Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Classement


Daïkira

Messages recommandés

Je n'ai pas beaucoup de jeu PS2 mais j'en ai joué chez des copains et d'après tous ceux que j'ai joué:

 

Playstation 2:

 

1)Final fantasy x

2)GTA3

3)Metal gear solid 2

4)Baldur's gate :dark alliance

5)Red faction(pour le multijoueur qui est super ,sinon il est bien mais que medal dans le même style)

 

La il n'y a pas beaucoup de Rpgs car il n'y en pas des masses sur pS2,mais ça va venir... :cool:

 

EDIT :j'avais oublié que j'avais GTA3:)

@Spartan>Hé bah moi alors le top 5 sur 4 jeu c'est pas mieux :xmas: ,heureusement j'en ai joué chez des copains!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, j'ai pas grand chose, alors un top 5 sur 8 jeux, ca donne, pour le moment :

 

1) FF10

2) Gran Turismo 3 (magnifique... et dire que je detestais les jeux de course avant, la, j'adoreeeee)

3) Capcom VS SNK 2 (arg, je bave. un reve devenu realite)

4) Tekken Tag (tiens, d'ailleurs, a ce sujet, et je voulais venir donner mon avis : nous sommes entres dans une ere magnifique pour le monde videoludique. je trenais la derniere fois dans une boite a jeux a londres, et j'ai vu la borne de tekken tag, et bien, desormais, les jeux sont plus beaux sur console qu'en arcade, c'est merveilleux - serais-je euphorique ?)

5) Silent Hill 2 (pareil, le 1er etait deja effrayant a l'epoque, celui-ci est quasi-insoutenable pour peu que l'on joue dans le noir. Ce n'est plus un jeu, c'est "presque" la realite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF X

Metal Gear Solid 2 (en attedant 'Substance!')

GTA III

Jak & Daxter

Tekken Tag

 

Alors pur FF X, aucune hésitation!

Pour Metal gear et GTA III, je sais pas car trés différets, mais quand même, je dis Metal Gear Que je préféres!

J & D qui est trés beau et Tekken Tag car j'aime beaucoup les manipulations (bientôt le 4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je salue le choix tout à fait censé et honorable de lonwei...

Ca veut dire que les autres ont des gouts de mrd ?

 

Tiens, je profite du sujet pour glisser un autre avis / une autre question ? Quelle console vous a fait le plus d'effet ? La PS1 ou la PS2 ?

Moi, je vois la chose comme ca : quand on est passe des 16bits au 32 bits (de la snes a la ps1 pour faire simple), on est passe a des jeux magnifiques en 2d a des jeux affreux en 3d. le bon technologique etait impressionnant, mais la qualite graphique laissait encore a desirer.

Pour le passage PS1 - PS2, on est passe a des jeux en 3D assez beaux a des jeux en 3D reellement de toute beaute. Par exemple, je vois, avant, je n'ai jamais ete trop fan des jeux de courses. Meme encore a present, je fonds devant Gran Turismo 3 tellement il est beau avec ses decors quasi-realistes.

 

Donc, pour conclure, la premiere fois que j'ai allume une PS2, j'ai vraiment ete surpris, et ce de facon agreable car je me suis dit que l'on passait vraiment a autre chose. Et tous les jeux que j'ai vu depuis lors me consolide dans cette idee (sauf Grandia 2, mais c'est normal, et comme c'est un RPG, ce n'est pas grave s'il n'est pas aussi beau que le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de classement ici car j'ai pas cette console :/ Mais pour repondre a ta question, c'est vrai que chaque ere a apporte son lot de beaute. Mais l'interet des jeux a peut etre diminue... Les jeux NES d'anthologie j'en ai beaucoup mais pour la play2, il a pas l'air d'en avoir des masses... Juste Ico qui a revolutionne -je ne sais pas de quelle maniere- le jeu, mais Metal Gear Solid2 bah y'a rien de bien neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, evidement, j'ai oublie de preciser que dans mon message, je parlais uniquement de la beaute graphique des jeux. Je ne dis pas que c'est tout ce qui compte, je dis que c'est ce qu'on remarque en premier.

 

Pour la longueur des jeux ps2, j'ai pas encore donne. pour le moment, j'ai pas mal donne a ff10 et gt3 qui sont tous les deux tres longs. Pour le reste, je ne sais pas encore. Ceux qui en possedent, que valent les jeux style J&D en terme de duree de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS LA NON NON NON ET RENON !

 

Je suis un fan absolu de Tekken, mais dire que Tekken Tag est un bon jeu, NON !

C'est une pale-copie du 3, ou quelques rajouts mineurs permettent de s'amuser quelques heures, mais dans l'absolu, si (même dans une série/saga) on prend en compte la créativité et la nouveauté, Tekken Tag est une grosse moisissure normande - que je verrai d'ailleurs bien originaire de cherbourg.....sic! - puant le lanquetot et arosé à la goutte !

 

En revanche Tekken 4, qui arrive dans très peu de temps, promet franchement de tout déchirer et de pouvoir véritablement rivaliser avec soulcalibur2 (ok c'est pas pour tout de suite qu'il sort, ET ALORS ?)

 

 

 

 

 

De toute façon, je suis..............le :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa mea culpa, mea maxima culpa

 

Je n'avais pas lu tous les messages, je le reconnais, mais j'ai vu tekken tag dans au moins 3 listes de top5, et ai lancé mon cheval de bataille.

 

Là-dessus évidemment une morale est facilement tirable pour qui ce serait profitable.

 

 

 

 

Strengh and honor, it's.................the :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTT ne se veut pas non plus absolument novateur. C'est une reprise des precedants opus, proposant tous les perso du jeux dans une version amelioree graphiquement. Je ne crois pas que la jouabilite soit differente des precendants et dans cette optique de proposer tous les personnages de la serie, il est reussi.

 

Si apres, on regarde du cote de la nouveaute, c'est sur que ca vaut pas grand chose, 2-3 coups en plus, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement, je trouve qu'il faudrait arrêter avec cette histoire de " avant les consoles avaient des jeux mortels à foison"

alors là... je dis bravo, je suis tout à fait d'accord!

ensuite je viens un peu en touriste, vu que j'ai toujours pas de ps2, mais j'ai quand même eu l'occasion de finir 3 jeux (mmm 3 jeux pour un top 5, qui dit mieux?)...

alors :

ICO

Silent hill 2

Devil May Cry (en dernier à cause de 50 Hz)

 

bon après... j'ai pas encore joué à FFX... j'ai pas fini MGS2 (qui rentrera forcément dans le top) et je pourrais rajouter 2-3 trucs qui sont aussi sortis sur DC (Code Veronica, Dead or Alive 2, Grandia 2, etc.) sans des différences graphiques notables... mais bon! j'espère je pourrai bientôt rajouter quelques titres :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stillauron

Perso, mon top 5 c'est:

 

1. FF10 (le meilleur RPG sur consoles nouvelles génération, à mon goût)

 

2. Metal Gear Solid 2 (merci maître kojima pour cette merveille)

 

3. Devil May Cry (une pure tuerie, vivement le 2 en avril prochain)

 

4. Virtua Fighter 4 (beaucoup mieux que les Tekken)

 

5. Medal of Honor - En Première ligne (presque aussi bien que sur PC mais un peu court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je remonte ce vieeeeux sujet ! Quelqu'un s'en souvenait, hein ?

 

Bon, la PS2 c'est à peu près terminé, même si elle tourne encore chez certains. J'ai d'ailleurs encore quelques titres à faire dessus avant de la balancer par la fenêtre, comme Odin Sphere, Valkyrie Profile 2, God of War II (ouais j'attends quoi tiens), etc. Mais je vous propose de (re)mettre à jour un petit top 10 de vos jeux favoris sur la PS2. Je précise que ce n'est pas forcément un top des meilleurs jeux "objectivement", mais vraiment de vos préférés, coups de cœur acceptés et conseillés.

 

Si vous êtes courageux et plein d'avis tranchés, vous pouvez faire un véritable classement de 1 à 10. Ou vous pouvez faire comme moi qui n'arrive pas me décider et ne mettre qu'une simple liste. (et les commentaires, comme vous le sentez, c'est pas obligé) (j'espère ne pas avoir oublié genre le jeu le plus évident ou autre)

 

Ptit top 10 à chaud :

 

Silent Hill 2

 

silenthill2.jpg

 

Un de mes premiers jeux sur PS2 et un très bon Silent Hill (même si je lui préfère le premier). Il a surtout très bien vieilli dans ma tête et m'avait bien fait flipper quand je l'avais refait une 2ème fois toute seule. Une histoire très triste et psychologique qui a fait date et a marqué beaucoup de joueurs. Un jeu qu'on finit déprimé...

 

Silent Hill 3

 

silenthill3.jpg

 

Un Silent Hill qui a partagé et que j'ai beaucoup attendu. Son twist est totalement éventé de nos jours, mais m'avait bien marquée à l'époque. Un Silent Hill plus court, plus orienté action et moins tortueux (mais tout autant torturé) que les précédents, avec toutefois des scènes d'horreur mémorables et magnifiques. Sans parler des visages détaillés et expressifs, du jamais vu. Très bon souvenir...

 

ICO

 

ME0000148996_2.jpg

 

Ahhh ICO :). Un véritable coup de cœur dont je vantais déjà les mérites en 2002 (dans un vieux sujet tout codé o_O) malgré une faible durée de vie. Ueda et son équipe n'étaient pas encore connus et cette aventure poétique n'a malheureusement pas rencontré assez de succès malgré des avis dithyrambiques. ICO est d'une beauté pure, proposant d'accompagner la mystérieuse et vaporeuse Yorda dans un château d'un autre âge, labyrinthique. Que dire, si ce n'est que c'est un très très beau jeu.

 

Shadow of the Colossus

 

shadowofthecolossus.jpg

 

"Suite" d'ICO (je développe pas), un jeu tout aussi majestueux. Une narration très clairsemée, des Colosses émouvants à abattre et une dernière partie éprouvante. Les paysages sont magnifiques et on peut se perdre avec plaisir dans ces décors oniriques. Une aventure, une vraie ! Pas ou peu de mots, que des sensations... Je préfère peut-être un poil ICO, mais Colossus a une bonne place dans mon top des meilleurs jeux de tous les temps (que je n'ai jamais fait, mais j'imagine).

 

Shadow Hearts Covenant

 

shadowheartscovenant.jpg

 

Un RPG peut être drôle. Un RPG peut être émouvant. Covenant est drôle ET émouvant, il réussit à trouver le parfait équilibre entre les deux, comique mais pas ridicule, touchant mais sans en faire trois tonnes. D'abord on rit et ensuite on pleure. Avec un héros badass entouré des personnages hauts en couleur, une roue du destin jouissive et des passages ultimes, Covenant se permet en plus d'aborder des thèmes rares et difficiles. Un vrai coup de cœur aussi. (et ramasse-moi Yuri)

 

Shin Megami Tensei III Nocturne

 

ME0000485481_2.jpg

 

LE coup de foudre. La saga des megaten m'intriguait beaucoup depuis longtemps, mais je n'osais pas m'y mettre à cause de sa réputation de difficulté d'accès. J'ai craqué pour ce Nocturne fraîchement sorti aux USA, parce que je voulais savoir, je voulais découvrir. J'avais un peu peur, encore un jeu qu'on adore ou qu'on déteste ? Allais-je apprécier ? Serait-ce trop difficile ? Réponse : coup de foudre total, pour l'ambiance, les graphismes, le compendium, la fusion, les décors, le système, l'histoire, les persos, l'horreur, l'humour. Tout ! C'est sans doute pour ça que ça reste mon préféré... Et quand je le referai, je verrai sans doute les choses différemment, en connaissance de cause... Un excellent moment et une excellente découverte qui a changé pas mal de choses pour moi d'ailleurs.

 

Okami

 

okami.jpg

 

Okamiiii~ ! Un Zelda-like qui réussit à battre Twilight Princess pour moi. Un univers enchanteur, des graphismes de toute beauté, un gameplay en accord avec son scénario (on dessine ses sorts comme une estampe), une longe quête jamais chiante. Un peu trop facile malheureusement, mais je lui pardonne aisément. Merci Clover, une honte que le jeu ne se soit pas mieux vendu (bis)...

 

Katamari Damacy

 

katamari.jpg

 

Là c'est plus pour le clin d'œil qu'autre chose. Katamari Damacy n'est ptêt pas le jeu du siècle, mais il a le mérite de proposer autre chose. Un style qui n'appartient qu'à lui et une manière de rouler sa boule, comme nulle part ailleurs. Des musiques qui mettent de bonne humeur, des niveaux à refaire sans fin, une histoire débile qui sert à rien mais tant pis. J'aurais pu mettre We Love Katamari à la place, pour courir avec mes cousins sur l'écran des niveaux en chantant. Pis y'a le roi du Cosmos quand même !

 

Gitaroo Man

 

ME0000185627_2.jpg

 

Là encore, Gitaroo Man, c'est VRAIMENT pas un jeu incroyable et qui marque quoi que ce soit. Mais qu'est-ce que c'est fun... A l'instar de certains jeux sur Dreamcast, je ressors régulièrement Gitaroo pour me le faire d'une traite, juste pour le plaisir. Il est court, les chansons sont débiles et les cinématiques chiantes (on les saute) mais quelle joie ! YOU WIIIIN ! Le niveau des soucoupes volantes, le niveau des squelettes hispaniques ! Et le bordel à la fin ! Un jeu anciennement hardcore et totalement casual aujourd'hui, mais rien à foutre !

 

Persona 4

 

persona4.jpg

 

Eh oui, je ne savais pas trop quoi choisir en dernier et... je dois avouer que plus je pense à P4 et plus je l'aime. Plus je lis des trucs dessus, plus je me dis que c'est vachement bien et loin d'être c#n. Beaucoup de choses à dire mais je me suis déjà bien exprimée dans le topic correspondant. Persona 4 ose certaines choses, il mérite définitivement sa place. Après on peut discuter sur plein de points mais je vais m'arrêter là.

 

Deux petites choses encore : dans mon top précédent qui ne ressemble à rien, je cause de MGS2 qui mériterait sûrement sa place dans ce nouveau top, mais je m'en souviens pas assez bien, faudra que je le refasse. Et pis une petite citation pour God Hand qui m'a fait mourir de rire et qui est très bien aussi :^^:. Pis DDS et Persona 3 également, mais comme y'a déjà deux megaten, on va pas abuser. Et je m'arrête sinon je vais citer encore trop de jeux et on a dit DIX !

 

A vous ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avec d'accord avec ton choix Molo, même si dans le lot y'en a beaucoup que j'ai pas fait ... Foutue limitation budgétaire ! Ca me fait penser que j'avais acheté Covenant en réserve, il attend son heure ... Pas pour tout de suite malheureusement.

 

Mon top à moi, qu'à tous les coups je vais oublier un truc :

 

- Silent Hill 2 : mon premier jeu PS2 ... Romantiquement macabre, une histoire qui retourne (ah, le long couloir de la fin), des persos torturés, une ambiance unique.

 

- Silent Hill 3 : pour son twist absolument génial qui m'a mis sur le cul, puisque le spoil n'était pas venu jusqu'à mes oreilles.

 

- Final Fantasy 12 : parce que je l'aime envers et contre tout !

 

- MGS2 : encore pour le twist (moi pas être au courant pour Raiden, merci Joypad d'avoir joué le jeu), le gameplay, le scénar de fou (même si je n'ai rien compris à la fin)

 

- Tomb Raider Anniversary : Pour m'avoir replongé dans mon premier Tomb Raider chéri. Un remake intelligent. Non, un hommage. Tout a été repensé, adapté, pour un véritable bijou. Certes, on regrette que certains niveaux soient passés à la trappe, mais l'aventure est énormément longue, passionnante, bref, j'aime ce jeu.

 

- Suikoden 5 : Pour m'avoir de nouveau redrogué aux jeux, au point d'écourter les soirées entre copines ("suis fatiguée"), pour aller jouer jusque pas d'heures. Une super histoire (pas au niveau de Suiko 2, mais pas mal quand même), de chouettes personnages, une ambiance accrocheuse, j'ai adoré.

 

- Final Fantasy 10 : L'effet couloir ne m'a pas gêné. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu, l'histoire (la fin :molo:), même Tidus j'ai fini par bien l'aimer !

 

 

Je m'arrête là car je n'ai "que" 22 jeux sur PS2 (selon GK), dont un certain nombre que je n'ai pas fini, et dans le lot, devinez, il y a les Persona et les DDS ! Et quelque chose me dit qu'ils rejoindront le classement une fois fini (surtout vu comme j'avais accroché à DDS1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les tops et vu que ça fait a peine 3 mois que je suis passée a la next gen je trouve l'idée appropriée. Bref, j'ai essayé de faire un top mais comme Molo, j'ai des difficultés a classer en fait, chaque soft me plaisant pour des raisons différentes, du coup ça sera une liste, parce qu'ils sont au même niveau dans mon petit cur

 

Drakengard

 

largeanimepaperscansdra.jpg

 

Ce jeu, je suis la première a dire qu'il ne vaut pas 60 euros, je l'ai d'ailleurs touché a 12 euros a la fnac pour une promo y'a 4 ans il me semble ou 3 je sais plus, bref, s'il ne brille pas par ses qualités graphiques, mon dieu quels personnages, nom de dieu quels personnages, quel bande son atroce mais tout a fait appropriée. Inécoutable hors contexte mais s'appliquant à la perfection aux situations.

Je comprends parfaitement les critiques et je comprends encore mieux qu'on ne l'aime pas mais le coup de foudre ça se commande pas.

 

Silent hill 2

 

silenthill2.jpg

 

Je m'étais déjà pris une bonne tarte avec le premier sur ps1 mais là, c'était encore plus magnifiquement horrible. Les musiques envoutantes que j'écoute encore, ce scénario qui ne laisse pas indifférent, les personnages travaillés, maria si tu me m'entends. J'avais commencé avec ff7 a me dire que finalement j'aimais bien les personnages torturés et les histoires tordues, SH2 me l'a confirmé.

 

Silent hill 3

 

silenthill3screen009m.jpg

 

ça va paraître redondant mais rarement jeu m'avait fait autant flipper et sursauter. Et ce scénario que j'ai trouvé très prenant, l'univers encore plus glauque et fantastique.

 

Prince of Persia

 

4kxvgab.jpg

 

Non parce que bon je l'aime mon Prince boulet. J'aime bien les jeux de plateformes mais je trouvais Tomb raider trop chiant. Pas que j'aime pas Lara, juste qu'il me donnait l'impression d'être obligée de le connaître par cur pour avancer. Tu dois suivre une voie et pas celle un peu de biais sinon tu claques. Moi j'aime pas et je ne peux pas jouer comme ça. Résultat je me contente de Spyro le dragon, soul reaver et autres et puis le Prince arrive avec son sable (fin c'est reed et ces « achète toi Prince of persia! » qui m'a décidé)Un héros attachant que ce soit dans ces doutes, ces moments d'humour, impressionnant dans ses cascades mais surtout profondément humain. Un univers d'orient avec des musiques a consonance orientales forcement mais pas que.

Non je l'aime carrément mon Prince.

 

Suikoden 5

 

jaquette.jpg

 

Ça faisait un moment que je me trouvais en disette videoludique et suikoden 5 m'a réconcilié avec les jeux en général. Bon OK, j'étais pas super fâchée hein mais bon, ce jeu est quand même à l'origine de l'expression : « ha bah, vaporetto le papa » Certes lent au démarrage mais quel démarrage et quel scénario, un héros expressif (pour une fois) certes on est pas au niveau de suiko 2 ni du 1 mais la vache, il calme ce suiko 5

 

God of war

 

godofwar.jpg

 

J'aime bien le beat'em all mais faut quand même dire que niveau durée de vie, scenar et torture mentale c'est plutôt brof brof. On avait commencé un changement avec devil may cry mais ça a jamais été finalisé je trouve et bah avec God of c'est la totale, des graphismes super jolis, un scénario accrocheur, des personnages travaillés, stylés et torturés, un gameplay dynamique, une prise en main immédiate des musiques impeccables.

 

Final Fantasy X

 

finalfantasyx.jpg

 

En fait j'ai hésité a le mettre dans ce top. Il est rempli de défauts, trop linéaire, des quêtes annexes peu nombreuses et chiantes, des personnages qui auraient mérité plus d'importance, des musiques sympatoches mais pas forcement marquante et pourtant, j'ai quand même versé une petite larme a la fin. Je la revois parfaitement dans ma tête, quand elle lui passe au travers, quand il pose les bras autour de son cou tout ça et le Auron qui se fait « envoyer » bref. J'ai finalement décidé  qu'il avait sa place dans ce top parce qu'en fait, depuis cet fin, j'ai toujours recherché a ressentir cette même émotion (et j'y suis arrivée avec lost odyssey d'ailleurs)

Shadow of the colossus

 

colossusa.jpg

 

Je suis pas super super fan de l'admiratif. Enfin je veux dire, faut quand même pas que ça soit pas une excuse a deux balles genre cacher une pilule d'arsenic dans un emballage de bonbon. Vous voyez? Dans Shadow j'ai admiré encore et encore, je chevauchais mon canasson rien que pour le plaisir et quand le temps était a l'action, ça bougeait bien sec.

Les colosses sont colossaux (désolée, pas pu m'empêcher) comme le dit molo la dernière partie du soft est éprouvante bref, il est miam ce jeu.

 

y'en aura pas plus, j'en mettrais pas dix dedans. Pourtant j'ai quand même quelques jeux mais je pense que la seule upgrade que je pourrais mettre ça restera persona 3 et 4 quand je les aurais fini

 

edit : avec les images c'est plus joli

Modifié par Pandemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...