Aller au contenu


Spartan

Inscrit(e) (le) 25 oct. 2001
Déconnecté Dernière activité oct. 29 2016 10:07
-----

Sujets que j'ai initiés

Info FF

09 février 2007 - 00:24

Parce que j'en ai marre de devoir faire le tri entre les info d'un FF, les info Square pas FF, les info qui vont ailleurs. Au moins, comme ça, ici, on peut coller dès que ça parle de FF et qu'on sait pas où ça doit aller. Et pour commencer, des rumeurs :

Le producteur exécutif de Final Fantasy XI et réalisateur du remake DS de FFIII, Hiromichi Tanaka, a fait un tour d'Europe il y a quelques jours, ce qui se voit avec le nombre de sites proposant des interviews avec lui. Certaines contiennent des informations intéressantes.

Par exemple, quand le site SPOnG lui demande ce que Square Enix prépare de nouveau pour la DS, il répond : "Je ne peux pas entrer dans les détails pour le moment, mais comme cette année, c'est le 20ème anniversaire de la série, vous pouvez vous attendre à des annonces intéressantes prochainement." Alors, de nouveaux FF sur DS ? Des remakes ?

Sur le site Pro-G, Tanaka parle un peu de ses prochains projets : "Je suis toujours occupé avec FFXI, car il est toujours en activité, mais je travaille également sur un MMORPG de nouvelle génération pour la Xbox 360 et Windows Vista, mais la PlayStation 3 est aussi une possibilité." Pourquoi s'en priveraient-ils ?

Enfin, du côté des rumeurs, le magazine EGM nous en offre une nouvelle dans son numéro de mars. Certaines rumeurs lancées par EGM par le passé se sont révélées fausses (le remake de FFVII sur PS3 en 2007, un T-RPG FFXIII sur DS...), mais d'autres étaient vraies (Dirge of Cerberus plusieurs mois avant son dévoilement, la sortie de nouveaux jeux sur PSP cette année), alors faites ce que vous voulez de cette nouvelle rumeur, que voici : Square Enix serait en train de développer un MMORPG sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il prendrait place dans un univers déjà existant dans la saga. EGM pense qu'il s'agit d'Ivalice. Voilà, vous savez tout, à vous d'accepter une telle rumeur, sinon vous pouvez en rire.

Petite information musicale pour finir : la sortie de la bande originale de Before Crisis -Final Fantasy VII- (annoncée ici) a été repoussée. Elle ne verra donc plus le jour à la fin du mois, mais en mai. Notez que les musiques de Last Order -Final Fantasy VII-, l'OAV inclus dans l'édition limitée du DVD d'Advent Children, seront également présentes sur le disque. Mais bon, il va falloir attendre.


Bon bin perso, j'avoue qu'un MMORPG, ça me passe un peu au-dessus de la tête, tant que ça restera payant (autrement dit... toujours ?) mais sinon, attendons quand même les autres surprises pour les 20 ans.

La PS3 en Europe

17 janvier 2007 - 00:12

Oui, parce que le sujet "la PS3 enfin dévoilée", ça fait un peu vieillot.

GamesIndustry rapporte quelques indices confirmant la thèse d'une sortie européenne fin mars pour la PlayStation 3. Alors même que les différents porte-parole de Sony n'en finissent plus de se contredire et de semer le doute sur la véritable date de sortie de la PS3, voici qui devrait rassurer les plus impatients.

Selon l'agence de publicité TBWA, Sony préparerait une campagne de communication aux alentours de la fin mars en Grande-Bretagne. Si le thème de la campagne n'est pas révélé, GamesIndustry ne peut s'empêcher de mettre cette information en parallèle des propos d'une source retail (autrement dit un revendeur) misant sur une sortie le 23 mars. Toujours selon cette source, Sony annoncerait tous les détails du lancement (date, prix, lineup) dans les 15 prochains jours. Y'a plus qu'à attendre...

Au même moment, Sony annonce avoir livré en magasins sa millionième PS3 au Japon, portant à plus de 2 millions le nombre de PS3 disponibles dans le monde.


Au moins, on aura peut-être droit à des consoles pas (trop) bugguées qui ne font pas office de grill. Et peut-être une baisse de prix d'ici là.

AH AH AH AH AH AH AH AH AH, qu'est-ce que je raconte ? Comme si on ne prenait pas pour les Européens pour des vaches à lait doublés de cons ! :p

Final Fantasy Tactics: The Lion War

15 janvier 2007 - 23:43

J'aurai pu en parler sur un autre sujet, mais c'est histoire de différencier. En fait, je crée le sujet et commence par une news, mais pour situer, FFT The Lion War est le remake de FFT pour la PSP. Et je commence par une petite news sympa.

Selon certaines sources japonaises bien renseignées, les développeurs de Final Fantasy Tactics: The Lion War (PSP) prévoient d'inclure dans leur jeu Balthier, un des héros de Final Fantasy XII. Dans l'épisode original, sorti sur PlayStation en 1997, on pouvait déjà faire la rencontre d'un Cloud (de FFVII bien sûr) un peu déboussolé.

C'est alors qu'il est à la recherche du trésor de Glabados que Balthier devrait rejoindre l'équipe de Ramza (il serait donc jouable). Visiblement, cette partie de son histoire n'est pas tirée de FFXII, mais de sa suite, Revenant Wings.

Cette nouvelle guest star est désignée comme un homme libre mais accusé d'hérétisme. Il maîtrise à la perfection l'ingénierie, technologie en provenance directe d'une époque ancienne. Héhé, n'oubliez pas que FFT se déroule plusieurs centaines d'années après FFXII. Mais cela ne veut pas dire qu'il a survécu : halte aux théories farfelues. S'il apparaît dans le remake de FFT, ce ne sera sans doute qu'un clin d'oeil. Cela dit, il faut noter un détail amusant : l'un des descendants de Balthier figure déjà dans le casting du jeu. Il s'agit de Mustadio, lui aussi ingénieur. Les développeurs ont-ils prévu une rencontre surprise ?

Espérons en apprendre davantage dans bientôt, avec les nouvelles sorties de magazine japonais.


Et Mustadio est un descendant de Balthier ? Alors ça, je l'ignorai totalement !

Hero of Mana

05 janvier 2007 - 23:58

Les Mana, c'est comme les Tales of. Même s'il n'en sort pas autant à la pelle (bien qu'ils se sont calmés avec les Tales of, mais il y avait quand même eu une période), la série commence à compter un bon paquet de jeu. Alors que Dawn of Mana est sorti il y a peu sur PS2 au Japon, se profile Hero of Mana (et je crée un sujet histoire d'éviter de se mélanger les pinceaux) sur DS :

Square Enix vient de nous communiquer la date de sortie japonaise de Heroes of Mana, nouveau titre de la saga Seiken Densestsu à paraître sur la DS. Ce jeu de stratégie en temps réel sera jouable grâce au stylet et il est annoncé pour le 8 mars prochain au Japon.

Sachez que Heroes of Mana se déroule dans l'univers de Seiken Densetsu 3, 19 années plus tard, et qu'il mettra en scène un dénommé Roger, bien décidé à lancer la révolution après avoir été trahi par son propre roi. Pour l'instant, aucune date de sortie européenne n'a pas été confirmée.


Image IPB

Image IPB

Avec tout ça, je n'ai jamais fini Sword of Mana -_-

Festivals de Japanimation / Jeux Vidéos

26 décembre 2006 - 23:34

J'ai cherché un sujet dives, ou des sujets particuliers (rapidement, j'avoue), je n'ai rien trouvé. Je viens de voir les premières info dispo pour le fan festival, convention qui ne risque d'intéresser pas grand monde ici à par moi vu qu'elle a lieu sur Cannes (dans le Palais des Festivals, même si on monte pas les marches :^^:). C'est déjà la deuxième année, en espérant que ce sera mieux organisé que l'an passé. Quelques info trouvées sur le net :

Après le succès de Fan Festival 2006, le Festival Manga et Jeu Vidéo revient pendant trois jours avec plein de nouveautés, d’animations et de surprises.

La convention du Fan Festival se tiendra du 23 au 25 Février 2007 à Cannes. Elle se déroulera au Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes.

Horaires :
- Vendredi 23 février 2007 : 13h00 à 20h00
- Samedi 24 février 2007 : 10h00 à 20h00
- Dimanche 25 février 2007 : 10h00 à 20h00

Tarif :
- 6 euros la journée.
- en prévente au 04.92.98.62.77 ou sur le Web via le Palais des Festivals : BILLETTERIE. Choisir la référence : « F.I.J. - JEUX VIDEO ET MANGA ».

Au programme de l'événement :
- les nouveautés jeu vidéo de 2007.
- Projections d’animés en avant-première.
- Animations culturelles, Cosplay, karaoke.
- Nouveautés manga, DVD, figurines et pièces de collection.
- exposants boutiques/amateurs.
- fanzines.
- concours.
- conférences.
- groupe de rock "Furyo".
- invités auteurs de Shogun/Humanoïdes Associés (Shaos de Holy Wars, Shonen de B.B Project, Kalon de Love Inc, LordShion de Quantic Soul, Asan de Breath Effect, Zerriouh de Kenro).
- ...

Le site officiel de la convention nous informe sur les principaux exposants du portail "Manganime" qui seront Kaze, Mangapop, Shogun, Kero, Beez Entertainment, Animeland et Animeka.

La partie consacrée aux jeux vidéo sera animée par Nintendo League qui vous proposera des tonnes de concours durant ces trois jours et de retrouver les derniers titres Nintendo et des titres de légende tels que Naruto ou Super Smash Bros Melee.

Puis comme toute convention qui se respecte, vous aurez droit à des exposants/boutiques comme Nekowear et New City Games.

Plus d'informations disponibles sur le site officiel.