Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Chobits


Pandemonium

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca me fait penser qu'à Tonkam ils ont des petits doushinjis où Ken le survivant et ses compains sont parodiés et sont transformés en pokemon et en sailor moon.. C'est rigolo mais en jap donc bon on perd les textes mais ça reste rigolo ^^

 

Et pour Chobits, tu devrais prendre le manga au lieu de la série pour avoir vu les deux, il est vraiment supérieur à la série. Et tu devrais prendre Chibit c'est rigolo aussi (et pi j'aime bien sumomo et son sifflet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà, je viens de finir l'anime !

Par contre j'ai pas lu un seul tome du manga. Bah dis donc heureusement que j'ai lu vos commentaires après avoir regardé oO

 

Perso, à aucun moment j'ai trouvé que ca ressemblait à martine, alors ok, pendant 20 épisodes il ne se passe pas grand chose, mais moi je voit ca comme un approfondissement des personnages, surtout de Chi.

 

Au début, j'ai bien rit, et ca m'a fait beaucoup pensé à video girl ai, me suis douté que l'humour allait tomber petit à petit, et c'est bien le cas. Mais je ne dirais pas que je sois décu, puisque je m'y attendais.

En fait, malgré celà, me suis rapidement attaché à la série : en dehors du fait que l'encodage que je me suis procuré est excellent (12 épisodes + menu + codec sur un cd :/), Chi tout d'abord est vraiment craquante, ses "chi" sont mimis tout pleins, le fait qu'elle copie Hideki est super rigolo, sans oublier ses "Hideki, fight !" !!! raaaaah, comment résister ?

 

Les musiques, wouah j'ai vraiment bien aimé, elles sont excellentes.

 

Pour contraster un peu, les défauts : certains points sont oubliés... Exemples : La disquette du départ, c'est quoi finalement (je présume que c'est toutes les données précédentes, mais ca me parait bizarre :/) ? Pourquoi la jeter dans une poubelle ? Pourquoi si loin de l'immeuble ? Pourquoi la proprio ne réagit pratiquement pas en revoyant Chi ?

 

 

Sinon, la fin. Elle est plaisante MAIS je la trouve un peu légère. Le programme lancé à la fin, c'est quoi finalement ? Juste le fait pour les persocons d'avoir pendant 10 secondes des pupilles normales ? Ou alors leur révéler l'amour ?

Sans compter sur le fait qu'Hideki n'a que très rarement penser à si il aimait réellement Chi ou non, et tac d'un coup il prend sa décision... Mais il est vrai que je pensais que son sensai et Yumi l'aimaient, heureuse surprise, même pas :cry2:

Ormis ca, j'avoue que la fin est jolie : on pensais que Chi etait partie pour toujours, eh bien non, Hideki arrive à la faire revenir !!

En y regardant de plus près, à la limite on pourrait même la traiter de culcul la praline : tout le monde fini heureux :dry: Je plaisante, c'est une belle fin, et il est vrai que cet anime donne sujet de réfléxion : même si on en est pas encore là (dommage... nan je déc#nne), cela pourrait arriver plus tôt qu'on ne le croit...

 

 

Ptain bientôt 2 heures, je relis pas (comme d'hab en fait), sorry si y'a des conneries (comme d'hab en fait t_t).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que la fin qu'est cucu, le reste aussi :dry:

 

sinon, ça a bien du te plaire vu qu'il y a même pas quelques jours, t'avais rien matté...

 

encore un de ses boulimiques :rou:

 

et pis et pis et pis... oui, l'anime il est super mal construit par rapport au manga, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais bon...

 

il finit quand même avec un robot hein...

 

les mecs tous les mêmes....

 

:cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dry:

Ouais, il est vrai que l'anime parle surtout de la relation hommes/robots, les femmes etant considérées comme des personnes à qui il n'arrive que des merdes en fait... Alors que le contraire pourrait très bien exister. Ah oui, en 27 épisodes (d'ailleurs, j'en avais pas parlé, mais effectivement au total 3 épisodes sont vraiment inutiles), je n'ai vu qu'un persocon mâle !

 

Et oui ca m'a vraiment bien plu, à croire que j'aime vraiment les trucs cucul... Enfin pour moi c'est pas spécialement cucul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le programme lancé a la fin, en tout cas dans le manga: C'est un programme annihilant toutes création de sentiments chez les persocons, pour leur éviter de souffrir si leurs maitres ne veulent pas d'eux :/ C'est extreme mais bon Elga a plutot beaucoup souffert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

*commencons ce message par un truc qui sert à rien mais qui défoule : pu### DE BORDEL DE m##de D IE A LA c#n POURQUOI TU PLANTES LORSQUE JE M APPRETES A POSTER ????? Voilà, il fallait que je le dise, vu que je viens de perdre 10 minutes de ma vie pour rien. *

 

 

Alors, hier j'ai recu les 8 tomes (enfin, recu, je les ais payés, oui, ca m'arrive de temps en temps, puisque j'ai vraiment bien aimé l'anime et que vous disiez que le manga etait 10 fois mieux), j'ai bien tenté de faire durer le plaisir, et... J'ai déja tout lu t_t Ca fait cher quand même, enfin bon bref je suis pas là pour raconter ma vie, c'est pas le bon topic, et pis vous vous en tapez ^^

Venant on aux faits (je spoil beaucoup, donc si vous avez pas vu la fin, evitez de lire).

 

(prépare une armure blindée)

 

 

Alors, j'y vais de facon chronologique, c'est le plus simple et le plus logique.

 

Le début : eh bien, le manga en vient directement au fait, Hideki connait déja tout le monde, a un boulot, a repris ses cours, bref, on entre directement dans la vie de ce jeune homme. L'anime, lui, pour moi, est mieux : il nous introduit (pas de pensées perverses plz) plus en douceur (bon les pervers, dehors :)), nous montre comment Hideki a rencontré tout le monde. Donc pour l'instant, l'anime prend un demi point, un demi seulement car certains personnages sont mal introduis : Shinbo par exemple, dans le manga, habite loin de chez Hideki, je trouve ca plus logique et meilleur pour le scénario par la suite. De plus, dans le manga, Hideki a une meilleure relation avec le patron de Chii, et c'est mieux.

 

Niveau humour, à peu près égalité, les scènes sont plus ou moins identiques, mais j'ai trouvé ca plus drôle dans l'anime. Malgré tout, les 2 se valent.

 

Niveau histoire et cohérence, la par contre le manga l'emporte haut la main, l'anime a pas mal d'incohérence, surtout à la fin (j'y reviendrais).

 

Niveau longueur, oui, c'est vrai, l'anime fait plus durer les choses. C'est un style, et perso j'ai bien aimé : je trouve que l'anime renforce l'immersion et rend Chii encore plus jolie, plus kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii. En fait, je pense qu'encore une fois, voir l'anime avant de lire le manga est une bonne chose : comme on ne sait pas ce qu'il va se passer la première fois, on ne ressent pas les longueurs comme trop longuess et mal faites, enfin c'est ce que j'ai ressenti... En fait, ca me fait un peu l'effet inverse de vous : je trouve que le manga est trop rapide ^^

 

Niveau musiques et voix, oui bon je sais bien que dans le manga y'en a pas, mais je tiens à rappeller que les musiques sont vraiment jolies, et puis que Chii quand elle parle, elle a une troooop belle voix et ca la rend encore plus mimi :p

 

 

Concernant la fin maintenant.

Elle sont somme toute assez différentes.

Dans le manga, Freya explique ce que Chii ne peut pas faire, Hideki, malgré ca l'accepte et aime Chii (il restera donc puceau toute sa vie, à moins de perdre Chii, mais je ne pense pas qu'il ferais ca...) : c'est vraiment une belle fin, ca se termine sur un bel amour, pur (c'est le cas de le dire) et vraiment sincère. Touchant.

Dans l'anime, elle est dans un premier temps beaucoup plus triste : Freya, mais aussi Chii disparaissent, laissant Hideki totalement seul. Après par contre, elle y est plus heureuse, puisque rien ne nous dit que Chii ne peut pas faire la "chose" ! On peut y penser c'est sûr, surtout si on a vu le manga, mais rien qu'avec l'anime, on peut pas en être sûr. Par contre, niveau incohérence, y'en a quelques unes : on sait rien de la disquette ni du fameux programme (on sait pas ce qu'il contient), on sait pas trop comment Chii a atteri dans les poubelles, et puis surtout, la logeuse n'est pas censé savoir que Freya existe, alors comment elle a pu l'expliquer dans son livre ?

 

 

Donc, au final, et malgré le fait que j'ai d'assez fortes chances de me faire lyncher par tout le monde, moi, je met le manga et l'anime à égalité : ils se completent ; le manga au niveau de l'histoire, l'anime au niveau de l'immersion.

Et si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, je pense que d'avoir vu l'anime avant d'avoir lu le manga doit changer la donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plutot bien resumé dans ta derniere phrase, j'en étais à la moitié du manga quand j'ai commencé la série et meme si le debut est pas mal avec un hideki paysan, ca trainasse en longueur pas mal. Forcement si tu as decouvert la serie en premier les longueurs ne t'ont pas sauté aux yeux et c'est logique.

 

Apres meme si moi je prefere largement le manga, la série offre de bons moments avecpar exemple toutes les gags de Sumomo decuplés par la voix de la doubleuse, la scene de la prof et de Shinbo et de la prof sous la pluie (miam) avec une musique que j'ecoute encore (Ningyo Hime que j'avais mis dans les mp3 des forumiens)

cela dit la série n'aurait pas du faire 26 episodes, 13 etant largement suffisant, j'ai une impression de remplissage qui me deplait

 

Aucun rapport mais, alors pour toi à la fin, Hideki et Tchii ont rien fait? bizarrement moi je pense l'inverse, suffit qu'il fasse une disquette de sauvegarde et quand ils ont fini ce qu'ils font il suffit de re installé les données et il retrouvé sa Tchii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 27 épisodes c'est pas de trop, mais bon comme dit avoir vu l'anime en premier doit jouer.

 

Lorsque tu poses la question, je pense que tu parles du manga, dans l'anime on peut présumer qu'il n'y a pas de problème de ce côté là ^^

Dans le manga, je pense pas qu'ils fassent quelque chose en fait... Hideki est nul en informatique et je doute qu'il puisse arriver à sauvegarder, et puis, hmmm, comment expliquer ca ? Lorsqu'ils ne font plus qu'un, extase ou pas, le truc doit bien appuyer sur le bouton, donc Chii ne doit certainement rien ressentir, ou en tout cas pas longtemps... Et je ne pense pas qu'Hideki utilise Chii pour se vider (ouah, c'est pas super fin je sais ^^)... Mais ca, personne ne pourra avoir raison, c'est qu'un avis perso, moi je vois ca comme ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à ca tu reponds quoi?

 

Hideki : Ha mais je t'ai reinitialisé hier soir, il te faut un nouveau password

 

(Sachant que lors de la scéne finale, il avait recupéré Tchii avec toutes les données sauvegardées, pas comme au depart où il a du l'allumer et lui trouver un mot de passe et je finirais par une derniere remarque, il dormait avec Tchii dans ses bras et je rappelle que Tchi dors en petite culotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...