémentaire... ce qui n'est définitivement pas de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter Tenchu : la colère divine, et j'aurais aimé savoir si j'étais le seul, et si oui,il faut y remédier car c'est vraiment un jeu dément. Graphiquement beau ( sans plus ), game play intuitif et tres tres complet, scenar du beton, mode duel assez intéressant, ambiance vraiment attrayante, ah le japon médiéval...

Bref, si vous avez aimé les deux premiers opus, ca risque d'être une sacrée révélation pour vous, et si vous avez le temps et un peu d'argent, c pas exagéré, pensez à vous le procurer !

 

PS: s'il y en a qui l'ont, et qui ont passé les missions 5 avec Ayame et Rikimaru, ce serait sympa de me filer un pti coup de main pour le chateau d'amagai, paske j'suis bloqué et ca m'énerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...