Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Xbox


ENNIX

Vous voulez une xbox  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai remarqué que le sujet xbox avait peu de succès, donc que cette poubelle... heu... console (ça m'écorche les doigts de l'écrire, mais bon) n'est pas très populaire ici-bas (dans les forums, j'entend). Mais, histoire d'avoir une opinion plus précise là dessus, j'ai lancé ce petit sondage. En ce qui me concerne, le choix se porte en dernier: non seulement j'abhorre Microsoft (donner du fric à cette boîte est contraire aux enseignements de ma religion: le jusd'Applismle: la religion du jus d'pomme :dry: ). et je n'achèterais cette console que d'occasion (et pas chère) tout comme les jeux, si jamais j'avais les moyens et l'envie d'y jouer (c'est loin d'être le cas aujourd'hui) mais en plus, il n'y a pour l'instant rien sur cette machine susceptible de m'attirer (à part PSO, qui sort aussi sur GameCube) mais que cela ne vous empêche pas de voter: après tout, un sondage est là pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

ahlalalala... la X-BOX... sujet très épineux s'il en est!!! car au risque de me faire insulter et haïr par vous autres, je suis partagée... entre quoi et quoi?

et bien tout simplement, au premier abord, effectivement Microsoft qui arrive avec sa console, genre on va tout écraser (logique vu le poids de la bête), Nintendo, Sony, aurevoir les papys (adieu Sega :dry: ), bientôt vous jouerez Microsoft, vous penserez X-Box, vous boufferez de l'énorme manette au petit-déjeuner... beurk, moi pas vouloir, moi résister à l'invasion amerloque... moi pleine de préjugés...

après, voilà la console vendue sur le marché à un prix juste exorbitant (mais à peine supérieur à celui de la PS2 à sa sortie...), une manette peu ergonomique (enfin j'ai jamais essayé, mais je me base sur les critiques unanimes), mais quelques jeux tout de même tentant comme Halo, Abe et Dead or Alive 3... pour comparaison, je ne peux pas m'empêcher de citer la PS2 (je reste dans les 128bits), qui pour le même prix (quasiment) proposait à sa sortie ZERO jeu valable (ok, la ludothèque de la psx, je vous l'accorde, mais alors autant acheter une psx justement...)... ceci pendant près d'un an avant des trucs plus ou moins intéressants, mais souvent pas beaux, et pourtant... la PS2 s'est vendue direct comme des petits pains... quand on demandait aux gens "pourquoi tu l'as acheté?" "bah c'est la ps2"(et mon QI tombe à moins 4987)... désolée si c'est hors de propos, mais je continue dans ma comparaison... on reproche beaucoup à Microsoft de vouloir racheter pleins d'éditeurs pour s'accaparer le marché, tout à fait d'accord, j'aime pas vraiment ça, mais... il me semble qu'un certain novice en la matière appelé Sony avait établi la même démarche à une certaine époque... bref, où je veux en venir? et bien, désolée, mais la X-Box a le mérite de proposer tout de même quelques innovations plus ou moins intéressantes selon les jugements... un modem intégré (pas comme certains), un disque dur (et donc 40 euros d'économisé pour la carte mémoire et la possibilité d'enregistrer ses musiques pour jouer peinard dans une tout autre ambiance)... lors de la baisse de prix (le prix étant à la base inadmissible), les premiers acheteurs ont tout de même pu obtenir un jeu gratis pour compenser... BREF! la X-Box c'est ricain, la X-Box c'est Billou alors je suis réticente à m'en procurer une (et j'ai surtout d'autres priorités), mais j'ai l'impression d'être vraiment bourrée de préjugés face à une console pas forcément remplie uniquement de défauts, face à des Japonais directement considérés comme les gentils de l'affaire... et j'ai pas envie de juger hâtivement, ni d'adopter une attitude de fermeture d'esprit ou des raccourcis simplistes... mais en même temps, ça reste Microsoft :p (et je suis bien mal placée pour cracher dans la soupe avec mon pc...)...

bref, je ne suis peut-être pas très claire, mais si ça peut vous rassurer, c'est pas très clair dans ma tête non plus... pour-contre, franchement j'en sais rien!

le design de la X-Box est affreux, elle ne rentrera jamais dans mon meuble TV (à mois de virer tout le reste), bon la manette small a été importée en Europe... pour les jeux... les salauds ont sorti la suite de mon jeu préféré sur cette grosse boîte noire, à savoir Jet Set Radio Future et depuis je me répète chaque soir "mais non il est nul, mais non il est nul"... de plus, je ne cracherai pas sur un petit Panzer Dragoon Orta :lov:

mais! car il y a toujours un mais! je n'attends que vos plaidoiries pour me convaincre que la X-Box c'est de la m##de en boîte, une grosse arnaque à laquelle je me dois d'échapper... veulà! (et j'ai la flemme de relire, pardonnez-moi si y'a des fautes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'ai voté le troisième parce que la X-box, elle est moche et c'est Microsoft. Passés ces préjugés-là, il nous reste les jeux. De tout ce que j'ai vu, doit y en avoir 2-3 qui m'ont tenté : DOA3 (mais j'ai le 2 sur PS2) et Blink chaipaquoi car l'air pas mal. Donc, j'ai la PS2, quand j'aurais un boulot, je me prendrais sans doute une GC, et dans longtemps, quand la Xbox coutera plus rien et les jeux idem, j'envisagerais de voir dans le rayon occaz des magasins...

 

Concernant la manette, j'ai du essayer quelques jeux avec, et c'est vrai que c'est pas top top. Mais par ailleurs, on dit que celle de la GC est la plus ergonomique, yorgl... S'il faut la prendre en main, ça se fait pas de suite. J'ai essayé Capcom VS SNK avec la manette GC et c'est franchement pas la joie.

 

Oups, ce n'est pas le sujet.

 

Donc, la Xbox, non, surtout pas maintenant, d'ici qq années qd les prix auront sacrément baissé et que je me serais fait toutes les autres consoles de la terre :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Y a des gens qui pensent l'acheter... Ouiiiiiiiiiinnnnn :cry2: :cry2: :cry2:

Ha, en occaz... c'est déjà mieux...

Mais Molo qui essaye de prendre la défense dee la chose noire? HÉRÉTIQUE!!!!!

 

Bah, si je veux donner un avis plus complet que celui donné lorsque j'ai ouvert le sondage:

 

Commençons par le fait que ce soit Microsoft: J'ai jamais pu sentir le patron de cette boîte: il a beau voulu se donner un air de self made man, il aurait jamais réussi sans papa, patron d'un gros cabinet d'avocat, qui a forcé ses employés à investir dans la boîte, et sans maman copine avec le PDG d'IBM de l'époque (on a même parlé d'une affaire de plumard, tellement le contract était idiot: vous voulez connaître les détails: pendant plusieurs année, IBM alors leader mondial de la micro-informatique, s'est engagé a utiliser EXCLUSIVEMENT le DOS, mais Microsoft pouvait fournir d'autres constructeurs avec ce produit -qui n'est d'ailleurs pas de Bill Gates, mais d'un obscure programmeur mort d'une intoxication alimentaire quand on commençait à parler de lui: cherchez l'erreur- Grâce à ce contract de dupe, Microsoft a vite eu une situation de Monopole grâce à la puissance d'International Business Machine). Voilà pour un court résumé de l'histoire. Ensuite, Microsoft a TOUJOURS fait des produits en dessous de ses concurents, c'est mécanique: la société a toujours du retard, mais elle a beaucoup d'argent, c'est pour ça qu'ils achètent à tous va: pas pour mettre la main sur des brevets et s'en servir, pas pour s'étendre non plus: si cette boîte était une personne, il faudrait la classer dans la catégorie "obèse sans chance de guérison" et la seule stratégie qu'ils ont, c'est acheter tout concurent potentiel, pour continuer à faire les mêmes merdes sans rien améliorer, puisque de toute façon, les gens n'ont pas le choix puisqu'on a le monopole; Billoiu aurait posé des bombes sous le lit de ses concurents, ça se revenu grosso-modo au même. Donc, je me dit que si l'usine à gaz microchiotte devient le Leader dans le monde des consoles, ils vont chercher à tout contrôler, et dans 10 ans, on sera avec la même console, avec des jeux aussi pourris que possible, tout simplement parceque cette boîte ne tolère pas l'adversité: ça a déjà commencé, d'ailleurs: le xbox live est centré sur Microsoft: ils veulent tout régenter, même les services en lignes, ce qui veut dire que si une société gène Micrsoft, il leur suffit de leur couper l'accès au résaux. Ensuite, une chose que j'ai pas digéré, c'est que sur son site, Microsoft avait fait la pub de jeux Nintendo, comme s'il s'agissait de produits xbox (metroid prime, notamment) c'est un jeu créé par l'équippe interne de Nintendo, au même titre que Mario, Zelda, et consort, protégé par la propriété intellectuelle: c'est littérallement de la publicité mensongère, et ça m'enrage.

 

Bon: ensuite, passons au côté Puissance: la xbox est plus puisante que la PS2, c'est pas discutable, par contre, entre le GameCube et la xbox, c'est déjà un peu plus compliqué: d'abord, pour la puissance brute du processeur central: le processeur du GameCube est du même type que ceux qui équippent les Macs (d'ailleurs mon Mac a exactement le même processeur central que ma console, marant ça :p ) hors, il y a quelques années, Steve Jobs (Patron et fondateur d'Apple, fondateur de Pixar) avait déclaré que les processeurs de Macintosh allaient à cadence équivalente 50% plus vite que ceux des PC. Intel a crié à la pub mensongère, et a lançé une contre analyse: résultat: chez Apple, à cadence égale, on va à 210% de la vitesse de chez Intel (Apple avait fait une pub alors, qui disait: "Apple would like to Apologize, for toasting the Pentium II processor in public") Depuis, les changements de processeurs, l'arrivée des Atlons etc... n'ont quasiment rien changé à cet écart. Le seul défaut des processeurs du GameCube est qu'ils sont plus gourmands en RAM. De plus, comme le brevet des processeurs G3-G4 est la propriété liée de IBM, de Motorola et D'Apple, Billou peut attendre longtemps avant d'avoir des processeurs corrects dans ses machine :molo:

Donc, pour résumer, GameCube à 450 Mhz <=> Processeur de PC à 945 Mhz tout de suite, ça remet "l'avance" de la xbox à sa place. D'ailleurs, d'après certains programmeurs, les difficultés à utiliser la puissance de la machine la mettrait en fait en DESSOUS du GameCube pour la puissance de calcul exploitable. C'est un peu le même scénario qu'avec la Megadrive et la Super Nes: la Megadrive avait un processeur central apparemment plus puissant, mais on final, c'est sur Super Nes qu'on a eu les plus beaux jeux (pas forcément les meilleurs, mais les plus beau) la différence, c'est qu'à cette époque, tous le monde tombait d'accord sur ce fait.

 

Ensuite: la manette... La manette... J'ai pas des petites mains, mais j'ai du mal à tenir la manette de la xbox: à mon avis, au bout d'un certain temps, j'aurais des crampes. Par contre, la manette du GameCube, Haaaaaaaa :wub: Pas besoin de ce demander quel est le bouton principal: c'est le gros, vert, là au centre; par de risque de confondre les boutons, qui sont TRES BIEN placés autour du bouton A. Ensuite, il y a les boutons L, R, et Z qui sont bien placés, confortables à utiliser, pas de problème. Bon, c'est vrai que le bouton start est un peu petit, mais pour ce qu'on l'utilise... La croix de direction m'a donné quelques problèmes au tout début, mais je m'y suis vite fait, et puis elle n'est pas faite pour la direction des personnages: pour ça il y a le stick (qui ne part pas en couille comme c'est le cas sur les manettes de Playstation), ça fait peut-être bizzare dans un jeu de baston en 2D mais je rappel que c'est pas des croix qu'on trouve dans les salles d'arcades :wub:

Ensuite, pour comparer avec les manettes de PSone, PS2, comme je n'ai quasiment que des RPG, la différence n'apparait pas au premier coup d'il. Par contre, j'ai après prie Soul Reaver, et là, je peux assurer qu'on voit la différence. Mais, là, j'ai pas eu de crampe. De même, j'ai repris une manette de N64 en main, et là encore, j'ai senti les progrès accomplis. Bref: Manette Sony: Pas Mal, Manette Nintendo: TRÈÈÈÈÈÈS BIEN :lov: , manette xbox: efficace si on veut taper ou étranger son conjoint, a part ça :dry:

 

Vient la taille: Bon, ça me gènerait pas trop: je pose invariablement mes consoles par terre, mais quand même: la boite en carton contenant le GameCube est plus petite que la xbox, c'est ridicule de faire une machine de cette taille, et lourde qui plus est.

 

Bon, ensuite; OK, y a un disque dur, OK, y a un modem intégré, ça fait en apparence quelques Euros d'économisés, mais bon: les sauvegardes des autres consoles sont pas très gourmandes en place, et pour le Modem, c'et bien d'en avoir un, mais ça fait un an que j'ai un GameCube, sans avoir eu de jeux online, alors, puisque de toute manière le modem on le paye que ce soit dans la console, ou vndu à côté, autnt attendre les jeux qui vont avec.

 

Viens le problème des jeux: bon, je crois pas que les éditeurs restent longtemps sur une stratégie d'exclusivité xbox: tout simplement parceque avec 300.000 xbox aux Japon pour un marché pareil, va y avoir du mal. D'ailleurs, Sega avait sorti sur xbox un de ses gros succès (comment ça s'appelle déjà? Un xième jeu de méchas en RPG qui avait fait les beaux jours de la Dreamcast au Japon... me rappelle plus du titre) et là, presque tous les joueurs de xbox l'ont acheté. Par contre, ça n'a pas gonflé les ventes d'un iota. Tout ça pour dire que les bons jeux vont bien finir par sortir sur d'autres supports, avec un peu de patience... (Ayez la foi, mes frères et mes surs) A part ça, les jeux... Bon: y a Halo par ci, Halo par là: on le met à toutes les sauces pour dire qu'il y a de bon jeux, après au parle de DOA3 et passé ces dux jeux là, reste ceux qui sont multi-plateforme, donc pas valables pour vanter une console en particulier. À oui: Blink: bin aux dernières nouvelles, c'est paraît-il un jeu gonflant où il faut apprendre les niveaux par cur pour en voir le bout. Désolé de gacher la première expression (puis en plateforme, en face y a Mario :p on peut pas lutter :0 ).

 

Tout ça pour dire que: Non seulement xbox c'est gros, moche, microsoftien, ricain et tous ce qu'on veux, mais en plus la machine n'est pas au niveau des deux autres, et faut pas non plus oublier que la prochaine génération de consoles commence dans une trentaine de mois. Alors, si c'est pour attendre encore un an avec 3 jeux avant de voir des bons jeux en quantité, bin autant rester chez les concurents (et acheter des Macs, je le dirai jamais assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attendait que ça, il a crée le sujet histoire de faire croire qu'il s'intéressait au dialogue, mais en fait non, tout ce qu'il voulait, c t balancer son plaidoyer contre Microsoft.

 

Bah, je suis d'accord avec beaucoup de points. Un seul où je ne suis pas sûr. Je n'ai encore jamais entendu parler de logiciels de bureautique plus complets que ceux d'office (meilleur rapport qualité prix, ok, mais pas qualité tout court). Ok, les derniers bouffent un max de mémoire, coûtent cher, bousillent les programmes non Microsoft (beuh), mais au moins, on peut faire masse de choses avec. J'en ai essayé d'autres, c'est pas non plus la même chose.

Concernant le système d'exploitation, là non plus, je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs, mais on ne peut pas dire que ça ne s'améliore pas. J'ai déjà essayé Linux à l'Univ, ça plante aussi, et c'est moche en plus. En plus, y avait même pas de gestion du lecteur de disquette, biarg...

 

Mais pour la console, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attendait que ça, il a crée le sujet histoire de faire croire qu'il s'intéressait au dialogue, mais en fait non, tout ce qu'il voulait, c t balancer son plaidoyer contre Microsoft.

 

Bah, je suis d'accord avec beaucoup de points. Un seul où je ne suis pas sûr. Je n'ai encore jamais entendu parler de logiciels de bureautique plus complets que ceux d'office (meilleur rapport qualité prix, ok, mais pas qualité tout court). Ok, les derniers bouffent un max de mémoire, coûtent cher, bousillent les programmes non Microsoft (beuh), mais au moins, on peut faire masse de choses avec. J'en ai essayé d'autres, c'est pas non plus la même chose.

Concernant le système d'exploitation, là non plus, je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs, mais on ne peut pas dire que ça ne s'améliore pas. J'ai déjà essayé Linux à l'Univ, ça plante aussi, et c'est moche en plus. En plus, y avait même pas de gestion du lecteur de disquette, biarg...

 

Mais pour la console, je suis d'accord...

Comment ça, j'attendais qu'ça? Y avait déjà un sujet sur la xboxn je te rappelle, et j'aurais pu le mettre la dedans :0

 

Par contre je suis content des résultats: pour l'instant: personne ne dit la posséder et 75% n'en veulent pas: c'est bien ça :cry2:

Continuez a donner vous avis, surtout si vous êtes d'accord avec moi :wub: (de toute manière vous pouvez pas être d'accord, je vois mal ce que je pourrais y faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'achèterais cette console que d'occasion (et pas chère) tout comme les jeux, si jamais j'avais les moyens

mmm, je me suis pitêtre mal exprimée mais bon... je prenais pas la défense de la X-Box, loin de moi cette idée, c'était juste pour dire que les autres ne sont pas forcément non plus des enfants de choeur... et j'ai mis ce bout de message où tu admets que PITETRE tu te laisseras un jour tenter... et en plus ça résume bien ce que je pense alors voilà!

pour les jeux, JSRF et Panzer sont des exclusivités X-Box permanentes apparemment donc je l'ai bien dans le...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de dire "Microsoft c'est nul mais les jeux sont bien" parce qu'après tout, c'est quand même Microsoft qui édite les jeux, mais ce n'est pas lui qui en crée.

 

Je préfère faire confiance à Nintendo, près de 130 ans de tradition (sérieux),, et pis aussi y a encore rien de mieux que la GBA :wub: en portable, je veux dire.

Et puis, quand je vois mon PC qu'à 14 moi, et qui est retourné 4 fois en SAV à cause de Windows, je ne peux dire qu'une chose: Aaah ! C'est pas vrai ?! Mais qu'est-ce qu'ils font chez Microsoft ?! Quand est-ce qu'ils vont se mettre à bosser ? 'faudrait d'abord faire un Windows correct avant de faire une console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achèterais cette console que d'occasion (et pas chère) tout comme les jeux, si jamais j'avais les moyens et l'envie d'y jouer (c'est loin d'être le cas aujourd'hui)

Mets la phrase en entier, s'il te plaît, merci :0

Parceque pour l'instant, même si on me payer, je ramènerai pas cette horeur chez moi. (Mais c'est vrai que si fable est aussi bon que ce qu'on nous dit... passons, c'est pas le sujet)

 

Que les autres soient pas enfants de churs (ni de curs d'ailleurs), c'est vrai: à l'époque de son hégémonie sur les consoles, Nintendo avait une politique déguelasse vis à vis des éditeurs et des joueurs. Maintenant, ils se sont un peu calmés.

 

Quant aux exclus xbox, je crois que si cette machine se casse la gueulle, elles seront purement et simplement annulées. Le problème, c'est qu'après avoir perdu 180 millions, plûtôt que de se poser des questions sur la stratégies, les prix, les pubs vulgaires et crétinnes, les dirigents de Microsoft en ont rajouté une couche: c'est un secteur de la société qui tourne à perte, et qui est soutenu par tout le reste... Ce n'est même pas du dupping, c'est simplement faire semblant que tout va bien en faisant des annonces fausses sur les résultats (ça me fait penser à Enron d'ailleurs).

 

Ah, et encore un qui a voter pour le dernier choix... Bien bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob c'est que si ça se casse la gueule, ces méchants vont revendre les éditeurs qu'ils ont achetés, alors ça fera un gros gâchis et encore de l'argent jeté par les fenêtres...On voit tout de suite quand les sociétés sont capitalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achèterais cette console que d'occasion (et pas chère) tout comme les jeux, si jamais j'avais les moyens et l'envie d'y jouer (c'est loin d'être le cas aujourd'hui)

 

En même temps, c'est pas non plus un non définitif...

 

Et si MS se casse la bouche, ils vont pas non plus le crier sur tous les tois. "Eh oh, on perd des milions, nous avons une mauvaise console, ne venez pas l'acheter". D'un point de vue mercatique, c'est totalement compréhensible...

 

Concernant les fausses annonces, ok, je ne dis rien :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fausses annonces, ok, je ne dis rien :-x

C'est aussi parceque on ne gueulle pas assez que des catastrophes se produisent après. De plus, les publicités mensongères sont interdites partout dans le monde (tout comme les publicités comparatives le sont en France... Mais après avoir vu la pub de Tele2, je me demande si la loi à pas changer)

 

N'empêche: Metroid sur xbox, c'est toujours coincé au niveau des cordes vocales.

 

Et puis: Nintendo annonce une 2ème place pour les consoles de Salon en Europe: 1,5 millions de GameCubes dont 350000 (en gros) en France. Moui, on peut toujours enquêter au près des distributeurs

Microsoft annonce une deuxième place pour le même marché: 1 millions de xbox... et par pays? ha non: veullent pas donner de détail... Sachant que le continent contient une quarantaine de pays, est-ce qu'il faut demander à TOUS les ditributeurs de TOUS les pays? Non seulement cela, mais Virgin avait annoncé il y a quelques mois que la xbox se vendait encore moins bien que la Dreamcast... Alors bon: ils commencent par un flop, ensuite ils annoncent une seconde place alors même que les prix n'ont pas baissé, que la ludothèque est médiocre et qu'un concurent annonce de meilleurs chiffres, et en plus, ils ne détaillent pas les resultats, moi j'appelle ça du foutage de gueulle.

 

Et quand je pense que la résdence d'été de billou est à moins de 10 bornes de chez moi... personne a un lance roquette?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi....pareil. Rien ne vaut une bonne petite PS2, que ce soit pour Sony ou pour la qualité des jeux, ou encore pour la variété des jeux....Bref, je n'achéterais pas la Xbox, parce que même la GC vaut mieux, cette grosse boîte noire incombrante avec une petite croix verte, elle vaut à peine mieux que les deux autres consoles citées précédemment.

Les jeux, ils ne sont pas aussi extraordinaires qu'ils en ont l'air. Le prix, je trouve marrant que celui de départ ait été fixé à 479 Euros alors qu'elle est maintenant au même prix que la PS2... Etonnant, non ?

Tout ça pour dire que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour Microsoft, et que je n'achèterais JA-MAIS la Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...