Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dreamcast , La Console Mal-aimée?


Quetzal

  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon voilà , moi 'ai une petite dreamcast que j'avais acheté le jour de sortie en France et elle m'a JAMAIS déçu au niveau de ses jeux... Et je me dis que certains jeux niveau graphisme sont plus beaux que certains jeux play 2!!(ahhhhhhhh shemnue!!) :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah moi aussi j'ai une Dreamcast!!! ahhhh ma chtite Dreamcast! la console que personne n'aime, sauf moi, et Ryudo apparemment ^^

bon après pour les graphismes... on va dire que certains jeux sur Dreamcast étaient plus beaux que les premiers jeux sur PS2, mais maintenant c'est plus trop ça... mais c'est vrai que Shenmue est magnifique! et surtout, surtout, y'a JET SET RADIO que j'adore!!!! et Code Veronica (plus joli sur DC :p ) et j'en passe... on pourrait faire un classement à l'occaz.

bref, très dommage la mort de la Dreamcast :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux y sont un peu étranges, un peu comme si c'était des "prototypes" de jeu plutôt que des jeux, même lorsqu'ils étaient beaux.

tu penses à quels jeux en particulier, car j'ai du mal à voir...

pour le sondage y'avait aucune réponse qui me plaisait vraiment, mais par élimination j'ai voté pour la première, je suis assez d'accord avec Andross pour sa dernière remarque! maintenant viens t'expliquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une dreamcast et j'en suis contente meme si y'a pas beaucoup de rpg a mettre dessus :p

 

je pense que la dream était un très bonne console qui aurait pu tenir le choc face aux autres... je crois ce qui l'a coulé c'est une mauvaise politique de sega..;

ils ont voulu prendre la même politique que sony a svoir : " le nombre très important de jeux..." c t une erreur.. la première console de ce niveau ne pouvait pas en avoir enormement en si peu de temps..; les editeurs n'avaient pas le niveau pour programmer aussi vite.. Sega aurait du jouer la politique du : peu de jeux mais que des bons.. ;)

là en visant le nombre ils ont du accepté tout et n'importe quoi,le pire a donc beaucoup trop cotoyer le meilleur...

 

et puis faire une campagne de pub qui montre les jeux au lieu de slogan au troisième degré..;

 

enfin, on va pas refaire "l'histoire".. ;)

mais la dream reste une excellente console avec un potentiel non exploité , et quelques excellent jeux ...

sans oublier qu' elle doit rester la meilleure a ce jour pour les fans de baston 3d et 2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre plein de chose car cette console a su innover en son temps en proposant les premiers jeux on-line comme Quake 3 et surtout PSO !! MOi perso je le trouve génial en réseau ce petit jeu même si je n'ai pu jouer qu'à la version 1 car je n'ai jamais réussi à faire démarrer a console avec dreamkey 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Comme je vous rejoins un peu tard mais pour la bonne cause.

 

Je possède aussi une Dreamcast (hummm quel doux nom), avec laquelle je ne connais que des moments de pur bonheur.

 

Pso est génial, un peu répétitif en solo mais si beau et prenant.

 

Un très gros regret concernant Sega... J'ai fais la demande pour obtenir la version 3 de Dreamkey, je suis tombé sur une secrétaire qui m'a répondue le sourir au lèvres (et quel sourir) me promettant que le CD (GD) arriverais d'ici 3semaines (paroles tenues) et que si j'avais besoin il serait à mon écoute... snifff Et Maître Sega nous quitta :molo:

 

Alors qu'il y a de ça trois mois j'ai acheté Everquest de Ubisoft et Sony. Jeu qui nécessite un code pour jouer online soit disant fournit avec le jeu (qui ne l'était pas avec le mien). J'ai donc contacté Nos chers et tendres Mr Ubi/Sony qui me sont restés muets depuis tout ce temps...

J'éssayerais par téléphone interposé pour voir s'ils ont quelqu'un au bout du fil lol. (méchant)

 

Tout ça pour dire que souvent ce sont les meilleurs qui partent les premiers mais heureusement pour nous ils nous laissent de quoi faire honneur à leur travail et à notre passions commune; Les jeux vidéos.

 

On t'aime Mr SEGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

P.S.: je préfèrerais quand même Mme SEGA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shinishi

Snif Snif,

 

je me souviens le jour où j'ai acheté ma bonne vieille Dreamcast. C'était deux semaines après sa sortie, et le magasin dans lequelle j'avais été disait ne pas connaître de console du nom de Dreamcast. C'est ça le problème avec ces magasins de grande surface...

Mais finalement je l'ai eu et quel bohneur!!! :close:

Avec des jeux comme soul calibur, grandia2, skies of arcadia, shenmue1 et 2, virtua tennis1 et 2 et pso, cette console ne pouvait que marcher!

Et bien non. Je regrette vraiment l'echec de Sega( avec un grand S S'il vous plaît). Il méritait vraiment mieux. En tout cas cette les jeux sur cette console sont toujours aussi agréables à jouer. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NONONONON !!!

 

Ne dis surtout pas que tu regrette !

 

Pourquoi regretter tant de temps passé sur des jeux et des consoles de légendes?

Ok on ne verras plus jamais de machine Made in SEGA mais ils continuent à sortir des hits pour notre plus grand plaisir!

 

Et tu as toujours la possibilité de collectionner les jeux et consoles qui t'ont marquées et ainsi tu pourra revivre de grands moments de (re)découverte et de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shinishi

C'est vrai, quand je repense aux sonic sur megadrive ou a landstalker, que de bons souvenirs.

 

J'avais juste oublie de mentionner le sublissime jeux jet set radio dans mon ancien message, il le meritait quand même!!! :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez pas qu'il y a un sujet sur les meilleurs jeux (selon vous évidemment) de la Dreamcast ici, j'avoue que j'ai un peu tout loupé avec PSO vu que je ne suis pas allée très loin dans le mode offline... et pour le online, z'avait pas de connexion illimitée et puis c'était le bordel, bref, j'en ai pas profité! tant pis pour moi :p pour Quake c'est pareil, il traîne dans LA pile de jeux... le pauvre...

et puis la Dreamcast n'est pas totalement morte... quand on voit qu'Ikaruga sort (en fait, il est sorti si ça se trouve) sur GameCube bientôt et qu'il s'agit de la même version, y'a pas de quoi rougir... y'a aussi le dernier KOF qui a été porté sur Dream (celui-là je l'ai pas, non je n'ai pas tous les jeux :xmas: ) et puis chez moi, c'est spécial revival vu que j'ai ENFIN récupéré Space Channel 5 Part 2 (oui, il fallait que je le place quelque part, alors ici c'est très bien) dont je reparlerai sûrement encore un long moment... et puis en attendant Soul Calibur 2, le 1 est toujours jouissif :D et je dois finir REZ!!! tiens... un jour je ferai un sujet "jeux musicaux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: il paraît que Soul1 n'a pas du tout à rougir face au second!! :astonished: Enfin c'est que j'ai entendu dire...

Ca me fait penser là que je dois finir Shemnue 2 que g pas tjs terminé!!! bah oui ma sauvegarde a été perdu je ne sais où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de sauvegarde et de Soul Calibur, j'ai réussi a effacer ma sauvegarde de Soul Calibur justement :xmas: mes records, mes défis réussis, mes artworks et pis les persos (bon, ça, ça se débloque vite)... adieu :D bon, j'ai un peu repris tout ça... mais bouin quand même! et puis, bon... j'ai vu Soul 2 tourner en boutique (sur écran géant en plus, question de bien enfoncer le clou :p ) et il est tout de même plus beau, c'est normal! MAIS! c'est vrai que quand on joue à Soul Calibur, on a pas l'impression que le jeu date, il est magnifique à regarder... c'est assez étrange, il doit y avoir des messages subliminaux dans l'agencement de couleurs... y'a des jeux comme ça qui ne vieillissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...