Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tactics Ogre


Eolia

Messages recommandés

alors c'etait ca les coeurs? les vies? je croyais que c'etait la loyauté... quelle cruche. oui je laisse mes persos morts mais c'etait pas par choix mais plutot parce que j'avais plus de trucs pour les ranimer et qu'en fait, en revenant avec 10hp, ils duraient 3 secondes mais personnages...

 

et fanny, vu sa trad en anglais tu peux l'attendre un moment je pense par contre j'ai mon magot qui s'appelle vincent, la classe hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais moi aussi je l'ai Vincent !

 

Si tu veux connaître la loyauté de tes troupes, faut appuyer sur Select dans le menu des personnages, et aller sur leur nom, t'as un ptit texte où tu comprends s'ils te suivront jusqu'à la mort ou s'ils se casseront à la première occasion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger spoiler sur le système de jeu :

il y a une loyauté cachée des ethnies/factions, à vérifier comme celle d'un personnage, mais sur une nouvelle recrue à l'écran où on regarde ses stats sans l'acheter (il faut ré-entrer dans le menu jusqu'à ce qu'il ait la bonne origine ethnique)

.

 

Et j'ai certes joué à aucun autre Tactics Ogre que Knight of Lodis, mais je me sens naïf à y avoir cru, moi, à l'exil. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu lis pas mes traductions pour Eolia. :p

En gros, tu as un pré-requis de carac'. Wizard demande un minimum d'INT et MP notamment, Archer de la DEX, Knight c'est HP et END(urance, ou stamina, je sais plus) ou STR. Du coup c'est un peu chiant parce que si tu veux un mago quand tu recrutes un machin niveau 1, bah autant sortir/revenir à l'écran plusieurs fois pour tomber sur un qui a une bonne INT dès le départ, avec du bol il passera Wizard un niveau ou deux plus tôt, comme ça.

 

En tout cas ça fonctionne ainsi dans l'original. Je sais pas si ça a été gardé (et j'en ai chié pour avoir une Witch, d'ailleurs, je me souviens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan je t'ai déjà dit Armo ça ne fonctionne plus du tout pareil dans le remake. Tout ce système est jeté aux orties, pour changer de job il suffit d'acheter ou de gagner au combat un "permis" ET C'EST TOUT ! Aucun prérequis nécessaire, ton guerrier peut devenir mage blanc et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais à terme un personnage a assez de carac' pour devenir un peu tout avec l'ancien aussi. :p

Comment se gagnent les permis ? En faisant des actions spéciales ? Dans Knight of Lodis il y avait un système d' "emblèmes" à gagner avec des actions spéciales (toucher 2 personnes avec une lance, achever soi-même tous les ennemis d'une bataille, tuer 5 mort-vivants, etc.) et certaines donnaient des bonus, d'autres servaient à la collec', d'autres enfin rajoutaient un pré-requis à certaines classes en plus des carac' (et "Sword and Pen" pour le Warlock était très pénible à avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je crois que tu confonds "toutes les classes qui apparaissent dans le menu" et les permis que t'as dans les objets, non ? Là si tu as white knight and co, c'est parce qu'au début du jeu, les mecs de Xenobia étaient de ces classes là.

 

J'ai testé Terror Knight car j'avais trop de guerriers, là c'est dur à juger car je ne suis pas encore au niveau (level 5 alors que les autres sont au 9), on verra à pleine puissance ce que ça donne. J'ai obtenu le permis Ninja, bientôt la double arme pour mon héros (qui fera figuration pendant 3 combats le temps de monter en level u_u)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis mal exprimée en fait. J'ai les permis pour peregrin, familiar, rogue, cragwings et sandstone sauf que je peux faire que rogue et moi les voleurs j'aime pas, ca m'emmerde.

 

j'essaye de trouver un site simple sur lequel y'a simplement une lexplication simple et nette de toute ca mais pour une fois y'a rien, juste des listes toute bete des differentes classes qu'on peut trouver en jeu et point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines classes (nécro, white knight, etc. par exemple) sont spécifiques à certains personnages et tu n'y auras pas accès. Pour le reste, aucune des classes que tu cites ne me parles, donc je m'abstiendrai.

 

Terror Knight dans l'idée je trouve ça sympa, quand même, coller des malus à tous les gens proches ? Si ça peut m'éviter de me faire 2-3 shot par n'importe quel boss... :chirolp_lovely:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que j'avais le permis depuis un bail bah je peux enfin devenir dragoon et ninja. Pourquoi, le mystere reste entier mais bref, j'ai toujours pas commenté mon avancée dans le scenario et c'est pas bien, j'en suis a l'acte deux precisement lorsque je dois choisir

entre me barrer ou sauver des pirates la copine du mec qui me file le bateau

je suis une femme d'honneur j'ai donc choisi

de tabasser les pirates

d'ailleurs pour l'acte 1 et le fameux choix j'ai bien entendu

refuser de tuer les innocents et je suis devenue l'ennemi public numero 1 :chirolp_lovely:

comme eolia je me languis de savoir ce que l'autre choix aurait donné par contre c'etait un peu téléphoné que

vyce il soit un monstre sanguinaire en fait, vu le nombre de fois où il repete qu'il veut du sang et buter tout le monde hein

 

j'arrive enfin à faire des combats aleatoires c'est bien sympa d'ailleurs vu que ma dragoon elle est un peu niveau 1 et se fait presque oneshot... j'ai tenté le recruit mais ca marche pas des masses, c'est con, j'aurais bien aimé avoir un reptile ou un dragon dans mon equipe mais je ne perds pas espoir. C'est vraiment con que, dans les boutiques on puisse pas avoir acces à ses propres stats, je tape donc dans la logique du : plus c'est cher, mieux c'est et ca marche pas mal. J'ai pas de probleme de thunes ca c'est bien aussi, les combats sont plutot rapides et moi j'aime bien (je me suis toujours pas remise de la lenteur de tactics advance...)

 

et oui le terror knight c'est abaisser les stats des ennemis mais j'ai pas vraiment testé, c'est pas le genre de classe qui me botte meme si en fait, c'est vachement utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou recruter facilement, il faut avoir dans tes skills les trucs du genre "Anatomy" "Draconologie", etc etc, qui te permettent de taper + fort les ennemis de l'espèce sélectionnée, et de recruter plus facilement les ennemis de cette race là. Moi j'ai pu recruter 3 bonhommes comme ça, mais bon en vrai je m'en suis surtout servi comme chair à canon dans les combats où ils ont retourné leur veste pour me rejoindre ... hin hin ...

 

Et comme prévu Pandé tu es sur le point de me rattraper :chirolp_lovely: Pour les pirates

j'ai fait le combat, ce n'était pas une nana mais un vieux mage à sauver, mais ce con s'est fait buter alors que j'étais trop loin pour le soigner, donc tant pis, je voulais refaire le combat mais j'avais sauvegardé comme une c#nne juste après la victoire, tant pis, j'ai quand même récupéré le chevalier dans mes rangs

 

 

Là dans le scénar il vient de se passer un truc que les haters de FF12 vont DETESTER dans le genre "l'Histoire se passe ailleurs dans le jeu"

genre où après avoir buté les pirates tu apprends que la Résistance a fait tomber le royaume des Balbatos et a décapité le chef d'Etat, youhou ! C'est possible de voir son exécution dans le Warren Report d'ailleurs. Je me demande si tu fais cette bataille dans le chemin Lawful ...

 

 

D'ailleurs apparemment si tu choisis

de tuer tous les villageois

dans l'acte 1,

il semblerait que Vyce se retourne contre toi et devienne le hors la loi ... En fait, c'est le personnage qui doit être ton antagoniste, quoi que tu choisisses. C'est un peu bizarre car ça suppose qu'il n'a pas de personnalité arrêtée, mais bon (mais mon dieu qu'est ce qu'il fait bobo quand tu le rencontres sur le champ de bataille ><)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pirates

Si tu sauve la vie au vioque, il t'apprends que la femme du chef des pirates a fait prisonnière la nana du chevalier. Ladite nana est un guerrière/mage armée d'une lance qui cogne fort et balance des sorts d'attaques tout en ayant une bonne défense: t'as raté un très bon personnage.

 

`

Pour Vyce,

ce n'est pas qu'il n'a pas de personnalité arrêté, c'est qu'en réalité il hait Denam depuis sa plus tendre enfance parce que Denam était le fils du curé respecté du patelin alors que Vyce était méprisé parce son père était un mendiant alcoolo. En gros, la personnalité de Vyce est arrêté: il déteste Denam et se cherche juste un prétexte pour le poignarder dans le dos. En gros c'est un sale petit merdeux hypocrite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé Sisteena bonne en défense ? Elle m'a parue relativement fragile personnellement... ceci dit elle a de très bonnes stats, et recruit ne sert pas tant que ça dans la mesure où j'ai passé mon temps à me faire bombarder de personnages "spéciaux" (du moins pas aléatoires, même s'ils n'interviendront plus de l'histoire ensuite) qui avaient rarement des stats dégueulasses (euphémisme). Je crois bien n'avoir au final conservé qu'un guerrier loyal parce que saleté-je-veux-mon-swordmaster, la clerc (y'a pas de féminin ?) du début puisqu'elle se gave d'xp/progression, forcément, et ma witch/siren, parce que j'ai toujours un faible pour ces deux classes et que j'assume mon favoritisme.

 

Si tu veux juste de l'xp, Pande, il n'y a pas un mode entraînement dans lequel tu constitues deux équipes avec tes personnages avant de les faire combattre (prise de contrôle par l'IA possible) ? Ca dispose de moins d'avantages que les combats aléatoires mais dans la mesure où un personnage ainsi vaincu est KO pour la bataille et pas mort, ça peut être pratique de monter quelques niveaux avant de la balancer dans les combats aléatoires.

(Et surtout en planifiant soigneusement la carte, la compo des équipes et en dégageant les sorts et objets de soin, puis en confiant la gestion à l'IA et en activant l'accélérateur de mon émulateur ça raccourcit méchamment le grinding).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...