Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Nier


Pandemonium

Messages recommandés

et bien entendu, on ne lit pas les spoilers sans avoir fini le jeu au moins une fois

 

Nier, c'est soutenir qu'une chose n'est pas vraie mais c'est aussi le dernier Cavia, edité par squarenix. Pour ceux qui ont échappé a ma propagande massive de Drakengard, c'est egalement Cavia qui en est responsable ainsi que de Drakengard 2 (voir sujet sur ce même forum)

 

Nier, c'est l'histoire d'un mec, un veuf même, il a dû quitter l'école assez jeune ou alors il aime coller des beignes parce que c'est homme a tout faire avec une specialistation pour le degommage de monstres, Mais, il a quand même un coté sensible, il a une fille qu'il aime plus que tout, seule famille qui lui reste depuis la mort de sa femme (et il compte pas se remarier)

Sauf que la, papa Panda, il est quand même soucieux, vu que sa fille est malade, voir même super malade au final. Commence donc une quete pour la guerir

 

Ca donne pas forcement super envie, dit comme ca et pourtant, ca part quand même bien plus loin que ca, je ne vais rien en dire, je vais spoiler mais quand même, ca vaut le coup (et avec toutes les saloperies que j'ai pu sortir sur le jeu, si je dis ca, c'est que c'est vrai)

 

Cavia ca reste quand même un studio avec pléthore de bonnes idées mais pas forcement les moyens qui vont avec.

Du coup niveau technique, on le voit, on le sent mais apres tout, est ce qu'on base tout sur le visuel? Non bien sur cela dit, on tourne quand même sur xbox 360 alors des graphismes de ps2, si on est pas prevenus, ca peut piquer.

Personnellement, je le savais et si je peux permettre une faiblesse, c'est bien sur les graphismes, on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a on dira.

 

Bref, Nier, c'est un beat'em all hyper un peu RPG scenarisé, certes on a gagne de l'experience et des niveaux sauf qu'on ne peut pas controler les personnages secondaires, on a le choix de leur dire de privilégier l'attaque, la defense ou sa defense à soi mais c'est tout, ce sont des gambits simplifiés on dira. Pi pour avoir testé, vaut bien s'enfiler une potion que d'attendre qu'un perso nous soigne -_-)

 

Le prénom du héros est personnalisable, le doublage est impeccable, vraiment, pourtant ca aurait pu etre assez atroce en fait, vu que Kainé, le second personnage qui nous rejoint est quand même plutot pupute sur les bords et même au milieu.

Parlons en des personnages, un chara design franchement moyen, y'a que weiss, le livre parlant qui s'en sort; là, je suppose qu'on va aussi faire porter le chapeau aux faibles moyens (même si là, pour moi, il est plus question de talent mais bref) ils ont chacun leur personnalité propre, c'est deja pas mal et surtout le langage est pas vraiment chatié, les connards, en####s et autre va te faire foutre ca fuse un peu (et ca donne de sacrés echanges entre le bouquin weiss qui traite Kainé de trainée ce a quoi elle lui repond que c'est qu'un connard de bouquin)

là je dois dire que ca arrive pas si souvent que ca (et que personne vienne me parler de house of the dead et de ces assholes toutes les 2 secondes)

 

Niveau systeme de combat, c'est du basique : taper taper, magie. Pour cette derniere, on a quand même un large choix entre les magies qui ciblent plutot un ennemi ou celles qui permettent de degommer sur une plus large zone. Le héros, grace à Weiss est plutot verni de ce coté la. Mais comme on contrôle pas les autres personnages, leurs competences sont, malheureusement inaccessibles. C'est dommage

 

Autre chose, histoire de nous aider un peu, on reussi a chopper comme butin de temps en temps, des qualificatifs, des mots, que l'on peut associer a une technique, sort ou une arme. Là aussi on a le choix, plus d'expérience, plus de degats magiques ou physiques, plus de butin, des effets secondaires sur les ennemis ect.

 

Les armes sont en vente chez des forgerons ou bien on les choppe sur les ennemis ou dans les donjons. Elles sont augmentables jusqu'au niveau 10 je crois bien contre des materieux (perso, j'ai terminé le jeu avec une arme niveau deux et j'ai pas galéré donc voilà, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver un oeuf d'aigle je lui en serais reconnaissante merci bien)

 

La map est vraiment petite, j'ai lu ici et la qu'elle etait immense c'est faux et archi faux, c'est petit et vide et moche (ca, c'est dit)

 

Les musiques, alors là, on touche au vraiment tres beau, il y a beaucoup de themes chantés et vraiment, on sent la recherche (même si du coup, le theme chanté de la plaine je le supporte plus alors que s'il avait été une simple mélodie, je suis certaine je le detesterais pas autant mais il est plutot repetitif au final) et l'originalité

Vraiment, l'ost est enchanteresse.

 

Nier tente pleins de choses, le passage 3d 2d par exemple, la vue de dessus dans certains donjons, les boss gigantesques et bien degoulinants, une histoire plutot mature

(même si bon, le shadow lord, personne a capté dans l'equipe qu'il avait la même tronche que le héros sauf moi mais bref, vive le realisme et surtout vive l'effet de surprise a la fin A... ha le shadow lord c'est moi? Ha bah m##de alors...)

avec de bons rebondissements

(le coup des frangines, je l'ai pas vu arriver et surtout, quelque chose que je demandais depuis le premier silent hill, a savoir que les monstres qu'on degomme soit en fait des etre humains, et bah là, je l'ai eu et je dis bravo)

des personnages entiers avec un passif bref du pas mal.

 

J'ai entamé la deuxieme partie et j'ai donc appris plus de trucs sur Kainé, j'attends de voir si la fin B apporte vraiment plus de trucs

 

Alors, vous allez me dire, pourquoi tant de haine au depart? Et bien parce qu'il le vaut bien : un heros avec le charme d'un poireau, trop rigide, des graphismes en dessous de tout, des quetes annexes dont la plus originale reste d'aller acheter du bois a la boutique de la plage MAIS en se forcant un peu, on trouve quand meme un jeu sympatoche qui aurait demandé plus de moyens pour exploser tout sur son passage. La deuxieme partie du scenario reste la meilleure selon moi et c'est meme quand je l'ai entamé que j'ai vraiment décidé de le finir ~~d'ailleurs, ils sont pas salauds chez cavia, quand on fait le new game +, on se refait pas tout le jeu mais seulement la seconde partie, une tres bonne idée selon moi~

 

Maintenant, arrive la partie image

 

Kaine et sa classe legendaire

nier-xbox-360-179.gif

 

Le heros et Kainé en combat avec en bonus, un commentaire de weiss

nier-xbox-360-176.gif

 

Du grand boss

ps3_nier_f62bbbfde7e8ae0fa62f76a602e0b7505.jpg

 

Un combat

nier_38.jpg

 

Kaine, c'est difficile de pas trouver une photo ou elle montre son cul

50393__468x_kaine-hot-futanari.jpg

 

Le héros

2iaz8mc.png

 

Maintenant, arrive le tour des questions que je reserve a molo qui va/a terminer/é le jeu quatre fois

 

le émile, il est immortel en fait non? vu qu'il a 1300 ans ce con? et vu qu'il change pas d'un poil en 5 ans....

 

Pi rassure moi, tu l'avais vu toi aussi le coup du shadow lord portrait en negatif du perso principal?

et ce finish tout de meme, mon emile qui claque, la fille du shadow lord qui claque, le roi de facade qui, a mon avis va claquer aussi...

Bon par contre, j'ai bien aimé qu'il nous cale pas une histoire d'amour a la con entre kainé et le heros principal

et faut il faire des choses speciales pour avoir les fins supplementaires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse : le copié-collé de nos anciens messages ->

 

 

J'ai testé pour vous Nier. Alors bon, je situe un brin : fait par square enix mais surtout par cavia, les responsables de Drakengard 1 et 2 entre autre chose.

 

Et bien, on voit que les deux opus ne leur ont pas vraiment servi de leçon vu que les defauts sont toujours les memes : des graphismes dignes d'un mauvais jeu ps2 (oui je pese mes mots) des decors vides et pas variés pour un sou et un scenario tres moyens.

 

Bon en meme temps, je critique le scenario mais j'en ai pas vu beaucoup du scenario j'ai du jouer 1h-1h30 donc bon mais bref, c'est suffisant pour savoir que le chara design fait parti des pires que j'ai jamais vu et que le heros principal a autant de charisme que la poubelle a litiere. Le seul truc qui le sauve, pour le moment, c'est son nom, et encore, c'est moi qui le nomme alors bon....

 

Le gameplay, bah c'est facile : A pour taper... et les sorts ca sera LT (je l'ai sur box) du cavia quoi.

 

 

À ce qui paraît, Nier est plus ou moins un Drakengard 3 (même univers, mais quelques millénaires plus tard, une peu comme Tales of Symphonia/Phantasia), donc je suppose qu'en persévérant, le scénario retrouvera ses marques glauques et autres bébés canibales :D

 

 

Apparemment faut faire le NG+ pour débloquer les 4 fins pour que ça devienne vraiment intéressant le scénar ^^'. Bon couraaaaaage !!

 

 

un peu comme drakengard premier du nom en fait, si tu te borne au scenario de base (la premiere fin en fait) bah t'as juste la presentation des personnages en fait (et bon heureusement, la dragonne elle dechire tout) c'est avec les 4 autres fins que tu as les bebes cannibales, la folie, le tourment et j'en passe

 

 

alors, en ce moment, vu que je suis dans la derniere ligne droit pour mass effect 2 et que je n'aime pas finir les jeux si je n'ai pas une soirée complete de dispo devant moi (et sachant que j'en aurais pas avant samedi soir bouin) je me detends avec Nier.... et bien... que dire.... j'ai deja donné un tout premier avis sur la premiere heure de jeu et la, je peux en parler un peu plus vu que j'en suis a 5 heures environ.

Je ne pense pas que le scenario soit lancé (en tout cas, j'espere pas) je ne suis plus seul pour sauver ma fille, j'ai mon bon vieux poto weiss le livre qui parle et j'ai eu un premier contact avec une future partenaire en string (forcement fille = string et gros lolos) mais bon sang, qu'est-ce qu'on s'ennuie.

encore qu'avec l'ambiance sonore, ca passe, c'est tres doux, tres melodique, tres chantée aussi mais, l'ost, je pense que je vais me la dl, l'est bien jolie pour le moment, pi je peux monter des sangliers apprivoisés pour traverser les plaines, youpi youplaboum.

 

je sais bien qu'on m'a pas promis grand chose sur ce jeu mais tout de meme, obn m'a quand meme promis un scenario mature et torturé avec des personnages hauts en couleurs. Alors j'attends.... encore et toujours.

 

Je reviendrais pas sur les graphismes pourris de ps1, je l'ai deja dit mais bon, ca choque, surtout que, y'a de super bonnes idées qui, avec des graphismes dignes de ce nom, auraient été un reel regal pour les yeux mais bon voila... pi le charisme du heros... Dire qu'il n'en a pas serait encore trop doux, c'est dire.

 

je vais encore patienter un peu, histoire de recruter un copain, mais pour le moment, c'est franchement pas folichon tout ca :/

 

Nier

alors là, comment dire, un jeu qui, pour le moment, n'a rien, des graphismes de debut de ps2, un heros aussi charismatique qu'un poireau (et encore, les poireaux si on les cuisine avec de la creme fraiche, ils deviennent savoureux, pas comme le heros de nier) des musiques pas si mal mais a force d'entendre toujours les memes chansons (oui ce sont des themes chantés) on fait vite overdose, deja 9 heures au compteur et rien n'a evolué, un systeme de combat archaique et simpliste, des quetes annexes barbantes au possible, on m'a vendu un drakengard du pauvre et bah meme pas, c'est encore pire

 

Et j'ai commencé Nier ->

[là je cite Pande mais j'y remets pas]

Je te trouve un peu dure quand même, c'est pas si moche et -pour l'instant- je trouve que les villages ont de la personnalité (et les jeux de lumière sont pas mal, genre quand tu es ébloui). Par contre le héros est affreux c'est sûr. Et ma nouvelle copine est à poil. Quasiment franchement, elle est en culotte, sachant que la couture n'est pas serrée pile sur la raie des fesses :mellow:. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai trouvé que le début avec la plaine et tout faisait très inspi d'Ueda, surtout quand j'ai.. ramassé une queue de lézard.

Enfin bon, je suis pas encore à 9 heures j'ai le temps de déchanter (ou pas ?). Là je suis arrivée au village du désert. Et je comprends pas ce que les gens disent :D.

Dommage, je trouve le son pas très bien mixé, des fois la musique baisse, on sait pas pourquoi ou d'autres fois le bouquin me parle mais super bas, plus bas que mes réponses. Nan y'a vraiment un truc qui m'intrigue, les petites phases 2D, le côté shmup avec les boules rouges, les mots à coller aux armes (etc.). J'espère que ça va décoller avant 30 heures de jeu.

 

La suite de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des messages ->

 

je me suis améliorée sur nier en fait, j'en suis a la deuxieme partie scenaristique et c'est plutot sympa au final, y'a de bonnes reflexions qui volent, genre weiss qui traine pupute de trainée toutes les deux minutes en lui demandant si y'a vraiment pas moyen qu'elle se couvre le cul.

Cela dit, si on enleve le fait qu'elle dit m##de, chier et connard, je la trouve relativement creuse pupute :/ je prefere le 3eme personnage qui lui, a un peu plus de travail

 

Mais, comme souvent, je suis dure parce qu'on m'a promis un jeu moche mais genialissime alors que, sans deconner, c'est vraiment pas ca, les personnages sons brof brof et le scenario, il casse pas trois pattes a un canard et ce theme de la plaine, je le supporte plus du tout du tout, je coupe le son a chaque fois...

 

j'ai pas mal critiqué mais au final j'y reviens souvent. Par contre les quetes annexes on peut laisser tomber, c'est du vas me chercher des rondins de bois et vas me chercher une pelle... j'ai connu plus exaltant

 

 

Je sais pas, je trouve que ça a son charme et que ça essaye des trucs, genre le boss-puzzle du temple dans le désert ou la forêt des légendes prise par les songes avec le texte qui envahit l'écran, un peu à la Lost Odyssey ^^'.

 

(la gamine de Façade, c'était une chibi-Pyramide Head o_O')

 

D'ailleurs, j'y retourne, je dois parler (comme d'hab) à Popola...

 

edit : ah oui j'avoue j'ai rigolé devant le clin d'oeil à Zelda quand le Prince retrouve son masque sacré :0

 

 

je prefere le 3eme personnage qui lui, a un peu plus de travail

 

C'est Emile ? J'ai fait le premier donjon de la deuxième partie ... et.... Emile quoi :D mais mon pauvre Emile, avec ton nouveau look ils ont pas fait les choses à moitié :D :ohmy:

 

Je crois que Kainé est plus développée si on refait le jeu (j'ai pas bien compris vu que j'essaye de ne rien savoir)

 

 

 

reponse a molo

 

 

oui c'est tout a fait ca, le pauvre emile, il a pas de bol quand meme :/

 

en fait oui c'est vrai je suis plutot dure avec ce jeu, ca tente des trucs, c'est original finalement mais c'est surtout que j'ai lu des trucs tellement degoulinants de compliments que forcement, je ne peux qu'etre decue

 

et derniere chose, en fait quand tu recommences une partie pour avoir une autre fin, tu reprends a la deuxieme partie du scenario 5 ans apres, rien que ca, je peux dire que, peut etre, je m'en referais une deuxieme partie

 

t'as eu les deux freres de la montagne?

 

Grosse avancée sur Nier ->

 

J'espère que ça va décoller avant 30 heures de jeu.

Etant donné que j'ai débloqué l'accès au donjon final vers 16 heures ( :mellow: ), je crois pouvoir dire que oui.

 

t'as eu les deux freres de la montagne?

Il va sans dire que oui ^^'.

 

Du coup, une fois arrivée devant la porte qui confirmait un non-retour, je me suis dit que ouhlala, c'était pas bien long tout ça. Alors je suis retournée en arrière faire des quêtes passionnantes (oui c'est ironique, Pande a bien décrit les enjeux incroyables devant lesquels on se retrouve) et je suis partie finir le jeu.

Conclusion avec révélations évidemment, mais qui laisse quelques portes ouvertes, ou en tout cas des trucs pas super clairs.

 

Alors c'est reparti pour un tour avec un NG+ : comme Pande le disait,

on reprend à la libération de Kainé

, par c#nséquent ça avance trèèèèèès très vite. En tournant beaucoup (je fais les quêtes chiantes pour récupérer les armes), en ne zappant pas les cinématiques, j'ai du mettre cinq heures pour redébloquer le donjon final. Me reste plus qu'à y aller. Cette deuxième partie donne un nouvel éclairage sur pas mal de trucs et c'est bien, ça apporte plus de profondeur. J'espère que la nouvelle fin sera à la hauteur, parce que franchement si on se limite à la première partie, c'est sympa mais sans plus. C'est marrant, le jeu repompe plein de choses mais réussit à mixer le tout de manière assez originale pour ne pas ressembler à une grosse copie. Grosse influence d'Ueda, je persiste et signe. Du Zelda, du shoot'em up, du Lost Odyssey (pour les textes à lire en musique), des vues qui changent selon les passages (pure 2D, vue RTS, etc.).

 

J'attends d'avoir vu les 4 fins pour vraiment avoir un avis. La troisième partie devrait très vite se passer, vu que déjà là, je pensais les succès "battre le boss en moins d'1m30" assez chauds, mais non, ils tombent comme des mouches les uns après les autres. D'ailleurs j'aurais du tenter les 100 combos au début, parce que là même en prenant une arme faiblarde, au bout de 20 combos y'a déjà plus personne...

 

A noter que pour faire original, au générique de fin, les gens défilent pas par poste, mais par ordre alphabétique (?!).

 

 

Fini Nier, 4 fois, ouais.

Bon faut dire que pour le 3ème run, j'ai atteint le donjon final en 1h30 ^^'. C'était bien, mais j'en attendais plus de toutes ces fins avec tout ce qui avait été dit. Je pensais que ça me prendrait plus aux tripes, mais y'a des idées sympathiques. J'attends l'avis de Pande sur la 1ère fin pour revenir développer. En tout cas le 2ème run vaut la peine vu que ça apporte un nouvel éclairage à quelques scènes. Pour tout voir, faut compter environ une trentaine d'heures... Pas très grosse durée de vie pour un RPG, mais est-ce vraiment un RPG ? Euh.... pas tellement en fait ? Je sais pas...

 

Bravo-merci Pande pour le topic, je pensais pas que t'écrirais autant en fait :D. Je reviens répondre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. (c'est écrit en bordel, désolée)

 

Premièrement, je ferai un jour les Drakengard T_T et du coup je peux pas faire des super comparaisons et tout. Dommage :0.

 

Ensuite le héros est moche, il est laid disons-le. Au Japon y'a Nier Replicant où le héros est le frère et pas le père de Yonah. Pas sûre que ça change profondément grand chose, mais c'est marrant à constater.

 

J'ai pas trouvé le jeu SI moche. Il est faible dans le sens que ouais, PS2 lissée tout ça mais "artistiquement" je le trouve plutôt joli, dans les couleurs, les effets de lumières, les décors tout ça. D'ailleurs j'avais dit que j'aimais bien les villes et c'est toujours le cas (surtout l'Aire et Littoral) le problème étant qu'il y en a très peu et c'est bien le problème, y'a peu de tout. Le monde n'est clairement pas immense comme le dit Pande, c'est même tout petit. Vu les allers-retours, tant mieux, mais peu de donjons, peu de villages ça donne un jeu court, surtout que les quêtes annexes sont pas passionnantes. Résultat : premier run en moins de 20 heures. Y'a bien sûr les quatre fins à voir mais c'est vite fait (heureusement qu'on recommence pas depuis le tout début), une trentaine d'heures pour le tout. On peut rajouter à cela qu'il y a également peu de personnages. Je crois que mon préféré ça reste Emile (j'y reviens après).

 

D'ailleurs je pensais que les fins seraient plus différentes les unes des autres ou en tout cas de plus en plus explicites, mais pas du tout. Au final on apprend quasi tout avec le premier run (Pande te voilà prévenue). Le deuxième approfondit Kainé et ça c'est bien, il apporte un éclairage neuf sur

les antagonistes

ce qui permet de faire un jeu pas manichéen, personne est vraiment méchant.

 

Le jeu pique un peu partout : Ueda, Zelda, Shoot'em up, Lost Odyssey, limite Mononoke Hime, etc. Mais ça ne dérange pas vraiment, il garde une identité propre.

 

Les armes sont en vente chez des forgerons ou bien on les choppe sur les ennemis ou dans les donjons. Elles sont augmentables jusqu'au niveau 10 je crois bien contre des materieux (perso, j'ai terminé le jeu avec une arme niveau deux et j'ai pas galéré donc voilà, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver un oeuf d'aigle je lui en serais reconnaissante merci bien)

Pour tout te dire, j'ai augmenté aucune arme jusqu'au troisième run où je me suis dit : essayons. En trois runs je pensais avoir amassé assez d'items à la con. Bin non, j'ai rien réussi à monter jusqu'au niveau 3 :D, du coup j'ai laissé tomber............

Pareil pour la pêche, très anecdotique.......

 

L'OST est assez magnifique !!!

 

le émile, il est immortel en fait non? vu qu'il a 1300 ans ce con? et vu qu'il change pas d'un poil en 5 ans....

 

Pi rassure moi, tu l'avais vu toi aussi le coup du shadow lord portrait en negatif du perso principal?

et ce finish tout de meme, mon emile qui claque, la fille du shadow lord qui claque, le roi de facade qui, a mon avis va claquer aussi...

Bon par contre, j'ai bien aimé qu'il nous cale pas une histoire d'amour a la con entre kainé et le heros principal

et faut il faire des choses speciales pour avoir les fins supplementaires?

 

J'ai vachement aimé le passage de la fin du manoir avec Emile dont j'ai trouvé la transformation assez atroce :D le pauvre, et c'est lui qui m'a le plus touchée chaque fois qu'il pleurait. Mais sinon, euh oui, faut croire que oui.

 

Le Shadow Lord, oui j'ai vu qu'il avait la même tronche, ils sont un peu c#ns de pas y remarquer >_>.

A part ça, je trouve sympa ce twist de "les ombres en fait c'est les humains", comme tu dis ça rappelle le coup foiré de Silent Hill :ohmy:. Et pis devoir affronter quelque part sa propre âme qui veut retrouver son corps, nan c'est sympa comme concept.

 

L'histoire d'amour j'y reviens dans la fin D, pour t'obliger à la voir :p.

 

 

Spoiler sur la fin B :

en fait c'est pas sur la fin B mais le développement de Kainé qui s'avère être une hermaphrodite, en tout cas c'est ça qui est sous-entendu, c'est dommage que ça ne soit absolument pas exploité dans le jeu en fait. Qu'il est con le frère de la montagne sinon, et pis entendre les ombres sous un nouveau jour, cool. Par contre, pas grand chose de neuf dans cette fin...

 

 

GROS spoilers sur la fin D :

j'ai trouvé l'idée d'effacer sa sauvegarde bien, ce côté le joueur se sacrifie pour sauver un perso, je ne sais pas si ça a déjà été fait ? En tout cas de cette manière j'entends. Par contre j'ai trouvé ce nouveau "twist" pas terrible, parce que j'aurais préféré en voir plus sur le projet Gestalt. Et pis ça fait un peu chier d'avoir fait tout ça pour enfin réunir Yonah et Papa et le résultat : bin va chier Nier. (pis euh... ça se passe comment exactement ce sauvetage ?). Et pis ça sous-entend un peu une histoire d'amour entre Nier et Kainé et comme Pande, j'étais contente d'y avoir échappé.

 

 

Pour les fins, en fait ils expliquent quand tu finis les parties. Je fais le totale même si tu sais.

 

Fin A : jouer normalement

Fin B : reprendre la sauvegarde de fin, ça se fait tout seul

Fin C : reprendre la sauvegarde de fin B + trouver toutes les armes (ouais c'est lourd mais relativement vite fait) + choisir la première phrase à la fin (c'est primordial de choisir cette phrase pour des raisons que je n'expliquerai pas mais qui sont claires quand on joue)

Fin D : pareil que C mais prendre la seconde phrase :D (du coup on peut garder sa sauvegarde au début du donjon final direction la fin C et la reprendre, pas besoin de tout refaire encore une fois)

 

Autant le 2ème run, je conseille mais les 3-4, mouais... Ouais, nan, je sais pas trop. Je vais dire oui parce que c'est assez vite fait, mais dans l'absolu, les voir sur youtube ne tuera personne non plus.

 

Bref, Nier ne méritait pas sa grosse gamelle et Cavia méritait pas de crever. "Ils n'avaient pas d'argent mais ils avaient des idées". Après, ça reste un peu court, pas en durée de vie mais en contenu, apparemment dans le bouquin Grimoire Nier sorti au Japon y'a pas mal d'éléments qui ne sont pas dans le jeu. Pour le coup c'est compréhensible, vu qu'ils n'avaient pas l'argent pour en mettre plus, du contenu. Je suppose ?

 

Pour être franche, j'ai tellement lu que l'histoire était GENIALE et touchante et que ça te mettait des baffes toutes les heures, que je pensais être plus émue pendant certaines scènes (pas de larmichettes, bouin). Mais l'histoire est pas mal, c'est un peu frustrant de ne pas en voir / savoir plus. Et après, on voit le succès de FF13 :/.

 

Vu qu'on cause souvent des notes Kult, je trouve le 6 un peu dur. Et pis Kainé est belle, mais franchement ils auraient au moins pu lui mettre une vraie culotte... Je crois que comme conclusion c'est parfait :mellow:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi un peu les petoches d'etre obligée de me refaire toutes les armes mais en fait, tu gardes ton pognon et les armes deja acquises, c'est toujours ca de pris

 

Pour le 2nd run j'en suis au tout debut

j'ai eu les 3 souvenirs façon LO de Kainé et j'ai bien aimé le coup de l'ensorcellement, bien ecrit, bien raconté, j'etais carrement dedans.

 

Par contre, une question demeure : mais pourquoi ils disaient que Kainé c'etai tun monstre si elle etait pas encore possédée O_o

 

 

ensuite, un truc que j'ai oublié mais j'avais deux especes de lignes grises en haut et en bas de l'ecran, peut etre pour signaler clairement au joueur qu'il etait en cut scene je sais pas mais j'ai trouvé ca treeees moche

 

Ensuite, pour info, le fait que ce soit un drakengard 3, c'est surtout une belle connerie apparemment, c'est juste que ca se passerait genre 2000 ans apres la fin E de drakengard

lors qu'on creve le ciel et qu'on atterit dans le tokyo de nos jours

 

 

et pour le shadow lord

le heros, dans la premiere fin, je le trouve hyper dur avec le shadow lord finalement, il voulait simplement la meme chose que lui, recuperer sa fille, tu peux meme penser que c'est pour elle qu'il a crée les faux humains, receptacles sans ame, attendant qu'une ombre les choppe

 

 

et pour Kainé

maintenant que j'ai lu que l'entité qui la possede l'a prevenu genre : "tapes, tues tant que tu veux mais si tu deviens sentimentale, je prendrais ton corps et tu creveras" je comprends pourquoi elle refoule la proposition du héros a la fin A

 

 

Et je repars sur Drakengard : les differentes fins etaient surtout centré sur un personnage secondaire pour mieux comprendre sa folie personnelle et une fin ou c'est le perso secondaire le héros finalement. Et drakengard etait découpé en chapitres, eux memes decoupé en versets, suffisait de prendre le verset où il fallait agir de façon differente pour continuer sur une fin differente. C'etait une tres bonne idée pour pas avoir a se refaire tout le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'en NG+ tu gardes absolument tout : niveau, mots, objets, etc. Autant dire que c'est une vraie promenade de santé !

 

Par contre, une question demeure : mais pourquoi ils disaient que Kainé c'etai tun monstre si elle etait pas encore possédée O_o

 

Le sale gosse lui dit : pourquoi tu t'habilles comme une fille alors que t'en es pas une ? ou un truc comme ça. Apparemment en fait Kainé est hermaphrodite, je te le dis direct parce que c'est jamais évoqué plus tard, j'en parlais dans un spoiler que t'as pas lu car sur la fin B, mais ouais faut vraiment le voir entre les lignes j'ai envie de dire. C'est confirmé dans le Grimoire Nier de ce que j'ai lu. Ils disent aussi qu'elle s'habille comme une grosse sal#pe pour exacerber sa féminité justement (la bonne excuse :D).

 

 

ensuite, un truc que j'ai oublié mais j'avais deux especes de lignes grises en haut et en bas de l'ecran, peut etre pour signaler clairement au joueur qu'il etait en cut scene je sais pas mais j'ai trouvé ca treeees moche

Yep, comme ça tu sais quand tu peux zapper :mellow:. (bouton start)

 

et pour le shadow lord le heros, dans la premiere fin, je le trouve hyper dur avec le shadow lord finalement, il voulait simplement la meme chose que lui, recuperer sa fille, tu peux meme penser que c'est pour elle qu'il a crée les faux humains, receptacles sans ame, attendant qu'une ombre les choppe

C'est clair !!

C'est tout le paradoxe (intéressant) du truc. Le Shadow Lord il est gentil en fait, il veut juste récupérer son corps, sauf que comme son corps a désormais lui aussi une personnalité, bah ça va pas le faire. C'est super tragique !

 

 

Kainé gagne vraiment en sympathie dans le 2ème run :D.

 

Merci pour les infos sur Drakengard, un jour un jour T_T.

 

edit : un truc que j'ai pas aimé mais dont j'ai oublié de parler :

devoir tuer les loups dans le désert T__________T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les loups

c'etait une catastrophe, surtout avec le ptit kwik qu'ils poussent a chaque fois, quelle horreur T_T mais bon, en meme temps, ils ont pas eu de pitié pour Fyra alors m##de alors, je l'aimais bien moi bébé pyramid head !! pi ca m'a fait rire le faire part de mariage avec le ps : hey salut, c'est moi le roi XD

 

 

Kainé

elle est donc hermaphrodite... elle a donc un...kiki? pourtant, ca se voit pas et on peut pas dire qu'elle soit bien couverte...

et toujorus sur kainé j'ai avancé le 2nd run et

donc tyran nous parle, quel petit connard celui la, par contre la trad brof, il dit bitch a un moment est c'est traduit par putasse... autant dire pétasse, pas que putasse soit faux mais bon...

 

 

encore sur le 2nd run

les scenettes avec hensel et les autres ombres, j'ai trouvé ca sympa, ca rejoint un peu ce que tu as dit, personne est vraiment mechant en fait, elle defendait les copines, on peut pas vraiment lui en vouloir non plus...

 

 

et le trophée sur les 100 combos, je peux oublier je crois vu comment je les explose les ennemis...

 

et tu sais que tes spoilers sur les fins sont tres tentants a lire mais alors VRAIMENT ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaan il faut pas liiiiiire, surtout que tu vas bientôt les voir les fins, c'est pas trop long les NG+.

 

Les loups c'était le pire, mais je dois avouer qu'au tout début du jeu, quand faut aller tuer des innocents moutons (avec des gerbes de sang en plus), la SPA en moi a eu mal >_<.

 

Kainé

ouais on voit rien, et c'est pas comme si c'était super couvert :mellow: mais ouais Tyrann il est complétement taré, ça fait du bien un peu de folie !

 

 

Le trophée des 100 combos j'ai réussi à l'avoir en fait : y'a une quête où faut récupérer une pierre magique en haut du temple pour une fille de la forêt (tu feras la quête si tu veux récupérer toutes les armes), à la fin t'as une séquence de combat avec beaaaaucoup d'ennemis, les 100 arrivent assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas fini le 2nd run mais quand meme, je me sens mal a l'aise

je viens de torcher les deux parties des lois de la robotique et comment dire.... je les trouvais chou moi le robot et la mini ombre et tout, j'ai pas pleuré quand sa mere est morte a kalil mais quand meme, ses petits cris stridents dans mes oreilles... ca m'a touché... et je voulais plus le degommer... ca va faire ca tout le temps ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flemme de me refaire encore le jeu donc j'ai regardé les ending C et D sur youtube (oui je sais, c'est mal tout ca tout ca)

 

kainé

franchement moi, je vois meme où c'est sous entendu qu'elle est hermaphrodite, je suis pas pour qu'on me dise tout clairement mais bon, là, j'ai vraiment rien vu venir (et je l'avoue avec honte, j'ai quand meme zieuté la culotte pour voir si jamais y'avait un paquet :mellow:)

 

 

je continue ce que je disais sur le 2nd run

ha bah oui effectivement ca continue bien dans le genre T_T

la meute de loups, quelle horreur et la scene dans la salle de bal : non, ne les tuez pas, ce ne sont que des enfants!! et vlan que je te le decoupe avec mon épée du phoenix. Là pour le coup, ca m'a rappelé drakengard avec sa scene de jeunes recrues soldats (ils doivent avoir douze ans je crois) que mon perso degomme avec grand plaisir et la dragonne qui en rajoute une couche a base de : mais c'est horrible... mais tu aimes ca?! voir leurs tripes? repandre leur sang? tu es un monstre Caim. Sympatoche hein?

Pi je voulais pas qu'il claque le roi de facade Y_Y

 

 

La fin c

et bah voila, je voulais l'eviter l'histoire d'amour et paf on me colle un baiser, mais bordel de dieu, ca n'a rien a faire là, ils ont 20 ans d'écart, bon ca encore ca passe, mais meme... pourquoi ce besoin de toujours nous coller une histoire d'amour? franchement....

 

 

et je reviens sur la fin a en fait

j'ai lu aussi, c'est precisé dans le bouquin weiss sorti au jap, que les ombres, apres la mort du shadow lord, vont donc s'affaiblir et crever. Sachant que les "vaisseaux" les faux humains quoi, tiraient leur energie des ombres en fait, tout le monde va donc crever... vive le happy ending XD

 

 

en conclusion, faut faire le jeu pour la fin b en fait, là, ca prend toute son ampleur, c'est couillu et c'est pas mal du tout du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fin C et d je les ai trouvé inutiles, franchement non mais c'est pas credible la fin d, se sacrifier pour kaine alors qu'il venait de retrouver sa fille apres toutes ces années et tous ces sacrifices, c'est pas credible mais bon bref, je suis contente de les avoir vu sur youtube... et le baiser... j'en parle meme pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais bin pareil, tous ces efforts pour retrouver la gamine et POF ! Par contre le coup d'effacer les suvegardes avec tous les objets qui disparaissent les uns après les autres, j'ai trouvé ça sympa. Ce qui est dommage -mais normal- c'est que le jeu te demande trois fois : si tu prends cette ligne de dialogue tu vas perdre tes sauvegardes, t'es prêt ? Nan mais genre t'es sûr ? Vraiment ? Du coup ça gâche l'effet de "surprise". Mais s'ils prévenaient pas, y'a moyen d'être super dég ! Surtout si tu décides de prendre la fin D avant la C :D.

 

Kainé hermaphrodite, franchement je vois pas à quoi ça sert. Elle pourrait être rejetée pour 36'000 autres raisons... Si c'était au moins exploité je dis pas, mais là ?

 

Le Roi de Façade il était déprimé de toute manière sans sa Chibi-Pyramide-Head, autant crever :). Nan c'est salaud ce que je dis...

 

 

Au moins tu regrettes pas d'avoir vu sur youtube, c'est cool ! Surtout que réunir toutes les armes, c'est relativement vite fait mais faut le faire quand même...

 

Est-ce qu'Armo a lu nos spoils ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...