Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Pandemonium

Les Fidèles
  • Compteur de contenus

    4 939
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Pandemonium a gagné pour la dernière fois le 2 avril 2019

Pandemonium a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Pandemonium

  • Date de naissance 22/08/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre
    Femme

Pandemonium's Achievements

No-Life fini

No-Life fini (34/34)

3

Réputation sur la communauté

  1. J'ai terminé l'épopée rapido pour passer la porte de Baldur (d'où la disparition) et quelle joie, quel bonheur, ce jeu est top. J'ai pas de mot, des dialogues hyper travaillés, des choix pas simples qui influencent très fortement le scénario, des milliers de choses à faire, des quêtes annexes qui défoncent, des personnages que j'aime tous (ce qui est exceptionnel) je les fais tous tourner dans mon équipe. Normalement, j'ai une team de favoris mais si on enlève Astarion qui reste quasi tout le temps, les autres tournent régulièrement pcq ils ont tous un truc. Leur histoire perso est travaillée et pas linéaire, les musiques au top et les graphismes sont très beaux. Et cette mise en scène... là aussi un truc exceptionnel car je n'ai jamais passer un dialogue (alors que pour le ff 16, des j'avais fini de lire les interminables dialogues telephonés, je zappais sur la ligne suivante. J'y reviendrais sur ce ff16, cette déception ultime) Ils ont fait un vrai bijou
  2. J'y suis pas a la fin, je dois être a 75%. Les quêtes annexes sont vraiment nulles, quasi que du fed ex, et pour les 2 ou 3 où c'est pas le cas, c'est mal écrit et prévisibles. Clive manque de relief (je ne peux pas trop parler sans spoilers mais il manque d'énergie et de réactions) Jill est laissée de côté dans son rôle de faire valoir/crush du héros et c'est vraiment dommage, tellement de potentiel... Les combats restent hyper sympa, on peut se faire plaisir avec les pouvoirs tout ça, c'est déjà pas mal. Le scénario varie entre le très bon et le niais. Faut que je me bouge de le finir avant la sortie de Baldur Gates 3 sinon je le finirais pas. Il est pas mauvais ce ff16 (surtout quand on l'a a moitié prix) mais il reste un cran en dessous de mes attentes. Il est sympatoche et j'aurais aimé être un peu plus enthousiasmée
  3. Moi je l'ai pris le 16, j'en ai même pris la console et la télé ! Il est sympatoche, j'aime bien le personnage principal qui a la trentaine et change du p'tit jeune habituel. Le doublage français est top, la trad plutôt bonne de ce qu'on m'a dit. Les musiques sont sympa mais on est pas au niveau des autres (selon moi) Je ne parle pas de la qualité des graphismes, on est sur ps5 hD 4k et tout le tralala, c'est au delà du magnifique. Le scénario est simple, pour certains dialogues, ca verse dans la mievrerie prévisible mais ça tente des trucs et puis Clive et Jill sont over the top (tjs un faible pour les bruns aux yeux Bleus barraqué et tourmenté :)) le système de combat reprend le système de la barre de choc et dieu sait que je déteste ça. Ça me donne l'impression d'allonger le combat pour rien en étant utile en balançant toute la sauce en 3 secondes... Parfois Clive fait des mouvements différents mais je n'ai aucune idée de comment ça se déclenche. (Je crois que c'est de l'aléatoire ) Les niveaux montent vite (je ne suis pas comme Nixou, je ne fais pas de level UP, je fais l'histoire sans éviter aucun combat et ça suffit à me donner le niveau pour les boss ) les points de compétences moins. En plus, je pensais qu'il n'y avait que 3 stade : - acquis - augmenté -maitrisé et que le dernier permettait d'utiliser l'attaque peu importe l'eon sélectionné mais non, c'est mal expliqué mais il faut naviguer dans le menu pour voir mes effets d'une attaque maîtrisé. on peut se dégoter un accessoire qui augmente de 20% les points de compétences, ça aide. on a également des le départ, des accessoires qui font esquiver Clive automatiquement (vous connaissez ma devise : l'esquive, c'est pour les nuls) et je vous avoue que je l'ai mis directement vu ma tendance a louper mes esquives systématiquement. un autre fait attaquer automatiquement un compagnon, ça m'arrange aussi. le reste de l'équipement, y'a pas vraiment besoin de bcp forcer pour en avoir du très bon (du moment qu'on se fait les monstres élites qui sont très abordables ) on ne voit que l'épée qui change de design, le reste ne bouge pas. j'ai eu deux game over pcq j'ai regardé a côté deux minutes sans mettre sur pause sinon aucun (le jeu est pas difficile du tout si on reste concentré) voilà !!!
  4. Ouais c'était top, vu que c'était en plein air on a pu avoir bcp d'effets pyrotechniques, bien maîtrisés, le seul bémol, sur les deux premières chansons, qui pourtant étaient pas les plus pechues, y'a eu des pogos de ouf. Ça venait clairement pour tabasser, on a dû se replier un peu a gauche pour ne pas finir en miettes ou étouffées... Niveau température, on vécu quelques jours compliqués (les transports ça craint un max sans clim) mais là ça va mieux. Et ouais, notre amitié survis au temps, a la distance, au covid et aux emplois du temps overbookés ! J'ai envie de dire merci le fofo pour cette belle rencontre :) je suis vraiment contente de voir que vous êtes toujours là !
  5. Hello tout le monde, heureuse de voir que le fofo est toujours là ! Comment ça va ? Avec Eolia on revient d'un weekend concert a Lyon, Rammstein bien entendu.
  6. Je dois bien reconnaitre que tes bugs battent les miens ! Je rajouterais qu'il y a un endroit où le jeu a vieilli c'est au niveau des chevaux, pu### de maniabilité de m##de, je me souviens qu eje me plaignais de the witcher 3 et d'Ablette qui au final, passait toujours par le cheimin qu'elle voulait et pas celui que je voulais mais là, la vache, c'est encore pire que tout, j'allais plus vite à pied au final (et faut dire aussi qu'apres red dead et ma Syphillis qui etait au poil, tres obeissante et surtout TOUT terrain, AC3 il faut tres mal au cul de ce coté là) Coté bataille navale, ca a aussi vieillie forcement, c'etait le premier opus proposant ce genre d'activité et quand tu sors de AC Odyssey qui a un navire rapide, maniable et destructeur, forcement, ca fait mal au cul (aussi)
  7. discret, discret, t'es jamais bien loin en meme temps ! Bon sinon, je me suis mise sur AC3 remastered (merci le dlc offert avec AC Odyssey) et je suis bien contente de retrouver Connor, un héros discret, timide, un peu maladroit bien loin de la tête à claque d'Ezio. Par contre, le jeu a pas vraiment vieilli dans le gameplay (ou alors ça me choque pas) mais bon sang les bugs de m##de, ca commence à bien faire ! Le PNJ qui veut pas avancer, la camera qui se bloque et j'en passe. Je trouvais les 3 premieres sequences un peu longuettes à l'epoque mais là ca va, je devais etre un peu trop impatiente peut etre je ne sais pas.
  8. Je suis du genre fidele, quand je donne mon coeur je ne le reprends plus (meme si là, mon coeur penche vraiment vers Arthur Morgan mais bref)
  9. Bon sang de bonsoir mais vous etes toujours la les gars !
  10. Je veux pas dire mais il reste plus grand monde pour 2017....
  11. Franchement, il est pas completement à jeter, maintenant que je suis un peu redescendue sur Terre, la premiere partie du jeu est un bon moment. La partie open world n'est pas parfaite : - clipping de folie - la météo qui change presque jamais - Pas beaucoup de details dans les paysages - les murs invisibles - les trajets en bagnole qui sont sur des rails, la conduite se resume a laisser R2 appuyé - Des temps de chargement indecents - Un monde pas vivant (les gens vivent sur des parkings d'autoroute et y'a une seule ville sur toute la maps (le reste etant un relais chocobo et des stations essence et vu le nombre de voitures qu'on voit, ils doivent pas faire fortune) - Les quetes annnexes sont franchement pas bandantes MAIS les dialogues aleatoires des persos sont bien fichus (mention speciale à la VF a qui j'ai presque rien à reprocher) les combats sont dynamiques et le début du scenario prometteur. J'ai passé 37 heures plutot pas mal, je ralais un peu pour les trucs que j'ai cité ci dessus mais ca allait. Par contre, dès que tu rentres un peu plus dans le scenario, ca foire lamentablement. Les chapitres sont extremement courts et c'est tellement dirigiste et lineaire que ça en dégoute. C'est bien simple, à partir du chapitre 7, il a fallu une ficelle scenaristique pour pouvoir retourner dans l'openworld mais on nous fait clairement comprendre qu'on doit enchainer les chapitres qui, je le repete, ne sont pas entrainants. Le pire etant le chapitre 13 ou des pans de scenario sont expédiés en une phrase d'un des personnage voir meme avec un article de journal à la con. Je ne suis pas pour qu'on me prenne la main en permanence et je suis plutot pour les choses que l'on devine (on va prendre l'exemple de la paternité de Relm dans FF6 qui n'est jamais clairement dite) mais là, apres avoir crapahuté 2 heures dans les memes putains de couloirs, tu t'attends à autre chose que ce qu'on te presente. Je ne m'attendais pas au jeu du siecle, je pensais trouver un jeu au moins sympa sur lequel je passerais un bon moment, que je ne ferais probablement pas à 100% mais qui serait plaisant sans me chambouler non plus. Et bien meme pas, je ne comprends pas les notes de gamekult et de JV.com, ce jeu ne peut pas avoir 18 sur 20, peut etre plus tard, quand Squarenix aura mis tous les patchs mais là, en l'état, il ne vaut pas l'achat tout simplement. Je vais quand meme parler du systeme de magie, nous avons la glace, le feu et la foudre (le vent, l'eau et le reste on oublie hein) Noctis charge sa magie lorsque l'on trouve des sources (il y a en partout, je me suis jamais retrouvé à court) et ensuite, dans le menu, on fait soit meme le sort auquel on peut ajouter un effet supplementaire (je fais presque toujours les memes à savoir : magie niv 99 x4 ou 5) du coup, sur les groupes d'ennemis c'est fatal et une fois que t'as compris le systeme, tu n'utilises plus la magie parce que ca te gache le plaisir de la baston. Sans avoir fait d'experience (seulement des contrats de chasse et deux donjons annexes pour recuperer des armes fantomes) je suis niveau 51 et je me balade dans le scenario principal (je joue en normal, la difficulté maximale et je dois attaquer le dernier chapitre) On nous demande de recuperer des armes fantomes qui, au final, ne servent à rien hors des combos fantome justement, le systeme de competences est a revoir (pour une fois, j'ai eu la bonne idée d'augmenter les bonnes competences du coup je fais des critiques systematiques sur tous mes coups.......) Les invocations n'apparaissent que selon certaines conditions. Ramuh n'apparait que si le combat s'eternise (selon lui) je l'ai eu deux fois parce que j'avais enchainer 3 vagues d'ennemis à la suite, pour une autre il faut etre dans une grande plaine (ca arrive tres rarement) et que tes compagnons soient tous dans le coma (ce qui n'arrive jamais quand on joue bien) et j'en passe. Si tout est logique, ça reste frustrant e ne pas pouvoir les appeler quand tu as envie de le faire, surtout que les invocs sont courtes et plutot jolies. Tu te soignes a coup d'elixirs (tu peux mixer ta magie avec un objet de soin mais ça ne soigne que le porteur....) et tu te balades sans reelle difficulté. Si tu veux du passif sur les persos secondaires tu repasses (et pourtant j'ai regardé Brotherhood) les femmes sont sous representées (le premier qui me parle de Cindy, je le bute) et des scenes sensées etre emouvantes m'ont fait ni chaud ni froid. Pour autant, je trouve que Noctis est un bon perso principal, ses repliques sont pas mal, sa personnalité aussi, le travail sur lui est plutot bien fichu (franchement, c'est pour lui que je continue) c'est dommage que ses compagnons ne soient pas dans le meme cas.
  12. je vous ferais un avis très détaillé sur la question mais là, tout de suite faut que je me remette du choc. Pour info, je l'ai pas fini et je ne sais pas si je vais le reprendre en fait, le scenario tient pas la route, techniquement c'est pas ça, les combats sont sympas mais si tu utilises la magie c'est expédié avant meme d'avoir commencé (et je ne vais pas parler de ce systeme de magie qui etait une bonne idée sur le papier mais qui se resume aux trois sorts de base boostés à mort) on oublie les invocations qui viennent seulement selon certaines conditions (logique mais totalement frustrant) On oublie aussi la profondeur des personnages secondaires, y'a tellement de trous de ce coté là qu'on se croit dans une meule d'emmental.... Y'avait tellement d'idées et de potentiel mais c'est carrement gaché par un developpement merdique.
  13. Pour le moment j'ai aucun bug mais il est loin de la perfection, quand tu passes après l'Open World de the witcher 3, la comparaison est rude (et pourtant j'en ai eu des bugs sur TW3 mais l'univers ouvert était autrement mieux fichu)
×
×
  • Créer...