Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

MeMento

Les Fidèles
  • Compteur de contenus

    623
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MeMento

  • Rang
    Gif

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Localisation
    Mine de Thorium n°3A
  1. Mass Effect

    Je suis pas sûr que c'était indispensable d'en mentionner autant sur le 2 (au regard des persos notamment), mais bon, si Molo a lu des tests je suppose que ça changera rien. Le 2 pas de quoi avoir peur de toute façon, pour ce que j'en dis.
  2. A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?

    Au temps pour moi, il n'est pas sorti sur GC effectivement, je confonds avec Viewtiful Joe. Sur Steam il est à 10€, le petit prix standard hors promotion. C'est déjà mieux que sur Xbox en effet. Il doit être trouvable au même prix en boite (il est même encore moins cher en boite sur PC), ça dépend si tu préfères ne pas t'en encombrer.
  3. A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?

    Psychonauts est surtout disponible sur Gamecube et PS2, pour moins cher. J'ai le mien, encore emballé peut-être, et j'aimerais beaucoup faire Grim aussi d'ailleurs. Là je suis sur Bionic Commando, sans grosses prétentions mais avec de bons côtés. La musique m'a agréablement surpris, il y en a qui sont vraiment inspirées. Par contre j'en chie des fois. La maniabilité est assez bonne, mais comme je pensais que le jeu serait très court, j'ai mis la difficulté max, histoire de faire durer, et en fait, bennn, il est pas si court que ça ! Et sur FF XII, pour pas changer. Long, trop long sans doute.
  4. Mass Effect

    Dans le 2 tu peux importer la carrière de ton choix issue du premier. Tu gagnes certains éléments en fonction du level de ton personnage (s'il est level 50 tu démarres level 3 par exemple) et tout un tas d'informations relatives au scénario et aux actions que tu auras faites. Tu peux en profiter pour conserver le physique de ton personnage tel quel, ou changer, mais tu ne peux pas changer de sexe (pas de chirurgie plastique pour les vrais héros !). Ah, oui, les rachnis ! C'est vrai question accueil, peut mieux faire, mais c'est compréhensible : ils sont grave dans la m##de :p (Et encore, t'as pas tout vu)
  5. Mass Effect

    C'est bon avec ton ptit Kaidan alors, y a plus qu'à attendre le moment idéal :furious: T'as encore une paire de choses à faire quand même avant la fin, je sais plus à quel moment intervient la romance, mais c'est comme dans le 2, vers la fin oui. La femme très louche je me rappelle, je crois que j'avais fait ce qu'elle demandait d'ailleurs. De toute façon j'étais vraiment trèèèèès conciliant, je vois pas pourquoi j'aurais refusé :> Tu pense déjà refaire une partie ? Pas direct quand même non, si ?
  6. Mass Effect

    Le NG+ permet de récupérer ton perso (apparence + niveau final + équipement), ainsi que son inventaire et l'équipement des commandos. Le truc chiant c'est que le perso garde sa spécialisation et qu'il est impossible de changer. Si tu ne fais pas un NG+ (que je n'ai pas pris, parce que j'entendais bien faire quelque chose de complètement différent) il est quand même possible de récupérer quelques trucs, je pense surtout aux spécialisation d'arme que t'aurais amené à fond et qu'il est possible d'attribuer lors de la création de personnage. Et, dans un cas comme dans l'autre, tu bénéficieras des bonus liés aux succès que tu as débloqué (divers bonus d'expérience pour le groupe notamment). Sinon, je le dis souvent, mais il n'est pas absolument nécessaire d'avoir une télé HD pour jouer sur Xbox/PS3. Si vous avez un moniteur PC de qualité (LCD 19/20/22''), ou même disons correct (CRT 17/19'') disposant d'une entrée VGA, vous pouvez tout à fait acheter un câble VGA pour Xbox 360 et jouer dessus. Ça sera certes plus petits mais mille fois plus confortable à jouer. Ah le fan j'avais pas eu l'occasion d'avoir le fin mot de l'histoire, c'est bête. Pourtant j'avais bien gratté au niveau des missions secondaires (j'avais pour ainsi dire tout fait, ou presque). Pas mal la version pragmatique en tout cas :furious:
  7. Mass Effect

    En fait il s'avère que si, apparemment, on peut le rater. En tout cas je connais quelqu'un a fini le jeu sans l'avoir jamais rencontré. Désolé Molo, tu vas tout vite et je passe plus trop en plus. Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme en tout cas. Avec Ashley quand on est un mec c'est plus du genre "Dans not' famille on est soldat de père en fils, blabla, soyez clair avec moi : vous n'êtes pas intéressée par Liara ? bla". Et au final, non, c'est plutôt Shepard qui fait l'approche. Faire que le scénario principal ça va très très vite vite oui en effet. Beaucoup de gens l'ont refait rapidement d'ailleurs quand le 2 est sorti, histoire de le faire de plusieurs manières en important sa sauvegarde :vache-do: En plus vu l'intérêt de l'omni-gel effectivement vaut mieux revendre. Charmant, hein ? J'avais sauvé les colons aussi juste après, mais je me demande si j'en avais pas tué. Genre, juste par accident... :p Congrats ! En plus ça rapporte pas mal d'xp et d'argent. Tu vas voir quand tu feras le deux, ils ont vachement plus travaillé les environnement, c'est super agréable. En même temps dès qu'on rencontre le Turien on comprend tout de suite que ça va pas être notre meilleur pote :) C'est clairement un des points forts du jeu, au point qu'ils en ont limite fait trop dans le 2. Mais, mmmm, tu verras ça par toi-même ! En plus j'étais fan de Wrex alors je retournais toujours le voir pour qu'il me parle de sa planète natale avec sa grosse voix. Mais ca tourne parfois en rond, les dialogues se débloquent qu'à certains moments en fait. Ah oui, pour tes dialogues qu'étaient grisés en conciliant et pragmatique, c'est surement qu'il aurait fallu que tu sois à fond dans l'un ou dans l'autre, dans le sens que t'aies fait que l'un ou l'autre depuis le début du jeu. Mais c'est un peu piégeur la première fois qu'ont fait le jeu, y a quelques situation ou on se retrouve quand même à avoir de celui qu'on a pas choisi. Dis-toi que t'as largement le temps dans le jeu de remplir un des deux puis ensuite de continuer l'autre, par exemple.
  8. Mass Effect

    T'enchaines les bons jeux Molo. Là ou moi j'avais pris une grosse brute, le soldat. Tu peux utiliser les autres armes mais tu vas vite te rendre compte que si ta classe n'a pas les spécialisations ça va être un peu compliqué. C'est surtout qu'après tu ne peux pas améliorer les dégâts et la précision de ces armes-là, vu qu'elles n'apparaissent normalement pas dans tes compétences. Tu peux les tuer oui, mais avec le mako. En général suffit de tourner sur place en dessinant des grands cercles et de tirer quand il apparait. Oui, complètement. C'est comme le codex, c'est long à lire mais c'est surtout rempli de détails pour les joueurs soucieux d'en apprendre le plus possible. Bien sûr oui. Le seul détail c'est qu'il convient de les faire relativement dans l'ordre, parce qu'un pote m'avait raconté qu'il n'avait pas pu poursuivre une quête parce que le pnj qu'il devait rencontrer était mort dans une quête secondaire précédente ! Après que t'aies pas de sous au début c'est normal, mais ça sert finalement assez peu passé un temps. Je ne connais pas la classe d'ingénieur mais là ou le 2 permet de récupérer ses points et de les réattribuer, le 1 ne le permet pas. Mais à mon avis fais ça comme tu le sens, ça n'aura jamais des conséquences dramatiques :) Le fan j'avais signé de souvenir, mais je ne l'ai plus revu après ce c#n. Et les scans j'ai d'abord accepté, mais je l'ai balancé au patron de la boite juste derrière :p
  9. Dead Space

    C'était prévu que je passe sur le topic (!) donc me voilà. Tadaaaa. Ah, faut aussi que je cause ? Dead Space j'avais justement fait la démo, et autant au début ça allait, autant me retrouver enfermer dans une salle sans encore bien connaitre ni les commandes ni les meilleurs moyens de survie, j'ai effectivement trouvé ça très moyen (et je suis mort). Mais le jeu me tente bien, d'ici à ce que je reçoive Bioshock 2. Alors par contre, pour avoir voulu faire le jeu sur PC, j'ai tout de suite compris que je le ferais sur console : l'interface n'était absolument pas adaptée à la souris, et plutôt que de me répéter à quel point c'est aberrant pendant tout le jeu, j'ai préféré me tourner vers la meilleure adaptation des deux. Joli résumé en tout cas (même si t'as encore bombardé d'images :p ) L'épisode Wii un ami me l'a proposé, je verrai à l'occasion, comme parait qu'il est assez sympa oui.
  10. The Last Guardian

    Tu te fais du mal pour pas grand chose :molo:
  11. GTA 4

    GTA ca a toujours été très macho, cet épisode ne renouvelle pas la donne. Mais ça reste logique dans la mesure ou ca exploite des milieux qui sont eux-mêmes très macho, je le vois pas comme une volonté manifeste de Rockstar de mettre les femmes de côté. Sinon y a bien quelques personnages féminins réussis dont Eolia a parlé en balise spoiler, dont une qui abat froidement deux "crétins". Ca vaut le coup d'oeil et ça surprend.
  12. Mass Effect

    Un scénario en l'état actuel de nos connaissances. Voilà tout. Si tu veux vraiment prouver que Mass Effect ne fait pas comme il faut, il faudra aussi projeter la découverte d'une technologie extraterrestre dans ton passionnant scénario. Tout en sachant que c'est extrêmement vague. Maintenant je ne doute pas tu en avais sous la pédale, pour pondre un tel pavé à la première occasion, mais j'ai du mal à percevoir là dedans autre chose qu'un "casse l'enthousiasme" gratuit et ... sans intérêt, comme je le signalais plus tôt. Après, si révéler des éléments de l'intrigue pour toi ce n'est pas spoiler - surtout des éléments aussi libres d'interprétation, je n'ai rien à ajouter.
  13. Mass Effect

    C'est pas comme si j'avais utilisé ne serait-ce qu'une seule fois le mot réaliste. L'univers donné est crédible, la manière dont il en est arrivé là peut être remis en cause. Et quand bien même, quel intérêt d'en faire la démonstration et la confronter à une rapide présentation, surtout que ça ne change strictement à la richesse du jeu, comme tu le reconnais. Tu gagnerais à mettre deux-trois trucs en spoil mine de rien. Pas que de voir l'intrigue complète écrit en noir sur blanc me dérange hein.
  14. Mass Effect

    Molo souhaitait le faire, Ennix se félicitait de le voir arriver sur PC, et Catti le considérait dans le domaine du faisable. Mass Effect it is! Mass Effect est sorti fin 2007 sur Xbox 360, et puis un peu plus tard sur PC, en mai 2008, et saurait aujourd'hui être considéré comme un indispensable. La première itération s'était vendu à plus de 2 millions d'exemplaires (en grande majorité aux Etats-Unis semble-t-il), un score que Mass Effect second du nom a d'ores et déjà atteint lors de sa première semaine d'exploitation ! T'es sûr qu'il fallait pas prendre à droite au dernier carrefour ? Mass Effect, donc, c'est un peu le RPG occidental pur souche qui arrive avec ses gros sabots. Il fallait un scandale pour qu'il soit encore plus populaire ? Il l'a ! Je ne ressors pas les articles sulfureux de l'époque tant c'était franchement navrant, à coup de quiproquo et de corrélations abjectes, mais il a suffisamment fait parler de lui (lire : certaines personnes en ont profité pour faire parler d'eux). Pour ma part j'en étais resté assez loin d'ailleurs, n'ayant pas encore de Xbox (le titre n'étant pas encore dispo sur PC). Un RPG occidental, comme on dit, ne s'appréhende pas de la même manière. Les gros joueurs PC sont inévitablement les plus habitués, et ça ne m'a pas surpris outre mesure que Molo ait préféré en parler dans un topic plus générique que celui destiné aux RPG. Pour ainsi dire, si Mass Effect peut se targuer d'être un RPG, c'est d'une autre manière. Ici, pas de mécanique bien huilée digne d'un gameplay rpg-esque ancestralo-japonais (même si le gameplay en question est tout à fait cohérent). En effet, une des qualités premières du jeu, c'est surtout la densité et la crédibilité de son univers. En plein 22e siècle, l'humanité découvre les ruines d'une ancienne civilisation sur Mars. L'analyse et l'utilisation de leur technologie provoque le bond avant que l'on pouvait imaginer, évènement qui se trouve conforté par la découverte des premiers relais cosmodésiques. L'humanité ne tarde pas à rencontrer d'autres races et s'associe à elles, rejoignant ainsi les races conciliennes présidées par le Conseil. Le Makko, ou de son petit nom, "ballon de foot" ! Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu fait valoir une foultitude de détails. Là, avec mon petit résumé, c'est un euphémisme de dire que je fais court. Par la suite, on découvre des éléments sur l'ensemble sur l'ensemble des races conciliennes et non conciliennes, sur la formation de l'Alliance, sur la création du Conseil, sur le devenir de la Terre, ou bien encore sur cette fameuse technologie extraterrestre. Ironiquement, moi qui n'ai jamais digéré mes cours d'histoires et qui se targuerais presque d'avoir une mémoire de poulpe, j'en connais pratiquement les détails sur le bout des doigts. Parce que c'est tout bonnement passionnant ! Il est très courant qu'avec des amis ayant fait le jeu, on parle de l'univers ou d'éléments que l'un ou l'autre d'entre nous aurait raté. Parfois c'est sérieux : "T'as fait la quête sur le passé de ce personnage ?". Parfois non : "Eh, tu savais que cette race a deux paires de testicules ?". Fort de cette toile de fond, le reste se tisse de lui-même : le scénario, les personnages. Le jeu fait valoir un pseudo quête policière visant à résoudre certains évènements. Les mécaniques de jeu oscillent entre prospection sur le terrain (motivée par un supérieure hiérarchique ou par simple curiosité) et longs dialogues. Entre le nombre de races différentes et les différents types de personnalité, les dialogues sont loin d'être redondants et permettent, comme on le sait, de choisir ses réparties. Outre le processus de personnalisation physique du personnage, on peut ainsi choisir sa personnalité. Via son passé et votre attitude, le comportement de vos coéquipiers pourra varier. Ici, il n'est pas tant question de bien et de mal que d'éthique. Êtes-vous du genre à faire passer vos intérêts en premier ? Il faut savoir qu'être conciliant ou pragmatique n'a rien de manichéen. Votre héros est de toute façon un héros. Qu'il soit pragmatique le rend simplement direct, et pas toujours enclin à faire les choses de la manière dont on lui a demandé. Quoi qu'il en soit, choisir l'un ou l'autre de ces comportements influencera radicalement vos dialogues, sans pour autant changer le scénario final. A noter qu'il y a de nombreuses quêtes secondaires, sans pour autant tomber faire dans le fantasque à la Morrowind. "Mmmmmm, je sens une perturbation dans la force" Côté combat, je pense que vous avez déjà dû en lire des choses : on progresse accompagné de 2 commandos, lesquels réagissent plutôt bien mais dont il faut parfois s'occuper, soit pour leur donner un ordre (déplacement, utilisation d'un pouvoir précis), soit pour attribuer leurs points d'expérience (automatique ou non, on choisit au début du jeu) et leur équipement. Ils ne sont d'ailleurs pas là pour décorer, puisqu'on peut les consulter à tout moment, tandis qu'ils prennent parfois spontanément la parole. Leur personnalité est toujours forte en tout cas, et chaque protagoniste est haut en couleur. Ah, ce bon vieux Krogan me manque. En somme, Mass Effect est le magnifique space opera que Star Ocean n'a jamais été. Et je ne saurais que le recommander chaudement à ceux qui sont passés à côté. Je suis actuellement en train de faire le 2 que j'attendais impatiemment et pour le moment c'est vrai régal de retrouver tout ça. Je rajouterai surement quelque chose après coup.
  15. GTA 4

    Tu payes à chaque fois ? Hormis cas exceptionnel (du genre je veux pas attirer l'attention) je défonçais la barrière. Et dis-toi que le pont tu vas beaucoup l'utiliser. Surtout quand un pote t'appelle mais qu'il habite a l'autre bout de la ville x) Pareil, j'ai vérifié, et je l'ai emmené direct au strip. N'empeche, cette fille, elle parle d'elle à la troisième personne ! "Carmen s'est épilé le maillot". Monumental :vache-do: C'est surtout l'autre que j'ai adoré, à emmener au bar, "Kiki". Carmen elle a fini par me plaquer parce que j'ai utilisé une arme pendant un rencart et j'ai tardé à la rappeler (à cause d'une mission). Y a tellement de petits détails dans ce jeu, c'est vraiment ça qui le rend absolument phénoménal.
×