Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XIV


Molochai

Messages recommandés

Je pense surtout que quand on rejoint un MMO, on a plus ou moins envie de se poser quelques temps dessus, après tout il y a ce système d'abonnement mensuel qui revient à cher.

Age of Conan, bah c'était un peu ça, un jeu qui a mis trop de temps à décoller, et du coup son nombre de joueurs a diminué avec le temps. ^^'

 

S'il fallait une solution, à mes yeux, ça serait déjà comme tu dis de pas s'éparpiller dans tous les domaines, et surtout de réduire le coût de l'abonnement au début, le temps que le jeu s'enrichisse, pour éviter le syndrôme du "Je paye 15 euros par mois pour un jeu qui va mettre 1 an à devenir intéressant pour les HL." Mais bon, si le long terme était une préoccupation des développeurs, ça se saurait. A la place, il s'agit plutôt d'une heureuse coïncidence. :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et plus il y a de tests, et moins on a de doutes: Numéro 14 est incontestablement un mauvais jeu: Pas médiocre, pas décevant mais malgré tout amusant, non: mauvais... Déjà que malgré le titre du fo, avec le temps les FFs ont été de moins en moins des sujets de discussion, cette dernière sortie ne va pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement !

 

en même temps à cause/grâce à la perte du nom de domaine, on a perdu le final dans l'adresse ! et vu que les jeux, livres, animes and co parlent souvent de fantastique/fantasy on n'est pas trop hors sujet ! il ne manque plus qu'à remanier les sections du forum histoire que les parties vivantes soient plus apparentes à l'âme errante qui pourrait passer par là.. :ninja:

 

pour en revenir à ff14 c'est quand même bien décevant de leur part. certes on peut ne pas aimer leurs choix de gameplay pour ff13 et autre jeux de ces dernières années, critiquer la baisse de durée de vie ou autre mais jusqu'ici ils ne nous avaient tout de même pas sorti d'opus recevant unanimement la mention "mauvais" et clairement bâclé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y avait déjà des soupçons au sujet de Feufeu 13: le manque de villes et la linéarité de la première partie avaient été accusé par certains d'être le symptôme d'une baisse de niveau/d'intérêt de l'équipe qui ne faisait que repomper la formule du 10 en comptant sur le nom pour rentrer dans ses frais.

 

Avec le 14, qualifié de Béta Payante, on est même plus dans le domaine du soupçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme, si tu regardes le forum, pour ff13, le bilan il est quand meme mitigé : je l'ai fini une fois et pas a fond, pareil pour sorgan, Eolia l'a meme pas fini ( elle est pas a la moitié je crois) et elle le retouchera pas et insulte supreme, ca fait deja un mois ou deux que je me dis que je vais le revendre mais que j'oublie de le prendre...

 

on est pas dans le mauvais total, on est dans le rpg jetable et oubliable, c'est pire je crois

 

Pour les mmo, square ne sait pas faire et ils faudra qu'ils le comprennent un jour. A moins que jeter l'argent par les fenetres ca les eclatent peut etre, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que jeter l'argent par les fenetres ca les eclatent peut etre, je sais pas.

 

Si, justement, il l'avait bien fait avec FF the movie :ninja:

 

Et ce FFXIV, ça sera sans moi aussi. J'avais pensé au vue des premières images, mais payer les pots cassés d'une bêta payante, non merci. Donc il ne sera pas mon premier MMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, il est pas detestable, juste jetable, moi je sais que la mise en scena m'a plu, a la fin du chapitre, je voulais absolument savoir la suite ! mais bon, le couloir au bout d'un moment t'en a juste plein le cul mais y'a quand meme de sacrés combats épiques j'ai trouvé.

 

Pour le 11 j'avais testé (pas chez moi, j'allais pa l'acheter) mais l'anglais ca m'a rapidement saoulé et le 14, meme pas en reve

 

et j'edite parce que quetzou a posté entre temps : mais il etait pas si mal que ca spirit truc bidule, si tu veux voir un truc sans emotion qui a été depassé techniquement des sa sortie :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, il l'avait bien fait avec FF the movie

 

Spirit Within avait au moins pour lui le fait d'être un film expérimental (même si, c'est vrai, croiser FF7, 2001 l'odyssée de l'espace et Lara Fabian était une expérience très risquée dès le départ ;) )

 

Feufeu 11, Square a vraiment tout fait pour que je ne m'y mette pas: pas de version PS2 en Europe, pas de version Mac, une version 360 mais pas de version PS3: j'avais envie de l'essayer, mais visiblement la compagnie a décidé de sortir le jeu sur toutes les plates-formes que je ne possédais pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ff14 double la période de jeu gratuite : ça passe donc à 60jours après l'activation de la clé...

 

humm

 

bien tenté mais je ne suis pas convaincu !

 

en même temps, parti comme c'est parti, même une full période d'essai sans achat de boite préalable a peu de chances de me donner envie de le dl :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Squeenix a annoncé une série de mises à jour très, très, très nombreuses

 

parmis les rajouts, on trouve:

 

  • Davantage de quêtes
  • Davantage de quêtes de tutorial
  • Une amélioration du système de ciblage
  • Un changement de l'interface graphique qui prendrait en compte les portés des attaques ( :p )
  • Un changement de l'interface de la fabrication des objets
  • Un changement de l'interface de magasins qui permet de trouver l'objet que l'on cherche ( :branlette: bis)
  • Le rajout de guildes ( :branlette: ter)
  • La possibilité de bloquer les spamers ( :branlette: quater)

 

C'est bien gentil de faire toutes ces mises à jour (qui laissent l'espoir d'une version PS3 jouable dès sa sortie) mais ça sonne quand même comme un sacré aveu, un "pardon, on vous a refourgué une version béta mal fichue à plein tarif" vu que toutes les promesses représentent des aspects du jeu censés être présent dès la sortie (non mais comment peut-on OSER présenter un jeu avec un tutorial pas complet????????? :blabla: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu n'avais pas la fonction de recherche dans les boutiques (bon ca encore ma foi bref) tu n'avais pas de guildes (la je fais un grand O_o) la portée des attaques n'etait pas prise en compte (wow la classe quand meme) et tu ne pouvais pas bloquer de spams... ha bah dis donc, c'etait la grande classe FF14 hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...