Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Breaking Bad


Zhuge

Messages recommandés

Après avoir regardé les trois premières saisons de Breaking Bad en très peu de temps, j'me décide à faire un petit sujet pour vous recommander très chaudement cette série.

 

Alors, Breaking Bad, qu'est-ce que c'est ?

En fait, ça raconte l'histoire de Walter White, un professeur de chimie proche de la cinquantaine, très talentueux bien qu'enfermé dans un cycle monotone entre les cours qu'il donne et un travail dans un garage pour se faire un peu plus d'argent. Une vie certes pas très facile mais qui le satisfait (son fils est handicapé), jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il n'a pas une bronchite mais un cancer des poumons à un stade très avancé. Ni une, ni deux, il fait ce que toute personne censée aurait fait dans sa situation, il cache sa maladie à sa famille et renoue avec un de ses anciens élèves, dealer de drogue, afin qu'ils montent un business de mes-amphétamine (meth, c'est plus court :x), afin de fournir plein de thunes à sa mort.

 

Le soucis, c'est qu'autant Walter est un maniaque de l'ordre, qu'il sait son espérance de vie limitée, et qu'il est déterminé comme jamais, autant Jesse Pinkman (l'élève) est un jeune toxico qui se fout dans des emmerdes pas possible dès qu'il le peut. Et quand il évite les problèmes, il les créé lui-même. A partir de là, commence à se jouer un chassé-croisé entre Walter et sa famille, prof le jour et cuisinier la nuit. Walter va vite découvrir que connaître la chimie ne suffit pas à être inclus facilement dans le domaine de la drogue, grâce à sa méconnaissance de la vente, des relations avec les distributeurs, domaines où Jesse est - vaguement - meilleur. (:dry:)

 

---

 

Je m'attendais au début à une série humoristique, surtout vu commence s'oriente les premiers épisodes, mais en fait on nage plutôt dans la comédie dramatique.

L'humour y est noir et sarcastique, les personnages sont attachants, et on a envie de suivre les aventures de Walter et Jesse.

L'univers de la drogue y est décrit à la fois de façon burlesque et réaliste, des deux côtés de la barrière (le beau-frère de Walter appartient à un groupe anti-drogue de la police).

Ca se regarde très, trop vite en plus, vu que le nombre d'épisodes pour les 3 premières saisons est de 7, 13 et 13, respectivement.

 

jessepink.jpg

Pis Jesse a de beaux yeux bleus. *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breaking bad, c'est un collegue de boulot (qui est plutot calé en series ) qui m'a presque forcé à la regarder et bordel il avait raison. Je suis assez d'accord avec Zhuge, c'est une comedie dramatique avec ses moments hilarants (je me suis toujours pas remise de la scene de la baignoire dans l'episode 2 ou 3 de la premiere saison) et ses moments plus intense (l'annonce de la maladie pi la tete rasée tout ca tout ca)

 

je trouve les personnages extremement attachants, que ce soit jess, qui veut s'en sortir, avoir un vrai boulot et tout mais faut dire qu'il est pas trop aidé le pauvre... et pi le prof, le pere de malcolm, qui fait une performance d'acteur assez incroyable.

Sa femme est aussi bien attachante et je ne parle pas du fils handicapé qui est vraiment genial

 

J'ai pas encore terminé la premiere saison (manque de temps) mais ca reste tout de meme une sacrée revelation cette serie, vu le faible nombre d'episodes par saison, je pense que je vais pouvoir me les enchainer assez vite mais j'espere que ca va pas durer sur dix saisons non plus (il est sensé claquer au bout d'un moment quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur espère pouvoir terminer sur cinq saisons si possible. :ninja:

 

Pour les personnages, ils sont vraiment cools, et j'oserai rajouter Mary et Hank, la sur (et son mari) de Skyler (la femme de Walter), la première pour son côté un peu lunatique, et l'autre parce que c'est un gros bill avec son ventre à bière, mais un pur flic quand même. Par la suite, d'autres personnages très intéressants viennent s'attacher, certains très très c#ns comme Badger (un pote de Jesse) ou d'autres dont je laisse la surprise. :dry:

 

Pour l'humour, je me souviens d'un épisode de la saison 3, où ils passent tout l'épisode à chasser une mouche dans leur labo de cuisine.

C'est vraiment très con tout en restant bien exploité.

 

Et oui, c'est vraiment trop court. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai enfin pu mettre la main sur le début de la série; J'ai pu voir les 4 premiers épisodes. je vous rejoins ainsi que la critique : c'est excellent, tant sur le scenario que sur la mise en scène (l'intro surtout avec le pantalon qui vole et tout XD) et les acteurs.

 

Par contre :

c'est une comedie dramatique avec ses moments hilarants (je me suis toujours pas remise de la scene de la baignoire dans l'episode 2 ou 3 de la premiere saison)

 

moi je l'ai pas vu du tout comme hilarant :X (d'ailleurs j'ai du mal à voir la série comme une comédie dramatique même sans cet épisode).

 

la série sur ce point m'a bien surprise; je m'attendais à une montée en douceur dans les emmerdes, le changement de vie et on pourrait même dire : le "mal". a la fois parce que c'est finalement le thème et puis parce que les séries marchent comme ça. C'est le cas d'un certain coté : toutes ces petites choses que le paternel se permet parce que finalement sa mort annoncée change la donne : le politiquement correct on s'en fou quand on va crever ( j'ai adoré le passage de la voiture du gros connard ! ); Par contre côté entrée dans le monde de la drogue c'est pas soft !

obligé de tuer dés le début, avant même d'avoir gagné le moindre sous et pis bon.. le cout de la baignoire c'est sacrement gore !! le second meurtre n'était pas gore lui mais était fort en émotion tout de même...

 

je dis pas que j'ai pas aimé, bien au contraire :p mais je me demande bien comment faire plus fort après... o.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai enfin terminé la saison 4, et que dire à part qu'après un départ assez classique, la saison monte en puissance et nous sort une seconde partie de saison bien stressante.

Walter White a beaucoup changé depuis ses débuts de la saison 1.

Et ce n'est pas le seul !

 

Mais la série réussit principalement l'évolution de

 

Gus, qui passe du grand distributeur de drogue du coin, toujours calme et froid, prêt à exécuter ses complices même si toujours pour de bonnes raisons, à un type qui a une vengeance sur le feu, même s'il met des décennies à la mettre en place. Puis sa fin ! Il sait quitter la série avec classe. :p

 

En ce qui concerne Jesse, il est largement moins toxico que dans les saison 2-3 et se stabilise plus ou moins, ça va être lui qui va être entrainé dans les emmerdes de White et non plus l'inverse.

 

 

Bref ça donne envie de voir la prochaine (et normalement dernière) saison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je voie la première saison tiens, pour voir comment Walter a changé. Il avait déjà l'air assez différent du pitch de départ dans la saison 2 (je suis rendu au début de la 4, on m'a fait regarder les 2 et 3 il y a trois semaines). J'aime bien, sans être trop transcendé, mais peut-être parce que j'ai pas vu le début, donc toute l'évolution, justement (et j'ai un peu de mal avec Jesse, son évolution est sympa, sauf qu'il fait du yoyo donc j'ai l'impression que ça se répète et de revoir sans cesse la même chose — on me dira, c'est parce qu'il refait les mêmes erreurs, donc c'le but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'accord, d'accord, je reconnais que ça change pour Jesse (et puis j'ai lu ton spoiler depuis). C'est plus sympa en effet, même si ça évolue beaucoup, forcément différent donc.

Pour le reste du spoiler, je suis d'accord aussi sur

 

l'évolution de Gus, surtout considérant son temps de présence (en nombre de saisons) et le rythme assez "lent" de la série — qui n'est pas un mal, je trouve ça très bon au contraire. Je note quand même qu'il a refusé Jesse au début car "pas assez professionnel", qu'il a parlé avec Walter de ne pas mêler le personnel, et finalement ce qui est à l'origine de certains de ses plans, et ce qui causera sa perte... c'est justement le côté personnel et ses émotions. Très ironique, j'ai aimé aussi.

La fin faisait un peu grosse par contre, j'avoue avoir été surpris par le plan — je savais qu'il allait mourir, et pas sur le coup, j'avais été spoilé — mais ça fait quand même un peu "too much", dans le genre "on veut en rajouter exprès pour la légende du personnage", et c'est ce "exprès" qui me dérange.

 

 

Et ce cliff. J'aurais dû m'y attendre parce que c'est la deuxième fois qu'une telle chose arrive (cf. mi-saison 2 environ), mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...