Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fanfiction


Invité SUPER PAMPA

Messages recommandés

Invité SUPER PAMPA

Et bien je n'ai pas trouvé de topics pour cela, alors je post ici!! ^^

Bon, en me baladant sur un site, j'ai trouvé une petite histoire assée bien faite, je vous laisse découvrir...

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Rêve virtuelle

 

Une lumière intense jaillit furtivement devant moi tel un éclair d'orage violent et m'aveugle, puis tout redevient sombre. Alors les contours de l'immense pièce résonnante dans laquelle je me trouve commencent à se profiler tout autour de moi. Une mélodie très simple, composée je présume de quelques notes, et extrêmement audible vient rythmer l'apparition de cet univers. Aussi étrange que cela puisse paraître, je reconnais une énorme caverne très humide avec un plafond jonché de stalactites informes me menaçant d'une chute certaine. De l'eau ruisselle et s'écoule le long des parois de cette grotte et vient s'ajouter aux amas de neige éparpillés sur un sol chaotique mais plutôt stable. Le plus remarquable est cette sensation de fraîcheur et d'air pur qui m'englobent et obligent ma curiosité à pousser mes recherches plus en avant. Comment suis-je arrivé ici ? Cet endroit enchanteur me rappelle quelques bribes de descriptions que j'ai saisi antérieurement mais d'où le fait que je me trouve à l'explorer actuellement ? Ce flash aveuglant me trouble encore et tout est flou dans ma mémoire. Le mieux est d'essayer de se concentrer sur les actions que j'ai pu accomplir dans un passé très proche..que c'est difficile !.. comment savoir si ces événements sont récents ou non ? Voilà ce qui doit arriver quand on vit sans montre ni calendrier. Avant cet éclair flamboyant, c'est le voile blanc, impossible à déchirer, à croire que je suis devenu amnésique. Non, non, je me souviens maintenant m'être promené en ville à la recherche d'un marchand d'armes - les chemins sont si peu fréquentables de nos jours - puis j'ai rassemblé quelques provisions pour un long voyageoui, c'est ça, tout me revient mais ce souvenir me paraît tellement lointain.oui.oui.comme ce fut dur à cet endroit !.oui.et c'est comme cela que j'ai atteint cette caverne ! Néanmoins, je ne pouvais imaginer qu'un tel lieu puisse encore exister aujourd'hui. Tout est propre et abondant, la légère bise du corridor qui mène vers le cur de la grotte est douce et saine, rien à voir avec ces chariots du diable de la ville qui violent l'air du peuple et le rendent malsain pour s'assurer de la sécurité de la reine. Se pourrait-il qu'aucun être humain n'ait jamais mis les pieds ici ? Et cette musique ! D'où vient cette musique entraînante et encore une fois très simple qui résonne dans ma tête ? Cette fois-ci, elle est beaucoup plus soutenue que celle de tout à l'heure - qui ressemblait plus à une suite d'une dizaine de notes formant une mélodie compacte - et accueille énormément d'instruments nouveaux et de sons originaux. Ce délicieux accompagnement renforce ma bonne humeur et m'incite à prolonger ce voyage qui s'avère plus intéressant et plus enrichissant que prévu. Je vais d'abord commencer par continuer à explo

" - Bonjour ! " Une petite voix aiguë et claire venait de lancer ce mot ; étonné, je me retourne et découvre à mes pieds un adorable petit animal dressé sur ses pattes arrières. Sa petite bouche velue s'étend en un large sourire laissant entrevoir ses minuscules dents blanches, ce qui a pour effet de recroqueviller ses yeux malicieux en traits presque indiscernables. Une fourrure blanche le recouvre entièrement, elle semble visuellement très douce. Seul un ruban rouge soigneusement attaché autour du cou faisait office de décoration sur ce corps fragile. L'être ne doit pas peser plus de quinze kilogrammes et n'est guère plus grand qu'un koala adulte.

" - Eh bien ! Bonjour ! Tu ne veux pas me répondre ? " D'abord surpris et intrigué par cette rencontre, je me ressaisis instantanément :

" - Excuse-moi. Bien sûr que je veux te répondre et te souhaite une excellente journée.

- Ah ! Ah ! T'es rigolo toi ! Tu me parles d'une journée alors que nous sommes le soir ! Tu as dormi toute la journée près de ce rocher enneigé. Tu t'es bien reposé ?

- Tu veux dire que j'ai dormi ici aujourd'hui ! ?

- Et même que tu viens de te réveiller il y a quelques instants. " Ce sommeil expliquerait ma difficulté à discerner la caverne tout à l'heure mais tout de même ! Je ne me souviens pas m'être allongé dans le but de me reposer. Seule mon entrée dans la grotte reste présente et intacte dans ma mémoire. Et puis cette musique et la lumière aveuglante ?

" - Tu vas t'en aller ?

- J'ai envie d'explorer cette mystérieuse caverne, je n'ai jamais vu un endroit aussi insolite.

- Ah, dans ce cas, tu rencontreras certains de mes amis qui séjournent également dans cet abris. Tu verras, ils me ressemblent tous, seule la couleur de notre fourrure varie

- Très bien, je ferai en sorte de les croiser et de les saluer de ta part. " En voulant continuer mon chemin, je réalise ce qui vient de se passer : je viens ni plus ni moins de converser avec un animal, une espèce de petit ours qui rappelle la forme d'une peluche pour enfant. Que se passe-t-il ? Je délire complètement entre ses flash inexpliqués, cette musique inconnue et cette entrevue quelque peu unique Je tente de reprendre mes esprits et abaisse de nouveau la tête mais il a disparu ! ? Où est-il parti ? Comment sa fuite a-t-elle pu se produire ? A moins queoui, c'est ça, je ne suis pas encore remis des événements qui ont précédés et mon imagination doit me jouer des tours, c'est certain. Il n'y a d'autre explication à cette rencontre que sa création par mon esprit qui me déroute totalement depuis mon réveil. Je poursuis la visite captivante de cette grotte lorsque tout à coup les parois, la neige, la végétation ( ce qui reste pour moi un grand mystère au milieu de ce paysage blanc ), les rochers, les stalactites, l'eau et le reste de la caverne se troublent et deviennent flous. La tendre musique qui faisait danser mon cerveau se stoppe net et un spectacle non commun se propose à mes yeux. Toutes les formes de la caverne se mélangent les unes dans les autres et m'encerclent de telle façon que j'ai l'impression d'être transporté à des milliers de kilomètres sans qu'aucune fatigue ni nausée me submergent. Les surfaces s'entremêlent et me prennent de toute part dans un décor de plus en plus surréaliste. Néanmoins toute cette cohésion de lumière et de figurés semble prendre une certaine direction, comme si elle convergeait en spirale vers un point fixe. Tel un tourbillon infernal, tout cet amas de matière et de couleurs est capté par ce point imaginaire pour laisser place au noir, au vide, à l'oubli. Puis, aussi soudainement et surprenant que la disparition de la grotte, un autre univers se dessine. Il me semble reconnaître, oui c'est bien cela, la même caverne qui se met en mouvement autour de moi et qui se stabilise sous un angle différent. Elle me paraît moins merveilleuse par ces reflets plus sombres et sa féerie perdue. A présent, elle présente même un aspect maléfique qui m'inquiète au plus au point. Quel phénomène invraisemblable vient encore de se produire devant moi ? Comment un monde peut-il se modifier de façon si rapide en disparaissant et en se reproduisant ? Il faut que je réagisse en être censé et dois trouver une explication cette fois-ci rationnelle à cette rocambolesque aventure. Je n'en vois que deux. Je me trouve actuellement corporellement attaché sur un lit dans un asile d'aliénés car ma raison fabule et les médecins cherchent une éventuelle solution pour soulager mes hallucinations. Cette explication ne me convient guère car je n'ai jamais souffert de quelque maladie pathologique que ce soit comme le somnambulisme ou la schizophrénie. De plus, le fait que je sois apte à réfléchir sur mes conditions d'existence exclut la possibilité de folie passagère ou persistante. La seconde solution me paraît beaucoup plus plausible et " réaliste " : je suis également allongé sur un lit mais je dors tout simplement et les effets paranormaux qui se produisent depuis la découverte de la caverne sont tout bonnement les fruits d'un rêve fantastique que je suis entrain de faire. Alors que je me laisse aller à tenter d'éclaircir la situation, je n'ai pas encore remarqué le principal changement qui s'est opéré au cours de ce transfert d'univers. Cette particularité est constituée par ces deux petits êtres charognards et malfaisants qui me font face. Bien que leur attitude et leur accoutrement soient singuliers, leur présence n'avait éveillé en moi aucune réaction tant j'étais absorbé par mes interrogations. Ils sont rigoureusement identiques, le nez crochu, les yeux méchants, un bandana en guise de foulard sur la tête, la peau violette (!) et des habits rapiécés de toutes les couleurs. Comme l'ourson tout à l'heure, leur taille est frappante car ils ne doivent mesurer à peine plus qu'un enfant de six ans ! C'est alors qu'un des deux nains pousse un cri horrible, un cri exprimant à la fois la rage, la souffrance et la peur qui m'extirpe de mes pensées et sans aucune autre forme de procès il bondit vers moi et me donne un coup de couteau, que je n'avais pas remarqué dans sa main droite, en plein visage. Choqué et soucieux des dégâts provoqués par l'attaque, je tente de me remettre en état quand le deuxième crie à son tour, un cri plus effroyable encore, se précipite vers moi et me taille la jambe gauche avec une arme semblable. La douleur est immédiate mais aucun signe apparent de blessure n'est visible. Impressionné par cette offensive ennemie injustifiée, je décide de contre-attaquer - après tout, n'avais-je pas acheter des armes pour faire face à se genre de désagrément ? Je retire une épée mi-longue de mon sac ( les armes à feu ne s'accordant pas avec mon budget ) et prépare ma riposte meurtrière. Décidément, il n'y a pas d'autre explication que le rêve car jamais je ne pouvais imaginer me retrouver dans une situation pareille. Jugeant le moment opportun, je m'élance vers mon premier ennemi et d'un geste majestueux lui traverse le buste en diagonale de bas en haut. La puissance du coup porté le propulse en arrière, son corps devient rouge et disparaît - au moins dans les rêves, il n'y a pas de longues procédures pour les cas d'homicides. Le second, nullement atteint par la mort sanguinolente de son acolyte, se rue à nouveau vers moi mais tel un lynx chassant sa proie, j'évite l'attaque et enchaîne instantanément un mouvement de poignet qui fait encocher mon épée à deux reprises dans le corps de l'adversaire. Le cur touché, l'ennemi ne résiste pas et succombe à cette blessure mortelle, il part rejoindre son jumeau qui l'attendait dans un monde meilleur. Les deux gêneurs éliminés et fier d'avoir remporté un aussi beau combat, j'entame un salut de fin en faisant tournoyer mon épée au dessus de ma tête avant de la rabattre dans son étui accroché dans mon dos. Cet acte accompli, la grotte se met de nouveau à vibrer et à étinceler de toute part pour me faire atterrir par je ne sais quel phénomène de téléportation dans la caverne initiale. C'est évident désormais, il ne peut s'agir que d'un rêve ! Moi qui ai l'habitude de dormir peu, il faut absolument que je prolonge cet état transcendantal avant qu'un objet ou une personne réels ne viennent troubler mon imagination. Ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve dans la peau d'un mercenaire homérique à la lame fine en quête de lieux magiques et inexplorés !

" - Sqlad ! " Mon nom vient d'être appelé et l'écho m'indique que sa source est à ma gauche. Je me dirige dans cette direction et aperçoit avec stupéfaction une ravissante jeune femme qui accourt vers moi ( décidément, ce rêve est complet ! ). Sa démarche fait osciller sa longue queue de cheval dans le vent mettant en valeur ses cheveux fins et soyeux. Elle me fixe de ses grands yeux clairs et brillants tandis qu'un sourire rayonnant se trace sur son visage radieux. Sa robe écarlate et son chemisier rose cachent ses formes légères et voluptueuses. Le collier flamboyant qui rebondit sur sa gorge m'éblouit et lui donne un aspect mystique comme si le joyau incrusté dans le bijou représentait son âme, pure.

" - On peut dire que tu nous a fait une sacrée peur ! Alors que tu étais entrain de te battre contre ses deux petits monstres, tu avais l'air d'avoir l'esprit ailleurs, cela a bien failli te coûter la vie ! " Au fur et à mesure que les paroles sortent de sa bouche, j'ai l'impression que des fleurs accompagnent cette voix doucereuse à se répandre dans l'air. Les tonalités aiguës et reposantes de cette voix unique me laissent émerveillé et je ne puis souffler mot.

" - Eh ! Sqlad ! Tu m'écoutes quand je te parle ? Pourquoi es-tu parti de Trégar, ville où nous devions poursuivre nos investigations concernant notre ennemie, sans même nous le dire ? Quelle raison t'a poussé à nous fuir ? Tu sais, nous avons eu un mal fou à te retrouver

- Comment ça, nous ? - Ben, les autres membres du groupe bien sûr ! A ce moment, je vois débouler du corridor qui me fait face - le même que celui par lequel Aenat est arrivé - un solide gaillard à la musculature imposante et au regard terrifiant suivi d'un petit être bizarre à la silhouette mal définie et vêtu d'habits trop grands pour lui. Enfin, un animal féroce ressemblant énormément à un tigre clôture ce défilé imprévu. Le grand balèze marche d'un pas décidé et se dirige vers moi en me toisant de ses petits yeux énergiques donnant l'impression de jeter des éclairs. Il s'arrête, m'observe un instant et dit en prenant des allures de chef :

" - Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé dans ta satanée tête de rebelle inconscient et provocateur mais je te prierai de ne pas négliger l'équipe la prochaine fois. Cela fait deux nuits et deux jours que nous errons dans le but de retrouver ta sale bobine. Tu pourrais être reconnaissant envers Aenat car si elle n'avait pas été là, jamais je n'aurais fait de recherches dans l'espoir de te récupérer dans le groupe. T'as compris, mec ? " Je suis abasourdi par la façon dont cet énergumène vient de me causer. Jamais personne de m'avait pris de haut de la sorte, moi le maître des missions diverses que l'empire de Dolra me confie ! Mais il est vrai que mon comportement vis-à-vis d'eux ne fut pas correct et je ne peux répondre qu'un misérable :

" - Ouais, d'accord, te fâche pas ! ". Après quoi, une fois le tigre, Aenat et le leader Baner éloignés, le petit individu fantaisiste m'expliqua les différents événements qui s'étaient produits depuis mon départ. J'appris ainsi que Baner était entré dans une rage folle et qu'Aenat avait réussi à le convaincre de me retrouver. Ils ont rencontré beaucoup de monstres mais à quatre les ennemis ne pèsent pas bien lourd.

" - Nous sommes arrivés devant cette caverne magnifique et avons croisé un petit animal qui nous a indiqué où te trouver. - Ah, oui, je lui ai parlé tout à l'heure - Maintenant, on va continuer à explorer le monde tous les cinq afin de mettre fin aux agissements scandaleux de la reine. " C'était effectivement la meilleure chose à faire. Mes compagnons à mes côtés, nous traversons toute la grotte en admirant les différentes sculptures et les dizaines de couleurs qui ornaient ses parois. Je me rappelle qu'il faudra que je remercie Aenat pour le rôle qu'elle a joué dans ces recherches, mais à quoi bon puisque je vais me réveiller tôt ou tard de ce rêve de plus en plus intriguant. Oui, ce rêve car ce n'est qu'un rêve c'est évident. On raconte que les rêves sont des désirs refoulés, mais jamais je n'ai souhaité faire parti d'un groupe de résistants défendeur de l'Humanité. Et puis, comment sais-je toutes ses précisions sur les personnes du groupe ? En les voyant, je les ai reconnues et j'ai su d'où elles venaient. Comment suis-je au courant des activités de ce groupe ? Se pourrait-il que j'ai fait un rêve semblable par le passé et que celui-ci en soit la suite ? Etonnant, je ne savais pas que cela pouvait se faire ! ? Tout cela me perturbe énormément mais je dois arrêter d'y penser et apprécier le rêve tel qu'il est actuellement avant que le conscient ne reprenne le dessus. Tout de même Le fond de la grotte se rapproche et nous voyons maintenant la sortie étroite sur la droite qui mène à l'extérieur où la nuit s'est confortablement installée bercée par la lueur de la lune. Encore quelques exclamations d'admiration et de joie en s'imprégnant des délices proposés par cette caverne quand tout à coup, je vois le tigre marcher sur une pierre plus claire que les autres qui s'enfonce et déclenche un bruit terrible, un vacarme comme si un..éboulement lointain se formait ! Nous sommes tous tétanisés par la surprise de ce changement d'atmosphère : l'eau ne s'écoule plus, la lumière reflétée sur la neige ne brille plus, les fleurs se fanent et l'immense grotte tombe dans la pénombre. Le bruit des roches qui roulent devient fort et ne cesse de s'amplifier, bientôt elles viendront s'écraser sur nous ! Il faut faire quelque chose ! Le tigre, se fiant à son instinct animal, saute sur un rocher surélevé et se tourne vers nous :

" - Il faut sortir d'ici ! Le seul moyen, c'est la sortie que nous voyons là-bas ! Allez, dépêchons-nous ! " Il parle lui aussi ! Mais ce n'est pas le moment de se poser des questions. La musique qui flottait dans ma tête avec son air apaisant s'efface pour laisser place à une autre mélodie au rythme beaucoup plus soutenu et aux sons plus violents. Je m'arrache de ma position comme si une force tentait de me retenir et commence à courir vers l'embouchure donnant sur l'extérieur lorsqu'une énorme masse de pierre en forme de piquet vient s'abattre quelques centimètres devant moi et engendre une fissure dans le sol. Je lève les yeux, je ne m'étais pas trompé, les stalactites branlent dangereusement au plafond et menacent à nouveau de venir s'effondrer sur nous ! Baner est déjà loin devant et court à perdre haleine. Le nain mystérieux se déplace en effectuant des bonds impressionnants et Aenat se faufile agilement entre les différents obstacles qui obstruent son passage. A mon tour, je me lance au milieu de ces pièges alors que le plafond s'écarte et laisse des rochers se fracasser au sol amenant une nouvelle épreuve à surpasser. Avec la rapidité du léopard, notre compagnon animalier enjambe roches, neige, fissures et parvient au dehors sans grande difficulté, au moins lui est sauvé ! Baner ne se soucie pas des pierres qui tombent - elles ne font que ricocher sur lui - mais évite assez adroitement les pièges. Aenat est à ma hauteur et semble fragilisée par la peur. Que faire ? Je dois sortir ! Je m'agrippe aux parois et saute sur des stalactites écrasées et bloquées au sol ; tout en évitant les amas de rochers, je me recroqueville et passe dans les endroits les plus étroits mais les plus sûrs - ou les moins exposés au danger, c'est comme on veut. Je vois Baner passer la porte de sortie le dos en sang et le visage marqué où le tigre et le petit être aux habits froissés et déchirés l'attendaient déjà. Il ne reste plus qu'Aenat et moi. Comme si la tâche n'était pas assez compliquée, un torrent d'eau de couleur douteuse jaillit du mur et se déverse dans la grotte. La chute des rochers se fait moins soutenue mais le niveau de l'eau monte sans cesse. J'accentue mon effort et m'approche de la lucarne de sortie. Encore quelques mètres et ce sera la délivrance Alors qu'un jet d'eau puissant me frappe au dos, je m'accroche à une stalactite très haute et me plaque à elle. Je m'appuies sur elle, plie les jambes, fais face à la sortie, attends que le courant d'eau soit passéet m'élance d'un bond majestueux au milieu des roches qui chutent et retombe en roulant sur l'herbe fraîche et douce de l'extérieur. J'y suis arrivé ! Mes compagnons me dévisagent et je m'aperçois que mon allure fait pitié à voir : mes habits sont tout noirs, arrachés à certains endroits et mes genoux sont en sang. Mais peu importe ma tenue quand on sort d'une course éperdue pareille ! Je me réjouis de notre survie quand je réalise alors qu'Aenat n'est pas avec nous, elle est restée dans la caverne à se battre contre les Eléments ! Sans reprendre mon souffle, je me lance à nouveau dans la grotte et la cherche désespérément. L'eau m'arrive maintenant à la taille, il faut que je me dépêche ! Soudain, je l'aperçois accroupie sous une petite voûte surélevée piégée entre l'eau qui monte et les pierres qui lui bouchent le passage.

" - Aenat ! " Elle relève la tête, me découvre et me crie pendant que son visage s'éclaire :

" - Dépêche-toi, Sqlad ! Je ne peux pas bouger et l'eau va bientôt atteindre mon niveau !

- Ne t'inquiète pas ! J'arrive ! " Il faut maintenant que je trouve une solution et vite car je n'ai pas une grande marge de manuvre. L'eau qui s'écoule dans la caverne apporte tout un assortiment d'objets dont une planche en bois de la largeur d'une porte qui dévie vers moi ! J'examine la pile de rochers bloquant Aenat et remarque qu'avec une bonne dose de courage, son franchissement est possible par la gauche. Sans perdre un instant, j'entame son ascension alors que le courant se fait plus fort et l'attente d'Aenat plus pressante. Quelques efforts physiques et des sauts calculés me permettent de rejoindre la position que je désirais occuper pour sauver Aenat. Celle-ci se situe deux mètres au-dessus de moi dans un petit renfoncement et juste derrière moi s'étend le vide avec l'eau vrombissante qui s'agite au pied du monticule.

" - Aenat ! Saute !

- QUOI ? ? ? ? Tu veux que je saute de cette hauteur ? Mais je vais me tuer !

- Ne t'en fais pas ! Je vais te rattraper et nous sortirons ensemble de cette maudite caverne !

- Comment va-t-on s'y prendre ?

- Pas le temps de t'expliquer ! Saute vite ! " Je voyais la planche de bois qui s'approchait de nous et je ne voulais absolument pas la rater. Allez ! Saute !

- EuhBienEuh.AAAAAAAHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! " Regardant droit devant elle et oubliant sa peur, elle étend sa jambe dans le vide et se laisse tomber. Concentré au maximum, je la fixe et me prépare à la rattraper. Au moment où elle atteint mon niveau, je lève mes bras et la réceptionne dans les meilleures conditions. Elle ouvre les yeux et s'aperçoit que tout s'est passé comme prévu. Elle regarde autour d'elle et pose ensuite son regard sur moi et m'adresse un sourire que je ne suis pas près d'oublier, un sourire plein de gratitude et de soulagement. Portant toujours Aenat contre moi, j'essaie de deviner la position de la planche qui doit nous apporter le salut. Sa progression a été fulgurante, dans quelques instants, ce sera le moment

" - Que fait-on maintenant, Sqlad ?

- Aie confiance en moi, on va s'en sortir ! " Intriguée mais consentante, elle attend Ca y'est ! La planche est presque à notre hauteur. A mon tour, je lui décoche un sourire et bondit en arrière Surprise, un petit cri s'échappe de sa bouche mais rassurée, elle ne ferme pas les yeux cette fois. Notre chute me paraît interminable. D'un coup d'il, je vois l'eau qui se rapproche mais la planche est hors de mon champ de vuePourvu que notre saut soit bien ajusté ! Soudain, c'est le choc ! Mes pieds entrent en contact avec quelque chose de durau milieu de cette étendue d'eau ! Comme je l'avais souhaité, nous avons atterri sur le bois et sommes à l'abri d'un parcours dans l'eau. Aenat n'en revient pas, son visage exprime le bonheur mais nous sommes encore loin de la fin de notre périple ! En effet, il faut encore gagner la sortie providentielle. Je pose Aenat sur la planche et la maintient fermement près de moi. Par chance, une brusque accélération du courant donne à notre surf occasionnel un peu de vitesse et j'oriente son avancée vers la sortie. Mais l'importance du courant me surprend et je perds subitement le contrôle de notre vaisseau. Je sens Aenat terrifiée à côté de moi. Nous nous dirigeons tout droit vers un énorme rocher qui briserait notre planche et ferait disparaître toute chance de survie. Je n'ai pas le choix ! En me cramponnant à l'avant, je braque à fond vers la gauche afin de nous éviter un fracas mortel. Malheureusement, cette virée a totalement désarçonné Aenat qui a été propulsée hors de la planche et qui va bientôt être engloutie dans les eaux. A moins que Tant pis, je tente le tout pour le tout ! Je me positionne en arrière de la planche et solide sur mes jambes, j'étends mon bras vers elle et la rattrape par le poignet. Le bas de son corps baigne dans l'eau mais qu'importe ! Je la tiens et c'est l'essentiel ! Doucement, je la tire à moi et l'aide à remonter sur la planche. Nous ne sommes plus très loin de la sortie maintenant. Je vois nos amis qui observent avec fascination nos acrobaties et qui se réjouissent de la bonne santé d'Aenat. Calmement, nous les rejoignons et avec l'aide du tigre, nous arrivons à nous hisser hors de la caverne qui nous aura fait vivre tous les sentiments ! Aenat grelotte et tente de se réchauffer tant bien que mal. Le petit être s'approche d'elle et tend ses bras en avant. Alors ( et ce n'est pas un nouveau tour que me joue mon imagination ), des tourbillons jaunes et rouges apparaissent dans ses mains, ils se mélangent et forment finalement une boule de feu orangée très lumineuse. La chaleur émanant de cette boule me laisse bouche bée par son efficacité. Les vêtements et les cheveux d'Aenat sèchent très rapidement et bientôt il n'y a plus aucune goutte d'eau sur elle. Son travail accompli, le petit magicien laisse la boule se dissiper dans l'air et reçoit les remerciements d'Aenat. Cette fois-ci, nous sommes tous là sains et saufs. Nous regardons les dernières minutes de vie de la caverne mystérieuse en silence et j'en profite pour me rapprocher d'Aenat mais Baner se place en travers de mon chemin et me regarde avec ses yeux toujours aussi petits où une étrange lueur, inhabituelle chez lui, me rend perplexe

" - Merci quand même, mec ! " Une chose rare vient de se produire. Baner m'a remercié d'avoir secouru Aenat. Il m'a remercié MOI, alors que quelques instants auparavant, j'étais au plus bas dans son estime.

" - Y'a pas de problème ! C'est normal ! " Devant nous s'étend la plaine arborant ses couleurs nocturnes et laissant échapper un parfum de fleurs très agréable. Nos aventures sont encore loin d'être terminées Nous descendons la petite colline où se situait la grotte et arrivons face à une bifurcation. Le chemin de droite mène à la grande ville et celui de gauche à une ferme où des élevages d'animaux jaunes appelés chocobos battent leur plein. Devant nous, sur le chemin se dresse un étrange bâton d'environ un mètre cinquante présentant un arrondi vers le haut. Il est solidement encastré dans le sol mais le plus surprenant réside dans cette intense lumière qui émane de lui qui m'éblouit et le rend transparent. Curieux de savoir de quoi il retourne, je m'avance vers lui et la lumière se fait de plus en plus éblouissante. Je tends mon bras pour m'en emparer mais au moment du contact, une sensation étourdissante m'envahit. Je suis figé au sol et il m'est impossible d'effectuer un mouvement, aussi faible soit-il. La musique qui n'a jamais cessé de résonner dans ma tête s'estompe peu à peu et une force dominante plane sur moi. Alors, je sens peu à peu mon esprit qui se fait posséder par cette force et tous mes souvenirs sont comme aspirés. La découverte de la grotte, la rencontre avec l'ourson, le combat contre les deux lascars, les retrouvailles avec mes compagnons, l'exploration de la caverne, la fuite extraordinaire avec Aenat, la descente de la colline, tout, tout, tout est avalé par cette force surpuissante et inaccessible. Mon esprit est vide et mes péripéties enfermées dans ce bâton flamboyant qui tourne sur lui-même. Une lumière intense jaillit furtivement devant moi et m'aveugle puis tout redevient sombre. Le petit garçon vient d'appuyer sur le bouton d'arrêt de sa console de jeux grise car demain il y a école et il faut se lever tôt.

 

 

© The Last Fantasy by The Epok

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Ps, il est ou le bouton © sur le clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet fanfic ? Ca c'est une bonne idée ^^

Mais alors, deux petites choses, ce n'est peut-être pas la meilleure solution de mettre direct le texte ici, il faudrait mieux mettre un lien vers le site. En tout cas, quoi qu'il en soit, je vois que tu as mis un copyright, mais un lien vers l'adresse, que le texte soit copié ou non, est une obligation ^^

Bon, je vais essayer de vous retrouver qq adresses (de textes que j'avais trouvé il y a 2 ans, bonne chance à moi-même pour retrouver...)

 

Mmm, au fait, pampa, y a un truc qui cloche avec ton message...

 

Rêve virtuelle

 

UnE rêve, tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Oups pardon pour le lien, alors c'est de cette page qui fait partie du site ce site

 

voila, Lonwei en fait beaucoup alors il faudrai lui demander....

 

Et comme j'ai fait un copier coller, je n'ai aucune explication pour le rêve virtuelle ^^

 

Edit Barbare de Pho qui se lâche pour une fois qu'il en fait un : ce serait mieux de mettre les liens dans ton premier post, ce serait plus cohérent ^_^. Faut pas se formaliser, c'est juste que pour une fois que j'ai quelque chose à dire et faire en tant que modéro, j'en profite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité SUPER PAMPA

Bon alors, si je fais un copier coller de word avec TMR en format 12, ça prend:

47 pages

35 850 mots

186 069 caractères (espaces compris)

968 paragraphes

2252 lignes...

 

Mais c'est génial, ça a même gagné un concours (un petit)

 

bon aller un lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Heu lowei, tout le site est en construction... :p

 

comment trouvez vous celle que j'ai mise

???

 

Je l'ai lus en entière, elle est superbe........ :D

 

Guen's, tu as juste a aller dans un moteur de recherche, ou alors tu met le texte sur ton site, et tu donne la page de ton site. :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...