Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est Trop Nul


fabien.get31

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ahhh quel merveilleux message pour rebondir, n'est-il pas?

bon je suis d'accord sur le "il est beau", même si au début, il est pas si beau que ça, je pense à Zaza pas toujours du meilleur goût (bon dans la cinématique c'est magnifique par contre) et à l'aliasing qui se fait, fort heureusement, assez rapidement oublier! d'ailleurs c'est marrant, les décors que j'ai trouvé les plus impressionnants sont principalement des lieux cachés qu'on n'a pas l'occasion de découvrir si on ne fait que le scénario (le grotte à Omega, le temple pour chercher les Magus, oui moi et les noms de lieux, ça fait 2)...

pour le "FFX est le meilleur jeu que je n'ai jamais vu" mmm oui FFX est très bon, mais faut pas exagérer non plus :0

car oui, jai beaucoup aimé FFX !!! mais ça je crois que vous laviez déjà compris entre les lignes ! lhistoire est prenante et assez intéressante enfin je dis ça, mais javoue volontiers que certains éléments mont carrément échappés pourquoi ? cest un peu de ma faute, mais aussi celle du jeu je mexplique pour ce qui est de ma responsabilité, jai un peu bâclé quelques passages (mais on ma forcée à jouer toute une soirée après avoir déjà joué toute la journée (ohhh la pauvre choupette, spéciale dédicace...) et ma concentration était loooiiinnnn dêtre au top), mais cest aussi la faute au jeu et voilà un des principaux reproches que jai à faire à FFX : LA LINEARITE ! attention, je ne suis pas forcément contre un jeu linéaire jen ai déjà fait bon nombre et puis la liberté totale ça nexiste pas simplement, un Final Fantasy, cest se balader tranquillement sur la carte, cest traîner dans la forêt à côté du village, cest faire du Chocobo dans plusieurs endroits, bref ! mon reproche à FFX cest que lon doit suivre le scénario pendant 40 heures pour avoir le droit daller où on veut grâce à lAirShip alors évidemment, après on se gave de quêtes annexes (pas toujours intéressantes, mais ça jen ai déjà parlé) on passe encore 40 heures (enfin je passe) à attraper des pampas, à capturer des monstres, à se rendre compte quon aura jamais toutes les armes ultimes parce que cest trop gavant et le résultat pour un petit cerveau comme le mien ? bin en 40 heures de quêtes, jai oublié la moitié des trucs importants du scénario :p donc jarrive à la fin et je me pose pleins de questions (dailleurs le côté surréaliste du dernier donjon (Sin quoi) est fort appréciable cest un peu comme ce FAMEUX temple de Bevelle genre mais je suis où là ? je suis en train de rêver ? jai trop fumé ?) bref si la fin est magnifique (ahhhhhh quand elle lui court à travers je vais jamais men remettre sans parler dAuron ou mon cur qui se brise), je suis passé à côté de certaines subtilités (enfin apparemment Reed sest aussi posé quelques questions) et je croyais avoir une super théorie sur la petite scène de fin, mais en parlant avec Spartan, ma pseudo-théorie sest cassée la gueule biarg

quoi encore ? mmm les combats sont vraiment supers ! très dynamiques, on attend pas trois heures pour voir son action (cd FFIX), pouvoir faire participer tous les persos est une excellente idée pour le sphérier, jai lu certaines personnes qui se plaignaient du fait quune fois le sphérier rempli, tous les personnages avaient les mêmes capacités, etc. jai pas eu ce problème vu que je me suis arrêtée en gros quand Yuna a eu Auto-Life, Lulu Ultima et Wakka Zombie Attack les autre jai oublié bref, ils étaient loin davoir remplis toutes les cases et pourtant étaient déjà bien assez forts pour ce que je voulais leur faire faire (en gros, pas Nemesis, pas de monstres créés dans lArène et pas de Chimères Purgatrices, bah forcément, je lai en US !) pareil pour le boss de fin jai pas utilisé dAeons, afin de faire ça avec style et je lai pas battu en 2 coups forcément, personne ne dépasse les 9999 tout ça, cest une question de choix forcément après 150 heures de level-up, les boss sont tous rikikis même si un système de HP en fonction du niveau aurait pu satisfaire certains enfin, sil y avait eu des niveaux ! labsence de niveaux ne ma pas gênée outre mesure et le fait de ne pas devoir absolument acheter lépée TrucMuche au magasin à un prix exorbitant ne ma pas manqué non plus :0 quoi encore je sais plus les Aeons sont tous superbes, on peut tout de même les couper, chouette ! acheter les cinématiques, bien aussi apprendre le Al-Bhed, bien bien aussi

BREF, FFX très bon jeu, même si labsence de carte et le manque de liberté mont un peu dérangée mais ça aurait été un jeu quelconque jaurais rien dit, cest juste que face à un FF on est à chaque fois plus exigeant ! et je vais me refaire une chtite partie juste pour le scénar' et prouver à tout le monde que ma première théorie (celle qui s'est pété la gueule) est en fait tout à fait exacte! et toc! :0

 

ah bin zut, j'édite, j'ai oublié plein de trucs en fait! surtout le BlitzBall!!! j'ai pas aimé le Blitz! bon il paraît que quand on se donne la peine de créer une bonne petite équipe de vainqueurs, c'est bien agréable, mais... mais... non j'ai définitivement pas accroché... et pourtant je me suis tapé tout le tutorial et ses 38503 rubriques, j'ai tenté de retenir les calculs, mais une fois en application ça marchait jamais comme je voulais, les adversaires étaient trop forts, la manette marchait pas, le jeu trichait et j'ai perdu 3 fois sur trois matchs, j'ai donc abandonné... loin de moi les sports d'équipe... à part ça, ils ont des branchies dans FFX? pourquoi ils peuvent respirer sous l'eau et pas les autres, hein??? pourquoi Auron il a toujours sa bouteille avec lui comme un gros alcoolo (ah non, ça c'est Jecht...), pourquoi la scéance d'autographes est aussi horrible? est-ce que les Magus Sisters sont les cousines des Las Ketchup? pourquoi y'a des summoneuses en string? tant de questions et si peu de réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je peux dire que je suis totalement d'accord avec toi Molo sur ton jugement de FFX, mais je rajouterai que les quètes annexes de ce jeu sont les pires qui m'ont été donnés de voir, c'est vraiment des trucs de maboul de devoir se taper tout ça afin de finir complètement le jeu.

Moi normalement, je ne m'arrête de jouer à un jeu que quand je l'ai fini à 100%, mais avec celui-là, j'ai essayé d'attraper quelques monstes pour le CEM, j'ai eu une ou deux armes ultimes (les plus faciles à avoir :wub: ), j'ai aussi tenté de commencer à me faire une équipe de blitz afin d'avoir les overdrives et l'arme de Wakka (je rajouterai un commentaire sur le blitz à la fin de mon message), je suis arrivé au dernier niveau avec l'entrainement de chocobos (que je n'ai toujours pas réussi à finir: j'ai essayé une fois, ça m'a soulé, je n'y ai pas retouché), je n'ai pas du tout voulu essayer les papillons et les éclairs... Et tout ce que je pourrais en dire, c'est qu'après avoir buté Sin pour m'amuser et avoir fini le jeu juste après, c'est que je n'ai pas retouché à ce jeu pendant trois semaines tellement ça m'a dégouté, ce boss de fin merdique et toutes ces saletés de quetes à compléter.

Après,je me suis recommencer une partie (j'adore le scénario) et quand je suis arrivé vers la fin, je n'ai cette fois carrément pas touché aux quetes tant j'ai trouvé ça rébarbatif :roll: !!!

Bon on en arrive à mon commentaire sur le blitz :molo: . J'aime pô ça du tout :cry2: . C'est nul, c'est chiant (faut me comprendre, j'aime pas les jeux de sport et encore moins les jeux de foot, ce qui se rapproche assez du maniement du blitz). La dernière fois que j'y ai joué, c'était lors de ma dernière partie en date et quand on fait le tournoi: j'ai perdu cinq fois, j'ai failli jeter le cd par la fenètre tellement j'étais vénère, et quand j'ai enfin gagné, je me suis juré de plus jamais y rejouer. En plus le système est complètement merdique, j'étais tout le temps en dessous des stats normales (exemple: blocage d'un tacle: 5 au lieu de 9, enfin un truc comme ça) et les Goers étaient constamment au dessus. Si j'avais eu Botta en face de moi, je lui aurais arraché les bras et les jambes avec un bout de métal épais et rouillé et avec plein d'aspérités (pas sûr de l'orthographe) au niveau du bord. Comme ça il aurait eu une bonne raison de ne pas attraper le ballon :molo: . Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne pense pas que Wakka ait un jour son arme ultime ou ses overdrives et que j'adore FFX pour son scénario et que je le hais pour ses quètes annexes

 

Ouaouh, c'est le message le plus long que j'ai fait à ce jour, mais je n'arrive toujours pas à la cheville d'un certain Ennix, déglingueur de claviers de son état :p

Stats: 2775 caractères et 520 mots :)

Modifié par Guen's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité SUPER PAMPA

Vient ici sphax, tu vois, FFX n'a pas eu un si grand succés, ce n'est pas parce qu'il a été beaucoup acheté qu'il a cartonné a mon sens, les gens ont joués au 9, il était terrible, et qu'est ce que tu fais quand tu aime un jeu et qu'il y a la suite qui sort, tu cours l'acheter!!! Mais il se trouve que FFX n'a pas été trop aimé surtout pour différents points qui sont expliqués dans ce topic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:molo: jamais un final n'a jamais été aussi nul

Tout d'abord on ne dit pas c'est nul mais j'aime pas.

De plus je pense que si ce jeu a été autant contesté c'est qu'il sort plus de l'ordinaire des FF, c'est peut-être normal mais quand les gens ne retrouvent pas leurs petites habitudes ils guellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
:molo: jamais un final n'a jamais été aussi nul

Tout d'abord on ne dit pas c'est nul mais j'aime pas.

ça c'est fabien.get 31...

 

De plus je pense que si ce jeu a été autant contesté

c'est qu'il sort plus de l'ordinaire des FF, c'est peut-être normal mais quand les gens ne retrouvent pas leurs petites habitudes ils guellent !

 

Bon ben alors, la je suis content, je suis arrivé a ce que je veux, ils n'aiment pas que l'on chane leurs abitudes, voila pourquoi l'apparition du FF X-2... non??

Bon, mais ce qui me dérange beaucoup dans ce jeu, c'est qu'il n'y ai pas d'atlas, ce qui est quand même super cool non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il y a plein de trucs récurrents dans les précédents Finals qu'on ne retrouve pas dans le 10. Par exemple, la musique intitulée Final Fantasy, celle qu'on peut écouter au début des premiers FF et à la fin des FF sur play (la musique pendant la caméra dans le 8), bah moi j'ai été très déçu qu'elle n'est pas été mise dans ce jeu, vous pouvez demander à sp combien j'étais dégouté quand je l'ai fini la première fois...

L'atlas aussi m'a énormément manqué, c'est une honte que de ne pas en avoir mis, quitte à supprimer quelques un de ces boss chiants genre Némésis ou Pénance ou une de ces quêtes annexes pourries pour avoir plus de place sur le cd. Comme ça, FFX n'aurait surement pas déçu autant de joueurs :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il y a plein de trucs récurrents dans les précédents Finals qu'on ne retrouve pas dans le 10. Par exemple, la musique intitulée Final Fantasy, celle qu'on peut écouter au début des premiers FF et à la fin des FF sur play

Attend attend rassure moi...Tu parles pas du prelude generalement joué a la harpe quand meme???

Sinon,c'est la musique quand tu choisis le nom de Tidus au tout debut du jeu, ma biche...Remixee un poil mais toujours presente.

Et qu'est-ce que je lis maintenent, FFX a eu moins de succes car trop different?Pardonnez moi mais mis a part quelques details, tous les FF sont extremement differents.Tous change d'un FF a l'autre, du monde au systeme de jeu...Hein les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFX n'aurait surement pas déçu autant de joueurs :) ...

non seulement Reed a raison, mais je ne crois pas que tellement de joueurs aient été déçus... certains ont râlés sur des détails oui, ça les a pas empêchés de prendre leur pied en jouant!!! ni de faire monter Auron pour qu'il tape à 99'999 battre Nemesis, Der Richter ou je ne sais qui... bref, oui on chipote, en attendant, pour l'instant en Europe, dur de citer un meilleur RPG sur PS2!!! et si on se base sur les ventes, je te laisse deviner... de plus, nombre de joueurs ont découvert la saga avec cet épisode (et oui... genre, c'est beau... c'est la mode... ça doit être bien... la PS2 trop cool :argh: )...

moi-même j'ai critiqué FFX pour son absence de carte, sa linéarité, mais j'ai adoré ce jeu! c'est un très bon jeu... mais il n'est pas parfait... ce qui est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement reed a raison, mais aussi il a tord. non, il ne parle pas du prelude, mais du prologue. la musique que l'on entend au début de FF1, FF4 (pour 2, 3 et 5, sais plus où elle est) et dans le générique de fin de FF6 à 9. mais qui est effectivement absente du 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je réponds aussi parce que je me suis mise a final fantasy X .

C est le premier auquel je joue donc je ne peux hélas pas comparer avec les autres .

 

En tout ca moi j ai adoré les graphismes , la musique est sympa , surtout celle de l intro, c est ma préférée .

 

Le principe du sphérier c est assez sympa meme si parfois ca me saoule de faire les niveaux de tout le monde alors que j ai qu une envie c est de connaitre la suite de l histoire.

 

Je trouve que les personnages sont bien faits , le seul que je n aime pas trop c est Kimahri parce qu il parle pas ( moi j aime les bavards :D ) mais c est peut etre parce que je suis pas loin dans l histoire encore.

 

Par contre je suis pas trop fan du blitzball , j ai fait le tournoi et j ai failli gagner .J avais l'impression que le mode automatique jouait contre moi au lieu de m aider... :0 ;) et du coup je suis passée en mode manuel et la j ai eu les prolongations et la ...j ai perdu .

 

Mais bon je me suis pas encore fait une équipe de blitz et j ai pas encore éprouvé cette superbe sensation qui est celle de gagner un match, donc mon avis négatif n est pas forcément définitif.

 

Ah oui y a un truc un peu dommage... Les garçons peuvent avoir la joie de comtempler Lulu, mais pour nous les filles, c est pas génial... Auron et Tidus ne m ont pas séduite :0 :0 :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...