Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Origins


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'etait pourtant bien parti....

comme je l'ai dit il y a treeeeeeeeeees longtemps je suis bloque au boss de kas'ion et meme avec les aides je vois difficilement comment je pourrai gagner puisqu'il me semble que mon equipe est desequilibree (ou pas assez forte) et j'ai pas trop envie de faire de heures de level up surtout que là c'est les revisions du bac alors ma play 2 prend la poussiere.... :p

dire que j'ai silent hill 3 depuis la semaine derniere et je n'y ai joue que ....1heure!!!!!!! :p :cry2: :cry2:

...

....

....

...

mais des le 18 juin (fin du bac) ca va chauffer :molo:

 

sinon les critiques sur FF1 concernant sur enooooooorme difficulte me rebute pas mal donc je n'y ai toujours pas joue..... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que j'ai silent hill 3 depuis la semaine derniere et je n'y ai joue que ....1heure!!!!!!! :p :p :cry2:

...

....

....

...

mais des le 18 juin (fin du bac) ca va chauffer :cry2:

on dit ça, mais après on va à la piscine et le soir on boit à se faire péter la tête et ensuite faut bosser et résultat on est en août... ohhh le 5 août!!!

bin sinon moi aussi je pourrais un peu me faire du Origins... mais euh... je préfère faire les choses quand le coeur m'en dit, oui, je suis totalement hors sujet, en même temps, vu le nombre de messages du jour :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi moi, depuis que j'ai appris que je dois me fighter pendant des heures contre des ogres pour des xp et de la tune, je suis plus très motivé pour jouer. De plus, je suis aussi sur le 7 et le 10 et je viens de retrouver goût aux resident evil donc je le continuerai peut-être cet été (si motivation il y a...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ressors ce topic !

 

Bon, Eolia, il faut mettre des armes de Mythril à tes persos. Certains boss ne prennent des dégâts que des reliques, d'autres que du Mythril, etc...lui c'est du Mythril. Après, si tu survis à ses magies, (attention à Gordon si ses Hp n'ont pas monté), il ne lance que 3 sorts, dès le début, puis il frappe, mais j'ai pas eu de problèmes parce que ce boss me ratait souvent.

Par contre, Reed, comment tu tues les Hill Gigas ? Mes persos doivent avoir 300 HP chacun, j'ai Leila avec moi, j'en ai jamais tué un seul...

Ah ! et dans la salle du dreadnought, faut pas tuer les gardes, on peut les contourner en faisant tout le tour de la pièce (je parle de ceux qui disent "Rebels ! meet your fate !" quand on leur cause).

Quelqu'un est parvenu à tuer Leima Queen ? Le boss SPOILER ! qui se fait passer pour Hilda dans Altair ?

 

Sinon pour Ennix, garder une classe n'est pas nécessaire. Au bout d'un certain temps, mes persos ne faisaient plus monter leurs armes (dépassaient pas lvl3 au début du jeu, alors j'ai monté unarmed, je faisais 200 :molo: ) je les ai rendus polyvalents, maintenant ça marche, plus obligé de perdre du temps à monter ces stats quand je trouve une relique puissante mais inadaptée.

 

Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne peux faire que des Mémos, alors que les donjons prennent du temps, on doit se les taper en une seule fois, j'étais dégoûté de tomber sur le Krakken alors que j'étais trop faible et que ça m'a obligé de refaire le donjon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... La méthode d'armoric doit fonctionner, cela dit, je ne suis pas d'accord avec le coup des persos polyvalents, pour la simple et bonne raison que quand tu augmente une stat, tu en baisse une autre: imagine que tu ais fait de Maria un mage noir (ce qui est mon cas) et qu'ensuite tu lui file une hache et une épée, elle pourra devenir alors un gros bourrin avec une force de frappe importante, mais ses sorts deviendrons moins puissants, et à terme elle ne vaudra plus rien comme mage noir. Voilà pourquoi il faut faire en sorte qu'un personnage soit stable et ne passe pas d'un style à l'autre. Pour les dégâts des armes, il faut voir le fait que l'XP des armes monte en fonction des ennemis: tu affronte des ennemis d'un niveau trop bas par rapport à celui de tes persos, tes armes montent lentement, tu affronte des ennemis coriaces, tes armes montent vite... personnelement, mes persos ont des niveau d'arme à 13-14 (sauf Maria) et ils font 1000-2000 points de dégâts (ce qui me fait penser que je dois toujours finir le dernier donjon)

 

Et puis: Armoric: je l'ai déjà mis plus haut dans le topic: pour que tes personnages montent vite en HP, fait les s'attaquer les uns les autres, c'est la meilleure méthode.

 

Quant au mémo, ils ne servent pas à "sauvegarder" mais servent de coup de pouce en cas d'urgence: si tu fais mémo avant Kraken et que tu te fais battre, tu pourra reprendre le mémo et revenir à l'entrée du donjon: tu aura garder l'expérience, les objets et les gils acquis et tu pourra retourner te reposer et sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tué Lamia Queen !

La tactique de base contre les gros boss : 2 persos avec Bolt, Fire et/ou Ice (çad 1 avec bolt et fire, 1 avec bolt et ice et 1 avec fire et ice) et les 3 avec life.

Prenez un perso qui lance life à chaque tour (seulement quand le boss arrête ses phases préliminaires comme les sorts de protection ou commencer par utiliser tout ses mp) en visant TOUT les persos (oui, on peut le faire !) Moi, Gus est lent alors comme il attaque en dernier, le fait de lancer life rescucite les persos morts qui sont prêts pour la suite. Ensuite attaquez à l'arme, si elles baissent de dégâts (ce qui m'arrive parfois), frittez à la magie puis repassez à l'arme sauf si le boss se protège (dingue l'amplification par blink, ils sont intouchables) Si le lanceur de life meurt, passez ce sort avec un autre perso le temps de rescuciter tt le monde, puis recommencez. Contre Lamia Queen, je n'ai perdu que Maria, ce qui n'est pas mal quand on vois qu'elle me tuait presque n'importe qui en une frappe.

 

@ Ennix : en moyenne, une stat monte 3 fois, puis elle monte en faisant baisser une autre. En tout cas, c'est comme ça que marche ma Strenght avec l'Intelligence, et heureusement, sinon un perso assez fort dans un domaine devient extrêment nul dans un autre, et ça, ça le fait pas.

 

Spoiler ! Reed, crève ton plafond de joie : après Deist et Lamia Queen, tu récupères Gordon ! Pas longtemps, mais tu le récupères :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armoric, je dois te dire deux choses: premièrement: si il arrive qu'une stat monte sans faire baisser les autres, le phénomène finit TOUJOURS par se produire (ça m'a pausé des problèmes avec mon Firion Guerisseur/épéiste) alors autant être prudent.

La deuxième chose, c'est que tu ne dévellope pas assez tes personnages: parceque, quand je l'ai eu, Lamia Queen, elle ne m'a posé aucune difficulté. Alors soit les stats générale de tes persos étaient trop basses (le HP, pense aux HP) soit tu était mal équippé (va voir du côté de Mysidia) soit tes magies étaient trop faibles, en tout cas, c'est la seule raison pour que ce boss pas très costaud t'ai posé des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...Mysidia ne serait une tour enfrmée dans un espèce d'atoll au sud-ouest d'Altair ? J'y suis allé, pas moyen d'entrer dans la tour :sad:

Pis je passe pas mon temps à essayer d'aller dans les villes où on ira plus tard, j'avance sans sauter d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parles de la ville de Mysidia, pas de la tour de Mysidia, nuance :p

 

La ville se situe au sud ouest de la tour, c'est à dire à l'est de l'empire. Le meilleurs moyen d'y aller c'est de partir au sud avec le bateau, passer le détroit, et longer les côtes vers l'est.

Et dis-toi bien que si les concepteurs avaient voulu que cette ville soit accessible tard, ils auraient fait en sorte que ça soit le acs: tu peux aller à Mysidia à partir du moment où tu as le bateau, alors ne te gène surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ressors ce viiiiiiiiiiiiiiieux sujet pour dire qu'hier j'ai (un peu) joué a FF1 histoire de ne pas mourir idiote

Eh ben il a de forte chance de retourner dans son boitier!

En fait, tout ca c'est a cause d'un detail qui m'horripile= quand un perso est mort, il faut se rendre a l'eglise pour le faire ressuciter, ce qui est deja bien lourd (eh oui, pas de queue de phoenix...)Mais le plus lourdigue, c'est qu'il faut payer le pretre! Le pire c'est qu'il demande ca d'un ton mielleux (enfin je l'imagine comme ca) en disant "une petite contribution de votre part serait la bienvenue". Meme le capitalisme sevit chez les hommes d'eglise, si ca c'est pas honteux!

.....

....

..

:close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'étais comme ça dans FF1, d'autant plus que le sortilège de resurection arrive tard... très tard :close:

 

Mais bon: FF1 a un mode easy, alors si tu le prend, tes persos monterons vite en puissance, avec un minimum de level up, et tu risquera moins la mort :p .

 

Si le début de FF1 est laborieux, la suite devient plus interessante (et te plains pas: t'as probablement jamais essayé le vieux Dragon Warrior sur Nes, une horreur question levelling up :argh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...