Aller au contenu


Pandemonium

Inscrit(e) (le) 17 déc. 2002
Déconnecté Dernière activité mai 21 2017 17:13
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Trouvez La Suite

28 décembre 2016 - 07:58

savon


Dans le sujet : La Revue De Presse

27 décembre 2016 - 21:55

Je veux pas dire mais il reste plus grand monde pour 2017....


Dans le sujet : Trouvez La Suite

14 décembre 2016 - 10:02

Collectif

Dans le sujet : Final Fantasy XV

13 décembre 2016 - 10:39

Franchement, il est pas completement à jeter, maintenant que je suis un peu redescendue sur Terre, la premiere partie du jeu est un bon moment. La partie open world n'est pas parfaite  :

- clipping de folie

- la météo qui change presque jamais

- Pas beaucoup de details dans les paysages

- les murs invisibles

- les trajets en bagnole qui sont sur des rails, la conduite se resume a laisser R2 appuyé

- Des temps de chargement indecents

- Un monde pas vivant (les gens vivent sur des parkings d'autoroute et y'a une seule ville sur toute la maps (le reste etant un relais chocobo et des stations essence et vu le nombre de voitures qu'on voit, ils doivent pas faire fortune)

- Les quetes annnexes sont franchement pas bandantes

 

MAIS les dialogues aleatoires des persos sont bien fichus (mention speciale à la VF a qui j'ai presque rien à reprocher) les combats sont dynamiques et le début du scenario prometteur. J'ai passé 37 heures plutot pas mal, je ralais un peu pour les trucs que j'ai cité ci dessus mais ca allait. Par contre, dès que tu rentres un peu plus dans le scenario, ca foire lamentablement. Les chapitres sont extremement courts et c'est tellement dirigiste et lineaire que ça en dégoute. C'est bien simple, à partir du chapitre 7, il a fallu une ficelle scenaristique pour pouvoir retourner dans l'openworld mais on nous fait clairement comprendre qu'on doit enchainer les chapitres qui, je le repete, ne sont pas entrainants. Le pire etant le chapitre 13 ou des pans de scenario sont expédiés en une phrase d'un des personnage voir meme avec un article de journal à la con.

Je ne suis pas pour qu'on me prenne la main en permanence et je suis plutot pour les choses que l'on devine (on va prendre l'exemple de la paternité de Relm dans FF6 qui n'est jamais clairement dite) mais là, apres avoir crapahuté 2 heures dans les memes putains de couloirs, tu t'attends à autre chose que ce qu'on te presente. 

Je ne m'attendais pas au jeu du siecle, je pensais trouver un jeu au moins sympa sur lequel je passerais un bon moment, que je ne ferais probablement pas à 100% mais qui serait plaisant sans me chambouler non plus. Et bien meme pas, je ne comprends pas les notes de gamekult et de JV.com, ce jeu ne peut pas avoir 18 sur 20, peut etre plus tard, quand Squarenix aura mis tous les patchs mais là, en l'état, il ne vaut pas l'achat tout simplement.

Je vais quand meme parler du systeme de magie, nous avons la glace, le feu et la foudre (le vent, l'eau et le reste on oublie hein) Noctis charge sa magie lorsque l'on trouve des sources (il y a en partout, je me suis jamais retrouvé à court) et ensuite, dans le menu, on fait soit meme le sort auquel on peut ajouter un effet supplementaire (je fais presque toujours les memes à savoir : magie niv 99 x4 ou 5) du coup, sur les groupes d'ennemis c'est fatal et une fois que t'as compris le systeme, tu  n'utilises plus la magie parce que ca te gache le plaisir de la baston.

Sans avoir fait d'experience (seulement des contrats de chasse et deux donjons annexes pour recuperer des armes fantomes) je suis niveau 51 et je me balade dans le scenario principal (je joue en normal, la difficulté maximale et je dois attaquer le dernier chapitre)

On nous demande de recuperer des armes fantomes qui, au final, ne servent à rien hors des combos fantome justement, le systeme de competences est a revoir (pour une fois, j'ai eu la bonne idée d'augmenter les bonnes competences du coup je fais des critiques systematiques sur tous mes coups.......)

Les invocations n'apparaissent que selon certaines conditions. Ramuh n'apparait que si  le combat s'eternise (selon lui) je l'ai eu deux fois parce que j'avais enchainer 3 vagues d'ennemis à la suite, pour une autre il faut etre dans une grande plaine (ca arrive tres rarement) et que tes compagnons soient tous dans le coma (ce qui n'arrive jamais quand on joue bien) et j'en passe. Si tout est logique, ça reste frustrant e ne pas pouvoir les appeler quand tu as envie de le faire, surtout que les invocs sont courtes et plutot jolies. Tu te soignes a coup d'elixirs (tu peux mixer ta magie avec un objet de soin mais ça ne soigne que le porteur....) et tu te balades sans reelle difficulté.

 

Si tu veux du passif sur les persos secondaires tu repasses (et pourtant j'ai regardé Brotherhood) les femmes sont sous representées (le premier qui me parle de Cindy, je le bute) et des scenes sensées etre emouvantes m'ont fait ni chaud ni froid. Pour autant, je trouve que Noctis est un bon perso principal, ses repliques sont pas mal, sa personnalité aussi, le travail sur lui est plutot bien fichu (franchement, c'est pour lui que je continue) c'est dommage que ses compagnons ne soient pas dans le meme cas.


Dans le sujet : Final Fantasy XV

13 décembre 2016 - 01:28

je vous ferais un avis très détaillé sur la question mais là, tout de suite faut que je me remette du choc. Pour info, je l'ai pas fini et je ne sais pas si je vais le reprendre en fait, le scenario tient pas la route, techniquement c'est pas ça, les combats sont sympas mais si tu utilises la magie c'est expédié avant meme d'avoir commencé (et je ne vais pas parler de ce systeme de magie qui etait une bonne idée sur le papier mais qui se resume aux trois sorts de base boostés à mort) on oublie les invocations qui viennent seulement selon certaines conditions (logique mais totalement frustrant)

On oublie aussi la profondeur des personnages secondaires, y'a tellement de trous de ce coté là qu'on se croit dans une meule d'emmental....

Y'avait tellement d'idées et de potentiel mais c'est carrement gaché par un developpement merdique.