Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Compagnie Des Glaces


ENNIX

Messages recommandés

2 livres, 8 tomes et 1400 pages avalées en trois jours:

Oh le monstre :cool:

 

Je suis allé voir à la Fnac pour me trouver un bon bouquin, je venais de finir une deuxième fois le sda. J'étais très intéressé par la compagnie des glaces mais j'ai trouvé que c'était un peu cher donc je me suis rabattu sur Bilbo que je n'avais encore pas lu (là c'est moi qui ai honte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Il faut compter 8-9 euros pour un volume de 4 tomes, ce qui n'est pas exessivement cher; par contre, si tu t'amuse à acheter les 16 gros volumes qui rassemblent les tomes 1 à 62 (les suivants sont vendus tome par tome), ça risque de te faire très mal au porte-feuille; mais acheter un volume ou deux, ça n'est pas impossible pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, je peut pas m'empêcher d'en rajouter une couche (de glace :( ) à propos de ce bouquin:

 

J'en suis au 14ème volume (tome 56 pour être exact :p ) et je peut commencer à avoir un avis, vu que j'ai fait presque les 7/8 èmes de l'histoire totale.

 

Je sais pas comment il a fait, mais l'auteur a réussi à écrire une histoire 3 fois plus longue que la totalité de Dune :excl: sans pour autant tomber dans les mêmes travers que Herbert. Alors, évidemment, il y a quelques longueurs, quelques incohérences, mais celui qui est aux commandes est un gars vraiment talentueux qui arrive à faire redémmarer l'histoire encore est encore.

 

En fait, plus que l'histoire de Lien Rag (le "héro" de l'histoire), c'est une chronique que l'auteur nous sert: une chronique qui s'étend sur plus de trentes ans et qui raconte l'histoire, les guerres et les mutations d'un monde qui vit la fin d'une longue ère glaciaire.

 

Arnaud a imaginé un monde qui n'est pas seulement complexe et cohérent, décrivant avec soin les différentes factions, religions, communautés ainsi que les conflits qui les agitent, il a aussi réussi à rendre son mon crédible. À la question "à quoi ressemblerait la terre si les glaces l'envahissait" on pourrait répondre "Au monde de la compagnie des glaces" il y a dans ce bouquin quelque chose qui fait qu'on a l'impression de "voir" un futur possible (malgrès les nombreuses concessions faîtes au fantastique par l'auteur) de notre monde.

 

En bref, ma seule crainte qui était de voir la saga s'essoufler n'avait pas lieu d'être: c'est une longue et grande saga de SF que n'importe qui aime le genre se doit de lire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de le lire là... Moi qui lit de moins en moins (en fait à part les livres consacrés à Starcraft je lis plus rien... Il est loin le temps du collège où chaque semaine je ramenais 3-4 livres que je lisais quasi-immédiatement...), j'aurais presque envie de le lire. Presque parce que 10000 pages ca fait long. Et cher aussi. Bon, j'ai réussi à lire 250 pages en 2 heures environ, mais même.

 

En fait c'est ca qui est dommage : les histoires les plus passionnantes sont souvent les plus longues, et les plus chères...

pu### de mentalité des hommes, qui anéantissent peu à peu les forêts... Si seulement on arriverait à concilier besoin en papier des hommes et forêts naturelles... En France les forêts regrandissent petit à petit (enfin en tout cas j'avais lu ca y'a 1 ou 2 -voir 3- ans), si seulement les dirigeants des pays se préoccuperaient plus de ca... M'enfin, je m'égare, je m'égare là.

 

Pour revenir au sujet, si j'ai l'occasion, je le prendrais, ce livre (enfin ces livres), d'autant plus qu'encore une fois, un tragique scénario apparaît, et ce scénario est tout à fait plausible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel du prix: la totalité de la série doit coûter 146 Euros, mais je l'ai pas acheté en entier: chaque volume qui rassemble quatre tomes fait un peu plus de 700 pages, alors on peut acheter les livres les uns après les autres: à 9 euros le bouquin de 700 pages, ça reste abordable, et donne pas mal de choses à lire avant de passer à la suite.

Quant à la longueur, c'est vrai que c'est long: j'ai commencé en novembre et j'y suis encore :molo: (mais j'ai quand même coupé avec d'autres bouquins pour éviter l'indigestion) mais ça fait aussi partie du charme de cette série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces derniers jours j'était pas mal en quête d'un bon bouquin voir d'une bonne saga à la seigneur des anneaux avant de partir en vacances et qu'est-ce qui se passe ... je tombe sur ce topic...

 

Ca fait depuis samedi que j'ai acheté le 1èr tome et je trouve ce livre génial, l'histoire et trés trés prenante (une vrai drogue) et je crois que j'en ai encore pour un bout de temps avant d'avoir fini tous les tomes ;) , c'est vrai que ça pourrai décourager certain mais au contraire moi ça me rend heureux :molo: :p :0 .

 

ps: je sais pas si c'est comme ça pendant toute l'histoire mais qu'est-ce qui prend du bon temps le lien dans ce 1èr épisode, un vrai lièvre :molo: , il ne fait que ça :D !

 

Sinon t'as fini tous les tomes Ennix :astonished: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, Sphax a commencé à lire, alors en ce qui concerne la longueure de l'histoire, ce n'est pas seulement la longueure du livre (Balzac a écrit des livres très long et infinnissables tellement ils sont chiants) mais la longueur de l'histoire, qui s'étale sur plus de trente ans: voir l'évolution de la société des glaces, la monté en puissance des uns, la chute parfois brutale des autres, les changements, parfois dramatiques qui secouent le monde glacé où se situe l'intrigue.

Quant au côté drogue: il m'est arriv une fois de lire 2000 pages en trois jour :molo: alors je peux très bien te comprendre: un seul danger: l'overdose (si en te levant le matin tu cherche ta combinaison isotherme avant de sortir, ou si tu lève les yeux en pensant voir des hommes recouverts d'une fourrure Rousse grater la glace de la verrière supposée recouvrir la ville où tu habite: une seule solution: arrêter l lecture pendant un moment :D

 

Quant au côté "lièvre" de Lien Rag, il y a plusieurs explications: à la fois techniques et "artistiques"

 

Le côté technique: L'auteur a dans le passé écrit des romans érotiques (quand on mange avec les rentes de ses ouvrages, on fait tous les bouquins que l'éditeur demande) ce qui a du lui donner quelques "automtismes"; ensuite, il y a des moments, où on sent que l'auteur doit "faire de la page" alors, il fait une ou deux histoires de coucheries, histoire d'atteindre sont quota de pages avant de lancer son livre.

 

Le côté "artistique": d'abord, un petit spoiler: Lien Rag va avoir des gosses, donc pour lui filer des gosses, il faut il faut bien le mettre dans quelques pieux histoire de les faire. Ensuite, G.J. Arnaud (L'auteur) fait à travers son boucquin une critique de la société dans laquelle il vit: Dans la Compagnie, les religions pudibondes et les ligues de vertues sont légions (il en existe même parmis les Roux, c'est dire), d'un autre côté, les gens, dans le privé couchent encore et encore; les roux sont considérés comme des animaux, mais une holding d'un gros actionnair d'une Compagnie fabrique des hormones qui permettent aux hommes du chaud de supporter le froid pendant quelques heures et ainsi de pouvoir coucher avec des Roux; les dirigents des compagniesfont des lois restrictives vis à vis de la sexualité, mais ne les apliquent pas à eux même. En gros, la société des glaces est aussi hypocrite que la notre, et l'auteur la dénonce à travers son Roman (d'ailleurs tu verras que dans la compagnie: plus un homme -ou une femme- est puissant, plus il en profite)

Pour conclure, on peut dire que les passages au lit sont présents dans toute la série, mais attention: ils ne sont pas là seulement pour réveiller le lecteur où ralonger l'histoire: certaines parties de jambes en l'air auront des conséquences -parfois tragiques- sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, Sphax a commencé à lire

:D Tu me crois trop c#n pour savoir lire un livre c'est ça ?... :0

 

C'est vrai que comparé à toi je fais office de petit joueur parce qu'en ayant acheté le 1er tome samedi je n'en suis qu'au 1er épisode (je sais plus comment tu appelle ça au juste) ce qui ne représente qu'environ 200 pages (si je me souviens bien)...en 5 jours :molo: !

 

Et je crois que ça vas pas s'arranger parce que quand j'ai ouvert le bouquin ce matin pour lire un ou 2 chapitre les quelques 170 pages que j'avais déjà lu me sont restées dans les mains... :sad: :0 !

Résultats la libraire veut bien me le changer mais elle ne reçevra pas le nouveau bouquin avant 1 semaine ;) ... je hais les libraires :excl: :molo: :excl: :p :excl: !

Y faudra bien que je m'en passe.

 

Sinon pour en revenir au côté "lièvre" de Lien Rag, même si tes explications sont surement bonnes, difficile pour G-J Arnaud de ne pas aborder ce côté...sexe dans une histoire aussi longue.

De plus s'il doit avoir des enfants il faut bien que ça se fasse aussi, j'espère quand même que l'on aura pas droit à une scéne de copulation entre Lien et un homme roux :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me crois trop c#n pour savoir lire un livre c'est ça ?...  

 

Non non: je suis juste contnt que quelqu'un d'autre ai commencé à lire ce boucquin :)

 

 

j'espère quand même que l'on aura pas droit à une scéne de copulation entre Lien et un homme roux

 

SPOILER: et les métisses, tu crois qu'ils sortent d'où :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère quand même que l'on aura pas droit à une scéne de copulation entre Lien et un homme roux

 

SPOILER: et les métisses, tu crois qu'ils sortent d'où :close:

:) ... entre lien et un homme roux ... :p

 

Sinon j'ai trouvé une autre utilité à ce livre : comme je vais le prendre avec moi en partant en vacances (dans une semaine), si jamais sur la plage il fait trop chaud ... hop je lis quelques pages et me revoilà revenu à température normale :p .

 

Je sais je pars en couille mais vous avez vu à quelle heure j'édite ce message quand même :argh: !!!

Modifié par Sphax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, en passant à la Fnac, j'ai découvert que la compagnie des glaces venait de sortir en BD. Bon, faut pas trop s'emballer: c'est juste le premier tome de la bd qui est sorti, il raconte à peu près l'équivalent de la moitié de l'histoire du premier tome (sur 62, ça va faire beaucoup de BD) et le dessin ne m'a pas parut génial (trop convenu et simple). Cela dit, ça m'a tout l'air d'être assez fidèle à l'original, alors si vous êtes allergique aux long romans, allez-y :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso, je fais remonter ce topic je me permet vu que je fouillais le forum pour eviter de poster des choses déjà existantes,

 

donc j'ai lu tout le cycle de la compagnie il y a déjà pas mal de temps en prennant soin d'etaler ma lecture car tout volume acheté estr dévoré compulsivement en 2 jours, imaginez l'effet en période d'examens....

 

la BD j'ai pas pu la lire tant le dessin est horrible,

donc ceux qui ne l'ont pas lu, jettez vous sur les livres, voilà rien de plus à dire si ce n'est liberez une étagere de votre bibliotheque pour.

 

Sur ce je retourne à la peau de chagrin de Balzac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Et bien des années après avoir dit que je le ferai : je l'ai fait ! j'ai commencé la série. J'ai un tome regroupant les 4 premiers livres et j'ai fini le premier. J'aime beaucoup l'univers qui est vraiment très intéressant, original mais tout de même assez crédible. L'auteur distille bien les informations et particularités du monde et des factions en étant ni trop lent ni trop rapide. Idem pour les événements. C'est fort appréciable.

 

Je ne m'attache pas aux personnages par contre il leur manque quelque chose. Mais je crois que ce n'est pas le but. L'univers prime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...