Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La saga des Professeur Layton


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trailer français - Professeur Layton et la Boîte de Pandore (DS)

 

Wahou, on peut copier-coller la totale, les codes et le titre ! Pu### la voix-off française est juste ATROCE de niaiserie O_O ! La voix française de Layton ça va, même si je préfère l'US, moins démonstrative j'ai l'impression, le petit c'est bon... Dommage que le trailer donne l'impression que c'est super cucu -__-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le trailer aussi... et franchement, ça m'a fait drôle d'entendre le doublage en Français, mais en plus, je trouve ça même pas passable (et ça enlève le charme british). Allez, je me dis que comme on a eu les jeux multilingues, on va bien avoir droit au doublage multilingue (ou autant le faire venir du royaume uni)

Et apparemment, au vu du trailer, je pense que le jeu comprendra plus de cinématiques que le premier ^^

Pour le côté cucu, je reste réservé, je trouve la chose plutôt mystérieuse en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un gros bonus dans Layton 4 :

 

Qui dit Level-5 dit enfin jeux d'énigmes à foison, à l'image du plus célèbre d'entre eux, Professeur Layton, qui se paiera le luxe pour le quatrième épisode de proposer un RPG bonus d'une centaine d'heures tout de même, dans un Londres miniature imaginé par Brownie Brown ; une façon d'introduire Fantasy Life, l'autre projet du studio ? Il faudra boucler les enquêtes du jeu original afin de débloquer ce gros cadeau.

 

ME0001150064_2.jpg

 

ME0001150066_2.jpg

 

ME0001150068_2.jpg

 

ME0001150072_2.jpg

 

ME0001150073_2.jpg

 

On notera aussi que Layton 2 est sorti aux USA !

 

Jaquette ricaine :

 

ME0001118577_2.jpg

 

Beurk...

 

Jaquette euro :

 

ME0001131902_2.jpg

 

Ah bin beurk aussi...

 

Une fois n'est pas coutume, les traditionnels bonus de précommande ne se limiteront pas uniquement au Japon. Nintendo a prévu de récompenser les joueurs qui réserveront Professeur Layton et la Boîte de Pandore sur DS avec l'un de ces "sublimes" straps pour leur téléphone portable.

 

Il suffira de se rendre dans les boutiques partenaires de l'opération avant fin août, la sortie du jeu en France étant toujours calée au 25 septembre.

 

ME0001146144_2.jpg

 

ME0001146145_2.jpg

 

Effectivement, c'est magnifique :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop, comme je disais à côté, je suis sur la boîte de Pandore et c'est très bien en fait.

 

Plus fluide et addictif que le premier j'ai l'impression, ptêt une histoire de rythme ou de variété. En tout cas, ça paraît pas forcé et on a juste envie de continuer l'histoire, de relever les nouveaux défis, nan vraiment, là je me suis un peu forcée à arrêter. J'en suis au chapitre 5, j'ai résolu 71 énigmes et j'ai récupéré l'appareil-photo et le téléphone sonne alors je vais gentiment répondre -____- et revenir éditer.....................

 

edit : hum, 1h29 au tél, qui dit mieux :D

 

Je sais plus ce que je voulais dire du coup, à part que c'est bien, que la ville là, fantôme, elle est très bien aussi, bonne ambiance mystérieuse et j'arrive même résoudre les énigmes, si c'est pas génial ! C'est juste un peu trop gentillet par moment avec Layton le gentleman absolu, qui ne peut pas s'empêcher de le placer toutes les 10 minutes (mais voyons Luke, un gentleman ne fait pas ça :molo: ) et pis y'a juste quelques messages en trop parfois pour nous dire où aller ("maintenant Luke et le professeur vont visiter la ville").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais nan, 6 heures au tél, j'ai jamais fait...

Et j'ai oublié de dire qu'il y a désormais le Mémo dans Layton et il me semble qu'il n'y avait pas cette option dans le 1 et c'est VRAIMENT bien, à savoir qu'on appuyant sur Mémo, on a un petit brouillon qui apparaît et on peut donc écrire sur l'écran, plus besoin de se lever pour aller prendre une feuille et un crayon. Merci Level-5.

De toute manière, il faut avouer qu'en général, si on commence à vouloir écrire des équations ou autre, c'est qu'on est en train de se compliquer la vie, c'est la grande leçon des Layton.

 

Et je dis fuck à l'énigme 118 qui m'a bien fait chier avant que j'aille me coucher, genre "mais putaaaaain, tu vas aller dans la poubeeeelle, naaan le L jaune bloque le passage >_<". Mais j'ai réussi :cool:. (un peu par hasard......)

 

*************************

 

edit : j'attaque le chapitre 6 après 9h54 de jeu (faut dire qu'un coup j'ai perdu pas mal de temps pour trouver une pauvre différence à la c#n au jeu de l'appareil-photo).

 

Le rythme se maintient, même si après pas mal de variété, ça traine un poil à Folsense, je commence à avoir fait 36 fois le tour de la ville, je pensais qu'on visiterait encore une autre bourgade provinciale, mais ça n'a pas l'air.

 

J'ai aussi fait mincir Momo mon hamster, il a fait 30 pas et a non seulement retrouvé le minceur de ses .. euh... jeunes années, mais désormais

il m'aide aussi à trouver les pièces

et j'avoue que c'est assez comique :0.

 

Pour le scénar,

il est vachement fort dans le déguisement le Don Paolo quand même :molo:, je me doutais bien que c'était lui vu que c'était quasiment expliqué pendant l'enlèvement... Mais bon, ça passe dans un côté cartoon décalé. J'attends de voir pour la boîte, je viens de l'ouvrir, mais elle est vide.

 

 

Bref : A true gentleman leaves no puzzle unsolved !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ ! 12h31, chapitre 7 et 119 énigmes ! Oui comme ça !

 

Quetzou, j'ai une bonne nouvelle : le jeu est vraiment chouette, mieux que le premier je trouve.

 

Là je suis

dans le château

et y'a une sacrée ambiance !!! Alors,

Anton, vampire

ou pas ? :cool:

 

Il manque juste un moment de gloire animé, comme équivalent de la fête foraine du premier.

 

ME0000921201_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai vraiment hâte de le faire celui-là ^^ Enfin faudra attendre le bonhomme rouge tout de même T_T (va falloir que je le commande moi même en UK, parce que je sais pas si je vais supporter le doublage VF)

Mais juste une chose : ça fait moins picsou magazine tout de même?

 

Et la séquence fête foraine du premier, pur moment de folie ^^ (à un moment donné, avec la bouche d'égout, je me serais même cru dans un RE)

Sinon les énigmes elles sont comment? Plu scorsées que le premier? Pas mal de devinette à la c#n du genre a et font si que b fait pas mais b le fait si c le fait sans que a le sache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours un côté Picsou Magazine, mais c'est inhérent au principe même du jeu, donc forcément. Mais je trouve les énigmes mieux amenées dans l'ensemble ouais, genre pour se sortir d'une situation, il faut résoudre une énigme, ce n'est plus "que" du "je vais parler au gars qui va me dire oh bin tiens tu veux pas résoudre ça" (c'est quand même encore le cas parfois hein).

 

Les énigmes, mmm, on retrouve des formes similaires au premier, mais y'a quelques nouveautés et OUI y'a moins de "a et font si que b fait pas mais b le fait si c le fait sans que a le sache" et tant mieux ! Les énigmes sont... pas trop dures je dirais, pas plus dures que le premier en tout cas (mais j'ai pas encore vu les dernières cela dit).

 

Et l'histoire est très chouette à suivre, on bouge un peu plus et les minis-jeux sont très agréables aussi (j'aime bien le jeu de l'appareil-photo et pis Momo aussi, même s'il était très mignon tout gros aussi T_T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est fini, en fait j'avais sauvegardé genre juste avant la séquence de fin :cool:.

Au final, je n'ai trouvé que 121 énigmes sur 138, le jeu m'a dit "near perfect" mais je trouve ça assez nul en fait ^^'. Je vais retourner les chercher ! (edit : j'ai donc terminé en 12h55 avec 123 énigmes trouvées, effectivement, j'en avais laissé de côté 2, les deux dernières (?) avec les boules)

 

Sinon, y'a pas eu d'équivalent à la fête foraine, même si je donne quand même une mention

au duel à l'épée

, la fin était étonnamment super

triste

avec un petit reproche sur le côté

"oh bin tiens on a tous halluciné dis donc" "oh bin tiens, il est vivant en fait le Docteur"

, rien de méchant du tout. J'ai beaucoup aimé le jeu, j'en aurais volontiers repris quelques heures !

 

Et maintenant, j'ai envie de dire : à quand Layton Kyôju to Saigo no Jikan Ryôko !?

 

ME0000904921_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, sans forcer, j'ai refait un tour dans Folsense et me voilà à 133 énigmes... Il suffisait donc de ... refaire un tour ^^. Les énigmes post-jeu sont bien corsées quand même (celles dans les bonus).

 

Et Bandit, t'en as pensé quoi alors ?

 

J'ai bien aimé, plus que le premier, les énigme sont mieux intégrées, mais quand on a fait le premier on les trouve plus facile, malheureusement la seule qui m'ai donné du fil à retordre et la dernière après jeu.

Un autre point positif par rapport au premier, je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire à la moitié du jeu, même si on la devine juste avant la fin, le petit effet de surprise reste agréable.

Dans les énigmes téléchargés, y en a une assez costaud que j'ai bien apprécié.

Le seul truc légèrement pénible, c'est le service à thé...

 

Très impatient de faire le troisième. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...