Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Quetzal

Messages recommandés

J'ai vu que c'est la rentrée, et que Pandé avait créé son sujet, alors je vais la copier !!

 

Alors si vous avez suivi l'actualité ce matin, vous n'êtes pas censé savoir que SE a présenté Dragon Quest X avec un trailer que j'ai trouvé très sympa ma foi (dépêchez-vous vite de le mater, SE efface plus vite que son ombre ; ça me fait rire d'ailleurs parce que GB le met bien avant sur sa page et une fois sur le topic, impossible de le voir. Ca fait un peu tocard quand même !)

 

Alors que dire de plus? Bon le jeu sera sur Wii et Wii U (hum mais est-ce qu'il s'agira d'une conversion spécifique, sachant qu'il existe une rétrocompatibilité entre les deux machines?) et fonctionnera aussi avec la 3DS, en reprenant ce qui était déjà utilisé avec la DS, mais c'était tellement chiant de rencontrer quelqu'un qui avait le jeu et la console allumée que ça ne fonctionnait pas au final.

A cela s'ajoute une fonction en ligne, mais je pense que ça ressemblera énormément à celui de la DS, à savoir un perso principal avec lequel on entre dans son univers, et donc les copains qui viendront les aider. Simplement parce que je vois pas Draq se transformer en hack and slash et qu'il va conserver le tour par tour. Il faut dire que ça marchait bien en local, mais quid avec un jour à l'autre bout du pays?

Enfin, il faudra apparemment raquer pour un abonnement. Mais le truc qui me fait peur dans cette histoire au final, c'est qu'il risque d'y avoir des DLC. Alors sur DS, c'était cool, on avait des nouveaux objets ou des choses rares gratuitement (enfin fallait payer IG). Alors ça ira, si c'est pour avoir des grosses quêtes supplémentaires. Mais si c'est pour payer des objets, ça passera pas pour moi.

Bref, juste un mot pour le trailer pour terminer : sur le peu qu'il est présenté, j'ai trouvé que les elfes avaient quand même une sale tronche, que ça allait quand même très sympa tout ça, un peu comme si on passait vraiment Draq IX sur une console de salon et puis zut quand j'ai vu le train et l'espèce d'ange qui s'envole, comment ne pas y penser?? Ah et je note qu'il y aura un mode artisanat. Si c'est bien foutu, y aura de quoi être addict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle vidéo Nix ^^

Ouais, comme on le voir sur cette vidéo de gameplay, ça a l'air quand même plus prononcé. Par contre, on ne voit plus que le perso principal...

Par contre, le côté girly a été renforcé quand même, avec wouah je décore ma maison et je fais mes vêtements (cette option est quand même très sympathique je pense). Allez, à qaudn Animal Crossing X Dragon Quest? :p

Le seul point qui pourrait faire penser que ça pourrait être un fiasco, c'est que ce Draq a été développé en interne et non pas par Level 5. Après, comme dit, Nomura n'a pas touché à ce jeu, ceci compensant cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est toujours Tori-je-clone-mes-personnages-au-même-look-depuis-1978-Yama qui s'y colle, donc bon, on est pas forcément gagnant, hein.

 

Et je ne pense pas qu'il y aura un crossover Animal Crossing-Dragon Quest: je pense que le jour où Nintendo voudra se mettre au morpeugueuh, ils annonceront World of Pokemon et provoqueront par ce fait la fin de la civilization occidentale :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...