Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ces musiques de jeux qui nous marquent


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avoir les liens et avoir le temps c'est pas pareil, Nix (non parce que je dis ça, tu me donnes envies aussi) !

Du coup même si le twist de GS est sans doute bien moins violent, moi j'ai l'argument : vous le finirez à 100% en moins de 50h à moins de bien traîner, et vous vous direz qu'en fait le jeu était trop bien !

 

En plus on sauvegarde quand on veut donc pas besoin de jouer longtemps à chaque fois, pas d'excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Golden Sun je me souviens, on en avait déjà parlé Armo.

Pour You're not alone, c'est surtout qu'elle est associée à un passage que j'aime bien dans le jeu, passage qui est d'ailleurs à peu près le seul dont j'arrive me souvenir :/ (quand les potes reviennent, force de l'amitié en avant o/). Et j'aime pas trop Eyes on me non plus...

 

PAR CONTRE, je dis BRAVO Armo, écouter cette zik de Nocturne, c'est génial :D je l'avais pas entendue depuis super longtemps (le jeu peut-être ?) et mon moment préféré c'est le même que le tien \o/.

 

Et vu qu'on change de page et que vous aimez pas les mêmes musiques de FF que moi (mwarf), du FFV le FF qu'il est très bien !

 

Final Fantasy V - Cursed Lands

 

 

Je sais pas pourquoi, mais elle m'avait marquée...

 

Final Fantasy V - Clash on the big bridge

 

 

Gil... Gilll..... GILGAMEEEEEESH :molo: (tain, j'ai tellement écouté la version de Minorin que ça fait un mélange étrange dans ma tête :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cursed lands, que je connaissais jusqu'ici sous le nom "cursed earth", le thème du cimetière naval ou de la ville du Fireship, Karnak \o/ (ouais, elle m'a marqué aussi, bizarrement, hein).

C'est qu'elle rendait vrament bien l'ambiance dans le cimetière, avec tous les navires fantômes qu'on traversait en sautant de débris en débris, les planches qui flottaient par-ci par-là et les zombies de marins à poutrer toutes les dix secondes pour avancer, plus les brumes. Le premier donjon du jeu qui m'a marqué.

 

Et puis si on est dans ce genre de thèmes, hein...

Final Fantasy V Pirates Ahoy :molo:

Faris est géniale, c'est tout. Et puis ce thème est tellement stupide et entraînant à la fois, je l'adore.

 

PS : je ne sais pas si tu as vu mais ça a fait double post, Molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les titres de FFV par cœur et j'ai repris le nom mis sur Youtube, alors t'as ptêt raison.

Et j'ai double-posté par erreur, je croyais que le premier message était pas parti mais j'ai effacé le doublon là :molo:.

Et si l'OST de FF6 est la meilleure du monde, je dois avouer que j'adore aussi celle de FFV (très bien celle que t'as mis aussi).

 

(c'est marrant, j'écris FFV et FF6, c'est pas très coordonné tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Matador et sa capote

 

va falloir m'expliquer la ^^ sinon le theme de nocturne est sympatoche mais ca doit mieux donner en combat je suppose parce que c'est pas transcendant comme tu dis

 

Et je reponds a catti et ennix

 

en meme temps j'ai fait le premier arc the lad (sympatoche) j'ai enchainé le deux que j'ai lachement laissé tomber. Il dit vrai pour le heros tout ca mais etre obligé d'attendre 5 tours avant de taper parce que les maps sont trop grandes brof. je doute pas qu'il soit pas mal hein mais bon....

 

pi c'est sur ps1 pas ps2 donc, il a egalement raison sur le fait de l'emulateur tout ca tout ca

 

sinon FF5 j'attends un portage sur ds vu que je l'ai jamais touché mais c'est vrai que le theme des pirates la, il est bien debilos pi le theme de gigi du bonheur (ha ce remix dans le 12, quel bonheur lui aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote, c'est le nom de la cape employée par les matador pour exciter les taureaux, et ce boss, en bon matador, a un tricorne, une capote qu'il agite devant le groupe pendant le combat, un sabre, et la pose qui va avec. :molo:

Mais je me rappelle surtout que Molo avait mis une capture du moment où il dit quelque chose comme "Je jure sur mon tricorne et ma capote que je sortirai vainqueur !" (en anglais) dans le topic MegaTen, en faisant elle aussi une allusion à ça, donc c'était pour la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte ça puisqu'en entendant l'espèce de "chur" aux instruments à vent j'ai repensé au thème de Rochair dans Golden Sun II que j'avais déjà laissé ici.

 

Du coup même si ça ne m'a pas particulièrement marqué (d'autant que comme la plupart des thèmes dont je suis fan je n'ai pas joué au Touhou dont c'est issu) :

Touhou 7 : Imperishable Night Plain Asia (thème de Kleine)

Que je recommande chaudement en double-clic sur le widget plutôt que juste écouter, avec ma manie de coller &fmt=18 à la fin des liens pour avoir le son HQ. Et puis ce passage au piano à 0:39, quoi ! Je suis fan, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques de Touhou restent de toutes façons excellentes. Personnellement, je préfère les versions chantées en général, mais comme je ne sais pas trop si elles font parties des jeux, je ne les mets pas pour le moment, faudra me dire si jamais :cool:

 

Moi je suis venu pour vous mettre un petit thème de Starcraft, je l'avais oublié dis donc, celui-ci fait partie de la campagne des Zergs, le thème tout entier colle tout à fait aux Zergs, et le début, quel délice !

 

 

 

Edit : roooooh, j'ai failli le louper, merci à winamp qui me la fait écouter par hasard !

 

 

Je n'ai pas jouer à ce jeu, mais je suis tombé amoureux de cette musique dès la première écoute, et je l'écoute encore régulièrement sans jamais m'en lasser ! Une perle !

 

(ou comment attirer phonios et ennix en un post :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune version chantée dans les jeux, en fait (PineappleDisciple et Atfynt sur youtube hébergent les originales en grandes quantités), mais parmi toute la fanbase on trouve des gens comme le groupe IOSYS qui font des reprises de thèmes en y mettant des paroles. De mémoire Cirno's Math Class, Tasukete Eirin, Gate Guard Girl Wonderful Hong Meiling, Marisa Stole the Precious Thing, et j'ai dû lire deux-trois autres titres dont je ne me souviens plus.

 

Après on peut y rajouter tous les trucs comme les reprises au piano (marasy8 sur youtube est impressionnant), les McRoll'd, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien, enfin bon j'ai déjà du mettre 2-3 zics ci et là. Et tiens, j'ai vite été voir ma pile de jeux pour en tirer quelques musiques :

 

Pour le plasir, parappa the rapper, les musiques en général sont sympa mais la dernière reste la meilleure (sauf si on refait le niveau plus de vingt fois j'avoue)

 

 

Metal gear solid, vous vous souvenez ? Ils avaient la bonne idée de mettre le cd de musiques avec le jeu, et quelles musiques ! L'album tout entier est un régal, et chaque écoute me rappelle de bons moments dans le jeu ! Je vous met l'intro :

 

 

On revient un peu plus loin en arrière, avec un jeu NES (oui ok, c'est beaucoup plus loin), Megaman 2 ! Le thème de la forêt de Woodman reste mon préféré !

 

 

Et je termine par LE thème que j'idolâtre, c'est bien simple, une fois le jeu lancé, il m'arrivait fréquemment de retourner au château uniquement pour la musique, même si je n'avais rien à y faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooooooors :

 

Le Matador et sa capote ->

 

matador.jpg

 

:)

 

Le Matador qui est LE premier boss marquant vu que c'est en général le premier contre qui on se prend une raclée :molo:.

 

Les musiques :

 

Touhou : ça m'a l'air totalement approprié pour le jeu

Starcraft : atmosphérique, j'aime bien

Legend of Mana : très bien, même si j'ai plus l'habitude d'écouter l'intro ^^

Parappa : YOYOYO, bon je suis fan de Parappa alors c'est gagné d'office, je pensais mettre celle du Prince Fleaswallow, je verrai ^^ I GOT TO BELIEVE !

Metal Gear Solid : juste :cool: j'attends toujours que Sorgan passe mettre le main theme de MGS2 qui me fout des frissons à chaque fois (et après des mois de non-spoilage total de MGS4 avec cette annonce à la c#n de Kojima, je me suis spoilé un truc >_>)

Mega-man 2 : bip bip, old-school ^____________^

Zelda : un classique, comme le thème principal de la série ! comme j'y ai rejoué y'a pas longtemps, je m'en souviens bien !

 

Tu vois Sha-ka, t'en as plein !

 

Et pour la route :

 

Resident Evil Code Veronica - The Theme of Alexia Type 1

 

 

Le titre est explicite :ohmy: j'ai adoré cette zik dès la première écoute et j'ai adoré le passage dans le jeu, en même temps, Code Veronica, c'est tout bien *_*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...