Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Anecdotes du jeu vidéo


Quetzal

Messages recommandés

BONNE NOUVELLE !!

 

 

Pour ceux qui n'étaient pas au courant ou qui ne s'en doutait pas,

ce projet consiste en un bouquin sur le jeu vidéo

. Si je me permets de le dire aujourd'hui (et que je ne l'avais pas dit avant), c'est que j'étais pas sûr quant à sa publication, car je suis en contact avec l'éditeur depuis le début du projet.

 

Et là j'en suis quasiment certain à 99% : vous allez voir ce livre publié en septembre si tout ce passe bien :p :p. Je ne nommerai pas l'éditeur tant que j'aurai pas mis de signature en bas du contrat d'édition. Mais si vous avez une anecdote, un trait d'esprit sur un jeu vidéo en particulier qui vous revient à l'esprit, n'hésitez pas, vous avez jusqu'à mai pour le dire :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bah j'aimerais bien, mais j'ai pas encore apposé ma signature alors tant que ça sera pas fait, je pourrais pas crier totalement victoire ^^" Et puis là, j'avoue que j'ai guère avancé, j'ai faqit que 2 anecdotes en 15 jours!

 

Et merci à toutes les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, en tout cas si ça se passe (mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas ^^).

 

Des anecdotes ? C'est difficile à dire... Y'a toute la série de poisson d'avril, dont un (ne me demande pas l'année) qui a été repris par la presse plus grand public, c'était rigolo.

La "tuerie" à la sortie de la ps2 (pour faire des feux d'artifices XD)

 

Je viens de penser à un site sur lequel j'ai été ! Il pourra surement t'aider (sur un sujet délicat par contre) : il liste toutes les conneries faites par les éditeurs tels que Nintendo, Sony, Sega, Microsoft, et les autres : http://gamerfrance.verygames.net/gf/K03/index2.htm (j'ai mis pas mal de temps avant de le retrouver, bien 10 minutes avant de réaliser qu'il existait une fonction "historique > recherche" qui existait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shaka ^^

 

J'ai jeté un coup d'oeil au site très vite fait, et je pense qu'il y aura des choses et des idées exploitables dessus :)

 

Par contre c'est quoi cette histoire de tuerie à la sortie de la ps2?? Ca, ça m'intéresse grandement !! (y a une section poisson d'avril prévue dans le bouquin).

 

Bref, là, j'aurai pas trop le temps d'y toucher les prochains jours, mai sje m'y remets dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il parle de Fantavision. D'ailleurs, y'a aussi l'émeute au Virgin lors de la sortie de la PS2, je croyais l'avoir cité mais nan. Ahhh je me souviens, j'avais suivi ça en direct sur Gameone, ça avait été un énorme moment !

 

 

Remarque, la sortie de la PS3 est pas mal dans le genre opposé :)

 

 

2xbox360-ps3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

YOUUUUPIIIIII ^^

 

Voilà, c'est avec une certaine émotion que je viens vous le dire en premier (ouais vous avez le droit à la fraîcheur :) ):

J'ai enfin terminé l'écriture de mon ouvrage :molo: :vache-do: :vache-do:

 

Ca faisait deux semaines que je m'étais plus ou moins enfermé pour le finir (pour ça que je passais plus sur le fofo, mais ça devrait revenir progressivement à la normale)

 

Environ 150 anecdotes diverses et variées sur le jeu vidéo. Pour la pagination, je ne peux pas vous dire, ça dépendra du format adopté et du style, mais sachez qu'il y aura plus de 40 000 mots, je dirai que ça fait 5-6h de bonne lecture (enfin vaudra mieux pas tout lire d'un coup au risque de faire une indigestion).

 

Dernière anecdote écrite: les enterrements virtuels.

 

Voilà, pour l'instant j'en dis pas plus :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que ça soulage... Enfin là je passe à un epartie clairmeent légère qui est la mise en page (mais c'est beaucoup moins de travail déjà que ce qui a été fait avant)

 

Merci en tout cas pour vos encouragements. Pour les exemplaires gratos, ça va être difficile, simplement parce que j'en aurai que 4 ou 5, pas vraiment plus d'après ce qui m'avait été dt la dernière fois (et je peux pas trop demander, parce que ça reste petit comme éditeur, c'est pas hachette non plus). Par contre pour la dédicace et vendre ça sur E bay dans 20 ans, ça devrait pas poser problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je donne un peu de nouvelles vu que ça fait un mois que j'en ai pas donné.

 

Les choses sont bien parties, j'ai envoyé le manuscrit, et j'ai reçu un email comme quoi ça plaisait bien à l'éditeur (mon correcteur a aussi beaucoup aimé l'ouvrage.) Bref, sans gros couac, tout devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...