Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Projet Ff7


Sorgan

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Le chat? C'est à partir de 21h environ, mais comme le chat bugge souvent les soirs de week-end en ce moment, ça peut commencer à partir de 22h-22h30 heure à laquelle le forum veut le plus souvent bien remarcher. Mais je vous conseillerais plutôt (pour ceux qui ne l'ont pas) de prendre msn. Ou encore mieux, vous pouvez télécharger ça, un prog qui permet de lancer le chat du forum avec plein d'options en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui veulent avancer ff7, je vais vous donner un nouveau rendez-vous. Vous pouvez aller jusqu'à l'Atlas, après le QG Shinra.

Pour monter aux étages supérieurs, je vous conseille d'utiliser les escaliers de service, c'est chiant et long mais ça permet d'avoir un élixir et d'arriver en haut en assez bonne santé. Bon ok, les ennemis de l'ascenseur ne sont pas excessivement durs mais ça évite de gaspiller plein d'objets de guérison. Le prochain problème que vous pouvez rencontrer est au 53ème étage, avec toutes les portes, vous ne pouvez en ouvrir que trois. Commencez par sortir de la pièce avec l'ordinateur et contournez le par la droite, montez le plus en haut à gauche possible, débrouillez vous pour n'ouvrir que deux portes pour aller dans la pièce complètement à gauche, prenez l'objet, grimpez dans la canalisation, vous avez le choix entre arriver dans la salle de l'ordi et dans une autre pièce avec un objet, choississez cette dernière. Prenez l'objet, sortez de la salle et allez dans la pièce du milieu en ouvrant la dernière porte pour prendre le dernier objet. Allez les échanger contre des bidules très intéressants avec l'ordinateur. Pour les trucs suivants, vous ne devriez pas avoir trop de problème, n'oubliez pas les objets dans les casiers du gymnase et matéria talents de l'ennemi après avoir buté le boss tout zarbe. Pour Rufus, empoisonnez-le, c'est super efficace, et butez d'abord la panthère qui l'accompagne, elle le protège et le soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je suppose que vous avez tous eu le temps d'arriver au point de rdv donc en voilà un nouveau.

Vous allez vous faire le passé de Clad, bon y'a pas grand chose à faire dans cette partie du jeu à part ne pas oublier les éthers disséminés à travers Kalm et passer au marchand d'armes et de matérias. Dans le passé, il n'y a rien de bien important à part passer chez Tifa repérer les notes du piano pour avoir la limite ultime de Tifa au cd2 (do ré mi si la do ré mi sol fa do ré do, oui oui de tête :( ). De retour au présent, sortez de la ville et dirigez vous vers la ferme des chocobos, parlez au chocobo immobile près du coté droit de la barrière et répondez "wark" à sa question, tous les chocobos de l'enclos vous feront une zouli petite danse et vous obtiendrez la première matéria d'invocation du jeu Choco/Mog. Achetez ensuite une matéria appat-chocobo au fils du fermier et 2 ou 3 légumes Mimett. Sortez sur l'Atlas, avant de faire quoi que ce soit, faites des combats jusqu'à rencontrer un écureuil dans un terrier, vous pouvez obtenir de lui le talentE "suicide N4". Allez ensuite sur les traces de Chocobos et capturez-en un avec les légumes Mimett et en butant tous les autres streums. Vous pouvez maintenant traverser les marécages sans risques (ou faut vraiment le chercher) de rencontrer le Zolom. Rentrez donc dans la mine de Mythril (TalentE lance-flamme à obtenir du dragon volant)et allez dans la salle à droite de l'entrée où il y a beaucoup d'objets à récupérer dont la matéria longue portée qui permet au perso équipé avec de se mettre en dernière ligne et d'effectuer des attaques physiques de même puissance qu'en première ligne et donc son utilité première est de réduire les dégats subis par 2 :0 . Revenez dans la salle principale et récupérez tous les objets présents, allez ensuite dans la salle tout à gauche pour rencontrer les Turks. Après la petite discussion, allez dans la salle en haut, c'est d'ailleurs le meilleur endroit pour obtenir de nouvelles limites car on y rencontre les ennemis souvent par groupes de 4 ou 5 et un magique matra suffit à tous les tuer (rappel: 80 ennemis achevés=une limite). Sortez ensuite sur l'Atlas, sauvegardez, et..... la suite au prochain épisode :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben, je suis juste après la srtie de Midgar, seulement quand tu donnes un point de rendez-vous, ne donne pas le chemin précis, ça spoile le plaisir de ceux qui le font la première fois...Bon avec le pont je vous rejoints :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne donne pas le chemin précis, ça spoile le plaisir de ceux qui le font la première fois

Et je peux savoir selon toi à quoi sert le projet si je vous aide pas :D ??? Ce projet sert à avoir la meilleure partie possible en échangeant toutes les infos qu'on a sur l'endroit où on en est, d'où l'intérêt de se donner des rendez-vous. Je suis parfaitement conscient que c'est pas une bonne idée que des personnes connaissant ff7 sur le bout des doigts participe à ce projet, c'est un peu inutile...

 

Et pour ceux qui joue pour la première fois à ce jeu, il est bien entendu complètement crétin de lire mes infos avant de jouer. Faites-en un copier coller dans Word et imprimez-les sinon ça gache le jeu.

 

Pour info, je vais pas me faire [biper] à écrire des infos alors que j'ai la soluce que je suis en train de faire (sisi :) ) sous la main. Donc vous en aurez des petits morceaux en guise de coups de main :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà un nouveau chti rendez-vous :close: ! En route pour la Costa Del Sol.

 

Passez d'abord par le Fort Condor où vous ferez une petite bataille pas très difficile mais assez onéreuse. Dirigez-vous ensuite vers Junon au Nord-Ouest. Un boss vous y attend, vous recevrez l'invoc Shiva et un super poignet (force+10) en récompense. Arrivé sur la ville haute, vous allez participer à une série de défilés. Au premier, essayez de vous insérer le mieux possible dans la troupe et levez votre fusil au même moment que les autres, si vous obtenez plus de 40 points, vous gagnerez 6 éthers :p . Visitez ensuite la ville de fond en comble en visitant en priorité une maison de la première rue pour obtenir plein de sources, un soldat 1/35 et surtout une nouvelle matéria talentE. Pour le deuxième "défilé", il faut faire exactement les manips demandés et tenter d'avoir plus de 120 points et gagner ainsi le voleur fou, une nouvelle épée pour Clad.

Sur le bateau, parlez à Aeris, montez sur le pont pour voir les autres et retournez parler à Aeris pour pouvoir aller voir Barrett à l'avant du bateau. Allez ensuite voir Sephiroth dans la salle des machines avec un niveau 18-19 pour votre équipe car Jénova vous attend après. A Costa Del Sol, fouillez le sous-sol de la villa pour avoir une arme pour Tifa, un anneau de feu et une source de force. Allez ensuite sur la plage voir Hojo puis dormez à l'auberge. Le lendemain, sortez de la ville par sous le pont et ça ira bin pour c'te fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben...Ca fait un certain temps que j'ai pas avancé parce que faire le passé de Clad ça me saoûle, d'ailleurs je sais plus si c'est dans le passé de Clad ou pendant la première visite de Nibelheim qu'il faut jouer un air de piano pour la limite 4 de Tifa ? Parce que je n'ai jamais eu autre chose que 1 gil en le faisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve dommage que ça ne continue pas...c'est vrai, ce sujet je crois me souvenir qu'il a été ouvert en partie pour que le forum FF ne meurt pas...

 

Quand on relit le topic " Stop, stop et re-stop!" bah on peut se dire que ça recomence un peu...seul la partie divers est animée...je ne reviendrai pas sur le fait qu'aucun FF n'étant sorti récement, il est normal que les envies de parler des anciens se dissipent...

Mais, il faut quand même reprendre ce topic et l'idée je pense!

 

On avait un peu tous commencés à avancer dans le jeu, moi je vous attendez après Costa Del Sol, mais apparement tout le monde à un peu lâché l'affaire.

 

Bon, je penses donc qu'il faut relancer ça pour animer un peu le forum et faire en sorte qu'il n'y est pas le forum Divers qui soit visité. Il faut que ceux qui avaient commencés reprennent leurs parties, que ceux qui voudraient le faire en commencent une (et rattrapent rapidement les autres) et ceux qui en ont une avancée les attendent ;)

 

Si les vacances n'aident pas, on peut quand même les mettrent à profis...ceux qui voudraient commencer ou ceux qui sont loins derrière le groupe, si ceux là s'ennuient ils peuvent toujours avancer leur partie en attendant la rentrèe septembre pour que l'on s'y remette tous...

C'est quand même un des meilleurs projets dans lequel tout le fo peut s'investir (question de motivation) et qui sait, si ça marche...on pourra le faire avec les autres en attendant les autres FF :0

 

 

Alors ce qui serait cool, ce serait de donner signe de vie pour les interessés :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...