Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bravely Default, parce qu'il le faut


Molochai

Messages recommandés

Bin si tu commences à te faire chier, prépare-toi psychologiquement pour la suite :molo:.

Mais ouais, c'est quand même bien cucu-nian-nian et ça cause souvent pour rien dire (surtout les conversations non-obligatoires).

Les allers-retours m'avaient bien saoulée aussi à la fin du chapitre... Pis ça fait quand même un peu étrange de tuer tout le monde, en se disant chaque fois à la fin du combat "ohhh on l'a tué, c'est triste :( ... mais bon, on avait pas trop le choix, c'est quoi les pâtisseries du coin ? :) ". C'est ptêt du à la mise en scène inexistante, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
"ohhh on l'a tué, c'est triste :( ... mais bon, on avait pas trop le choix, c'est quoi les pâtisseries du coin ? :) "

 

 

Cette phrase m'inspire cet état de fait : existe-t-il un RPG où lorsque tu tues un gros monstre / ennemi, il y a un questionnement psychologie? C'est du meurtre quoi :ninja:

(oui, oui, je prie pour ma 3DS :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Quetz : je pense Ninix doit pouvoir te trouver des exemples de questionnements (Niniiiix ?). Disons que la plupart du temps, c'est implicite mais pas signalé verbalement, ou genre y'a le doute on sait pas trop s'il est vraiment mort ou pas. Là c'est vraiment "ah je meeeurs" "oh non c'est affreux.... bon on y va". (dans Sands of Destruction aussi y'avait ce côté un peu bizarre)

 

Spoils chapitre 5 :

 

 

J'ai battu tout ce qu'on pouvait battre jusqu'au temple de la Terre. Là je me suis fait exploser par le boss qui a un sort de mort qui one-shot les gens et il arrêtait pas de s'en prendre à Tiz qui est mon mago blanc :furious: Déjà que ça commence à me saouler gentiment, au moins les autres je les passais du premier coup... En plus, le pire du pire, on reçoit quasiment que dalle, voire des fois carrément pas d'xp du tout !!

 

 

Je crains le pire pour la suite... J'ai terminé de reconstruire Norende sinon, bravo mes petits travailleurs du monde entier \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur :cry2:, bon la bonne nouvelle c'est que j'ai battu le boss sans xpoter en fait, il était simplement très énervé la première fois qu'il m'a vue, là il était tout calme et a utilisé le sort que 3-4 fois. (et en plus, Ringabel a la super capacité qui le fait ressusciter, je m'en vais tenter de la mettre sur tout le monde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dès le chapitre 5, mais ouais ça tourne en rond, c'est affreux. Spéciale dédicace à ces putains de boss de m##de qui te filent pas d'xp.

Là je viens de commence le chapitre 7, j'en peux plus, j'ai fait la première quête annexe : vas-y j'invite Bahamut, vas-y j'invite les potes -> pas d'xp.

 

PAS D'XP !! :furious:

 

Juste 999 points pour les jobs..............

 

edit : haha, l'écran-titre a changé

 

 

C'est plus Where the Fairy Flies mais Airy Lies, oui bin ça on l'a compris depuis mille ans mais on peut rien y faire :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ras le cul est reviendu :aeris:

 

Chapitre 8 :

 

 

ET ENCORE UN pu### DE PETIT TOUR, mais genre cette fois, on met les boss par 4 ou même PAR CINQ OUAIS !

 

ET QUAND TU CROIS QUE T'AS FINI LES QUETES SECONDAIRES, BIN NAN DANS TON CUL, TU DOIS TOUS TE LES RETAPER ENCORE UNE FOIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

 

:branlette: :aeris: :blurp: :furious: :cry2:

 

 

 

 

..........

 

edit : J'AI ENFIN FINI CE pu### DE JEUUUUUUUUUU :explosion:

 

(la fin est sympa, mais alors que de remplissage avant pu###.......................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ENFIN terminé le jeu ! Je dis ENFIN, parce que comme vous avez pu le constater, ça m'a bien saoulée sur la fin.

On va pas spoiler Jyelka, mais donc c'est hyper répétitif dès le chapitre 5, limite ils se foutent de notre gueule. On peut foncer assez vite dans ces chapitres si on ne fait que les quêtes principales, sauf que c'était psychologiquement impossible pour moi de passer à la suite en laissant des points d'interrogation bleus sur la carte :ninja:. Avertissement de rigueur : les quêtes secondaires ne donnent pas d'xp, que des points de jobs. Autant dire qu'ils font tout pour pas donne envie. A moins qu'on joue uniquement "pour le défi", mais vu que j'ai du changer qu'une fois quelques paramètres de ma formation, la stratégie bof. Ca devient de plus en plus dur, vu qu'on affronte plus un boss à la fois mais plusieurs. Dans plein d'ordres différents. Et encore une fois. ET AGAIN :pendaison:. En gros, bon courage.

 

Par contre, heureusement, la fin est sympa (la true end du moins, je n'ai même pas essayé la mauvaise), surtout le passage

 

 

où le jeu utilise les mondes de nos amis :D

 

 

Et pire encore, le trailer à la fin m'a presque donné envie de m'intéresser au prochain jeu, mais j'attendrai patiemment de savoir s'ils nous refont le même coup du recyclage abusif :furious:. Même le donjon bonus, c'est que des bouts des autres donjons collés ensemble, au secours la flemmardise. Je dois avouer que j'hallucine pas mal sur les tests dithyrambiques, surtout côté pro où cette seconde partie chiante comme la mort est à peine évoquée (voire pas du tout). Elle m'a bien dégoûtée du jeu en tout cas, c'est pas comme si le RPG n'était pas un genre répétitif de base, mais y'a quand même des limites. Dans l'idée, c'est sympa, dans l'exécution, c'est VRAIMENT n'importe quoi je trouve. Bon, apparemment c'est pas le cas de tout le monde, ou du moins pas autant que moi. Pande, je sais pas si tu vas tenir jusqu'à la fin :D. Pour ce que ça rapporte, tu peux zapper les combats annexes si jamais... Ca sera déjà ça de gagné.

 

Sinon côté stats, j'ai atteint le niveau 99 pendant le tout dernier donjon et j'ai fini tout ça en 62 heures, sachant que j'ai fait tous les combats en 4x. Je n'ai pas du tout monté tous les jobs à fond et je pense pas avoir une formation hyper performante, y'a sûrement moyen de faire beaucoup mieux. Sur la fin, j'avais Tiz en mage blanc / maître des esprits (entièrement voué à la protection et aux soins), Edéa et Agnès en chasseuses (c'est là qu'il y a sûrement mieux à faire), avec Edéa en Valkyrie 2ème job (j'ai arrêté de l'utiliser sur la fin) et Agnès (2ème job) soit en mage blanc, soit maître des esprits, soit templier (selon les besoins, mais le plus souvent mage blanc-pour-si-jamais-mais-en-fait-tu-l-utilises-jamais). Pour finir Ringabel était un peu aléatoire, longtemps Ninja + Freelance (uniquement pour pouvoir scanner les ennemis, vu qu'il faut le refaire à CHAQUE FOIS, j'ai fini par laisser tomber, blasée), puis Ninja + Templier.

 

Heureusement que le design général (surtout les persos, un peu les décors) sont charmants et que les combats peuvent être accélérés, sinon je sais pas si j'aurais eu le courage de terminer.

 

edit : je m'aperçois que j'ai même pas parlé du scénar, c'est vous dire à quel point il m'a passionnée. Bah, il est un peu con comme la lune... Ca aurait pu être un scénar malin si tous les twists n'étaient pas éventés sciemment par le jeu dès que l'occasion se présente. Très bizarre.

 

 

Genre, le rapport Ringabel-Alternis qu'on a tous grillé sur le topic ou le fait qu'Airy soit méchante qui est rapidement évident, sauf que les héros le savent aussi mais ne font RIEN pour y changer quelque chose.

 

 

On est coincé par le jeu, alors qu'on sait, c'est très énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment l'explosion de joie de l'avoir fini !!

 

Je dois avouer que j'hallucine pas mal sur les tests dithyrambiques, surtout côté pro où cette seconde partie chiante comme la mort est à peine évoquée (voire pas du tout)

 

 

Les testeurs, c'est bien, teste un rpg pendant quinze heures et vont rarement jusqu'à la fin… bon si on enlève ce côté loop, ça reste un bon RPG, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'étais contente de le finir pour enfin passer à autre chose, ce qui n'est pas très positif en fait.

Sinon, c'est sympa mouais, le système de combat avec les jobs est cool, mais à part la fin (premier spoiler du message précédent), je crois pas que je vais en retenir des moments poignants, à part cette incroyable réplique

 

 

"C'est le 20ème cristal qu'on réveille"

 

 

-> "oui et j'en ai ras le cul"

 

6e9ed740ec557b8347e7d0dbe5d7e93b-getty-8

 

Mais bon, je te dis ça à chaud, C'est possible que ça remonte dans mon estime avec le temps, on verra :). En tout cas, j'ai rarement vu un tel recyclage "même pas honte" dans un jeu, malgré les justifications du scénar, ça a été vraiment trop pour moi. Encore une fois, si t'es amoureux du système de combat, tu peux trouver ça génial peut-être et comme j'expliquais, on est pas obligé de tout se retaper, mais bon... C'est pas une excuse.

 

Pour les tests, c'est à se poser la question ouais, parce que c'est clair que si tu te bases sur les 15-20 premières heures, c'est très enthousiasmant !!!

 

Merci d'avoir répondu en tout cas, je me sens seule sur le topic T_T. Ninix, t'as fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue a avancer malgré tout, je ne sais absolument pas où j'en suis (au niveau du chapitre, je crois que c'est le 4, je fais plus attention)

 

en tout cas :

 

 

victor et victoria ne sont plus, j'ai recuperer leur asterisque, je suis d'ailleurs en train de tester celle de victor mais mon equipe c'est vraiment n'importe quoi niveau strategie....

 

 

je m'ennuie prodigieusement, je reste pour ringabel, je veux savoir la verité sur lui et pour edea qui est attachante apres le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...