Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Zelda


Spartan

Messages recommandés

J'ai ma version Wii U, il ne me manque plus que la console :blurp:.

 

Je me sens au top de l'actu, seulement une gén de retard ! :molo:

 

Keeeeuuuuupaaaain :w00t:

 

Pour info, le prix de la Wii U, enfin sur les derniers exemplaires va être baissé apparemment d'ici la fin du mois pour destocker (parce que la Switch est au même prix...) J'ai vu une avec Xenoblade à 299 euros et 30 euros de réduction.

 

Et donc ce Zelda Nix en première vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, je perd mon temps et ma viande à nourrir tous les chiens que je croise pour qu'ils viennent me voir en remuant la queue (Toutoune Forever :chirolp_lovely: )

 

Sinon, c'est aussi grand et barré que la pub et les critiques le disent. (le dernier truc que j'ai fait hier fut d'escalader les monts géminés -la grosse montagne fendue en deux- en improvisant un escalier de glace dans une chute d'eau pour trouver une paire de sanctaires situé tout au sommet des deux pics), et la difficulté est bien au rendez vous (Oh, une tour, je vais la grimp.... Oh pu### un Guardien me vise. Oh pu###, c'est pas un guardien: Ils Sont Quatre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, ou alors au contraire je vais bavasser beaucoup à ce sujet.

 

Mais on peut parler du pétage de plombs en direct de Fillon si tu préfère :molo:

Les deux me vont, dans tous les cas ça veut dire moins de Trails in the Skies (et moins de Pandé maintenant que ça fait un appât en suspens :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, au point où j'en suis, je peux dors et déjà dire qu'elle est l'ennemi le plus chiant du jeu.

 

 

 

Cette pu### de PLUIE!

 

Tu veux grimper une falaise? il se met à pleuvoir au milieu de l'ascension

Tu dois ramener une flamme bleue à un labo: boom la pluie

T'arrive dans une zone remplie 'à pics: Il pleut encore!

T'es à court de repas et d'elixirs et tu veux t'en préparer un: hop; l'eau tombe et éteint le feu sous la marmite.

Et bien sûr, pas possible de gagner du temps en se mettant devant un feu parce que les feux de bois 'éteignent tout le temps!

 

Cette saloperie qui rend l'escalade impossible, le feu impossible et elle te tombe dessus au pire moment.

 

C'est quoi ce truc? la réponse officielle de Nintendo à l'opération rainfall? "Vous nous avez fait chier avec vos histoiire de pluie maintenant c'est à notre tour"? :><:

 

À mort la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit je me rapproche du point critique de Breath of The Wild.

 

Celui où, après avoir visité chaque région et fini chaque donjon, on réalise qu'on n'a pas trouvé tous les fragments de cœur/emblèmes du triomphe.

 

Qu'on en a raté un paquet en fait

Et qu'on est reparti pour revisité chaque patelin, chaque croisement pour découvrir où on a raté quelque chose.

 

Et vu la taille de la carte, là je commence à m'inquiéter.

 

Parce qu'à priori, j'ai dû louper un gros tiers des sanctuaires (j'ai pas encore révélé toute la carte, mais ça approche) Et vu la taille du terrain à couvrir, j'ai peur d'arriver à un moment très très frustrant d'autant plus que rien n'indique si on a trouvé tous les sanctuaires d'une région ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aaaw, moi qui espérais que tu en étais venu à bout ! Donne-nous au moins un teaser, tiens, est-ce que la chasse et la complétionite ont été aussi frustrantes que tu craignais au final ? Ca n'a pas rendu la fin du jeu trop rébarbative ?

 

Le morceau est étonnamment solennel en tout cas. Ça fait bien arrivée à la dernière ligne droite, mais pas sprint final jusqu'au boss (pas d'excitation pour employer le terme "sprint" je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaw, moi qui espérais que tu en étais venu à bout ! Donne-nous au moins un teaser, tiens, est-ce que la chasse et la complétionite ont été aussi frustrantes que tu craignais au final ? Ca n'a pas rendu la fin du jeu trop rébarbative ?

 

Bah alors merci de me donner un point sur lequel me focaliser :p

Donc la chasse aux sanctuaires elle a été… en fait elle a été relativement simple au final. J'avais peur de tourner en rond mais finalement il a suffit d'appliquer une méthode très simple pour tous les trouver:

1. Regarder sur la carte les coins où je n'avais pas trouvé le sanctuaire

2. Aller sur les points culminants de la zone

Et ça suffit.

En fait, la plupart des sanctuaires ne sont pas vraiment cachés: la carte est simplement tellement grande qu'on peut arriver à la fin du jeu sans avoir touché à certaines zones, et aller aux points culminants, utiliser la longe vue et longer les falaises suffisent dans la quasi-totalité des cas. D'autant plus qu'on récupère assez vite un radar à Sanctuaire qui a une bonne porté et bipe à proximité de la plupart des sanctuaires.

Il y a bien quelques sanctuaire masqués que le radar ne détecte pas, mais là encore ils sont pas trop dur à trouver, d'autant plus qu'il y a souvent le Piaf accordéoniste à proximité pour filer des indices.

Au final, il n'y a que deux sanctuaires qui m'ont donné du mal (et pour un c'était juste parce que j'avais tourné la caméra dans le mauvais sens) et un que j'ai trouvé sans peine mais parce que j'ai appliqué la logique du vieux joueur (c'est le sanctuaire du château d'Hyrule: comme il n'y avait pas de téléporteur à l'entré du chateau à la différence des autres donjons j'ai assumé qu'il y aurait un Sanctuaire DANS le chateau à proximité de Ganon qui servirait de dernier check-point et j'avais raison.)

Donc non, la chasse aux sanctuaires n'a pas été aussi frustrante que je pensais: Ce qui m'a par contre VRAIMENT fait chier à a fin c'est le farming de composants pour l'amélioration des armures:

Comprendre: les meilleures armures commencent à 4 point de défense la pièce (12 de défense quand tu additionne casque + armure + futal) et en les upgradant tu peux aller jusqu'à 78 points de défense grand max. Les ennemis de la fin du jeu qui peuvent te bouffer 1 cœur par attaque avec des armures maximisées t'en boufferont 15-20 avec des armures niveau 1 (et crois moi: je me suis retrouvé une fois face à un Lynel blanc avec une petite armure faiblarde: j'ai pas rigolé du tout).

Donc truover les fontaines des fées et leur filer des matériaux pour améliorer les armures, c'est pas vraiment optionnel, et quand tu arrive à la troisième-quatrième upgrade, les matériaux qu'elles demandent deviennent vraiment difficile à prendre, du genre "apporte moi 6 dents de Dragon" que tu obtient en trouvant les Dragons -qui souvent volent très haut- et en leur tirant une flèche Pré-Ci-Sé-Ment dans la gueule (parce que si tu te plante tu récupère une écaille et t'as plus qu'à recommencer).

La chasse aux matériaux pour améliorer les armures m'a pris littéralement des heures durant le dernier quart du jeu, quand améliorer les armures est devenu à peu près indispensable: et vas-y que je vais délibérément me farcir des gros lynel parce que mesdames veulent leur sabot de centaure tueur pourris d'HP (5000 HP quand les meilleurs armes tournent à 50-60 en attaque), et vas-y que je me farcis toutes les plages du sud à chercher ces putains de scarabés jaunes qu'on trouve que sur les palmiers du coin et qui se cassent au moindre bruit, et vas-y que je cours après les dragons qui en plus font tomber leurs fragments de cornes et de crocs EN DEHORS DES LIMITES DE LA CARTE là où je peux pas aller les chercher CONNARD DE REPTILE :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Ahem… Un conseil pour finir: quand tu vois une étoile filante tomber, lâche tout et cours la chercher: ça t'évitera des soucis plus tard.

***

Le morceau est étonnamment solennel en tout cas. Ça fait bien arrivée à la dernière ligne droite, mais pas sprint final jusqu'au boss (pas d'excitation pour employer le terme "sprint" je veux dire).

 

Cherche pas à sprinter à la fin: le Château est rempli de la "malice de Ganon": ce truc noirâtre qui dégouline sur les murs et le sol et te bouffe de la vie à vitesse grand V. Il t'oblige à prendre des chemins indirects pour arriver au sommet du château. Tu peux en détruire une partie et t'ouvrir des passages, mais ça te prend du temps (et en plus ces merdes ce reconstituent à chaque lune rouge).

J'en profite pour noter un chtit truc secondaire qui m'a bien plus: c'est la première fois dans un Zelda que le Château d'Hyrule fait vraiment château. Jusqu'à présent, chaque fois qu'on visitait le château, c'était clair qu'on avait affaire à une architecture de "donjon de jeu vidéo" (par exemple le château de Twilight Princess avec sa salle du trône au sommet d'un escalier étroit en colimaçon :huh:): là on a beaucoup plus l'impression d'un "vrai" chateau, avec ses salles de banquets, ses rues intérieures, ses bureaux, avec ses bâtiments comprenant de nombreuses portes menant vers l'extérieur, bref, c'est beaucoup plus facile d'imaginer qu'à une époque tout un pays était administré depuis ce château que dans les épisodes précédents.

De même les ruines de bourgs/hameaux/fermes qui sont PARTOUT sur la carte sont un excellent exemple d'emploi de l'environnement pour raconter une histoire: celle d'un royaume densément peuplé qui a méchamment morflé cent an plus tôt (ce qui atténue la faiblesse du récit dans d'autres domaines), ce qui tranche avec le côté "parc d'attraction qi n'existe que pour l'amusement du joueur" qui avait atteint un degré ridicule dans Skyward Sword et son Overworld construit comme une succession de donjons placés entre les donjons classiques.

Alors que dans les épisodes précédents chaque patelin ruiné aurait fait au moins l'objet d'un puzzle menant à un fragment de cœur ou un bonus du même genre, ici on y trouve surtout des armes rouilléées, des vieux outils agricoles et parfois un Korogu caché et un vieux coffre à moitié enterré si on a de la chance.

C'est d'ailleurs à mon grand soulagement l'un des écueils des jeux "à grande carte" (par exemple Skyrim ou la moitié de la production d'Ubisoft) que BotW évite: dans les Elder Scrolls modernes (Morromwind et les suivant) par exemple, il est clair que les concepteurs avaient peur que leur audience leur reproche de ne pas en avoir pour son argent et on accumulés les donjons/cavernes/quêtes secondaires/trésors jusqu'à ce qu'on ne puisse plus faire trois pas sans tomber sur une ruine elfique ou un mausolé nordique et au final "explorer" devient vite aller d'un mini-donjon-avec-trésor-à-la-clé à un autre au point où tout se mélange…

Dans BotW, au contraire, les développeurs ne se sont pas sentit obligés de mettre X trucs à trouver à l'hectare: à l'échelle d'Hyrule il y a un paquet de choses à trouver, mais il y a à l'échelle locale une utilisation intelligente du vide: certaines zones sont remplies d'objet à trouver, alors que dans d'autres au mieux on trouve trois sauterelles en coupant toute l'herbe présente. En évitant la surconcentration de trésors/quêtes je jeu évite le phénomène gavage d'oie qui affecte beaucoup trop de jeux d'action-aventure ces derniers temps.

***

Voilà: c'est pas la grosse bûche que je voulais faire mais c'est au moins deux trois truc que je voulais aborder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le Piaf accordéoniste

 

What.

 

Sinon, hormis que j'ignore ce qu'est la lune rouge et comment ça marche (genre le temps qui défile "réellement" et pas juste quand la console tourne ?) et une mauvaise blague sur utiliser le boomerang pour récupérer les objets hors-cartes, y'a autre chose qui m'a fait tiquer : tes sacs à PV alors que tes armes ont ~80 fois moins d'attaque... ça prend combien de temps de s'en fritter un, du coup ? Une dizaine de minutes entre les esquives et la quantité de lattes à y mettre ?

 

Moi j'étais resté sur Twinrova qui te fait 2 de tes 12 cœurs dans Oracles et dont tu te fous car tu as l'anneau qui divise les dégâts par 2 et celui qui te régénère régulièrement, alors 15... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What.

 

 

 

T'as une tribu d'Hommes-Oiseaux similaire aux Ritos de Wind Waker:

 

Wind Waker

Breath of the Wild

 

Un de ces hommes oiseaux est un ménestrel itinérant qui se promène avec son accordéon et te file des indices pour accéder aux sanctuaires que ton radar ne détecte pas:

 

 

***

 

Sinon, hormis que j'ignore ce qu'est la lune rouge et comment ça marche (genre le temps qui défile "réellement" et pas juste quand la console tourne ?)

 

 

 

La Lune Rouge (ou"lune de sang") c'est un phénomène qui se produit plus ou moins aléatoirement: certaines nuits la lune devient rouge et à minuit tous les ennemis tués respawnent, et la substance noire dégoulinante des murs est considérée par le jeu comme un ennemi.

 

***

 

 

tes sacs à PV alors que tes armes ont ~80 fois moins d'attaque... ça prend combien de temps de s'en fritter un, du coup ? Une dizaine de minutes entre les esquives et la quantité de lattes à y mettre ?

 

 

Ha bin puisque tu en parles, je vais te raconter ma première rencontre avec un Lynel blanc pour te donner une idée de la bestiole: il m'est tombé dessus un après midi à 14 heure, heure du jeu alors qu'il y avait un orage. Pour éviter que la foudre ne me bousille, j'ai utilisé le costume en en caoutchouc qui t'isole de la foudre, mais comme je n'avais upgradé l'armure que deux fois, deux de ses coup suffisaient à m'envoyer au tapis (Et comme y avait l'orage, pas moyen de prendre les armures plus costaudes que j'avais).

Àprès une bonne 40aine de Game Over, j'ai fini par prendre le rythme… sauf que c'était un jour de lune rouge et au rythme de une heure dans l'horloge du jeu par minute de temps réel, au bout de dix minutes j'ai eu droit à la lune rouge et sa vie s'est rechargée :><:

J'ai donc repris ma sauvegarde du début du combat et j'ai commencé à employer mes flèches explosives dès que l'orage (qui reprenait dès que je rechargeais la partie) se calmait (les flèches explosives sont inutilisables par temps de plie parce que les mèches sont trempées) et j'ai réussi à le battre en un peu plus de neuf minutes… et le temps que j'atteigne ses armes pour les récupérer: Lune Rouge, Lynel ressuscité qui reprend ses armes et m'attaque. :blink:

Rebelote, je reprends le combat, je lui vide mon carquois de flèches explosives dans la figure en mitraillant le bouton de tir dès que la pluie s'arrête et j'ai fini par l'avoir assez vite pour récupérer ses armes et me barrer avant qu'il ne ressuscite.

 

Après, une fois que tu as pris le coup de main tu peux l'expédier en 2 minutes, mais pour être honnête j'ai jamais réussi à être aussi bon que le mec dans la vidéo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh, donc environ une demie-heure de jeu = un jour complet ? Ca va assez vite.

Et un ennemi "despawn" et ne peut pas revenir de suite si tu récupères le loot. Noté o/

 

L'accordéon c'est très bien, c'est juste que ta description m'a... un peu pris au dépourvu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je sais que ça ne concerne que ma petite personne, que tout le monde s'en fout même les trois qui passent encore par là mais…

 

Tous les Zelda, sans exception, depuis le tout premier sur NES je les ai fait en binôme avec mon père. Même arrivé à l'âge adulte, même quand on habitait littéralement pas sur le même continent, j'ai toujours trouvé le moyen de faire chaque Zelda avec mon père. Pendant plus de 30 ans, ça a été une série dont je découvrais chaque nouvel épisode en duo.

 

Et celui là, celui là, pour la première fois, je pourrai pas le faire en duo avec mon paternel 😢

Zelda Tears.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...