Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Riot Stars


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Un sujet sur Riot Stars

 

Je cherches des infos sur ce jeu sorti apriori en 2000 sur PS1 seulement au Japon.

Il avait été testé par un mag fr (sans doute player one ou C+)

 

Si l'un d'entre vous se souvient?

 

et ce jeu semblait énorme, un mélange entre un rpg et un jeu de stratégie dans un univers médiéval. Sauf que toutes les unités avaient un nom et pouvait évoluer de sorte à ce qu'elles deviennent troufion de base à général. Bref, le jeu semblait offrir pas mal de choix dans la tactique, après ça semblait être un wargame sur un terrain en hexagramme.

 

J'espère trouver un jour un hack traduit de l'iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jeu oublié \o/ !

 

vovjic.jpg

 

A part du googlage basique, je ne peux pas vraiment te renseigner malheureusement... Le jeu est sorti en 1997 et y'a pas l'air d'avoir de patch, effectivement (rien sur romhacking). Faut jamais perdre espoir :D, je pensais pas pouvoir jouer un jour à Innocent Sin en anglais et c'est pourtant arrivé ! Même si là, je te l'accorde, c'est beaucoup plus mal barré...

 

Résultat de recherche :

 

- une fiche chez Legendra

- un coup de gamefaqs avec rien

- quelques infos éparses

 

Mais je pense que tu as déjà vu tout ça :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Molochai

 

J'avais en effet bien vu tout ceci

 

J'ai débuté le jeu. En gros ça semble un mix entre shining force, ogre battle et suikoden. Plutot joli (comprendre belle 2D)

Je ferai des screen et je verrai tout ce que je peux faire malgré ma faible compréhension du nippon. Je crois que les menus hors combat vont poser des problèmes. Dommage car j'ai pris grand plaisir à la 1ere bataille.

 

PS : je dois être le déterreur de fieux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doutais bien que tu avais déjà tout ça, mais je ne pouvais pas te laisser sans réponse :D.

A part ça, c'est clair qu'en jap, ça risque d'être chaud mais bonne chance et enjoy ^^. En tout cas j'aime bien entendre parler de vieux trucs, oubliés ou non, alors n'hésite pas.

 

(et ptêt qu'un jour on pourra vraiment t'aider, j'espère :/)

('fin je dis ça, mais ptêt que quelqu'un connaît dans le coin en fait :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop voici deux screenshot faites matin

 

93443544.jpg

 

La partie wargames, on déplace ses unités, c'est du classique.

 

rs1dnq.jpg

 

 

Les combats, vous n'intervenez pas directement. Par contre, des bon,us malus dépendent de votre position, du terrain etc. Vous pouvez néanmoins choisir de déclencher deux types d'attques, une individuelle ou une collective une fois qu'une barre s'est remplie. A noter que les combats comptent deux phases d'attques, apres on repasse à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je copie colle succintement l'article que j'ai fait sur mon blog sur ce jeu (sur le blog y a des screen en bonus)

 

 

 

 

http://jyelka.wordpress.com/2009/08/15/riot-stars/

 

 

 

 

 

 

 

 

Riot Stars

 

 

 

 

Une étoile venue de linconnu

 

 

Lavantage de lémulation, cest quelle permet de jouer à des jeux quon a raté à lépoque. Dobscurs jeux sortis au Japon ou dautres plus grands jeux. Aujourdhui et près dune douzaine dannées après, je me souviens encore du test de Riot Stars publié certainement dans Player One vers 1997. Et dans le genre truc bien obscur, ce jeu là est plutôt, bien classé : google donne que peu de résultats, mais il est possible de se procurer liso. Mais il paraissait tellement surpuissant à la lecture du test, un tactical rpg où on peut recruter des hommes et qui du soldat de base au héros dispose toute de leur chara design, de leur nom, de leur portrait et de larges possibilités dévolution.

 

 

 

Apriori ce titre a été uniquement distribué au Japon sur Playstation et ne dispose daucune traduction. Donc tout est en japonais, mais cela reste tout à fait jouable (bon OK je suis bloqué au début du 3e chapitre sans savoir quoi faire, mais cest la seule fois).

 

 

 

Il sagit dun croissement entre un wargames et un tactical-RPG. Le héros lutte contre je ne sais pas qui et pour je ne sais quels motifs. Mais il peut recruter du monde et monter son armée. A priori y a des princesses et des rebelles, mais ne nous avons pas sur un scénario que la barrière du langage rend inaccessible. Toutefois suffisant pour justifier dincessantes batailles dans un univers médiéval fantastique. Le jeu se déroule au moins en 3 chapitre, sur une carte en simili mode 7 sur laquel on trouve des villes et des champs de batailles.

 

 

 

 

Wargames ou T-Rpg ?

 

 

Le côté wargames du jeu se trouve dans la représentation des champs de batailles en hexagones. Ensuite, par le fait que les unités dirigées se composent de plusieurs hommes (alors que le T-RPG classique fonctionne sur le principe un homme équivaut à une unité). Labsence dun système de gain dexpérience en temps réel et basé sur les combat participe aussi à cette impression.

 

 

 

Mais, cela reste quand même du tactical puisque les unités évoluent, quon gagne du fric (des jewels) qui sert à lachat dobjet mais aussi surtout à lupgrade des unités. Un m »lange entre la série des orgres, shining force, wargame classique, les advance war et un petit coté suikoden pour la représentation des combats.

 

 

 

 

De larges possibilités de jeu

 

 

Les troupes disponibles sont variés : hommes darmes, cavaleries, robots, nains, rangers, monstres divers, dragons, magiciens, archers. Chaque personnage dispose de son nom, de son propre visage et de ses stats.

 

 

 

10 unités peuvent être alignées au combat. Une unité peut se composer de 5 personnages répartis sur deux rangées et choisis par nos soins. Et à partir de ce simple constat qui consiste à arbitrer la composition de ses unités, le système de jeu montre son intérêt. En effet, combiner des troupes différentes au sein dune même unité peut se révéler intéressant en terme de polyvalence ou de cumul datouts : magicien pour attaquer à distance tandis quen première ligne des golems les protégent. Au contraire, former une unité du même type de troupe peut en renforcer la puissance, une unité de cavalerie sera ainsi plus puissante et plus rapide.

 

 

 

Sur une carte vue de dessus, on déplace donc les unités, elles disposent de bonus suivant le type de terrain mais aussi en fonction de la position relative des ennemis et des alliés. De plus certaines zones de la carte contiennent des objets et entrer dans les bâtiments permet aux troupes de se restaurer.

 

 

 

Lorsque deux unités se combattent, on passe en 3D isométrique et les deux unités se font face pour deux phases dassaut automatique. Le joueur nintervient pas sauf pour déclencher des coups spéciaux de deux façons. Soit en appuyant sur la touche carré lorsque vos coups ont permis de remplir une jauge et vous déclenchez alors une super attaque, soit en appuyant sur rond pour accéder à une liste de coups dispo (un sort de magie, une flèche qui cible un ennemi précis etc.) si vous avez accumulé assez de points en remplissant la jauge lors de précédents combats. Si une unité entière se fait éliminer alors ses membres sont à jamais perdus, il est possible de ressusciter les hommes tombés au champs dhonneur que si un membre de lunité a survécu soit dans les bâtiments soit moyennant finance après la bataille.

 

 

 

 

On achète tout avec du fric

 

 

Une fois les objectifs de la bataille accomplis vous recevez des jewels, ceux-ci servent à acheter des armes et équipements dans les villes, ou bien à recruter des unités, mais surtout à augmenter le level des troupes. Avec ce système en plus il est aisé de faire monter en puissance les unités qui combattent peu. Vous pouvez augmenter le niveau unité par unité dans leur ensemble ou bien personnage par personnage. Mais, là où le jeu devient intéressant cest que vous pouvez payer pour augmenter une stat en particulier. Donc de booster à mort la magie dun magicien de level 1 pour quil soit surpuissant par exemple. Ou la force des archers pour les rendre encore plus fort que des chevaliers. Le tout sans changer de niveau, ce qui permet aux plus patients et minutieux de se doter de personnages vraiment uniques. Au fur et à mesure des niveaux, de nouvelles classes et des pouvoirs se débloquent. Et vous pouvez aussi faire de chacun de vos hommes un leader dunité.

 

 

 

Un jeu somme toute classique, mais avec un système de jeu bien pensé et qui permet à tous de choisir son style darmée avec une grande souplesse. Dommage quaucune traduction ne soit disponible car il mérite quon y passe un peu de temps pour peu quon apprécie le mélange wargames tour par tour et rpg, puis aussi à condition que le japonais ne vous rebute pas (et hormis mon blocage, le jeu reste faisable sans soucis si on na pas de notions de cette langue). Le jeu ne se montre pas spécialement difficile, il suffit juste de ne pas se précipiter, quitte à refaire toute une bataille pour éviter la perte définitive dune unité, ça devient juste un peu plus complexe lorsque lennemi dispose de canons et dartillerie longue portée qui peuvent bien entamer la vie de vos troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Me revoici sur ce jeu que je recommence. J'avais bloqué dessus. Mais il m'obsede. Pour info, vous trouverez dans Player One numéro77 son test

 

j'ai fait un post un peu détaillé dessus grospixels, je le copie colle aussi ici

 

J'ai recommencé une partie de Riot Stars depuis le début avec l'espoir de ne pas me retrouver bloqué comme lors de mon premier essai 4 ans plus tôt. Je vais tenter de le décrire plus précisément car ce titre me fascine. Désolé si llle ton est un peu froid, mais c'est une déformation professionnelle. Le fait que cet obscur jeu reste à jamais inaccessible sera sans doute une de mes plus grande frustration. Et il est bien plus poussé qu'Ogre Battle sur sur super nes dans la customisation des unités, même si Ogre offre sans doute plus d’intérêt scénaristique et dans son système d'alignement. En y repensant, je dirais un mélange entre Advance War et Fire Emblem, mais en moins punitif que ce dernier. J'aime biien car il propose à la fois de la micro et macro gestion.

 

Il s'agit donc d'un tactical RPG mâtine de wargame très plaisant à jouer. Bien qu'entièrement en japonais, les indications de statistiques et quelques menus sont en anglais ou avec des icônes lisibles. Les commandes dans les menus sont un peu lourdes, enfin à l'ancienne...

 

Concernant le jeu, il se déroule en 5 phases :

 

- la carte qui donne accès aux lieux et aux batailles

 

- villes, villages et châteaux. Sous forme d'écrans fixes et de boîte de dialogue, on peut discuter, acheter et vendre de l’équipement, recruter des troupes (hommes, nains, monstres et robots), se rendre au casino. Le tout grâce aux gemmes/joyaux (Jewels) gagnés lors des batailles. Le casino permet d'échanger ses gemmes contre des jetons qui permettent d'acquérir du matériel de qualité. Toutefois, il est impossible de convertir les jetons en gemme... Le casino propose deux jeux, une roulette et un blackjack. Comme la routine aléatoire du blackjack semble identique, on peut tricher aisément en jouant avec les quick save et load et gagner en une heure de quoi bien s'équiper.

 

- l'écran de planification et gestion des troupes. Tout se passe par des icones assez claires.

Vous voyez ici toutes vos unités. Ces dernières se composent de 5 hommes au maximum avec un leader et les troupes peuvent se répartir sur deux rangs. Le tout à votre guise. De mémoire, les gros dragons et les gros robots comptent pour plusieurs hommes. Vous pouvez mélanger tous les types de troupe pour créer une unité. Par exemple, un cavalier, deux fantassins un mage et un monstre.

Vous pouvez donc regarder leur statut. Chaque personnage de votre armée a aussi une image propre et un nom.

Dépenser vos gemmes afin d'augmenter vos unités. Les gemmes gagnés en fin de batailles sont le seul moyen d'acheter du matériel et surtout jouent le rôle de points d'(expériences à attribuer entre les batailles. Il est donc possible et recommandé de faire grimper en niveau vos troupes, soit par unité entière, soit par homme soit, et là ça devient marrant pour créer ses troupes quasi sur mesure,, par caractéristique. Ainsi, vous pouvez renforcer la magie, la défense ou encore l'attaque pour un seul personnage. Par exemple, j'ai surboosté le niveau de magie d'un mage de bas niveau dès le début de ma partie, sans pour autant augmenter son niveau. Apriori, le level up ne peut s'effectuer qu'à partir de cet écran, donc impossible de gagner du niveau lors des batailles.

Chaque homme, selon sa classe, peut être équipé en général de deux objets : une arme et une protection.

Tous les dix niveaux, vos hommes peuvent changer de classe. A priori, c'est possible de le faire deux fois (enfin ce que j'ai constaté sur de la cavalerie). Au premier choix, on désigne une spécialité.

A partir de cet écran, vous pouvez aussi, moyennant finance, régénérer vos troupes. En effet, c'est, avec le repos dans les bâtiments lors des combats, le seul moyen que j'ai trouvé pour leur redonner de la vie.

 

- Les batailles

Elles se déroulent sur un damier en hexagramme en 2D vue de dessus, ce qui confère au jeu son aspect wargame.

Les unités se déploient en début. Toute la carte est visible. Il y a différend types de terrains : forêts, plaines, rivières, camps, montagne, route, villes et forteresse. Les bâtiments permettent aux unités de se récupérer de la vie. Pour le moment tout semble se passer en été, je n'ai pas encore vu de météo et j'ignore si elle est présente dans le jeu.

Les conditions de victoire sont en général classiques : destruction de l'adversaire, capture d'un bâtiment, défense...). A la fin, des gemmes vous rétribuent et vous pouvez en gagner en bonus sous certaines conditions (mais ces dernières ne sont pas apparues, peut être une question de temps ou d'objectifs annexes).

Chaque unité agit en fonction de sa rapidité. Les unités les moins nombreuses sont les plus rapides. Les troupes ont des bonus d'encerclement et de proximité... que du classique. Les archers et mages peuvent attaquer à deux cases...

Les unités détruites sont définitivement perdues. Mais si un ou des hommes de l'unités tombent, ils peuvent revivre.

Les unités se déplacent, peuvent être mis en attente, mais vous pouvez aussi changer leur leader ou leur formation.

Ces phases sont agréables. Pour le moment, a bataille la plus longue a duré 1 heure.

 

- Les combats

Durant la bataille, la rencontre de deux unités donne lieu à un combat. L'écran passe alors dans une vue isométrique rappelant les combats de Suikoden. Les deux formations se font face, et se tapent dessus. Les unités peuvent être prises à revers ou en tenailles, ce qui conféré un bonus. Ainsi le rang du fond se trouve en première ligne lors d'une attaque de dos, exposant par exemple les archers ou mages. Les deux rangs frappent. Toutefois, vous pouvez avec la touche rond utilisez des compétences de certains personnages, si ces derniers en ont : magie, coup spéciaux, charge de cavalerie. Ceux-ci sont disponibles sous certaines conditions pas claires pour moi.

Toutefois, les combats sont un peu passifs, mais une jauge de gemmes se remplit et une fois pleine lors du combat, elle sert à déclencher avec carré une attaque de groupe. Il faut donc être un peu attentif. Les animations sont agréables et c'est plutôt rapide.

Les joutes ne se soldent pas forcément par l’annulation d’une unité. Mais, la destruction d'une unité signifie sa perte définitive.

 

Voilà pour la présentation du jeu.

 

Pour ce qui est du scénario, les tenants et les aboutissants m’échappent Le héros est un jeune homme affublé d'un bandana blanc qui se fait rejoindre par des alliés au fur et à mesure. J'en suis au chapitre 2 et je dois faire face à l'émergence de robots de combat assez résistants chez l'ennemi, je les ai surnommé les terminator, je pense que cette nouvelle arme fait partie du scénario (mon hypothèse : un truc genre empêcher le méchant royaume de développer sa nouvelle arme qui menace la poix). C'est le début du second chapitre.mpêcher le méchant royaume de développer sa nouvelle arme qui menace la poix). C'est le début du second chantre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...