Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animes


Pandemonium

Messages recommandés

Je fais ce topic pour parler de séries pas forcément récentes, qui ne possédent pas de topics appropriés et pour lesquelles on a pas forcément envie de faire un sujet complet. Je vous donne un exemple avec Slayers

 

Periode de fêtes oblige, j’ai plein de coffrets dvd à mater, le premier étant Slayers. J’ai vu que le premier dvd (soit 6 épisodes) et franchement c’est bien. Les graphismes et les musiques ont pris un coup de vieux quand même bien que la série date de 95, le scénario qui semble bateau s’étoffe petit à petit, les personnages prennent de la profondeur, les mechants se dévoilent et surtout y’a pas mal de passage drole exemple :

Lina qui explique que quelques jours par mois, elle n’a plus de pouvoirs, Goury lui répondant que c’est à cause des règles des femmes « Mais, c’est quoi ces règles de femmes ? Des règles spéciales ? » ou encore la pauvre Lina qui se fait traquer tout le temps sur la petite taille de sa poitrine

J’en oublie de raconter l’histoire, donc on a Lina, une sorcière très douée qui tuent les voleurs pour les voler à leurs tour. Elle est persuadé du bien fondé de son action puisqu’elle volent les voleurs et uniquement les voleurs. Dans le premier épisode, elle détruit un camps de voleurs et les pille tout tranquilement en se disant qu’elle lutte contre le mal. On retrouve notre Lina dans la foret le lendemain et elle doit se battre avec les voleurs rescapés du camp de la veille. La dessus arrive Goury, le preux chevalier (son entrée est tellement ridicule que j’en pleure encore de rire) qui tuent tous les voleurs croyant sauver une jolie jeune fille et il est très déçu de tomber sur « une gamine sans poitrine ». Ils finissent par partir tous les 2 vers la ville d’Atrax où après avoir détruit un village, ils font la rencontre de Zelgadis qui cherche absolument à acheter un objet, sans dire lequel, que Lina a en sa possession.

On peut dire qu’à partir de là, le scénario part vraiment puisqu’on a enfin un méchant officiel et que la quete de Lina devient très importante. Il doit y avoir environ 80 épisodes (3 saisons de 26 chacunes) ce qui fait que je dois certainement zapper des personnages et que l’histoire doit prendre d’autres aspects mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ^^

Pour l'instant mon perso préféré reste Zelgandis, normal vuq ue c'est le torturé du groupe, la voix de Lina me crispant un peu elle fait descendre celle-ci dans mon estime et Goury est un peu trop caricatural même s'il reste sympathique

 

Lina3.jpg

Lilna Inverse : l’héroine plate

 

1Gourry.jpg

Goury : l’eternel chevalier qui accompagne l’héroine

 

Zel1.jpg

Zelgadis : le méchant pas super méchant

 

Rezo2.jpg

Rézo : Le moine rouge un peu bizarre

 

Et un petit lien pour finir Le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a y est, il est là le sujet...

bouais, bin Slayers... ahhh Slayers... les vieilles vhs ntsc pour la vo... terrible...

oui, Slayers c'est assez marrant, mais je l'avoue, je ne suis pas ultra-fan (bin non) et j'ai assez de mal avec le chara-design (Goury est juste horrible ^^ mais Zelgadis est sympa, il est vrai...) mais, ça reste un classique de l'animation japonaise, surtout chez nous ^^

par contre, Pande, t'as mal choisi ta critique, vu que la voix de Lina est juste cultissiiimmmee!!! pour les connaisseurs, sa seiyu n'est autre que la fameuse Megumi Hayashibara, oui oui, celle-là, celle qui reçoit tous les prix (juste Rei dans Eva (et aussi Yui et Pen-Pen ^^) et Faye dans Cowboy Bebop)...

bref, Slayers, la suite un jour, il paraît que ça s'améliore au fil des saisons :D

et faudra que je revienne sur ce sujet ^^

 

:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je pense que la dame doit adapter sa voix au personnage qu’elle double et sa voix criarde fait vraiment gamine et ça correspond bien à Lina. Pour te dire je vois mal Rei avec la même mais bon, bref, je viens parler de Please save my earth l’anime.

Le manga est fini depuis belle lurette et compte 21 tomes. L’histoire en deux mots. Alice, une japonaise qui rentre en seconde vient d’aménager à Tokyo. Elle se fait martyriser par Rin, un gamin de 7 ans qui est son voisin. Elle ne se plait pas du tout à Tokyo et voudrait retourner vivre à Hokkaido près des fleurs. Elle se retrouve à garder Rin et l’emmène au zoo. Sur le chemin du retour, elle rencontre 2 garçons qui vont au même lycée qu’elle, elle cherche à les fuir mais ils la rattrapent en lui demandant de les suivre pour dissiper un malentendu. Alice les aurait surpris dans une conversation plutôt tendancieuse tellement tendancieuse qu’Alice les croit homo. Jimpachi, un des garçons, lui explique qu’ils parlaient de leurs rêves et que dans ceux-ci, Jimpachi est un garçon nommé Adonis et Issei une femme, Aster. Il lui explique qu’ils font régulièrement ces rêves et que dans celui de la veille, Adonis et Aster ont couché ensembles. Ce qui a de quoi les perturber. AL curiosité d’Alice est piqué et elle en demande encore plus. Issei lui explique alors que ce ne sont pas des rêves mais des fragments de souvenirs. Ils étaient 7 scientifiques et leur laboratoire se situé sur la Lune, leur mission était d’étudier la terre. A son retour chez elle, toujours avec Rin, celui-ci lui fait une crise de jalousie en lui disant qu’il la connaît lui aussi depuis très longtemps et que la regarder le rend profondément nostalgique. Rin prend le crocus que lui a offert Alice et monte à califourchon sur le balcon ( ils doivent habiter au 10 ème étage), il le laisse tomber par terre et ma pauvre Alice qui est exténuée de la journée, le gifle. Il est déséquilibré et commence à tomber. Elle le retient par un pied en criant au secours mais finit par lui échapper. On l’emmène d’urgence à l’hôpital où il tombe dans le coma. Alice passe des jours difficiles où elle doit subir la colère de la mère de Rin et les moqueries de ses camarades de classe, elle est si désespérée qu’elle fait une prière à dieu en le suppliant d’épargner Rin quitte à subir une grande épreuve. Bien sur Rin revient à lui et apparemment il se souvient de quelque chose lui aussi. Il se remet tout à fait de ses blessures et en usant d’un subterfuge il arrive à embrasser Alice et en profite pour lui dire qu’il est amoureux d’elle. Alice est choquée et lorsqu’elle rentre chez elle sa mère lui demande si elle veut se fiancer avec Rin. Elle s’évanouit sous le choc et se réveille devant un très charmant jeune homme, Sion, qui l’appelle Ancolie. C’est une jeune fille blonde, très belle et elle raconte à Sion qu’elle a rêvé qu’elle était une terrienne qui s’appelait Alice. Après que Sion l’ai pris dans ses bras, Alice la japonaise se réveille à son tour et alors qu’elle est toujours dans un état second elle annonce à sa mère qu’elle ne peut pas se fiancer avec Iui puisqu’elle est fiancée à Sion. Rin de son côté devient extrêmement bizarre puisqu’il aurait des pouvoirs surnaturels, dont celui de voler dans les airs. Il effraie un yakusa en le projetant dans le vide et lui dit que s’il veut survivre il doit lui donner la tour de tokyo.

Ce que je viens de raconter là est le premier épisode de la série. Donc il se passe pas mal de choses. L’animation est correcte, les personnages agréables à regarder. La bande son est jolie. J’ai regardé une version avec des voix françaises et, une fois n’est pas coutume et bien c’était très bien doublé surtout Issei. Comme quoi il ne faut pas toujours dire que les voix françaises sont abominables. Je n’ai regardé que 3 épisodes et j’ai beau savoir tous les évènements à venir je vais me dépêcher de regarder la suite. Pour ceux qui ne connaissent pas, on va suivre en parallèle 2 histoire, l’histoire lunaire et celle d’Alice et les autres. L’histoire lunaire influence énormément les personnages dans leur vie sur terre et d’ailleurs il y a pas mal de tortures mentales et de retournement de situation. Par contre, si j’aime c’est que forcément y’a un peu de yaoi (enfin c’est pas réciproque mais bon les sentiments sont là quand même^^)

Donc en bref, une bonne série, très sympa avec des personnages très travaillés et trouvable en français sur mumule

je voulais mettre des images mais mon explorer déc#nne ( encore :sad: ) donc je reviendrais pour editer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu please save my earth y'a un an à peu près. c'est une série de qualité plutot étrange , ou du moins je l'avais trouvé troubé étrange à l'époque ^^ par rapport aux souvenirs que j'en ai je dirais que le gamin est un excelent méchant, que le thème de la réincarnation est bien sympa et que les graphismes m'ont bien plus :p Comme souvent par contre j'ai moins aimé l'héroine, trop passive devant le sale mioche.

 

je ne connais pas la version manga ( comme d'hab -_-) mais j'ai sur mon DD de très jolis artworks qui en sont issus, c'est déjà ça :cool:

par contre dans l'anime il me semble qu'il faut du temps pour connaitre l'histoire des scientifiques de la lune.. tu spoiles donc beaucoup là ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je spoil pas tant que ça en fait puisque dès le premier épisode tu vois bien qu'Issei est très influencé par ses rêves ( vu la situation c'est normal en fait), je n'ai résumé que le premier épisode en plus et on voit dejà tous les scientifiques sur la Lune.

Sinon j'en suis à l'épisode 6 et c'est toujours prenant et tu as raison de souligner la platitude d'Alice mais d'un coté c'est un peu logique vu que le caractère de Blondie était calme aussi et puis se rendre compte qu'à 16 ans on aime un petit garçon de 8 ans ça doit faire bizarre ^^ cela dit, je préfére largement Shion ou Issei pour leur coté torturé forcément, ils sont bien plus travaillés je trouve et donc ça les rend plus interessants. J'ai pas de préférence entre la version anime et la version papier ( ce qui est assez rare) l'anime respecte bien le manga et ça ne traine pas en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question titre du topic les derniers que j'ai matté sont:

- Hungry Heart WildStriker :molo:

- Naruto :wub:

- Prince of tennis :0

- Kyo ( les animes sont pourris a coté des bouquins )

- GTO :wub:

- Dear Boys Match :wub:

 

J'ai deja vu les slayers try et next il y a un bout de temps mais je ne suis pas fan non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais si tu donnais ton avis sur les séries ça serait pas mal je veux dire. Je connais pas Hungry Heart Wildstriker ni Prince of tennis ( mais bon vu le nom c'est une série sportive et je crois même sur le tennis ^^) et encore moins Dear Boys March alors un petit avis favorable ou non serait le bienvenu ^^

 

Molo qui s'incruste : je n'osais pas le dire, mais pareil ^^ et si jamais, Naruto, Kyo et GTO ont déjà un sujet chacun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparement y a que Prince of tennis, Hungry Heart et Dear boys que vous connaissez pas.

Petite description:

Hungry Heart Wildstriker :

Nouveau né de Takahashi ( auteur de Captain Tsubasa ) qui parle encore une fois de foot.

En gros, c'est l'histoire d'un jeune lycéen ( Kyosuke Kanou ) dont le frère est parti joué au Milan AC et est devenue une star au Japon.

Tout le monde le compare a son frère, résultat il laisse tomber le foot jusqu'a ce qu'il rencontre des gens de l'équipe de son lycée qui le recrute.

C'est très résumé mais je préfère éviter les spoils.

En tout cas, c'est un manga pour les fans de Tsubasa, très bien fait avec des persos attachants. Un petit plus par rapport a Captain Tsubasa, c'est un peu moins surréaliste et il y a plus de touche d'humour ( il est c#n ce Kyosuke ).

 

Dear Boys Match :

Encore un manga de sport mais cette fois ci c'est du basket.

Cette fois le héros ( Aikawa ) était le meilleur joueur de son école est a décidé de partir pour une petite équipe.

Il se retrouve ainsi dans un lycée ou seule l'équipe féminine subsiste, les mecs n'étant plus que 4 après des petits problèmes de violence avec leur ancien coach.

Aisawa va tout faire pour ressouder l'équipe et remporter le titre national.

Très sympa pour les gens qui aime le basket en plus l'histoire est pas mal tourné je trouve ( mais c'est subjectif ) et les persos ont tous un caractère bien à eux ce qui fait qu'on aime pas seulement le héros mais les 5 de l'équipe.

 

Prince of Tennis :

Et le dernier ( encore du sport, j'adore ). Un manga de tennis.

Je vais résumé très vite, en gros c'est Captain Tsubasa version tennis.

Des coups de psychopate même pas possible, mais c'est vraiment exellent.

Les persos sont cool, pas mal de touche d'humour et des matchs qui vous donnent vraiment envie de voire la suite.

 

Voilou si vous voulez plus de précision y a qu'a demandé.

En tout cas personnellement j'adore ces trois la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas trouvé de sujet sur Love hina (ça m'étonne d'ailleurs si jamais y'en a un dites le moi et j'efface^^) donc mon avis sur Love Hina la série

J’ai maté les dvd de la série mon avis sera bref : j’aime pas des masses. (enfin j’aime plus qu’Hunter X Hunter mais bon c’est pas ça) C’est amusant parfois (Tama powa !), Shinobu est encore plus mimi que dans le manga (mais elle est toujours aussi plate copyright Molo) mais franchement le générique est mauvais, j’ai trouvé lassant de voir Keitaro se prendre des coups dans la tête, de voir quelqu’un débarquer alors qu’ils allaient s’embrasser ect… En gros, je préfère tout de même l’anime au manga mais je comprends pas pourquoi je n’ai pas collée à love Hina y’a pourtant tout ce que j’aime…

 

Et la question pour Tootoon : Dear boy next c'est la suite de Dear Boy match ou aucun rapport? (c'est bizarre mais en l'écrivant ça devient évident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de please save my earth l'anime.j'en avais déjà parlé dans ce même topic mais j'avais pas mater les 3 dernières oav et franchement je suis déçue

C'est baclé, on passe à côté de toute l'histoire de la lune, il n'y a pas de fin véritable. C'est comme si des épisodes manquaient, en bref, je suis enormément déçue surtout que je pense que 2 ou 3 oav suplementaires auraient été suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ashashasha !! Je viens de voir sur le site de la Fnac qu'une "véritable" édition collector de Mononoké devrait voir le jour fin mars... Mmm, je me le suis pris en version simple à Noël, mais je crois qu'il va aller faire un tour du côté de l'occaz car :

 

3459379419956.jpg

 

Ca en jette, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’ai pas trouvé de topic alors en attendant une fututre création j’en parle ici, mais de quoi donc je parle ? Mais de Witch Hunter Robin. Bon alors commençons par le début, le générique j’aime beaucoup, exactement le genre de musique que j’aime (un peu comme l’opening de Lain) ensuite bah c’est pas mal. Les personnages sont assez inégaux, autant j’apprécie Robin et Amon (quoiqu’un peu trop caricatural du mec super fort et dark qui est autiste sauf pour dire des trucs blessants) autant les autres c’est encéphalogramme plat. Pas d’attachement particulier (de toute façon c’est rattrapé par Robin laquelle j’aime beaucoup le design et les couettes ^^)

C’est pas la meilleure animation que j’ai vu dans ma vie mais c’est raisonnable disons que y’a deux gros avantage à cette série Robin et la bande son (j’ai piqué cet argument à Molo il me semble)

 

Spart => je préfére le coffret de la version collector "simple" c'était plus joli je trouve mais bon ça doit se rattrapper au niveau du contenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à la question posée par le sujet, en ce moment, je mate Gokusen. Kéniékcé ? Comme le disait Molo l'autre fois en résumé, et comme la série n'évite pas la comparaison, Gokusen, c'est GTO en version féminin.

 

Résumé chopé sur Internet :

 

La jeune Yamaguchi Kumiko rêvait enfant de devenir professeur. Aujourd'hui son rêve devient réalité... Cependant tout ne sera pas rose pour elle qui débutera dans une classe difficile, mais son secret, elle est la petite fille d'un parrain de la mafia, lui permettra d'en surprendre plus d'un.

 

Bref, je n'ai pas maté GTO, et comme c'est un genre que je connais assez peu, cette série me change de celles que je regarde d'habitude. Ici, on se trouve dans un univers urbain, profondément contemporain où se mele l'univers de l'école et des yakusa. Mais ici, rien de sérieux, c'est à la rigolade qu'il faut prendre ces deux univers : l'école montrée sous le jour d'un établissement à problème où les étudiants sont des petits voyous, les yakusa, tournés en ridicule, avec une forte fille à leur tête et des hommes de main toujours les larmes aux yeux en voyant combien leur chef est forte. Les épisodes parleront un coup de l'héroine à l'école, et ses relations avec les étudiants à qui elle essaye de cacher ses origines, chose qu'elle aura bien du mal à faire, puisqu'elle est surveillée de près par le très malin Shin qui voit clair dans son jeu. Les autres épisodes montrent sa vie en dehors, alors qu'elle essaye de concilier son travail et sa future vie de chef de gang.

 

L'animation est bien, mais sans plus (autrement dit, Ninix n'aimerait pas), le design étrange, mais assez agréable au final, une fois qu'on est habitué, mais les scénario sont bien ficelés, drôles, et la mise en scène est bonne, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas durant les épisodes. L'humour est omni-présent, assez léger, puisqu'on ne tombe jamais dans le graveleux ni non plus le nian-nian, bref, c'est une excellente série, normallement en 13 épisodes, que je vous conseille (pour le moment, il y a 8 épisodes dispo ici).

 

A noter par ailleurs, qu'à la base, il s'agit d'un manga qui avait déjà été transposé à la télévision, dans une série avec pour héroïne Yukie Kanama, à savoir Sadako de Ring 0.

 

Et pour finir, comme à l'habitude, quelques images :

 

PDVD_104.JPG

 

L'héroïne, surnommée Yankumi par ses élèves.

 

PDVD_102.JPG

 

Shin, le ténébreux.

 

PDVD_110.JPG

 

Les camarades de Shin.

 

PDVD_053.JPG

 

Fujin, le chiant parlant de Yankumi.

 

PDVD_088.JPG

 

Faut pas la faire chier !

 

PDVD_101.JPG

 

Des yakusa (trop ?) sensibles.

 

Et un passage qui m'a bien fait marrer : confrontation de Karma !

 

gokusen.jpg

 

Bref, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...