Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Intros De Jeu...


Reed

Messages recommandés

Pareil que Catti,et dans l'optique trouvons de quoi discourir,je tente ce topic dont l'idee la aussi m'a ete donne par Catti...(ben dis donc)

 

L'idee c'est de vous demander de detailler vos 3 intros preferees,vous savez,ces petites scenes musicales qui debarquent si vous oubliez d'appuyer sur Start. Il est vrai que certaines touchent au genie total,par une musique dantesque, une animation fluide qu'elle soit en cinematique ou en dessin anime...

Ces petits films,combien d'entre nous n'ont pas demarre un jeu 1000 fois boucle rien que pour ces quelques secondes de bonheur?

Personnelement, voila comment je vois les choses:

Ma preferee reste indubitablement Suikoden 2:La musique est extra, on a droit a un vrai petit film qui nous presentent tres lyriquement les antagonistes a coup de cymbales, dans un rythme endiable, puis le chateau des heros.La ou c'est agreable,c'est qu'au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu, on reconnait de plus en plus de peuple sur les images,aussi vite vont-elles.C'est vraiment une intro geniale qui reste parmi les meilleures quels que soient les gouts...

 

En 2eme:Chrono Cross.Meme si le jeu m'a laisse sur ma fin, j'admet que c'est LA meilleure musique d'intro qui m'ait ete presentee,avec des influences celtiques divines.Les images de synthese de tres grande qualite mettent tout de suite dans le bain,et on se retient de commencer le jeu.C'est une intro puissante, belle, somptueuse...

 

En 3,celle de Final 6 PS: Des images d'une qualite fantastique, et surtout le plaisir incroyable de voir enfin mes persos preferes autrement qu'en hyper deformed!.La encore on entend avec plaisir le genie du compositeur des FF,on reste scotche...

 

J'ai plus le temps mais il y en a tellement d'autres qui sont extraordinaires:Le Blitzball sur fond Hard rock, Xeno,FF8,Valkyrie Profile, Lunars, Kessen 2, et sans doute bien d'autres dont vous allez me parler...J'espere... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une rapide question, je reviens détailler mon avis après. Vu que je te vois parler du Blitz de FF10, j'en déduis que tu agrandis le sujet au intro de jeu APRES que l'on ait appuyer sur Start aussi. Bonne idée car sinon, ça aurait diminué grandement le nom de jeu dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Moi dans l'ordre ce serait:

 

-FF9,car la musique est extraordinaire et que les cinématiques d'aeronefs sont superbement montées et donnent une animation fluide.

 

-Tekken 3,l'intro des bornes d'arcades rappelle des personnages de Tekken 2,c'est plutôt sympa à voir

 

-Metal Gear solid 2,les serpent qui évolue est superbement modélisé,un vrai régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya une intro propre à ff10 mais .. elle est vraiment nulle.. il s'agit en fait de la scene avec moteur de jeu déprimante qui se trouve vers la fin du jeu.. la scene ou tout les persos sont assis, attendant l'heure d'aller au combat qui pourrait etre le dernier.. cette intro est sans contexte la seule chose que je trouve nulle à ff10, déprimante et même pas faite spécialement puisqu'elle est dans le jeu.... après les intro de ff8 et 9 c rude...

 

pour le trio de tete est bien je l'ai déjà dit ailleurs (sans doute là que vient ton inspiration reed^^) ausi pour pas me répéter j'en mettrait 5 nah !! :b

 

les 3 premières je les aime toutes autant donc l'ordre est facultatif...

1/ Chrono Cross : une musique sublime , de belles images extraites du jeu et qui donnent très envie d'y jouer sans trop trop reveler...

2/ suikoden2 musique magnifique également, une présentaion en dessin des perso et comme tu dis, c'est bien plaisant de les reconnaitre au fur et a mesure que l'on avance dans le scenar

3/ Shining Foce 3 premier jeu saturn que je me suis acheter (j'avais pas la psx) donc.. toute premier film console en image de syhthese que j'ai pu voir... j'était sur le kuk.. et des années après je l'aime toujours autant : une excellente musique, une bonne qualité d'image et un bon choix de scene : on y voit l'explosion d'un tour, une envolée de monstre, la présentation des personnages principaux hors et en combat et.... et..l'image qui allait nous laisse dans le suspence et l'ngoisse pendent les 3 disc du jeu : les heros vont s'afronter ?? argg !! ^^

 

ensuite

- Hexplore , un rpg pc , là aussi pas moyen de jouer sans laisser l'intro tourner avant

le cinquième hummmm durdur mais je choisirais Vagrnt story un jeu que je n'aime pas mais qui possede une intro jouable excellente .

 

maintenant j'aurais vu cité aussi ff8 sublime et ff9 dont j'ai trouvé la première heure de jeu aussi riche qu'excellente.. :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'arrête de pinailler, puisque tout le monde semble d'accord (et même si non).

 

Oulala, que c'est dur !!

 

FF10 rajouté après reflexion

CC, de sûr, avec sa merveilleuse musique.

xenogears pour la mise en scène ET la musique (j'aime bien Mistuda, vous en doutiez ?)

FF8 parce que, là aussi, pour la mise en scène, c'est une des meilleures.

 

en vrac : tekken 4, kingdom heart pour la musique (celle avant d'appuyer sur start, hein ! pas après, non, non, musique trop pénible après) - au fait, CB, tu l'as vue à présent ?, FF10 le blitz, d'ailleurs, j'aurais dû la mettre dans les trois premières, puisque j'en suis toujours pas revenu de celle-là tellement elle est belle. Suiko 2 pour la musique et tellement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'introduction de xenogears est excellente, dans le genre : "dans l'espace personne vous entendra crier " :close: elle donne vraiment très envie d'entrer dans le jeu , par contre elle ne se regarde pas plus de 2 ou 3 fois maxi c'est pour cela que je ne l'ai pas cité, j'ai préféré mettre celle que j'adore voir a chaque fois ;..

 

oui j'ai enfin vu l'intro de KH :D elle est pas mal du tout.. mais je suis contente d'avoir commencé le jeux avant, puisqu'elle montre pas mal de trucs du début..

 

pour la scene du blizt.. je n'y ai pas trop pensé en tant que scene d'intro .. je la classerais plutot dans mon peloton de tete des cinématiques les plus réussies :wub: mais on peut considéré en effet que c'est la vraie scene d'intro de ff10.. de toute façon tout est préférable a la tournante déprimante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intro de FF10, c'est sur que c'est lourd de regarder pendant trois minutes le visage de Tidus en train de mater les ruines de Zanarkand mais je trouve la musique vraiment sublime et quand je rentre de l'IUT le soir et que je me lance FF10, je laisse tourner l'intro rien que pour entendre la musique en m'allongeant sur mon lit. C'est rare que quelque chose me détende autant.

 

Sinon j'ai adoré l'intro de FF8, elle est vraiment génial avec le duel Squall-Seifer et la musique Liberi Fatali.

 

Et pour reprendre ce que SN a dit au sujet de Metal gear solid 2, je n'y ai pas joué mais j'ai vu à la Fnac une vidéo (je ne sais pas si c'est l'intro, je me souviens pas très bien) avec plein de molécules qui apparaissaient. Ca m'avait ecroulé de rire parce que les éditeurs avaient inventé des molécules très très exotiques et complexes qui ne peuvent pas exister. Des Carbones trivalents, des Hydrogènes pentavalents (!!!!!), des Oxygènes tétravalents. Ah là là c'est vraiment portnin wak!!! (oui je sais je suis obsédé par la chimie :wub: :close: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un trio de tête me parait impossible, donc, je vais opter pour une longue réponse (pour changer :p )

Donc, je vais faire plusieurs trio, par genre.

 

1. L'aspect Technique:

 

Premier: Resident Evil Game Cube: Quand je repense à la présentation pathétique de la version PSX, et que je revois celle là, toute en image de synthèse, d'une qualité proche du cinéma... C'est celle dont l'aspect visuel m'a le plus impressionée.

 

Second: Legend of Dragoon: D'accord, ce n'est pas la plus belle du monde, mais c'est mon premier jeu PSX, et quand j'ai commencé la partie, je m'attendait à quelque chose du niveau de l'intro de FF7 (je l'avais fini AVANT d'avoir une PSone, donc c'est bien LoD mon premier sur ce support), c'est à dire très court, avec une Aerith qui possède moins de polygones que Link en temps réel sur N64. En fait, elle est assez longue, avec à la fois la destruction d'un village (les flammes, le vitrail de l'église qui se brise...) des personnages qui parlent (j'en était pas revenu à l'époque), le tout dans des animations CG qui ont très bien vielli. Et en plus, il venait après le thème chanté de Legend of Dragoon, qui pour changer un peu n'était pas un thème de jpop.

 

Troisième: FF9: Alors là, du moment où je commence la partie au moment du crash sur la forêt maudite, j'ai l'impression de voir un film en images de synthèses. Les coupures jouables ne cassent même pas le rythme, et puis le rendu de l'eau, l'aeronef des Tantalos avec son air de maison rococo, l'arrivée à Alexandrie. Tout ça est BEAU, y a pas d'autres mots.

 

2. Les musiques

 

Premiers ex-equo: Chrono Cross et FF6

Chrono: Pas besoin de faire un dessin. J'avais téléchargé l'intro sous format Mpeg, et c'est voir cette intro qui m'a décidé à acheter le jeu. La musique est... est... enfin, ce qui ne l'ont pas écouté ne peuvent pas comprendre.

FF6: La musique que l'on entend à la première partie: d'abord, cette montée inquiétante, alors que l'histoire du monde défile, puis un arrêt sous le son du vent, alors que les 2 soldats impériaux discutent, puis... Le thème de Terra (j'adore cet air) que l'on entend, alors que le générique défile, et que les trois armures avancent sous la neige vers Narshe... Je recommence parfois une partie entière, juste pour entendre cette musique de présentation.

 

Troisième: Secret of Mana. La musique de l'ecran titre, celle où on voit l'arbre, les héros, et le vol des flammands roses. A nouveau, l'écouter vaut mieux qu'un long discours.

 

3.La mise dans l'ambiance:

 

Premier: Xenogears: Le texte de départ "I am Alpha and Omega, The Beginning and the End, The First and the Last" qui donnent déjà l'ambiance du jeu, puis la LONGUE scène, mélange d'anim et d'images de synthèse, qui montre ce gigantesque vaisseau partit hors contrôle, puis l'eveil de la "mère", avant d'en arriver à un autre texte, sur écran noir, qui résume la situation du début du jeu, alors que la musique "chain of ocean and fire" résonne: sans aucun doute la meilleure mise dans l'ambiance.

 

Second: Eternal Darkness: D'abord, une citation d'Edgar Alan Poe, puis la scène d'intro, floue, comme sortie d'un esprit dérangé, puis le début du jeu, avec le speech du grand père de l'heroine (I am the doctor Edward Roivas, and I am already dead) qui sonne comme une mise en garde à l'encontre du joueur, un peu comme au début des nouvelles de Lovecraft. Puis une courte séance jouable, avant que l'heroine ne commence à quitter le monde "normal" pour s'enfoncer dans les ténebres. Bref, une intro excellente.

 

Troisième: Arc the Lad II: Un flash back du héros, Elc, qui le ramène au jour de la destruction de son village, et du génocide de sa communauté. Des cadavres partout, une famille fusillée "en direct" sous le regard d'Elc, encore enfant, son enlèvement. L'intro nous dit que si on cherchait un jeu gentillet, c'est raté. une intro d'une violence inouie, malgrès les graphismes bitmap, et les persos en SD, qui nous fait prendre consience que ce jeu n'est pas un RPG ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars ! Entre Guen's qui allume sa console rien que pour écouter le thème de FF10 et Ennix qui allume sa Snes pour celui de FF6, je dis : mais arrêtez les gars. Les CDs et les MP3, c'est fait pour ça !!! En plus, vous pouvez vous mettre un morceau en boucle. Bon, vous avez de la chance, pour ces deux jeux-là, la musique est en boucle si on ne touche à rien.

 

Pour me ratacher un peu plus au sujet, je vois qu'Ennix a sacrement étendu le débat, vu que j'imaginais plutôt des scénes en CG. Bon, je vais pas trop chipoter avec le foin qu'on fait ailleurs sur le manque d'ouverture de membres du forum, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un nombre incalculable de cinématiques (et leur musique) dont on se souviendra tout le temps sur console.

Mais personne ne parle de jeux PC?

Tenez regardez une fois la scène d'introduction de Independance War 2-edge of chaos et ensuite on verra bien que les jeux PC n'ont rien à envier à leurs homologues sur console.

Je réfléchis aux jeux qui m'ont marqué et ensuite je les mettrai avec desciption/explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi moi j'ai cité un jeu pc : hexplore :p

ça fait longtemps que je l'ai pas mis dans mon pc mais je me souviens encore très bien de son intro que je ne me lassais pas de regarder : sur une bonne musique bien entrainante-mise dans l'ambiance, on y voyait un conbattant de chacune des quatre 4 arriver par des entrées et moyens differents dans la salle centrale d'un temple et tous se re trouvent en même temps autour du trésor :p la cinématique était de très bonne qualité pour l'époque et vraiment bien faite ;)

pour ceux qui connaissent pas hexplore j'ajouterais qu'il est sorti à peu près en même temps que baldur gate 1er et que l'on dirige ses persos de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de me lancer dans "pourquoi et comment l'intro est-elle super importante", donc je vais m'en tenir à un simple récapitulatif des intros que j'aime bien :

 

-FF8 : à défaut que le jeu soit fantastique, je trouve l'intro super belle, elle est péchue, jolie pis voilà.

-FF9 : sublime.

-FF10 : si on mets de côté la phase ultra relou où ils sont tous assis comme de gros steaks en attente de passer à la poele, la scene de Blitz est jolie, même si à mon avis la musique et l'action aurait pu être encore un peu plus liées.

-Super Smash Bros : Jolie, rigolote, montre assez bien l'esprit du jeu.

-Starcraft//BroodWar//War3//Diablo2 : suis fan des cinématiques blizzard ^__^

-Reed ou pourquoi l'hopital est nu sous sa blouse : hardcore trash métal l'intro, ça m'a trop exité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dans l'obligation de donner un avis proche de celui de Pho. Oui promis je t'ammènes une corde le plus vite possible Pho, pour en terminer avec cette existance où un Badon à le même avis que toi sur quelque chose ^^

 

Je dirais la grandiose intro de FF8, qui est le premier FF auquel j'ai pu jouer, et qui de toute la série, reste pour moi celui qui fût le plus beau graphiquement par rapport à son époque. Une intro longue, avec une musique divine, des scène splendide, des effets dans tous les sens sur un fond de combat entre les deux rivaux ... inimitable !

 

FFX : graphiquement ... ça se passe de commentaire, musicalement : c'est le premier FF à nous offrir du métal, et c'est bien loin de me déplaire comme fond sonore, surtout quand ça colle à ce point avec l'action. Une scène qui a la pêche et qui met de suite dans l'ambiance.

 

Soul Blade : pour l'animation des personnages, et surtout le thème musical que j'apprécie tout particulièrement. Un jeu dont je ne me lasse pas, et qui n'a pas été égalé à mes yeux...

 

 

Et pour finir je nommerais les jeux de Blizzard qui pour moi doivent posséder les cinématiques les plus géniales que je ne pourrait jamais voir ... qualité graphique en avance sur son temps, de l'humour noir à revendre ... Blizzard au pouvoir !!! voilà c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...