Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Professeur Layton


Quetzal

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais mais avant va falloir aussi que je parle du 2 avant de faire le trois ^^" En tout cas j'ai commencé hier soir (je suis dans le train chapitre 1), alors je sais pas si c'est la fatigue (j'avais du mal avec les énigmes d'ailleurs), mais j'ai trouvé les DA un poil moins jolis que la précédente version... Et PUNAISE, VIREZ-MOI CETTE VF >____<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je crois que ça m'avait fait pareil au début (avec des couleurs pas top non plus). Faut dire que dans le 1, la qualité d'animation était une excellente surprise, donc forcément maintenant on scrute avec attention chaque scène d'un oeil plus sévère :).

 

Je vois que j'ai bien fait de faire le jeu en anglais, c'est ptêt un poil moins confortable pour lire les énoncés, mais au moins j'avais pas les voix françaises ! Elles te plaisaient bien dans la bande-annonce pourtant, non ? Ah bah non, je viens de vérifier et tu les aimais déjà pas, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord : les voix anglaises avaient un sacré charme et correspondait bien à l'allure du jeu. Et la voix du Hamster en Français.. je me demande où ils l'ont dégotté celle-là. Hum, d'ailleurs le jeu est multilingue tout de même? Nan parce que je vais finir par regretter d'avoir oublié que le jeu avait de telles voix françaises dans la BA (j'avais zappé ce paramètre quand j'ai commandé au gros rouge).

 

Sinon j'ai atterri à Dropstone, mais je ne sais pas trop quand je pourrais avancer (entre mes différents projets et le fait que je dois aussi finir Suikoden parce que je suis au dernier donjon, mais que ça me les casse d'en faire encore une tour de 36 étages avec combats aléatoires...). Je trouve quand même que les personnages manquent d'un certain charme dans le premier chapitre (à part Sam, parce que Sam il est trop cool :molo:). Et je pense aussi que l'animation était vraiment excellente, alors c'est vrai qu'il y a de quoi d'être plus sévère (mais j'ai l'impression que les véhicules sont en 3D lors des séquences, c'était le cas dans le premier opus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A y é! J'ai enfin terminé la boîte de pandore :furious:

 

Bon ça a pris son temps et j'aurai pu en parler y a trois semaines, mais voilà soucis : j'avais paumé mon chargeur DS et paf, en plein milieu de la fin, ça coupe me laissant bête comme un trou devant l'écran noir.

 

Et donc il a fallu attendre aujorud'hui pour que je regarde cette fin, qui est quand même assez classieuse! Je veux dire, j'avais été un peu déçu des premières cinématiques au niveau de leur qualité, et bah la fin, elle les surclasse toutes, sans exception. Ce combat à l'épée, même s'il est très cour, est très bien mené ^^ Et la scène du bal est très joli, alors qu'il y a beaucoup de personnages à animer!

 

Donc j'ai trouvé ce Layton un peu plus difficile que le précédent, son scénario met un peu de temps à se mettre en route par rapport au précédent. Par contre, j'ai apprécié que la plupart des énigmes soient contextualisées, ce qui n'étaient pas le cas du premier opus, et en plus on n'a plus vraiment besoin de cliquer partout pour les dénicher, sachant que 90% du temps , ce sont les perso qui les délivre. C'est vraiment appréciable.

Mais j'ai vraiment aimé sa fin, il y a vraiment un bon suspens, parce que c'est vraiment dans la dernière heure qu'on découvre le mystère de Folsense. Et puis elle simplement belle, cette fin,

enfin même si Vladimir est un bel idiot d'avoir attendu 50 ans...

 

 

Bref, je crois que j'ai été un brin long parce que j'ai mis 25 heures à finir le jeu (pour 128 énigmes résolus, mais c'est normal, j'ai mis un certain temps à reconstituer l'appareil photo correctement).

 

Allez plus que quelques mois à attendre avant de découvrir la machine à explorer le temps. Je sens que ça devrait bien ! Et puis, j'espère qu'on apprendra plus sur l'ennemi de Layton, parce que l'apparition en me déguisant, ça va deux fois, mais trois, quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais emmené en egypte et bizarrement j'ai aps beaucoup avancé ! :furious:

 

j'en suis resté a la première halte du train, là où une fête commémorative se prépare.

 

Sinon c'est pas mal du tout quoiqu'un peu répétitif pour les dialogue puisqu'en gros tout le monde file une enigme. J e suis plus à l'aise sur certaines énigmes que d'autres ( comme dans tout test je roxe en logique graphique, ça me saoule quand c'est du calcul ) .

 

Apparemment on retrouve des persos du 1 ; j'espère que du coté du scénario ça n'est vraiment pas une suite car sinon je vais rater des trucs.. je doute que celui qui a eu la gentillesse de laisser sa cartouche par terre ne revienne m'abandonner le premier opus :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les applaudissements ^^

 

Bon pour l'épisode 3, il sera annoncé à l'E3 je pense, vu que la boîte de pandore n'avait été annoncé qu'à ce moment là l'année passée...

 

@ catti : j'espère que tu continueras. Le village, Dropstone, est un peu ennuyant à faire, il se passe pour ainsi dire rien. Et avoir fait le un n'est pas nécessaire, mais disons quand même, y a de sacré passage (la grande roue, la grande roue!!)

On retrouve tout à fait des persos du un (si tu veux piger notamment ce que fait Flora là ou pourquoi Luke s'amuse à tirer la tronche de l'inspecteur, les réponses sont dans le un!). Et niveau dialogue, 'est toujours le prétexte pour te filer une énigme en générale, rarement des infos intéressantes...

Et tu as trouvé la cartouche par terre? Le gars devait être trop blasé de faire des énigmes :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chose qu'on aurait put croire impossible mais non.

 

Kazé, annonce la sortie prochaine en europe en DVD et Blu-ray, du long-métrage d'animation « Professor Layton and the Eternal Diva », adapté du jeu vidéo best-seller de Nintendo et Level-5.

 

Le film sortira dans toute l'Europe (France, Allemagne, Royaume Unis, Hollande, Italie, etc.) à l'automne 2010.

Les DVD seront distribués au Royaume Unis par Manga Entertainment, qui organisera une projection exceptionnelle au National Film Theatre (NFT) de Londres le dimanche 23 mai 2010.

 

Ce projet réunit les talents de Masakazu Kubo (producteur exécutif des films de Pokémon) et de Akihiro Hino (le créateur du jeu vidéo pour Level-5) pour une adaptation qui reprend tous les personnages de la célèbre saga.

 

Professor-Layton-and-the-Eternal-Diva.jpg

 

Synopsis

 

Une nouvelle énigme attend le Professeur et Luke lorsque la jeune cantatrice Jenis Quatlane leur confie avoir aperçu le fantôme de sa meilleure amie défunte.

Impossible pour le gentleman quest Layton de laisser cette demoiselle en détresse. Pour percer le mystère du fantôme de lopéra, Luke et le professeur se rendent au "Crown Petone Theater" le plus célèbre Opéra du monde où le compositeur de génie, Oslo Whistler, dévoile sa dernière oeuvre ainsi que de nombreuxmystères

 

 

©LEVEL-5/TEAM LAYTON 2009

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cool même si j'aurais préféré l'annonce de la localisation de Layton 3.

 

Y'a toujours une embrouille sur le réal par contre, j'avais déjà soulevé ça en 1ère page, je crois que c'est plutôt Masakazu Hashimoto et pas Kubo, comme pour les cinématiques du jeu (à confirmer un jour...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La localisation du 3 se précise ->

 

Level 5 registered a trademark for Professor Layton and the Unwound Future. While it’s not a direct Japanese translation, the subtitle suggests Layton (and his sidekick Luke) are heading to the future. That’s basically the plot of the final game in this Layton trilogy.

 

Pending E3 announcement from Nintendo? Seems like it. Nintendo announced Professor Layton and the Diabolical Box at the show last year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca c'est de la bonne nouvelle!!

 

Et dès qu'il sort, je me le prendrais ^^

 

(la sortie du film d'animation n'est pas étonnant au final, la série marche très bien, y avait eu d'ailleurs une nouvelle campagne pour la fête des mères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...