Aller au contenu


Quetzal

Inscrit(e) (le) 18 mars 2002
Déconnecté Dernière activité juin 23 2017 23:54
*****

Sujets que j'ai initiés

Virus

08 novembre 2012 - 18:02

Bon, je ne sais pas si des gens sont passés aujourd'hui (parce que c'est vrai qu'on est plus trop nombreux dans le coin, mais c'est fou ce qu'on arrive à poster :D). Si tel est le cas, vous avez vu qu'en allant sur le site, on tombait sur une espèce de truc russe (et encore on a eu de la chance que c'était pas porno), bref un virus qui a pris racine.
J'ai contacté Youp qui a tout remis dans l'ordre et doit faire une MAJ du système d'IPB dans la soirée. Pour autant, un tel truc peut affecter le domaine dans le sens dans le sens où le forum est un sous-domaine hébergé par invisionboard. Il faut donc faire les MAJ, sinon on pourrait se faire taper sur les doigts.
Perso, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça actuellement, au vu de ma situation personnelle (Egypte tout ça tout ça). Et j'ai pas vu Sorgan passer ici depuis je ne sais plus quand c'était la dernière fois en fait. Il devrait s'occuper plus ou moins du fo, mais je peux comprendre aussi qu'il ait d'autres trucs à faire dans la vie.

Spoiler


Donc je créé ce topic pour la suite des évènements. A moins donc que Sorgan ou quelqu'un d'autre ne se manifestent, Youp se propose de le faire, mais il faut lui dire. Vous en pensez quoi?

Dragon Quest X

05 septembre 2011 - 14:16

J'ai vu que c'est la rentrée, et que Pandé avait créé son sujet, alors je vais la copier !!

Alors si vous avez suivi l'actualité ce matin, vous n'êtes pas censé savoir que SE a présenté Dragon Quest X avec un trailerque j'ai trouvé très sympa ma foi (dépêchez-vous vite de le mater, SE efface plus vite que son ombre ; ça me fait rire d'ailleurs parce que GB le met bien avant sur sa page et une fois sur le topic, impossible de le voir. Ca fait un peu tocard quand même !)

Alors que dire de plus? Bon le jeu sera sur Wii et Wii U (hum mais est-ce qu'il s'agira d'une conversion spécifique, sachant qu'il existe une rétrocompatibilité entre les deux machines?) et fonctionnera aussi avec la 3DS, en reprenant ce qui était déjà utilisé avec la DS, mais c'était tellement chiant de rencontrer quelqu'un qui avait le jeu et la console allumée que ça ne fonctionnait pas au final.
A cela s'ajoute une fonction en ligne, mais je pense que ça ressemblera énormément à celui de la DS, à savoir un perso principal avec lequel on entre dans son univers, et donc les copains qui viendront les aider. Simplement parce que je vois pas Draq se transformer en hack and slash et qu'il va conserver le tour par tour. Il faut dire que ça marchait bien en local, mais quid avec un jour à l'autre bout du pays?
Enfin, il faudra apparemment raquer pour un abonnement. Mais le truc qui me fait peur dans cette histoire au final, c'est qu'il risque d'y avoir des DLC. Alors sur DS, c'était cool, on avait des nouveaux objets ou des choses rares gratuitement (enfin fallait payer IG). Alors ça ira, si c'est pour avoir des grosses quêtes supplémentaires. Mais si c'est pour payer des objets, ça passera pas pour moi.
Bref, juste un mot pour le trailer pour terminer : sur le peu qu'il est présenté, j'ai trouvé que les elfes avaient quand même une sale tronche, que ça allait quand même très sympa tout ça, un peu comme si on passait vraiment Draq IX sur une console de salon et puis zut quand j'ai vu le train et l'espèce d'ange qui s'envole, comment ne pas y penser?? Ah et je note qu'il y aura un mode artisanat. Si c'est bien foutu, y aura de quoi être addict !

Pandora's Tower

06 avril 2011 - 10:33

Ouais j'avais envie de créer un sujet, alors que je n'ai même pas de Wii (et que les chances d'avoir ce jeu sont faibles). Mais voilà, y a juste les premières images de Pandora's Tower qui ont été montrée et Nintendo qui édite un A-RPG qui ne soit pas une franchise de ces personnages fétiches, c'est juste assez rare pour le signaler.



Alors je m'en fous si le sujet fera un bide intersidéral, mais avouez quand même que ça a l'air plutôt joli pour de la Wii et puis cette petite musique chantée est très bien (espérons qu'ils ne la passeront pas en boucle comme dans un certain Nier... Pande j'ai encore mes oreilles qui sifflent :ninja:)

Autre chose que Facebook !!

30 juillet 2010 - 08:48

Je crois que Facebook n'est plus à présenter depuis le temps. On a été tout plus ou moins forcé à y aller, sans trop comprendre pourquoi d'ailleurs (je me demande qui est allé de bonne là dedans en fait...), en suivant l'effet de masse et sans trop se poser de question, parce que toute façon, c'est gratuit, et que la photo qu'on voulait voir était forcément là-dedans.

Sauf que Facebook, niveau ergonomie est digne d'un windows 95 conçu par une bande d'handicapé... (et là même pas besoin d'une photo d'écran pour le montrer...)

Sauf que Facebook prône qu'on est tous amis dans ce monde...

Sauf que lorsqu'on met une donnée, une photo, une vidéo sur Facebook, Facebook devient propriétaire ad vita eternam de ce contenu.

Sauf que Facebook aime bien qu'on divulgue un maximum d'information, mais qu'on sait si peu de choses de son fondateur...

Sauf que Facebook est une vraie passoire niveau sécurité...

Sauf que Facebook ne peut être quitter facilement...


Sauf que Facebook, en fait, m'emmerde !!


Surtout quand j'apprends ça.

Facebook : les données de 100 millions d’utilisateurs en téléchargement libre


Les données de près de 100 millions d'utilisateurs de Facebook circuleraient dans un même fichier sur les réseaux peer-to-peer. Dans ce fichier, noms, photos, numéros de téléphone ou encore adresses. Lire la suite l'article

L'auteur de ce fichier s'appelle Ron Bowes. Il s'agit d'un chercheur en sécurité qui a libéré ce fichier sur la toile dans le but de sensibiliser les utilisateurs du célèbre réseau social aux failles de sécurité qui entourent la plate-forme. En effet, il explique qu'il s'est procuré ces données sans aucun piratage, seulement en les prélevant dans l'annuaire de Facebook qui recense l'ensemble des profils d'utilisateurs dits "publics".Il n'empêche que le fichier de 2.8 Go contenant toutes ces données s'échange sans relâche depuis le mercredi 28 juillet. Pour Facebook, aucun problème de sécurité puisque les données étaient publiques. Reste à savoir ce qui sera fait de ces données maintenant qu'elles sont en libre-accès sur la toile.


Après le soucis est qu'il n'existe pas d'alternative... enfin je pense que dans quelques mois, il en existera une, faite par une bande de geeks, et elle s'appelle Diaspora !! Ceux qui ont le temps peuvent lire cet article qui explique bien la chose.

Pour résumer le principe, si Facebook était emule, Diaspora serait bittorent. Facebook centralise tout par un serveur, alors que Diaspora propose de tout décentraliser. Je suis très curieux de voir ce que ça donnera donc dans un mois et quelques (ils annoncent la sortie pour septembre prochain). Et là, je quitterai sans hésiter FB.

Et pendant que j'y suis, ce weekend, je parlerai comment avoir accès à Pandora, un réseau social musical très bien foutu, qui vous fait écouter différentes musiques à partir de celle que vous aimez, sauf qu'y juste les ricains qui peuvent connaître cette joie.. :molo:

3D or not 3D?

11 janvier 2010 - 07:41

Bon, peut être comme certains d'entre vous (mais je n'ai pas vraiment vu de post à ce sujet), je suis allé voir Avatar en 3D samedi dernier.

Je me permets de créer ce sujet et non pas donner mon avis directement sur le topic car voilà, je suis pas allé voir un film, je suis allé voir un spectacle! Oui, oui, vous avez bien lu, à mes yeux Avatar n'est pas un film (ou un film très bancal qui repose essentiellement sur ces effets spéciaux). On paie la somme mirobolante de 15 euros (10 pour moi qui ait la chance encore d'être étudiant), un peu comme lorsque j'étais gamin et qu'on payait Eurodisney ou le Futuroscope (jamais allé à celui-là) pour aller voir des films en 3D comme Michael Jackson ou Chéri j'ai rétréci le public (y aussi les autres attractions aussi dans le tarif, mais voilà juste pour dire que c'est des spectacles).

Après avoir payé la dite somme, on vous offre des lunettes (moi qui avait dit que je ne voulais plus en porter dans la vie après m'être fait opérer >_<) qui vous rende un peu c#n quand vous les portez, mais c'est pas grave, dans la salle, vous êtes pas seul :smartass: Et le film peut débuter enfin. Ce que je peux dire, c'est que le film a presque 10 ans d'avance en matière d'effets spéciaux, l'effet 3D est particulièrement bien rendu à tel point qu'on s'immerge parfaitement et on se surprend à être la caméra qui filmerait le film. En plus Cameron n'a pas abusé des effets qui se projetterait sur les yeux (Disney faisait ça dans ses films dans le parc, et c'est pas forcément agréable de se prendre un lion dans les deux yeux). Mais voilà, sans effet de profondeur, je me demande sérieusement ce que vaut le film. J'ai enlevé quelques fois pendant la projection mes lunettes (aussi parce que l'effet est très légèrement fatigant) pour avoir et en effet, bah j'ai pensé à de belles cinématiques à la FF (bon l'image n'était pas forcément net parce qu'il faut faire l'effet 3D hein).

Mais voilà ce que je pense du film : en lui-même il est très beau et tout, mais est-ce qu'on en reparlera dans dix ans comme Titanic? Sincèrement je ne pense pas. Parce que son contenu est vraiment bancal. Bon ça se suit certes, mais quand on se dit qu'il a fallu 10 ans, on se demande ce qu'il a fait l'autre réalisateur en matière de scénario... Bon plonger vers le titanic... ah oui, ça il l'a fait... Duke Nukem forever?? (Nan je pousse trop loin :D) Je lisais les critiques sur allociné pas plus tard qu'hier, et je trouve que pour une fois (dieu seul sait pourtant que je ne les lis jamais eux) la critique de télérama sonnait juste en matière de scénar :

au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne.


En attendant les fabricants de TV se frottent les mains et se disent chic, on va pouvoir revendre de nos nouvelles TV 3D que tous les consommateurs vont s'arracher. Sauf qu'Avatar a vraiment dix ans d'avance en la matière et ça m'étonnerait qu'on trouve du bon contenu avant une myriade d'année (à l'exception d'Alice qui m'a vraiment impressionné sur la bande d'annonce), et qu'au fond, je ne sais même pas si les jeux 3D apporteront quelque chose. Je veux dire, l'effet de 3D était bien parce qu'on était sur grand écran, mais sur un petit, je ne sais pas si ça le rendra, et puis je ne sais pas si on survivra à faire 10 heures de jeu en la matière. Bref, déjà que je dois m'acheter un écran FullHD, je me vois mal acheter un écran 3D et porter des lunettes pour regarder la télé (ça me rappelle l'époque il y a 10 ans sur TF1 qui faisait des expérimentations en la matière avec notamment un animé en 3D)

Enfin, je trouve carrément abusé de payer 15 euros la place de ciné. On a les tarifs du Japon là O_O Je veux bien que les lunettes ça provoque un surcoût, mais quand même, là à force de les utiliser, ça va être bien vite rentabilisé je trouve et les salles obscures les multiplexes vont bien se faire de l'oseille.

Bref, Avatar, allez le voir, vous passerez sûrement un très bon moment, mais vous ne vous attendez pas au film du siècle (par contre, il mérite d'être le plus beau actuellement), mais à mon humble avis, le cinéma sans grand effet aura toujours des beaux jours devant lui (vous imaginez vous les ch'tits en 3D??)