Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Il Est Comment?


Invité SUPER PAMPA

Messages recommandés

Invité SUPER PAMPA

Ben oui, tout d'abord, comme il n'y a pas de topics pour exprimer nos sentiments sur ce jeu, j'en fait un!!

 

Alors, comment vous l'avez trouvé? Est ce qu'il vous a plu? Vous pouvez tout dire ici sur cette 8eme édition de final fantasy!!

 

C'est vrai qu'après le choc du 7, il se devait d'être bon, mais je trouve quand même que l'univers est différent, avec un système de magies un peu bizard (blizzard)!

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le nouveau modérateur. Pour faire venir les gens, il vaut mieux leur donner envie. La meilleure chose à faire et de commencer par son avis propre. Si personne n'osera commençait un sujet comme ça, répondre à un message est beaucoup plus facile. Et au final (fantasy 8), plus de choses seront dites.

 

Oui, j'aurais pu le faire en MP, mais ça peut toujours servir à d'autre. Bizard, vous avez bizard ? Comme c'est BIZARRE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait rien, moi ça me donne quand même envie de répondre!

 

Ben, FF8, je l'ai trouvé excellent en temps que jeu mais il n'arrive vraiment pas à la cheville des autres FF. C'est un très bon jeu avec de très beaux graphismes, un scénario quasi irréprochable, des persos assez charismatiques, des musiques très agréables à écouter (sauf celle de l'Atlas! Beuaaark :dry: ).

 

Par contre son système de magie où l'on doit passer des heures à voler les sorts aux ennemis est vraiment chiant mais le fait de les associer aux caractéristiques m'a assez plu. Et enfin je trouve que ce final s'est trop éloigné de l'esprit ffesque, FF7 était déjà très limite masi celui là est trop urbain, militaire, futuriste...

 

Voila c'est à peu près tout :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF8,au début je l'ai adoré,après je l'ai détesté pour son manque de fantasy,et aussi pour faire comme tout le monde,mais maintenat je regarde FF8 d'une autre manière,je l'aime bien,c'est peut être car je suis nostalgique mais ce jeu est pas mal,même si je sais pas ,j'aime pas Ultimecia,je trouve qu'elle apparaît trop tard,à cause de ça quand on pense méchant FF8 on pense Idea ,j'aime pas le systeme de magie et d'associations.J'aime pas trp Squall,ça fait 2 fois que l'on a des FFs(de suite) avec des personnages coincés,c'est pour ça que FF9 a fait du bien =)

Sinon j'aime bien l'histoire,les grahpismes,les musiques quoique elles mo'nt pas spécialement marquées par rapport à celles de FF7 alors nan.Il y a une belle histoire d'amour,plus déellopé que dans FFX,il faut le dire,mais un "je t'aime" ou un baiser,n'aurai pas fait de mal parce que là ça stagne(oui que voulez vou s je suis romantique :cool: :dry: )

 

Personnage préféré:Irvine: trop fort,marrant,il a la classe

Zell:assez marrant,plus que Irvine,il fait du bien à coté de Squall et irait bien avec Selphie la planche à pain(hein Reed? :dry:(pour la planche à pain je parle))^^

 

Invocation préféré:bahamut

 

moment préféré: j'adore la bataille contre la fac de Galbadia,la scène vidéo est trop bien!

Et aussi tous les moments avec Laguna sont bien,je l'aime bien lui aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF8. Je vais commencer par le premier point qui me vient à l'esprit : le système de jeu et le plaisir du jeu. Le problème avec FF8 est qu'il faut s'accrocher avant de pouvoir prendre son pied. Il est assez normal (mais décevant) que nombre de joueur ait assez vite laisser tomber le jeu. Au début, on se prend la tête à pomper comme on peut les magies des ennemis et les combats sont une suite d'invocation où l'on passe son temps à appuyer comme un malade pour faire le plus de dégâts (ça passe le temps, mais ça saoule vite). Mais sur la fin, le jeu est très intéressant. On a assez d'objet pour en faire des magies et fini le pompage. On s'essaye à faire différents mélanges pour voir le meilleur et on en arrive à avoir des personnages bourrins alors même qu'ils n'ont que peu d'expérience. Genre : une selphie niveau 30 avec 8000PV et ce genre de trucs. On s'amuse à changer les magies, on découvre les joies de ne plus avoir à compter sur les GF et là, les combats sont bien plus sympa et rythmés.

 

Je dis qu'il faut attendre avant d'apprécier le jeu, mais je ne parlais donc que du système des combats. Bon, déjà, vous allez me dire : "mouais, mais s'il faut attendre la fin, c'est nul !", oui, mais tous les jeux sont comme ça. Pour FF7, attendez la fin du jeu, mettez les Master Materia Rouge, Verte + All, Jaune, 4 coups + Steal, et là, vous prenez aussi votre pied. Mais il vous faut attendre un bout de temps avant de pouvoir le faire. Donc, je disais... ah oui... le scénar. Bin il est pas mauvais en soi. C'est vrai que les personnages sont assez mauvais : j'aime pas Zell, j'accroche pas sur Quistis, je hais positivement Selphie, Seipher est le genre de mec que je déteste, et Irvine n'en parlons pas. Donc... euh... il nous reste Squall et Rinoa (et Laguna, et Edea, et Cid et...). Heureusement que je les aime bien ces deux-là. Je n'ai rien contre les grands silencieux. Après tout, j'en suis un moi-même (bon, mais je suis pas hautain et j'ai pas de balafres sur la tronche). Et en fait, Rinoa a son physique pour elle car dans le sens *giggle* *giggle*, je la trouve encore plus cucul que la chouchoutte de Reed. Mais, heureusement pour le jeu, j'ai bien aimé le scénario, pas tellement l'ambiance trop futuriste, mais en tout cas la mise en scène qui est irréprochable : supérieure à celle du 9 et à peu près ex aequo à celle du 10.

 

Les musiques, perso, je les aime bien. Limite il y a plus de thèmes du 8 que j'apprécie que dans le 7. Mais peut-être avec l'âge, je fais la fine bouche (quoi que, je ne crois pas).

 

La meilleure scène ? Dur à dire. Alors, LA meilleure, c'est celle d'intro, le bal, la bataille et celle de fin (quoi ? je réponds pas à la question ?)

 

Edit : Mon dieu ! Pas assez dormi. Ce texte est du petit nègre, j'ai honte d'avoir écrit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF VIII...d'abord je vais vous raconter mon histoire!

Comment Charles a-t-il découvert les FF, c'est grâce à FF VIII.

Un jours je suis allé chez mon meilleur copain et j'ai vu qu'il avait acheté un nouveau jeu. Il ne parlai que de ça, FF VIII par ci, FF VIII par là, je me demandais ce que c'était jusqu'au jouer où je lui ait demandé de me montrer ce qui lui semblait être la VIIIéme merveille du monde (admirez le jeu de mot... :bla: )

J'ai donc ainsi pu entrevoir ce quétait le monde des Final fantasy. Je me suis alors rappelé qu'un ancien voisin m'avait montré un jeu qui s'appelait Final Fantasy VII et qui m'avait paru compliqué...mais assez sympa .Dans le même temps, j'apprenai grâce à une revue à laquelle j'étais abonné que FF IX allé sortir dans quelques temps..il serait miens.

C'est donc ainsi que FF VIII m'a donné gout aux FF. Aprés avoir passé de nombreuses heures sur FF IX je me suis attaqué au VIII et je l'ai vraiment trouvé excellent. Ce n'était certe que mon deuxième FF, mais je l'ai vraiment apprécié , le mélange futuriste avec la magie est assez attirant à mon gout (quoique je préfére FF IX pour le style moyen âgeux...)

 

Maintenant, ce que j'en pense ?

je l'apprecie beaucoup et j'ai passé de nombreuses heures de jeux dessus...plusieurs quêttes sont sympas, mais certaines sont lourdes, mais ça, c'est dans chaque FF!

Je rempense souvent aux G-forces que j'ai du combattre et que j'ai tant aimée, les galbadiens qui avaient vraiment l'air stupides et les persos parfois maladroits voir même pas trés intelligents et n'ayant chacun qu'un seul but :

Zell : Les Bretzells

Irvine : Coucher

Selphie : faire la fête

Seifer : emmerder Squall

Linoa : Squall

Squall : être solitaire et êtyre dominant...

 

Bon, malgré ses quelques petites broutilles, je me suis vraiment attachés à eux...

Le reste, j'en reparlerai plus tard car je dois ller à un cours de Karate qui ne consiste qu'à me fatiguer avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer vraiment dans la série, j'avais un peu touché au 7 et au 5, mais à la différence de pas mal de monde, j'ai fait les FF quasiment dans l'ordre (FF4, 5, 6, puis FF1, 2, 3, puis FF7, 8, 9)

Donc, quand je l'ai eu, c'était mon 8ème FF, normal, pour le 8ème épisode de la série. :dry:

 

Si j'ai acroché énormément pendant la première moitié du CD1 (environs 6 heures de jeu), et que j'ai bien aimé l'avancée jusqu'à la fin du CD2. Mais après... Me suis fait ch...

Et ce, pour 2 raisons:

 

Premièrement, le système de Jeu, basé sur les relations GForces/Persos.

Ce système, pompé sur FF6, est beaucoup trop complexe, d'une part, mais rend le jeu beaucoup trop facile, d'autre part.

Comme l'a dit Spartan, au début, le système d'association m'ennuyait, alors je me suis mit à compter sur les GF, qui ont gonflé en niveaux, pour devenir très puissantes, et de fait, ma seule forme d'attaque à travers le jeu; jusqu'à Adel, où là, ça passait plus. J'ai alors repris le jeu du début, à fond, en cherchant toutes les GF, toutes les magies, toutes les cartes, toutes les pièces pour forger les armes, et pour me retrouver au milieux du CD2, avec une clique de gros bill, Squall en tête, au niveau 100, avec plus de 200 points d'attaques, enfin bon, une équippe à peu près invincible. Et c'est le problème un jeu, soit trop facile, parcequ'on a tout, trop vite, soit on manque de tout, et le jeu devient vite crispant. Bref, le sustème est mal dosé. D'autant plus qu'il est possible d'associer un perso à toutes les GF si on en a envie, qu'il n'y a pas de restrictions à une, deux, ou trois par perso, et que si elles apportent des pouvoirs, il n'y a pas de faiblesse qui va avec (Par exemple, on peut avoir Shiva et absorber les attaques de feu, ce qui est abérant)

 

Deuxièmement, les persos et le scénar.

Là, pour les persos, je dirais qu'ils sont flous: impossible de s'en faire une idée précise. Même Squall agis parfois de manière illogique, compte tenu de sa personnalité: Il prend des responsabilités au lieu d'envoyer son chef se faire fout** accepte une collante dans son dos, alors que j'aurais juré au début du jeu que son histoire avec Rino(faringite) finirai mal (et franchement, j'aurais préféré :cool: )

Quand on scenario. Je me suis souvent demandé si ils n'avaient pas prévu une histoire géniale et profonde, qu'ils avaient gardé dans les tiroir par manque de temps (Arc Entertainment avait fait ça pour Arc1, mais là, ils ont fait une suite) parceque à la fin du jeu, je me suis dis (et je me dis toujours) que je pouvais faire bien mieux. Autant l'ambiance futuriste, qui me rappelait Phantasy Star, m'a beaucoup plus, autant le scénario suit une pente descendante. Jusqu'au CD2, ça tient à peu près la route, mais à partir du 3: Edea qui redevient gentille, qui donne toutes les infos sur une "sorcière du futur" (je l'ai toujours pas digéré ce coup là), Un monolithe de QUARANTE-CINQ KILOMÈTRES CUBE bordel, que personne ne sait d'où ça vient, à part que Geiser (ou Undine) l'a un peu retapé, Des monstres qui sortent de la Lune (Mais qu'est-ce qu'ils y foutaient, d'abord?), ls habitants des différentes cités qui n'ont rien à foutre de ce qui arrive, le coup de la "compression temporelle" qu'on nous ressort du scénario de Final Fantasy UN, sur NES, sans compter l'histoire Squall/Rino(céros) qui est d'une absurdité sans fond (et après, on se demande pourquoi les jeunes croient que les filles sont des chiennes en chaleur: mais regardez la, la Linoa: elle en a toutes les caractéristiques, l'intelligence en moins) qui culmine à la scène dans le Ragnarok, qui m'a semblée sortie du cerveau malade de Raël (ou d'un de ses clones, allez savoir :dry: ). En bref, je trouve le scénario mauvais. C'est méchant pour ceux qui aiment, mais il m'a vraiment déçu.

 

En bref, les deux premiers CD sont pas mal, mais les 2 suivants, le système de gestion, et les personnages (je n'ai pas détaillé Quistis, Zell and cie, mais je n'en pense pas moins) gâchent le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Pour ma part (spart, si tu m'entends?), j'ai aimé final fantasy 8, j'ai tout d'abord joué au 7, chez guen's et j'ai passiament attendu la sortie du 8 sur pc pour y jouer!

SPOILER

 

Tout d'abord, au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé bien, c'était sans plus mais correcte! Le début est cool, la fin aussi, mais ce qui gène vachement dans cet épisode c'est squall!! Il est vachement "c#n" il veut tout le temps etre seul! Et c'est très dur de l'aimer et de ce mettre dans sa peau car c'est quand même le héro du jeu!!

 

Les scènes cinématiques sont très bien réalisées, après le 7, de toute façon, ça ne pouvait que etre bien! Mais la scène du début est vraiment superbe!! Et le scène de fin, quand c'est filmé par la petite caméra!! la c'est vachement émouvent la premiere fois. Quand Irvine préfere filmer des filles jolies a selphie et quistis! la c'est vraiment marrant.

 

Ensuite,au niveau jouabilité, c'est quand même assez bien, il revient toujours le problème des magies, très très chiantes a avoir, a voler, mais une fois que l'on a certaines qui sont bien associées, ça fait treès mal!! vraiment très mal, genre, pour avoir healtrain, il faut des germes je crois, et pour les germes, il faut tuer des "xilomides"! El la c'est vraiment dur,et c'est graces aux magies bien associées que j'ai réussi pour la premiere fois.

 

a la fin aussi quand zell s'étouffe, la j'était mort de rire!!

 

Fin du spoiler

 

Bon voila, j'ai mal aux doigts, mais continuez a donner votre avis!

 

arghh ENNIX a poster avant moi!! désoler :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ff8 c'est vraiment un bon jeu. Il a ses défauts certes mais moi j'ai bien accrochée.

 

d'abord Squall, j'adore. Son design, sa gun blade, son limit. Vraiment excellent. Bon faut reconnaitre que question scénario, peut mieux faire.

cela dit je me rappelle de la scéne d'intro qui scotch avec une musique terrible, une fin mortelle un systeme d'association pa mal du tout.

Et puis, une histoire d'amour c'est pa si mal, un peu de romantisme ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linoa Heartily

J'ai fait les FF 7,8,9 et malgrès qu'il sois beaucoup critiqué pour des tas de raisons, le 8 est mon préféré.

Je trouve que l'histoire est bien, les personnages sont géniaux, et les images et la musique fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui fait que FF VIII est le moins apprécié, c'est qu'il sort un peu du monde FF par son côté trop futuriste...

Mais malgré ça, c'est un excellent jeu si on le sort un petit peu du contexte FF...

9a c'est bien vrai, il y a plus de technologies et moins l'univers "magie" des autres!!

 

En fait, je comparerais ff8 au film final fantasy, ces deux là sortent du contexte mais son assez bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi étant un grand expert à cette saga, point de vue scénario et ambiance par rapport aux autres FF, ce jeu est très différent..Squaresoft a voulu tester un jeu vraiment à la hauteur de la Play (peut pas dire que les graphismes et le design est éxécrable). Mais le blème c'est le scénario que l'on peut dire....MINABLE. Et crois y en mon expérience, mon cousin est un des plus expérimentés de France.... :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité mesuka-san

pour moi ç'est un bon jeu malgré le fait que certaines personnes ne l'ai guère aimé...

Elles trouvent ce nouvel esprit de jeu trop occidental !

Je ne comprend pas ces personnes car personnellement j'ai plus accroché sur le 8 que sur le 7.

 

Les graphismes sont très détailés ça change du 7 où les persos ressemblent à des carrés (même si FF7 fût une innovation en atière de RPG sur la Playstation) J'ai quand même beaucoup aimé FF7 c'est un jeu de grande qualité et je l'aime en grande partie pour ses musiques. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'aime bien FF8. J'ai beaucoup plus accroché le début du jeu que celui de FF7. Les persos sont symphatiques, si on excepte Squall, mais je l'aime bien quand même, il y a un bon scénario et je ne comprends absolument pas pourquoi certaines personnes disent qu'il est nul à ce niveau. C'est sûr qu'après FF7, ils auraient pu varier le genre science-fiction/fantasy, mais bon...

Je trouve aussi que les musiques sont belles, la musique des combats est sympa et j'aime beaucoup celle des boss. Un petit défaut tout de même : il y a certains monstres qui ne devraient pas avoir cette même musique de boss, parce qu'ils sont plus faciles à battre que certains monstres qui ne sont pas théoriquement (d'après le musique) des boss.

J'aime bien aussi le fait qu'ils aient mis deux histoires en parallèle, celle de Squall et celle de Laguna. De plus, on s'aperçoit très vite que les deux histoires se rejoignent, et ça c'est marrant.

Je ne maîtrise pas encore assez le ystème de combat avec les associations de magies, mais je préfère quand il y a des MP. Voler des magies, je n'aime pas trop ça.

Ensuite, un défaut que je reproche à la fois à FF8 et à FF7 (je ne connais pas les autres) : je n'aime pas vraiment quand tous les persos peuvant tout faire, que ce soit voler, utiliser des magies ou invoquer des G-Forces. Je préfère le système de FF9.

Enfin, j'apprécie beaucoup la variété de G-forces. Certaines sont vraiment très belles, ou puissantes, ou les deux.

En final, je ne dirais pas que FF8 est mon FF préféré, mais je l'aime bien quand même, et je le préfère au 7... (je vais me faire lapider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...