Aller au contenu


Pandemonium

Inscrit(e) (le) 17 déc. 2002
Déconnecté Dernière activité mai 21 2017 17:13
*****

Sujets que j'ai initiés

Final Fantasy XV

23 mars 2015 - 15:36

Bon bon, vu que la demo jouable est sortie y'a pas longtemps, autant faire un topic dédié. Donc, en tres tres resumé, FF15 s'appelait au depart Final Fantasy Versus XIII , il faisait partie de l'univers Fabula Nova Crystallis Final Fantasy, tout comme FF13 et ses suites, sans en partager le scenario (histoire de faciliter la comprehension du truc....) Je vous avoue que , dès que j'ai vu les coupes de cheveux, j'ai zappé l'affaire. Donc si quelqu'un se sent de nous raconter les tenant et les aboutissants, qu'il se donne la peine...

 

Bref, j'ai testé la demo pas plus tard qu'hier et j'ai fait la connaissance du heros (Noctis) et de ses copains/ Leur voiture est en rade, ils doivent recolter 25 000 gils pour la reparer et decident de flinguer le behemot borgne qui emmerde tout le monde dans la region.

J'ai quand meme eu un mouvement de recul quand j'ai vu les coupes de cheveux (je m'y ferais jamais :/)

 

fft0_jp_trailer_ffxv_demo_stills_approve

 

j'ai choisi le doublage anglais (ils surjouent trop en japonais) et bon, c'est quand meme pas vraiment ça.... On cerne directement qui est l'intello du groupe, le gros bourrin, le dark et tourmenté ainsi que le clown de service (clichés je vous salue) graphiquement, c'est joli mais faut pas s'attendre à s'extasier sur la beauté de la plaine (j'ai été plus epatée dans certaines regions de dragon age inquisition pour l'exemple) la map est grande mais pas immense, les musiques inexistantes, les combats sont fouillis au possible. Je passais mon temps à courir apres les ennemis, c'etait franchement agaçant. Noctis n'a pas d'épée à proprement parler, il les materialise. IL y en a 5 (une épée a deux mains, 2 épées à 1 main et 2 lances) je copie colle un paragraphe de gamekult sur le sujet, ils expliquent mieux que moi 

 

L'épée, ou plutôt les lames, puisque Noctis est capable de matérialiser différentes armes en fonction des situations et de la configuration de son inventaire. Il est en effet possible d'interchanger les "armes" à disposition dans un menu dédié, l'antichambre des futures bidouilles à n'en pas douter. En guise d'exemple, le joueur pourra décider de lancer le premier "assaut" avec une épée lourde qui fait énormément de dégâts, ou bien au contraire la placer pour les attaques enchaînées qui vont suivre, en comptant sur les réflexes pour ne pas se faire interrompre. Dans ce cas, il suffit de maintenir simplement Carré pour laisser son personnage attaquer en mode automatique, le genre de petite paresse qui permettra de farmer tranquille. Chacune de ces armes a ses capacités prédéfinies (Saut de Dragon pour la hallebarde, par exemple), particulièrement coûteuses en MP - il suffit simplement de pousser la croix directionnelle pour les faire défiler, et presser Triangle pour les exécuter. Si les combats se déroulent en temps réel, il est d'ailleurs possible de faire pause à tout moment pour se soigner, sans attendre qu'un partenaire vienne à la rescousse pour une petite tape dans le dos

 

On a toujours nos potions de soin mais Noctis et ses copains recuperent tres vite leur santé par d'autres moyens (se mettre à couvert, se suspendre en hauteur ou une attaque de la Lame sanguine) Une fois que son compteur de HP est a zero, on ne meurt pas tout de suite, une potion de soin et ça repart. On peut quand meme se payer des game over mais faut le faire expres.

 

Niveau mise en scene, la rencontre avec le behemot est pas loin du 10 sur 10. Les bruitages, les decors, la pseudo infiltration et le combat en lui meme, tout est parfaitement huilé et maitrisé (d'habitude les behemot ca fait pas trop flipper mais là, ils l'ont rendu bien degueulasse, on sent que c'est un dur à cuire)

 

Pas de magie a proprement parler (si on enleve la materialisation des épées de Noctis) j'ai quand meme pu utiliser une invocation. Je ne sais pas si c'est pour la demo uniquement, ou si ca sera la meme chose dans le jeu mais les invoc ca s'utilise quand on a les HP à zero... et ça defonce (300 000 points de degats pour ramuh) en meme temps, les invocs, on les utilise un moment et puis on s'arrete parce que ça devient trop long (pour ça que FFx etait sympa avec son systeme d'invocation qui prend la place du joueur)

 

Je ne sais pas si shiva fera toujours un ciseau à sa copine comme dans le 13 mais Ramuh annonce un certain retour aux sources niveau design (un vieux papy a longue barbe qui lance des eclairs)

 

En resumé, j'ai un avis tres partagé sur ce jeu, il a certainement du potentiel mais il chie dans la colle sur certains points vraiment essentiels pour moi (le systeme de combat, les perso, les musiques et les maps pas transcendantes) et je ne vais pas parler du chara design de la mecano de service sinon la feministe en moi va s'enerver pour de bon.(heureusement que c'est sensé s'adresser à un public mature....)

 

Le behemot les doigts dans le nez (merci ramuh)

 

Un combat entre bro ultra court


Kingdom Hearts birth by sleep

03 septembre 2011 - 20:51

Voila donc, j'ai attaqué, et bien attaqué d'ailleurs, Birth by sleep, prequelle de KH premier du nom. Je dois avouer que j'ai pas joué à un KH depuis le premier sur ps2 donc le scenario et les petites allusions, je les vois pas trop ( a part les tres evidentes du genre : bonjour je suis une petite fille et je m'appelle Kairi...)

Bref, l'histoire : on aura le choix d'interpreter 3 personnages

Terra, le rebelle un peu tenebreux ou pas
Image IPB

Ventus, le quota ado

Image IPB

Aqua, la plus responsable je dirais

Image IPB


Donc bref, on choisira le personnage dont on veut suivre la destinée de pres et en avant (bien entendu, le new game + nous permettra de jouer les scenarios des personnages restant)

Nos 3 amis sont bien copains, Terra et Aqua doivent passer le test pour devenir maitre Keyblade, Ventus est encore trop jeune et bien entendu, pendant le test, les tenebres vont se ramener et c'est là que commence la m##de.

J'ai choisi Aqua, je l'aimais bien, la doubleuse est vraiment excellente, j'ai un peu de regret parce que bon, niveau personnalité c'est pas vraiment ca aqua, un peu plate je dirais mais bon bref je l'aime bien quand meme

Le scenario, il va pas remuer les foules : je visite ce monde parce que je cherche TRUC et j'en profite pour aider Disney au passage.
Pourtant ca passe comme dans du beurre, les mondes sont courts, pas tres grands mais tres colorés, les mini jeux sont sympatoches (y'a meme un jeu de danse en point and click et moi j'adore !! meme qu'il y a it's a small world!)

C'est surtout le systeme de combat tres dynamique qui me plait particulierement. On est dans un ARPG donc forcement, ca bouge bien et on oublie le tour par tour, pour les couillons comme moi qui, aiment de temps en temps la strategie et passer des heures sur comment equiper ses persos ect, mais qui là tout de suite maintenant veulent simplement se faire plaisir, Birth by sleep est pour eux.
Je veux dire, j'ai pas touché grand chose au set d'actions (a part remplacer brasier par brasier +) et pourtant ca pete dans tous les sens, a force de donner des coups (magiques ou pas) une jauge se remplit et ainsi les coups speciaux s'enclenchent tout seuls comme des grands (il y a bien des conditions a remplir mais elles sont tres simples, un exemple : pour enclencher le coup special de feu et bien il faut utiliser brasier.... trop dur hein?)

Pour avoir de nouvelles commandes, soit on les achete a la boutique MOg, soit elles sont droppées en combat. Le Jeu de Commandes pourra en contenir 8 au maximum, donc a nous de savoir les gerer.

Il y a un mini jeu, un espece de jeu de l'oie amélioré pour pouvoir en gagner de nouvelles plus vites ou d'augmenter leur niveau mais je n'y ai rien compris (enfin si mais bon) et de toute façon c'est chiant voila

Par contre, il y a quand meme une rançon a toute cette ebauche de beauté graphique et de fluidité : la psp elle prend cher. J'ai choisi d'installer les données directement sur ma psp et j'ai choisi le plus gros chargement possible ( c'est a dire plus de 600 mo directement sur le memory stick) donc j'aime autant vous dire qu'avec un memory stick de 1go, ca risque d'etre tres limite (moi perso je m'en cogne j'en ai un de 8 go en promo donc bref) et j'ai choisi le mode 64 bits avec pleins de couleurs partout

Du coup, je n'ai pas des temps de chargement de 40 secondes comme dans le test de kult, les cinematiques s'enchainement bien, y'a que sur lorsque je veux entrer dans le menu ou là je dois attendre 5 secondes avant que ca s'ouvre. De plus, dans le test, on parle d'autonomie de 100 minutes, là, pareil, je ne comprends pas, avec tous les parametres à fond, ma psp (qui a quand meme 4 ans je crois et qui a bien servi) a tenu quasiment 4 heures avant que le voyant ne bipe... donc kult faudrait peut etre changer de console parce qu'elle a un sacré probleme...

En tout cas, j'aime beaucoup ce jeu, n'ayant pas touché a un kh depuis genre 10 ans, j'avais peur d'etre perdue mais pas du tout, bon par contre le design... c'est du nomura donc promo de gel et tout le monde chausse du 52......
Malgré ca, j'aime vraiment ce jeu et en plus j'apprends que la rejouabilité avec les autres persos n'est pas au rabais, certes on visite les memes mondes mais les choses a faire sont differentes et les interactions egalement. (pas comme dans Devil may cry 4 ou on refait betement le jeu a l'envers, chose qui m'horripile)

Nier

03 mars 2011 - 14:11

et bien entendu, on ne lit pas les spoilers sans avoir fini le jeu au moins une fois

Nier, c'est soutenir qu'une chose n'est pas vraie mais c'est aussi le dernier Cavia, edité par squarenix. Pour ceux qui ont échappé a ma propagande massive de Drakengard, c'est egalement Cavia qui en est responsable ainsi que de Drakengard 2 (voir sujet sur ce même forum)

Nier, c'est l'histoire d'un mec, un veuf même, il a dû quitter l'école assez jeune ou alors il aime coller des beignes parce que c'est homme a tout faire avec une specialistation pour le degommage de monstres, Mais, il a quand même un coté sensible, il a une fille qu'il aime plus que tout, seule famille qui lui reste depuis la mort de sa femme (et il compte pas se remarier)
Sauf que la, papa Panda, il est quand même soucieux, vu que sa fille est malade, voir même super malade au final. Commence donc une quete pour la guerir

Ca donne pas forcement super envie, dit comme ca et pourtant, ca part quand même bien plus loin que ca, je ne vais rien en dire, je vais spoiler mais quand même, ca vaut le coup (et avec toutes les saloperies que j'ai pu sortir sur le jeu, si je dis ca, c'est que c'est vrai)

Cavia ca reste quand même un studio avec pléthore de bonnes idées mais pas forcement les moyens qui vont avec.
Du coup niveau technique, on le voit, on le sent mais apres tout, est ce qu'on base tout sur le visuel? Non bien sur cela dit, on tourne quand même sur xbox 360 alors des graphismes de ps2, si on est pas prevenus, ca peut piquer.
Personnellement, je le savais et si je peux permettre une faiblesse, c'est bien sur les graphismes, on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a on dira.

Bref, Nier, c'est un beat'em all hyper un peu RPG scenarisé, certes on a gagne de l'experience et des niveaux sauf qu'on ne peut pas controler les personnages secondaires, on a le choix de leur dire de privilégier l'attaque, la defense ou sa defense à soi mais c'est tout, ce sont des gambits simplifiés on dira. Pi pour avoir testé, vaut bien s'enfiler une potion que d'attendre qu'un perso nous soigne -_-)

Le prénom du héros est personnalisable, le doublage est impeccable, vraiment, pourtant ca aurait pu etre assez atroce en fait, vu que Kainé, le second personnage qui nous rejoint est quand même plutot pupute sur les bords et même au milieu.
Parlons en des personnages, un chara design franchement moyen, y'a que weiss, le livre parlant qui s'en sort; là, je suppose qu'on va aussi faire porter le chapeau aux faibles moyens (même si là, pour moi, il est plus question de talent mais bref) ils ont chacun leur personnalité propre, c'est deja pas mal et surtout le langage est pas vraiment chatié, les connards, en####s et autre va te faire foutre ca fuse un peu (et ca donne de sacrés echanges entre le bouquin weiss qui traite Kainé de trainée ce a quoi elle lui repond que c'est qu'un connard de bouquin)
là je dois dire que ca arrive pas si souvent que ca (et que personne vienne me parler de house of the dead et de ces assholes toutes les 2 secondes)

Niveau systeme de combat, c'est du basique : taper taper, magie. Pour cette derniere, on a quand même un large choix entre les magies qui ciblent plutot un ennemi ou celles qui permettent de degommer sur une plus large zone. Le héros, grace à Weiss est plutot verni de ce coté la. Mais comme on contrôle pas les autres personnages, leurs competences sont, malheureusement inaccessibles. C'est dommage

Autre chose, histoire de nous aider un peu, on reussi a chopper comme butin de temps en temps, des qualificatifs, des mots, que l'on peut associer a une technique, sort ou une arme. Là aussi on a le choix, plus d'expérience, plus de degats magiques ou physiques, plus de butin, des effets secondaires sur les ennemis ect.

Les armes sont en vente chez des forgerons ou bien on les choppe sur les ennemis ou dans les donjons. Elles sont augmentables jusqu'au niveau 10 je crois bien contre des materieux (perso, j'ai terminé le jeu avec une arme niveau deux et j'ai pas galéré donc voilà, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver un oeuf d'aigle je lui en serais reconnaissante merci bien)

La map est vraiment petite, j'ai lu ici et la qu'elle etait immense c'est faux et archi faux, c'est petit et vide et moche (ca, c'est dit)

Les musiques, alors là, on touche au vraiment tres beau, il y a beaucoup de themes chantés et vraiment, on sent la recherche (même si du coup, le theme chanté de la plaine je le supporte plus alors que s'il avait été une simple mélodie, je suis certaine je le detesterais pas autant mais il est plutot repetitif au final) et l'originalité
Vraiment, l'ost est enchanteresse.

Nier tente pleins de choses, le passage 3d 2d par exemple, la vue de dessus dans certains donjons, les boss gigantesques et bien degoulinants, une histoire plutot mature
Spoiler
avec de bons rebondissements
Spoiler
des personnages entiers avec un passif bref du pas mal.

J'ai entamé la deuxieme partie et j'ai donc appris plus de trucs sur Kainé, j'attends de voir si la fin B apporte vraiment plus de trucs

Alors, vous allez me dire, pourquoi tant de haine au depart? Et bien parce qu'il le vaut bien : un heros avec le charme d'un poireau, trop rigide, des graphismes en dessous de tout, des quetes annexes dont la plus originale reste d'aller acheter du bois a la boutique de la plage MAIS en se forcant un peu, on trouve quand meme un jeu sympatoche qui aurait demandé plus de moyens pour exploser tout sur son passage. La deuxieme partie du scenario reste la meilleure selon moi et c'est meme quand je l'ai entamé que j'ai vraiment décidé de le finir ~~d'ailleurs, ils sont pas salauds chez cavia, quand on fait le new game +, on se refait pas tout le jeu mais seulement la seconde partie, une tres bonne idée selon moi~

Maintenant, arrive la partie image

Kaine et sa classe legendaire
Image IPB

Le heros et Kainé en combat avec en bonus, un commentaire de weiss
Image IPB

Du grand boss
Image IPB

Un combat
Image IPB

Kaine, c'est difficile de pas trouver une photo ou elle montre son cul
Image IPB

Le héros
Image IPB

Maintenant, arrive le tour des questions que je reserve a molo qui va/a terminer/é le jeu quatre fois
Spoiler

Le blind test egocentrique

26 janvier 2011 - 00:06

Voilà, en fait, je voulais faire un blind test (puisque mon blind test special musiques pourries, il est definitivement maudit) et là, l'epiphanie : mais pourquoi pas un blind egocentrique avec que des themes que j'aime?

donc voila, mon blind test egocentrique, cuvée Pandé, apres, je pense que ca serait bien, si chacun veut hein, que vous fassiez vous aussi, votre blind egocentrique, sans theme precis, juste ce que vous aimez (dans les jeux et les animes hein, quoique on pourrait etendre le champ d'action mais bref)

donc, 80 morceaux (si je dis pas de connerie) de jeux video bien entendu, j'ai pensé que 3 reponses par 24heures ca serait bien avec la tranche qui part a 22 heures demain (enfin mercredi, vu qu'il est minuit passé)

REGLES
comme de bien entendu, on precise bien le numero s'il s'agit d'une serie, une double reponse donne droit a une nouvelle pioche, une mauvaise reponse là par contre, on l'a dans l'os

et pi si ca fait encore cramer le forum et bien... j'espere que vous avez sauvegardé vos textes precieux :p

Le Blind test egocentrique de Pandé

(dites moi si je me suis ratée quelque part, bisou)


REPONSES

01 - Katamari forever - Sorgan
02 - Silent hill 2 - Armoric
03 - Chaos Legion - Ennix
04 - Chrono cross termina - Ennix
05 - FF12 - theme de l'empire - Eolia
06 - Dante's inferno - Sorgan
07 - FF tactics le theme de Delita - Ennix
08 - FF 7 Theme Sephiroth - Bandit
09 - God of war 3 - Sorgan
10 - FF13 saber's edge - Ennix
11 - Xenogears - ennix
12 - Persona 4 - Ennix
13 - FF12 - Eolia
14 - Assasin's creed 2 - Ennix
15 - Lost Odyssey - Jyelka
16 - FF9 - Eolia
17 - resident evil 5 - Sorgan
18 - FF7 Crisis Core - Ennix
19 - Suikoden 2 - Sorgan
20 - silent hill 2 - Eolia
21 - ff12 - Molochai
22 - Persona 4 - Molochai
23 - FFX-2 - Molochai
24 - FF9 - Molochai
25 - wild arms - Sorgan
26 - chrono cross - Ennix
27 - FF7 - Molochai
28 - ff8 - Sorgan
29 - Mass effect 2 - Armoric
30 - Chrono cross dragon God - Molochai
31 - Kingdom heart - Molochai
32 - Wild arms - Ennix
33 - FF10 - Eolia
34 - Kingdom hearts - Sorgan
35 - FF9 - Molochai
36 - FF7 - Sorgan
37 - Silent hill 2 Dog ending - Ennix
38 - FF6 - Eolia
39 - FF8 - Eolia
40 - Suikoden 2 - Sorgan
41 - Xenogears - Molochai
42- Xenosaga - Ennix
43 - FF13 - Sorgan
44 - Suikoden 2 - Ennix
45 - Persona 3 - Ennix
46 - MGS 4 (ho pu### ce pont CE PONT) - Sorgan
47 - Prince of Persia - Molochai
48 - suikoden 5 - Eolia
49 - FF7 crisis core - Sorgan
50 - FF9 - Sorgan
51 - Chrono cross - Ennix
52 - shadow of the colossus - Molochai
53 - God of war - Sorgan
54 - Xenosaga - Molochai
55 - Suikoden 5 - Eolia
56 - suikoden 1 - Molochai
57 - Persona 4 - Molochai
58 - God of war 2 - Sorgan
59 - Shadow of the colossus - Molochai
60 - Silent hill 2 - molochai
61 - FF7 - Eolia
62 - FF8 - Eolia
63 - FF10 - Ennix
64 - MGS 4 - Sorgan
65 - Drakengard - Sorgan
66 - suikoden 2 - Eolia (la musique des combats tactiques qui n'est pas dans l'ost du jeu O_o)
67 - red dead redemption - Ennix
68 - Mass effect 2 (le theme du sous sol de la boite de nuit) - Molochai
69 - Assassin's creed Brotherhood - Molochai
70 - Vanquish Lorraine - Molochai
71 - La sirene de SH - Sorgan
72 - Dissidia - Molochai
73 - FF8 - Eolia
74 - New super mario bros - Sorgan
75 - Castlevania Lords of shadow - Sorgan
76 - Baten kaitos - Ennix
77 - FF6 - Eolia
78 - GTA 4 gay tony - Eolia (et je tiens à preciser que c'est vraiment une musique du jeu, pas juste le trailer)
79 - Mass effect 2 - Molochai
80 (alias Final 1) Berserk - Molochai

INDICES

56 - le jeu ou dans l'avant dernier donjon, le boss ressemble a une coquille saint jacques
(mais on le bat a 6 alors ca va, pi si ca marche pas un coup de rune et hop on en parle plus)



SCORE

Molochai - 22
Sorgan - 21
Ennix - 18
Eolia - 15
Armo - 2
Jyelka - 1
Bandit kroot - 1

Le NixoTon

04 septembre 2010 - 23:12

Image IPB

il a deux possiblités : soit c'est le vent du siecle qui m'attends, soit ca marche.

bref, ennix, t'es où? autant pendant l'été, je me disais, il est parti en vacances c'est normal mais là, ca fait quand meme un sacré temps que j'ai plus eu de buche a me mettre sous la dent et pi le pandecast, sans toi, c'est plus pareil (heureusement que molo est la :vache-do: )

alors ennix, fais comme Ulysse : reviens !