Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les jeux vidéo rendent-ils violent?


Invité

Messages recommandés

Oui c'est vrai des jeux sont violents et certain jeux peuvent agir sur le cerveau(surtout sur se des petits)et certain peuvent croire que si ont tues quelqu'un il peut revenir a la vie(surtout si c'est quelqu'un qui joues trop a la console).Aussi certain vont se battre

a force de jouer aux jeux de combats il vont s'amuser a taper les autres et a les mettre a sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité SUPER PAMPA

mmm oui :astonished:

 

Tu montre quand même des cas très graves, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un croit que l'on peut revenir a la vie.. enfin bon, c'est quand même des gens qui ont des prédispositions a mon avis, si vous voyez ce que je veux dire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis non. D'abord, les jeux vidéos rendent violent ceux qui ont déjà un problème. Je massacre régulièrement des zombies et c'est pas pour autant que je vais faire un carnage à la fac (même si y'a 2-3 personnes que ça me dérangerais pas de supprimer :wub: )

C'est n'importe quoi, on dit les jeux vidéos comme excuses pour qualifier un comportement mais quand tu es parent, tu pourrais t'affoler quand ton gamin n'a aucune vie sociale et qu'il reste planté devant son jeu.

Bref, les jeux vidéos sont un moyen de détente point à la ligne.

Par contre y'a un fait divers dont l'explication m'a fait sourire. Un gamin va au lycée et tire à la cafet. Explication de la police : Influencé par Final Fantasy VIII... Si je me souviens bien, on ne voit jamais de sang et l'histoire principale est bien l'histoire d'amour entre Squall et Linoa non? Je vois pas trop le rapport avec les tirs moi :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

C'est vrai, de plus si je me souviens bien, Cid dit lui même que le but des seed n'est pas de tout détriure pour le plaisir mais de faire des missions pour le bien des gens, ou un truc comme ça!

 

GTA peut rendre un peu violent quand même, parce qu'après on a envie de rouler a gauche, c'est une habitude prise dans le jeu, et il faut faire gaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je ne prendrait pas l'exemple des repris des jeux ... c'est à dire que si on joue à GTA cela peu nous donner envie de rouler à gauche ( quoi que je suis tout à fait d'accord)

 

Moi , je veux parler du faite qu' après avoir jouer à un jeu qui nous à pris la tête , on est énervé et on se prend la tête pour rien , cela m'arrive après avoir joué à FF7 et age of mythologie...

 

-

-

-

-

-

-

l'homme du donjon Naar..........

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un sujet buttoir...La violence dans les jeux videos inspirerait certains bouseux au QI d'amibe hypertrophiee, pourquoi pas,mais dans ce cas...en reprennant l'exemple de FF8 (vive les enquetes, vive la justice), le mec s'est pointe et a tire dans le tas c'est ca?Style je suis un Seed et je fais respecter le loi?Ca veut dire que depuis que je joue a Wild Arms 3 je risque de me mettre a porter des futs a frange et aller a l'ecole en cheval?Ca veut dire que depuis que je joue a Metal Gear 2 je vais me mettre au collant gris moule burne et au bandana sur les yeux (mais coment fait il pour ne pas etre derange...)...Depuis que je joue a Kessen 2 je vais reunir mes 150 000 amis pour faire la guerre a un tyran notoire (un prof de chimie par exemple)...

 

Ah la la, j'ai bien conscience que ca ne veux rien dire mais tout de meme...synthetiser des pbs psychologiques en accusant un jeu...On nous faisait pas le coup du temps de docteur maboule, alors que ca aurait pu expliquer certaines tortures, ni du temps de Attrape souris (j'aimais bien attrape souris), pourtant responsable de bien des cruautes envers les animaux...

 

Diaboliser un jeu c'est vraiment a mon gout la derniere explication de ceux qui n'en ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaboliser un jeu c'est vraiment a mon gout la derniere explication de ceux qui n'en ont pas...

 

 

Là, je crois qu'on a atteint la cime dans l'argument. Non non, y a pas d'ironie caché où que ce soit, mais pour résumer le sujet, Reed a réussi en une phrase à faire mieux que toutes les digressions possibles. Chapeau bas, mon gars :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

ahhhhh, ce vieux sujet tout crypté, qu'on s'était tous énervés (et pas tous compris) alors qu'en fait, on était d'accord sur bien des points, mais ça, on le voit qu'avec le recul ^^ (4 ans après, encore heureux!!!) (hé non, je ne suis pas pour le féminisme! mais après de longues conversations, j'ai pu mieux comprendre certains points de vue depuis, c'est bien!)

 

bref!

 

Aux Etats-Unis, le combat contre la violence dans les jeux vidéo et, partant, contre la vente des jeux brutaux aux mineurs bat législativement son plein, et ce malgré de nombreuses tentatives déjà avortées récemment. Après l'Utah et le Michigan, c'est au tour de l'Oklahoma de s'y mettre : le Sénat de l'Etat a ainsi voté en début de semaine une proposition de loi amendant une loi existante, qui détermine ce qui n'est pas approprié à la vente aux mineurs. Une "violence inappropriée" (selon "les standards contemporains de la société") rendrait ainsi certains jeux aussi mal vus en magasins que la pornographie, avec interdiction de ventes aux mineurs et accès limité dans le magasin à la clé. Il reste cependant un peu de chemin à parcourir pour que la proposition soit appliquée : tout d'abord (et à cause d'un amendement voté au Sénat), elle doit passer de nouveau devant la chambre des représentants. Acceptée, elle devra être approuvée par le gouverneur Brad Henry, ce qui est probable vu les déclarations du démocrate, et prendra alors force de loi. Logiquement, l'industrie du jeu vidéo lancerait à ce moment-là ses avocats pour tenter de prouver qu'elle est contraire au 1er amendement de la Constitution américaine, celui-là même qui garantit la liberté d'expression et qui a fait mordre la poussière à la plupart des lois similaires votées dans les autres Etats. Autant dire que rien n'est fait, dans un sens comme dans l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant: à l'époque où les politiciens ont commencé à vouloir censurer les JV, la Nes se trouvait dans 1 foyer US sur 3, et on prévoyait une populations de joueurs (réguliers ou occasionnel) de plus de 150 millions de personnes pour les USA seuls au début du 21ème siècle, certains se sont donc dit "Pas de problème les ptits gars, quand vous serez majeurs, les politiciensauront tellement peur de vos bulletins de votes qu'ils oseront plus la ramener"

 

Bin ils ont trouvé comment la ramener, en visant exclusivement les mineurs et en cherchant indirectement à foutre la honte aux adultes....

 

Enfin bon, nous ont vit encore dans un pays civilisé qui fait Miyamoto chevalier des arts et des lettres....

 

Nous n'avons pas les même valeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le cas Manhunt 2 discuté dans le podcast de Gameblog!

 

Un débat tout désigné pour un Podcast, à l'heure où la poussière de la polémique Manhunt 2 est encore loin d'être retombée. Classifications, censure et limites du jeu vidéo, ce sera donc le sujet délicat de ce vingtième Podcast. Les débatteurs sont réunis à nouveau devant le MC JulienC ; RaHaN, Julo, Angel et Shann, déjà invité à s'exprimer sur notre Podcast dédié à la 360, et qui apportera cette fois un point de vue plus éclairé sur l'aspect marketing de l'affaire et le parallèle inévitable avec le cinéma.

 

Il est évidemment difficile de faire le tour d'un sujet aussi vaste en une seule émission, mais fort heureusement bon nombre d'entre vous ne nous ont pas attendus pour commencer le débat suite à la news annonçant le refus de Sony et Nintendo d'accueillir Manhunt 2 sur leurs machines. Cette fois encore, n'hésitez pas à réagir à l'émission et prolonger la discussion dans les commentaires du Podcast ! Bonne écoute à tous et rendez-vous la semaine prochaine...

 

ça reste très discussion entre copains (des copains éclairés sur le sujet quand même), mais c'est pas inintéressant pour autant! pour les références ciné, dommage de citer 8mm comme référence du snuff... et de se limiter à Saw/Hostel pour les productions "hardcore", en zappant de justesse pas Saw 3 et sa classification 18 ans (effectivement, Baise-moi avait fait bouger les choses)

 

ils reviennent sur l'histoire du viol dans Manhunt 2, totalement démentie, les problèmes de l'immersion de la wii, et sa wiimote... est-ce que l'approche du joueur est vraiment différente une wiimote ou une manette classique en main? évidemment, avec la wii on reproduit le mouvement, ce qui est un peu plus tendancieux, on reste toutefois comme un débile à bouger dans tous les sens, est-ce que l'identification est réellement plus efficace? je suis pas sûre, ça doit dépendre des gens, mais la question se pose, c'est évident, et comme le dit Angel (si j'ai pas confondu les voix, d'ailleurs j'étais assez d'accord avec sur certains points), la faune de joueurs est disparate, et le joueur est loin d'être forcément intelligent... enfin c'est dur d'avoir assez de recul là-dessus, et comme ils le disent, en l'occurrence la censure punit principalement le contenu et pas l'approche du gameplay (enfin, c'est ce qu'on veut bien dire)

 

on tâtonne encore les limites que peuvent atteindre les jeux vidéos, qui répondent gaiement à la demande d'ultraviolence, dans une certaine escalade... c'est encore une histoire de distanciation et d'impact du réalisme de plus en plus poussé... où faut-il s'arrêter (et faut-il s'arrêter?), c'est pas encore bien clair, parce que bon, c'est aussi souvent du grand guignol qui prête pas trop à confusion... enfin bref, pour reprendre le fameux Thrill Kill, qu'ils citent en exemple (comme toujours), c'était un jeu de combat avec des persos bien glauques (et que j'avais chopé aussi sous le manteau :^^: ) avec des mises à mort semblables aux fatalities de Mortal Kombat, alors après c'était loin d'être exceptionnel, et le jeu a surtout acquis sa petite réputation par le fait qu'il a été interdit...

 

pour finir, sur l'évolution du média et de la tolérance, je me souviens qu'aux sorties de GTA1 et GTA2, les critiques (du milieu) les avaient pas mal cassés, car c'était bien trop de mauvais goût, bien trop limite, et pourtant, on était encore avec la vue de dessus, pas encore un 3d! et maintenant on connait le succès de GTA3 et la suite... enfin bref, les mentalités sont encore en train d'évoluer, et on s'habitue en fait assez vite à tout ça...

 

pour finir, deux petits trucs (si quelqu'un répond un jour)

 

une vidéo de

, un exemple parmi d'autres, où on mime les coups de poing (j'aime beaucoup la tête du gars qui joue sur les derniers coups, il a l'air super vénère, ça fait vraiment bon genre), après le jeu est pas terrible apparemment, mais c'est juste pour l'idée de l'application du gameplay!

 

ça me rappelle un vieux jeu avec du sang, des morts et des tripes! Moonstone! ses bruitages mythiques et plus c'était sanglant, plus on était content, et le tout sans devenir des psychopathes! (on voit pas beaucoup de gameplay dans la vidéo, vous avez meilleur de laisser charger puis d'aller aux moments intéressants, c'était encore une fois juste pour l'exemple :molo:)

 

(et c'est vrai que le jeu vidéo manque d'auteurs T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...