Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Meilleurs Jeux De La Dreamcast


Molochai

Messages recommandés

oui la DC sort encore des jeux.. c'est contraire a ce que sega avait annoncé.... comme d'hab quoi !!  :dry:

space channel 5 j'ai juste la démo du premier mais c'est bien délirant.. ^^

ikaruga c'est quoi ??   ???

 

Space Channel 5... effectivement délirant est le mot juste!!! pour ceux qui débarquent, késaco? Space Channel 5 c'est un jeu de musique... de danse... un rythm game (?), en gros il faut reproduire en rythme en série de touches! l'univers est groooovy, baby! on incarne une jeune et jolie reporter de l'espaaaace :Ulala, plutôt sexy qui doit arrêter les méchants (mais gentiment méchants) extra-terrestres qui prennent les humains en otage et, biarg, les font danser! comme dans tout jeu qui se respecte, y'a du boss de fin de niveau, des guest-stars (qui a reconnu?), j'en passe et des meilleurs! bref, c'est super fun, je crois même que c'est compatible avec un tapis de danse, le seul problème c'est que c'est BEAUCOUP trop court... en gros, on achète en occaz (pas une copie bien sûr :dry: )! le jeu est aussi sorti sur PS2!

et donc, la suite est sortie sur dreamcast (Space Channel 5 Part2) avec plus de monstres fluos, plus d'invités, plus de fun... mais seulement au Japon je crois :molo:

 

bon, on passe à Ikaruga, le dernier grand jeu de la dreamcast (qui doit bientôt sortir sur GameCube je crois)... c'est un shoot'em up.. et oui... souvenez-vous.. la grande époque de l'évitage des boules de feu... j'y ai pas encore joué donc je vais pas m'étaler... mais pour résumer, le gros truc du jeu c'est qu'il faut habilement alterner entre les couleurs blanche et noire... mmm... reprenons... tu peux changer la couleur de ton vaisseau... s'il est blanc, les attaques blanches ne te font aucun mal et vice&versa... ça a l'air simple comme ça, mais mattez un peu ça, et ça, et le gros boss , et là on dirait une oeuvre d'art, pour faire court, ça tue, mais connaissant ma dextérité limitée, je suis sûre que je ferais pas long feu... n'empêche, il a l'air vraiment génial! mais je crois que lui aussi est limité au Japon... BIARG!!!

 

veulà! à part ça, maintenant que ce sujet est créé, je crois que vous n'allez pas pouvoir échapper à Jet Set Radio... LE meilleur jeu de la dreamcast :lov:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

héhé ça a l'air sympa comme tout !! ^_^

 

perso je pense me faire mettre une puce dans ma dreamcast pour acheter Sakura Taisen3 en import.... (ben oui je crois avoir lu que sajura aller sortir sur une autre console, mais la Dc ne fait pucé pour 80 f (euhh 12 Euros ??) les autres pas, donc ya pas photos...

 

sinon j'espère me trouver un PSO en occase parce c'est juste pour jouer en off alors je veux pas payer le max...

j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité des autres jeux.... et je n'ai jamais essayé jet set radio, honte à moi.... :molo:

 

bon je dois y aller, mais je reviendrais sur ce chouette toic soyez s'en surs :bla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou!! tu veux t'essayer à Sakura Taisen 3?? j'espère que tu maîtrises le japonais!!! :molo: sinon ça va pô être facile!!! sinon, un cd boot ça suffit pas pour lire les jeux originaux imports? pour un PSO d'occaz, ça doit être trouvable vu que les jeux dreamcast n'ont plus trop la côte, ce qui est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non.. pour autant que je sache les cd de boots sont necessaires pour lire certains jeux europeens gravés et aussi pour lire des divx.. mais pour les imports c'est bien la puce... maintenant c'est vrai que mes infos datent d'un an donc peut-etre qu'il y a de nouveaux programmes de boots. ..

 

pour sakura je crois me souvenir qu'on le disait quand meme faisable sans connaitre le japonais;.. et puis si mon perso ne sait pas draguer correctement je m'en fou un peu chuis une fille moâ !! ce qui m'interesse dans ce jeu c'est plutot le reste du jeu dont le systeme de combat et ... et puis le nom des supers attaques étant en français "dans le texte" comme on dit ben... ça me fera au moins ça de compréhensible hihi :close:

mais bon.. je nevais pas me le prendre tout de suite, c'est un projet encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm oui ça doit être faisable... enfin... disons que je ne sais vraiment pas lire le japonais... mais alors rien de rien... donc déjà, un menu jap, je patauge (mmm le premier ça doit être jouer... le dernier options...), mais je crois que sur GameFaqs il y a des traductions (par chapîtres en tout cas pour Sakura Taisen 2) qui peuvent largement aider à apprécier le jeu!

ensuite, en tout cas les jeux imports gravés passent sans puce avec le cd boot... et je crois (mais pas sûre) que les imports officiels aussi... tu peux toujours essayer!

bon je vais quand même mettre quelques mots sur mon jeu préféré, à savoir Jet Set Radio, je reviendrai sûrement compléter tout ça, mais je vais tenter une première approche!

Jet Set Radio, c'est quoi? c'est un jeu de roller dévellopé par Sega... on incarne un personnage parmi notre équipe (au choix) qui doit aller tager (taguer?) dans toute la ville (3 quartiers de Tokyo) dans un temps limité! comment dire... ce jeu est trop trop fun! et complétement fou! au début on est poursuivi par les policiers, qui prennent vite les tanks et autres hélicoptères à lance-missiles, mais aussi par un gang mafieux à la recherche d'un disque mystérieux (pour aller faire un super mix bien sûr)!

la réalisation est top, c'est du cell-shading (à l'époque, c'était pas encore la grande mode comme maintenant... en fait je crois que je n'avais vu ce genre de rendu que dans Fear Effect), la musique est géniale (je vous conseille l'ost qui met bien la pèche!)... je vais m'arrêter là pour ce premier essai... j'ai encore pleins de trucs à dire, mais bref! en fait, ça doit être un des seuls jeux que j'ai fini à 100% :wub: ... de toute façon quelques screenshots parlent toujours plus qu'un long texte : il y a évidemment des gangs rivaux qui essayent de tager à votre place (pas gentils), quand je vous parlais de lance-missiles, je rigolais pas! on embellit dans la ville (*sigh*) en évitant les policiers et en grindant avec style!!!

et Shenmue.... elle y a joué la CattiBri? :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jet set radio il me faudrait une démo jouable.. parce que les démos tournantes ne m'ont jamais bien entousiasmé je l'avoue (non pas tapper pas tapper !! ) Encore cette aprem on a vu un démo du 2 au magasin et bof bof..... donc le fun doit etre en jouant je suppose :close:

 

et non je n'ai pas encore joué à shemue non plus... j'ai faillit me l'acheter plusieurs fois mais je n'ai jamais franchi le pas...

 

en fait sur DC j'ai grandia2, skies, sonic advanture1 (qui ne vaut pas les anciens beurk) rayman je sais plus combien, mon seul rayman alors je l'ai bien aimé ^^, soul calibur :D , DOA2 moins bien et de loin, mais qui a le point fort des décors agrandissables et autres arrières zones cachées et enfin Virtua tennis (très bon mais je trouve les joueuurs vraiment... simestres :p ): et ensuite quelques petits trucs sans grands interet que j'ai eu pour 40 f quand les magasins en eut marre de pas les vendre comme lodoss...

 

donc je résume : il me faut trouver shemue, PSO et Sakura taisen 3, ikaruga tu m'as convaincu ^^ (mais je saurais jamais retenir le nom :wub: )

 

et peut-ete qu'avec une chance exceptionnelle j'arriverais a trouver le cd collector des 3 scenorio de shining force 3.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce cd collector des 3 scénarios de Shining Force 3?

pour Jet Set Radio... bah on peut pas plaire à tout le monde ^^ celui que tu as vu tourner, c'est certainement le Jet Set Radio Future de la X-Box qui est très ressemblant, donc si ça t'a pas emballé, bah tant pis ;)

le Sonic 1, j'y ai même pô joué (pas bravo), mais le 2 est pas mal, même si c'est vraiment bourrin!

Soul Calibur, c'est encore tout un truc! il reste inégalé, encore à ce jour! ça a été ma première claque graphique 128 bits... j'y croyais pas tellement c'était beau!

tu l'as fait Lodoss? encore un jeu rangé dans la pile "jeux à faire" (oui, comme les animés ;) ), en plus il a pas une super critique alors...

pour Shenmue... bah y'a qu'à alle voir le sujet approprié :p et puis Ikaruga, j'y ai pas joué, mais si tu aimes les shoot'em up, tu devrais adorer!

pour finir, Sakura Taisen 3 a quand même la réputation d'être LE meilleur jeu de la dreamcast... biarg... dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'une traduction américaine! mais rien ne nous arrêtera et on y jouera!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"interessé" ?? euhh ça veut dire quoi ? que tu cherches a vendre le jeu que tu aimes assez pour y avoir puisé ton pseudo ? (honte à toi dans ce cas !! :p ) ou que tu vuex nous en faire une présentation ??

 

moi comme j'ai dit, j'ai acheté la dreamcast pour lui et pour skies :p donc je le connais bien et je l'adore !! grandia est vraiment une excellentissime série !

 

pour la saturn tu ferais bien , surtout quand on voit son prix ridicule sur le marché de l'occasion.. moi j'en ai une " d'origine", mais j'aimerais surtout m'en trouver une japonaise.. car question rpg c'est pas la tefai en europe alors qu'au japon des rpg nombreux et excellents sont sortis..

ou alors fo attendre la sortie de Satourne l'emulateur saturne.. mais pour le moment il n'est pas encore au point :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai mais les choses passent et je vais voir pour changer de pseudo mais je suis pas sûr si on peut le faire ici...Pour une Saturn, prend une Saturn Française et fait la modifiée... Moi j'avais comme ça avec la mienne ; tu peux passer les jeux US(Albert Odissey et d'autres jeux furent traduits là-bas) et Jap, le tout accompagné du 60HZ!! :cool:

Mais j'avais dû la revendre pour m'acheter la Dream car quand on est jeune on a pas beaucoup de sous... Mais un Rpg me mangque sur Saturn vraiment à la folie!! C'est le génial Shining in the Holy Ark, sorti en France...et qui demande un très bon niveau d'Anglais que j'ai maintenant... :wub: :cry2:

Et sinon la Dream je peux la garder maintenant pour avoir certains jeux pas chers comme les resident Evil( dont les 2,3,et Veronica seront bien meilleurs que sur GC!!) :molo: et pis j'aimerai bien me remettre au jeu de combat 2D...

Pour Grandia 2 donc, je suis entrain de le revendre, l'histoire de ce jeu pour s'arrêtant à Melfice, qui a été le perso le plus dur à battre du jeu...après on s'emmerde jusqu'au boss de fin , c'est-à-dire pendant plus de 10heures!! :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfouille !! on peut faire modifier sa saturn ??? mais je savais pas moâ !! tu peux me dire comment ,,??? c'est une puce ?? une cartouche ?? un boots ?? un cable ,??

 

bon je sais ça fait dévier vachement le sujet mais c'est pas grave nah :molo: eventuellement un modéro doué envera un partie de ce topic dans la section saturn et hop ni vu ni connu :cry2:

 

je n'ai jamais vu shining in the Holy ark dont je ne connais que la musique, honte à moi :sad: par contre tu n'as pas l'air de connaitre la trilogie des shining force 3 honte à toi !!!! :cool:

 

Pour ton pseudo tu vas dans le forum technique et ya un topic où tu peux demander ton changement à Wise :wub:

 

pour en revenir a la Dc et à grandia2 c'est une question de gout et je ne m'insurgerais pas contre le tien.. je dirais juste que personnellement je trouve le gameplay des combats si génial que je ne peux m'y ennuyer.. a tel point que je compte bien me prendre grandia Xtreme alors que je n'aime pas les dungeon rpg... et puis je trouve quand même qu'il y a pas mal de révélatons sur la fin et que le scenar tient la route jusqu'au bout :) maintenant c'est vrai que Melfice est terrible et que c'est dommage qu'il ne reste pas plus longtemps dans ce jeu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouin :cool: ... personne n'a répondu à mes questions...

c'est quoi ce cd collector des 3 scénarios de Shining Force 3?

quelqu'un a fait Lodoss? (ou tout autre jeu sur cette plate-forme)...

moi j'ai pas eu la chance d'avoir une Saturn (re bouin :cry2: ) alors je peux rien en dire... à part que j'aurais bien voulu Panzer Dragoon Saga, Albert Odyssey et tous les autres...

ensuite, ryudo... pourquoi tu dis ça :

dont les 2,3,et Veronica seront bien meilleurs que sur GC!

à la limite, j'imagine qu'ils seront pareils, voir mieux sur GameCube... mais le contraire me paraît peu plausible, non?

sinon dans le genre atypique, y'avait aussi REZ et Ecco (les 2 sortis sur PS2 plus tard)... mais c'est vrai qu'en matière de RPG, en Europe c'est pas top (rime), à part Skies, PSO et Grandia 2, bin nada... vive l'import :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CattiBri , pour la Saturn vé faire un petit topic, parce que moi je m'y connais en SAT!!(nettement plus modifiabe que playeuuhstation!! :0 ) Et en plus je vais voir pour la série shining sur Sat...

Sinon Molochai pour Resident Evil tu dois savoir que le jeu pour le 2, le 3 et Code Veronica ne sera pas modifié sur GC. Bon mais l'ennui, c'est qu'il sera basé sur le code source de la Playstation et non celui de la Dreamcast dont les versions étaient largement meilleur :wub: !! Et puis à moins de 10€ neuf chez Carrouf ça vaut pas le coup, non?

Tiens pendant que j'y pense, REZ, il était sorti en France sur Dream?Parce que je ne l'ai jamais vu en magasin!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...