Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Elenthil Xanol

Les Fidèles
  • Compteur de contenus

    2 206
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Elenthil Xanol


  1. En trois grosses sessions, j'ai maté Ansatsu Kyoushitsu, plus connu sous le nom Assassination Classroom. 47 épisodes de collégien(ne)s, de tentacules et ....

    koro.thumb.jpg.b1c451eb4c974bbd9b4a2cfecac562a1.jpg

    JE PEUX TOUT EXPLIQUER !

    La grosse tête jaune est un monstre qui a détruit la lune et menacé de détruire la Terre d'ici un an. Il exige d'être professeur d'une équipe de cancres d'un collège où ceux-ci sont mis au ban dans une classe paumée dans une montagne. Et ces fameux élèves ont pour mission de tuer le professer Koro.

    Koro-senseï décide de transformer ses étudiants en apprentis assassins. Posé ce décor, ça devient vite n'importe quoi. D'où le fait qu'on regarde très très vite cet anime. Je recommande chaudement pour ceux qui n'auraient pas vu et qui souhaiteraient rire un bon coup :)

     


  2. Bon, je me lance, je viens de faire une semaine complète FFXV Windows Edition.

    Contrairement à Pandéchou qui a eu des soucis en open world, ici pas de souci (bon faut dire la bête de course ça aide aussi !) En revanche je confirme le manque léger d'animation en dehors de Lestalum. Y a pas vraiment d'autres villes dans ce monde. Et pour les quêtes secondes, il est bien vrai que c'est pas hyper palpitant, mais certaines nous permettent une plus légère immersion. Et surtout de faire de l'xp/pc/gils ^^"

    Je n'ai pas configuré le jeu en français j'ai préféré de la bonne VO japonaise bien comme on aime avec le sous-titrage. Et le jeu d'acteur est excellent comme d'habitude. Les dialogues aléatoires sont en effets très bons, parfois bien incisifs.

    Concernant le rythme du jeu, ma foi c'est très inégal. Autant jusqu'à l'arrivée à Altissia, ça va. Mais d'un coup y a une accélération avec des chapitres très courts, puis les chapitres finaux presque à rallonge ensuite. Pour le passage open world > couloir, il est justifié scénaristiquement si on prends le temps d'aller lire les indices à gauche à droite, mais je trouve dommage que le continent impérial ne se résumé qu'à deux gares, un train et la base fortifiée de l'empereur. On aurait aimé se balader, comprendre ce qui fait qu'on parle d'un empire.

    Ayant peu joué la magie, mais vu ce que ça donne, certains combats se font fatalement fumés comme des saumons si on a préparé la bonne décoction. Donc je me suis limité au strict minimum de ce côté là. Je rejoins à nouveau Miss P. concernant l'avancement dans le jeu. Je n'ai pas vu de difficulté. Rien qui m'aurait mis un game over. C'est peut-être un manque cruel à ce stade. Idem niveau armes fantômes, hormis le combo/enchaînement, je ne les sors jamais, la faute à une perte de pv pour chaque coup donné. Niveau scénar c'est justifié, niveau gameplay ça fout le tout par terre. Et hormis une posture - manière d'enchaîner les coups, la plupart d'entre elles manquent de différenciations. Aucun effet spécifique ne leur est associé (mis à part probablement le bouclier que j'ai dû utiliser une fois ou deux histoire de, qui vous regen les pv en échange du mana).

    Maintenant concernant la trame, c'est triste, l'histoire va de mal en pis, l'héroïne dont on en apprends presque plus après sa mort qu'avant nous fait de la peine, et le sacrifice de Noctis, avec le fantôme de son père qui lui donne le coup de grâce, faut pas jouer dépressif hein. Petite larme versée lorsqu'on a droit au flashback du dernier camping alors que Noctis balbutie ses mots et lâche un "j'ai peur de flancher" puis "je vous considère comme des frères". Alors la scène du mariage, très belle, se veut aussi très symbolique, les deux enfants destinés à mourir, se rejoignent dans l'au-delà pour enfin être ensemble et heureux. MAIS pu### CAY TRISTE QUAND MÊME !

     

    Petits oublis du premier jet :

    Bon point et mauvais point lors du chapitre 13 > le choix Gladio / Noctis, dans le premier cas on nous annonce un chemin facile, enfin quand même, finir en 5 min large, c'est un poil trop facile :D Alors qu'à l'opposé Noctis y en a bien pour une heure, MAIS avec un bonne ambiance survival.

    Les invocations : c'est un peu selon leurs humeurs, genre Ramuh censé venir quand le combat est long, ça m'est arrivé qu'après 20 sec le type se pointe. Bah ok !

    Concernant certains combats (ex Leviathan) , malgré une mise en scène / gameplay forcé, ça reste vachement agréable et esthétiquement beau. Du coup comme beaucoup de choses sur FFXV, la question première reste : est-ce tout ce qu'il est ? beau ? (La réponse déjà donnée au-dessus ^^)


  3. Alors je viens de lire la preview de GK sur le jeu, et en fait le résumé, c'est que pour l'histoire, faudra tout simplement télécharger le film qui sort en même temps que le jeu. Moins cher que 30 euros Pandé :D

     

    Film que je vais aller voir au Grand Rex si y en a qui sont dans le coin.


  4. Y a genre 3 semaines Steam m'a dit "hey FF IX PC enfin sorti !". Alors j'ai dis "take my money and shut up".

    J'ai même pas fini ce dernier qu'il m'annonce "FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Ce produit sera déverrouillé dans environ 2 jours et 17 heures".

    C'est quoi cette agression de porte-feuilles là ? Où va-t-on ?

     

    ... TAKE MY MONEY AND SHUT UP !

     

    PS: en tout cas c'est sympa FFIX j'en n'avais pas forcément gardé un souvenir impérissable (fait qu'une seule fois de surcroit en mode traçage); on prends plus le temps d'apprécier une diza... douz .. quinzaine d'années plus tard.

×