Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Armoric

Les Fidèles
  • Compteur de contenus

    3 576
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Armoric


  1. ... j'avais laissé l'onglet ouvert depuis quelques jours parce que je ne savais pas quoi répondre, et mon pc vient de faire un bruit inconnu. Je jette un oeil, curieux : c'est le forum qui envoie une notification parce que Quetzal vient de poster.

    ... je suis plus à jour de la modernité ! Je ne saurais pas dire, sinon, il y avait une époque où on pouvait attacher des fichiers aux posts mais je crois que ça fait longtemps que ce stockage est mort ?


  2. J'avais oublié l'existence du smiley castor, tiens...

    Ton paragraphe sur les discussions avec les PNJs et les codex m'a fait penser à FFT, qui a beaucoup d'exposition et te demande de lire les rumeurs et parler aux gens (dans la mesure limitée où c'est permis), mais a aussi son codex "vivant" qui regroupe les infos que tu as déjà croisées, plus d'autres, et les met à jour quand tu découvres de nouvelles choses. Ca rentre dans la catégorie qui t'ennuie parce que codex, ou ça te plaît assez parce que ça force à fouiner pour qu'il soit complété et c'est pas automatique ?


  3. Bah, d'un autre côté, qui parmi les 3 risque d'être réellement spoilé sur le sujet, surtout si tu mets des balises ? :P

    Le débarquement de la guitare puis des trompettes dans le premier morceau fait bizarre après l'intro. Pas que ce soit mauvais mais on a l'air mi-contemplatif mi-mélancolique donc on ne s'attend pas à avoir ces instruments s'y joindre.


  4. En fait, dans le jeu dont je parle il est question de tours et de programmes informatiques (pas dit comme tel mais c'est le même principe), tandis que la surface du monde est corrompue  par une sorte de brume.

    Il est évoqué au bout d'un moment que pour que les humains puissent vivre, ils ont "hacké" les tours en s'y greffant magiquement, s'inscrivant dans la mémoire de celles-ci (tout comme les espèces d'androïdes d'entretien des tours). Cela dit, ce n'est pas la tour elle-même qui les y met, donc ils utilisent sa mémoire "disponible" mais si lors du traitement d'informations ou d'un équivalent d'une défragmentation d'espace disque la tour réécrit ses propres données sur un bloc où est stocké un humain, l'esprit de celui-ci est effacé.

    Son corps reste là, mais c'est un zombie sans personnalité ni "âme" (et il tourne généralement berserk par instinct), l'implication étant que selon les circonstances c'est  quelque chose qui peut se produire du  jour au lendemain et "effacer" quelqu'un sans crier gare ni recours possible.

    Le jeu parle de la situation des androïdes de seconde génération qui ont besoin de cristaux régulièrement pour ne pas tout simplement mourir (une façon de les garder dépendantes), mais je ne sais pas s'il fait le parallèle avec les humains dont l'existence est finalement aussi précaire.


  5. Damn, tu veux dire que je n'aurai pas le plaisir d'ouvrir tous les spoilers avec abandon en me disant "d'façon je ne ferai jamais ce jeu, profitons !" ? Tristesse.

    Je me rappelle d'un autre jeu (la trilogie Ar Tonelico ? Ou une dyptique ? Je sais plus) dont l'univers faisant des parallèles avec une mémoire informatique et des programmes avait des implications très glauques aussi, mais j'ai pas l'impression (n'y ayant pas joué, comme d'hab' !) que c'était traité en détails dans le jeu hormis pour une mésaventure du héros.


  6. Tu peux venir vivre en Bretagne quand même, c'est cool ! Mais pas littéralement malheureusement.

    Vire facilement 2-3° des températures si tu te rapproches des côtes, ici à Rennes on tourne autour de 5-8° en hiver, plus chaud pendant l'après-midi et parfois juste sous 0 au moment du lever de soleil, autour de 18-20 au printemps/automne, puis l'été...

     

    Comme tu dis les températures sont montées avec les années, c'était ~28° max au début des années 2000, mais maintenant c'est 26° minimum et on flirte régulièrement avec les 30, pour les dépasser en août-septembre. Personnellement je ne m'y suis jamais réellement fait, et je ne suis pas non plus fan des plages ou piscines, donc si on attend 35° même avec tout ventilé et à l'ombre j'ai vraiment du mal à faire quoi que ce soit.

     

    On a vraiment très peu de pluie en été par contre, au risque de faire mentir le cliché. On n'en a même pas assez !


  7. Il se cache probablement, il attend, patiemment, que tu remplisses sa prédiction en devenant archéologue pour réapparaître devant toi.

     

    Les sauts de température ont été moins gênants pour moi, à part me faire acheter des glaces deux jours avant qu'on retombe de 28° à de la pluie fraîche... ça a été plus compliqué au début du mois, quand la clim' du boulot a choisi de lâcher et qu'elle n'a été réparée que deux jours avant que mon préavis ne débute.

    Ca ressemble à quoi, en fait, les températures en Suisse ? Je me rappelle d'une collègue Marocaine qui portait une écharpe jusqu'au tout début de l'été en se plaignant du froid, et des gens qui trouvent nos températures fraîches, alors qu'ici avec ce dont on a l'habitude il fait déjà chaud à 25°, et on n'attend pas 30 pour avoir envie de tomber les vêtements, mettre les ventilateurs et ralentir le rythme.


  8. Je suis allé voir sur la chaîne du coup, surprise majoritairement du Project Diva. :P

     

    J'avais oublié Deep Sea Girl tiens. Elle est cool !

    Pour mes reproches, ils n'étaient pas sur le mapping mais la position des symboles à l'écran : il y a un moment ou deux avec un enchaînement vers le milieu, suivi de deux touches simultanées mais dont les symboles sont mis sur des côtés opposés. J'ai trouvé ça si contre-intuitif que je me suis dit que ça devait être volontaire, en mode "piège." Et c'est peut-être mon côté vieux con insatisfait de tout, mais j'ai trouvé que reposer trop souvent sur ça (j'avais l'impression de passer plus de temps à chercher sur l'écran les symboles suivants qu'à identifier lesquels c'était et leur rythme) c'est plutôt malhonnête comme difficulté.

     

    Maintenant en y repensant, depuis le temps qu'Osu et DDR existent, j'imagine qu'au niveau du public habituel du genre il y a une attente aussi pour le challenge, comme ils s'améliorent d'un jeu sur l'autre, et que ça contribue à une surenchère de difficulté peut-être ? Et ne jouant pas à ces jeux moi je la vois d'un seul bloc au lieu de la progression.


  9. Ca a l'air moche... pas le jeu, je veux dire, mais la façon dont ils font leur difficulté. L'exécution ne le semble pas à part à un ou deux moments peut-être, mais comme ils éparpillent exprès les symboles (en particulier quand il faut en presser deux différents à la fois), et qu'alors que la couleur va naturellement attirer l'oeil plus que le fond noir, ils font des symboles arriver de directions différentes et se recouvrir avant d'arriver sur le fond (sans te dire quelle direction est celle de la prochaine note)... ça a l'air gonflé artificiellement comme tout et poussé pour te forcer à faire ça en par cœur, en t'empêchant d'interpréter l'écran.

     

    C'est pas frustrant à jouer, s'ils font ça à chaque fois ?


  10. Uh, donc environ une demie-heure de jeu = un jour complet ? Ca va assez vite.

    Et un ennemi "despawn" et ne peut pas revenir de suite si tu récupères le loot. Noté o/

     

    L'accordéon c'est très bien, c'est juste que ta description m'a... un peu pris au dépourvu. :p


  11.  

    le Piaf accordéoniste

     

    What.

     

    Sinon, hormis que j'ignore ce qu'est la lune rouge et comment ça marche (genre le temps qui défile "réellement" et pas juste quand la console tourne ?) et une mauvaise blague sur utiliser le boomerang pour récupérer les objets hors-cartes, y'a autre chose qui m'a fait tiquer : tes sacs à PV alors que tes armes ont ~80 fois moins d'attaque... ça prend combien de temps de s'en fritter un, du coup ? Une dizaine de minutes entre les esquives et la quantité de lattes à y mettre ?

     

    Moi j'étais resté sur Twinrova qui te fait 2 de tes 12 cœurs dans Oracles et dont tu te fous car tu as l'anneau qui divise les dégâts par 2 et celui qui te régénère régulièrement, alors 15... :p


  12. Aaaw, moi qui espérais que tu en étais venu à bout ! Donne-nous au moins un teaser, tiens, est-ce que la chasse et la complétionite ont été aussi frustrantes que tu craignais au final ? Ca n'a pas rendu la fin du jeu trop rébarbative ?

     

    Le morceau est étonnamment solennel en tout cas. Ça fait bien arrivée à la dernière ligne droite, mais pas sprint final jusqu'au boss (pas d'excitation pour employer le terme "sprint" je veux dire).


  13. Peut-être, ou alors au contraire je vais bavasser beaucoup à ce sujet.

     

    Mais on peut parler du pétage de plombs en direct de Fillon si tu préfère :molo:

    Les deux me vont, dans tous les cas ça veut dire moins de Trails in the Skies (et moins de Pandé maintenant que ça fait un appât en suspens :p).


  14. C'est pas juste ça, c'est qu'ils précisent aussi que c'est un domaine où connaître la politique est important, mais le fonctionnement interne de l'institution aussi, en termes d'efficacité, de transparence de la communication avec le reste du gouvernement, rapidité d'exécution, etc. et qu'ils n'ont plus personne qui connaît bien ça (et forcément dans le privé ça connaît pas ces méthodes de fonctionnement donc ils peuvent pas recruter là non plus).

     

    Du coup en plus d'avoir perdu une équipe, c'est particulièrement difficile d'en retrouver une (et a fortiori une bonne).

×